Aller au contenu

Photo

David Cage : "l'industrie du jeu vidéo souffre du syndrome de Peter Pan"

• Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 17 août 2012 - 10:15

En marge de notre interview de David Cage , le père de Heavy Rain et Beyond Two Souls a une nouvelle fois souligné sa singularité lors d'une interview accordée à Gamasutra afin de faire…Voir la news : David Cage : "l'industrie du jeu vidéo souffre du syndrome de Peter Pan"

#2 Mr Jow

Mr Jow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 17 août 2012 - 10:22

C'est avec ce genre de discours que les français passent pour des crétins prétentieux à l'étranger... Enfin on verra bien si son jeu sera si mature que ça.

#3 ladanettedu94

ladanettedu94

Final boss

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • GamertagDanane
  • ID PSNLadanettedu94
  • ID SteamLadanettedu94

Posté 17 août 2012 - 10:23

David, tais-toi et bosse sur ton jeu. N'est pas Warren Spector ou Ken Levine qui veut...

#4 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Les jeux dit "non violent " existe en pagaille encore faut il savoir (ou avoir envie) de chercher!

#5 Gallagher

Gallagher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 998 messages
  • Lieu:montpichet (77)
  • ID PSNScandal_galla

Blabla blabla blabla

Franchement j'apprécie ses jeux, mais il devient de plus en plus insupportable. Si il pouvait se concentrer sur ses jeux et parler un peu moins, le monde du jeux video ne s'en plaiderait pas trop.

Pour moi, un jeu vidéo, c'est pour se divertir avant tout...

#6 MrQi

MrQi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 17 août 2012 - 10:25

Comme je disais sur Twitter David Cage est un gros prétentieux, incapable d'écrire une histoire aussi intéréssante et mature qu'il le voudrait (sa dernière création recyclait les clichés des polars avec une histoire pas très palpitante) et incapable de pondre un gameplay correct. Par contre pour donner des leçon à la terre entière y'a du monde. Je lui suggère donc d'arrêter de jouer au donneur de leçon tant qu'il n'a pas progresser au moins sur l'écriture (le seul truc qui pourrait justifier la prétention du bonhomme c'est qu'il écrive une histoire vraiment bonne avec des perso vraiment bon et pas un ramassi de cliché à 1€)

#7 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Posté 17 août 2012 - 10:26

Gallagher le gundam gâche ton avatar!Image IPB

#8 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 019 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 17 août 2012 - 10:27

Je ne suis pas entièrement d'accord avec lui.

Certes, il y a toujours pléthore de jeux où il faut tuer des orcs/aliens/zombies/soldats en masses. Et ces jeux se vendent par dizaines de millions.

Mais à côté, il faut être aveugle pour ne pas voir la foule de jeux différents et innovants. Alors oui, l'innovation dans un jeu est perçue différemment selon les personnes, et ces jeux se vendent beaucoup moins bien. Mais ils existent.

Je pense que ce n'est pas l'industrie qui manque de maturité au final, mais bien la grande majorité des joueurs. Et ça, quand on voit les charts et les jeux qui les dominent, ça va être difficile à changer. -_-

#9 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 17 août 2012 - 10:27

David sérieux, arrête le jeu vidéo (qu'au fond tu détestes) et fais du cinéma, on va bien rire.

Pourquoi on tue des zombies et des aliens ? Pourquoi on saute dans un jeu vidéo ? PARCE QUE C'EST AMUSANT BORDEL, et l'amusement c'est l'essence même du jeu vidéo. Tu te la joues chevalier blanc mais tu n'as absolument rien compris au média, et en plus tu nous fous la honte.

#10 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 978 messages

Posté 17 août 2012 - 10:28

Grandir ne veut pas dire arrêter de faire tout ça, c'est plutôt proposer du contenu pour tout le monde, comme le font les films au ciné, moi ça me plairait pas d'avoir du cinéma uniquement composé de films des bonnes têtes pensantes...
C'est un divertissement, et comme dit précédemment chacun se divertit comme il l'entend, perso ça ne me divertira pas de me prendre la tête =)

#11 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages

Posté 17 août 2012 - 10:29

Image IPB

20 ans de jeux vidéo Image IPB

#12 Guest_Hiji_*

Guest_Hiji_*
  • Invités

Posté 17 août 2012 - 10:31

David, mon petit, as-tu déjà pensé à vendre des beignets sur la plage ? Non parce que tu vois, je n'ai pas l'impression que tu comprennes vraiment ce qu'est le jeu-vidéo. On s'en tamponne le steak d'un titre sérieux ou mature, nous on veut des jeux pour se DIVERTIR et s'AMUSER, voir même s'ÉVADER. Mais en aucun cas pour choper une migraine ou réfléchir pendant 1000 ans sur une histoire !

PS : je sais très bien qu'il faut de tous les gens, mais j'ai l'impression que ce type veut un monde unique. 'fin bref, je retourne sur le topic JulienC.

#13 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 17 août 2012 - 10:31

Comme je disais sur Twitter David Cage est un gros prétentieux, incapable d'écrire une histoire aussi intéréssante et mature qu'il le voudrait (sa dernière création recyclait les clichés des polars avec une histoire pas très palpitante) et incapable de pondre un gameplay correct. Par contre pour donner des leçon à la terre entière y'a du monde. Je lui suggère donc d'arrêter de jouer au donneur de leçon tant qu'il n'a pas progresser au moins sur l'écriture (le seul truc qui pourrait justifier la prétention du bonhomme c'est qu'il écrive une histoire vraiment bonne avec des perso vraiment bon et pas un ramassi de cliché à 1€)

That.

#14 Stark

Stark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 423 messages

Posté 17 août 2012 - 10:35

Image IPB

20 ans de jeux vidéo Image IPB

Bah quand je vois ça je me dis qu'il n'a pas forcément tort ...

#15 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

J'ai presque honte d'avoir aimé The Nomad Soul, quand je vois le melon qui l'a écrit.

#16 Darkjul

Darkjul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

David, tais-toi et bosse sur ton jeu. N'est pas Warren Spector ou Ken Levine qui veut...

+1

Ce mec m'insupporte à chacune de ses phrases juste pour se rendre intéressant et "pseudo branché" !

Et après on s’étonne de passer pour des cons inculte et obtus à l'international.

Quand va t il enfin comprendre qu'au lieu de polluer les sites de jeux vidéo de ses petites phrases il ferai mieux de s'occuper à travailler sur ses "jeux" (pour pas dire films interactifs) qui sont soporifique et chiant à mourir au bout de deux heures.

David quand tu aura réalise un grand jeu acclamé par tous et sans en faire des caisses égocentrique dans la promotion là tu pourra la ramener.

#17 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Posté 17 août 2012 - 10:37

Stark je vois pas le rapport entre Mario et les propos de Cage.

#18 chaton51

chaton51

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages

Posté 17 août 2012 - 10:38

je pense que ce monsieur devrait faire les jeux qu'il aime faire, et se taire. ca suffirait largement ! il faut des jeux pour tout le monde, il a le mérite de faire des jeux différents ... (mais est ce encore réellement du vrai jeu video qu'il propose ?) ...

mais quand il parle, ca fait souvent mal aux oreilles.

#19 Unpassant

Unpassant

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 335 messages

Posté 17 août 2012 - 10:39

J'aime les jeux qui font pan pan boom boom, je dois grandir? Qu'on nous foute la paix (JulienC compris) avec les FPS.

#20 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 17 août 2012 - 10:42

C'est avec ce genre de discours que les français passent pour des crétins prétentieux à l'étranger...

Oh tu sais, votre commentateur pendant le Match de Basket France-Espagne au JO fait mieux. Un de vos basketteur donne un coups de poing au ventre d'un Espagnol et le commentateur met "ça" sur "le compte de la frustration", genre on l'excuse... Alors que j'aurais été honteux si c'était un Belge qui l'aurait fait.

#21 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 044 messages

Posté 17 août 2012 - 10:43

Bah quand je vois ça je me dis qu'il n'a pas forcément tort ...

Sa position se défend totalement. Son point de vue est même très intéressant : regarder le medium "vidéoludique" d'un autre angle en essayant de l'amener vers un truc différent, nouveau. La majeur partie des réactions semble se concentrer sur la personnalité égocentrique (?) du monsieur et le fait que les jeux made in David Cage penchent (trop) vers le contemplatif. On pourrait penser que certains joueurs sont réac' ? Image IPB Ou que David devrait se tourner vers le cinéma, médium plus approprié pour offrir de l'émotion aux... spectateurs ?

#22 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 17 août 2012 - 10:43

c'est sur, il est prétentieux, il a raison sur le syndrome de peter pan, mais franchement en quoi c’est mal de pas vouloir grandir dans un divertissement ? vouloir resté simple, défoulant ou poétique ( façon compte) moi personnellement je vois pas où est le problème. Si c’est pour devenir ampoulé et prétentieux comme les autre art il n'y a aucun intérêt.

Le but de l'art c'est de passer un message que tout le monde pourrait comprendre sans le dire directement. Regarder les films, séries, livre, peinture qui aujourd'hui sont considéré comme de l'art, la plus part du temps ya pas de vrai messages juste des gens qui en imagine un pour se placer au dessus de la masse.

#23 Mungopark

Mungopark

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • ID PSNMungopark

Posté 17 août 2012 - 10:46

[...] On s'en tamponne le steak d'un titre sérieux ou mature, nous on veut des jeux pour se DIVERTIR et s'AMUSER, voir même s'ÉVADER. Mais en aucun cas pour choper une migraine ou réfléchir pendant 1000 ans sur une histoire !

J'ai beaucoup de mal avec ce "on" : tu crois parler au nom de tous les joueurs ? C'est encore plus prétentieux que les propos de David Cage...

#24 Wendoh

Wendoh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 17 août 2012 - 10:46

Le problème, c'est qu'on a tendance à oublier que la violence dans le jeu vidéo peut servir un propos adulte.

Un des derniers exemple en date c'est Spec Ops : The Line, un "tps 2 guer pan pan boumboum" qui se sert des méchanique du genre pour justement faire réfléchir et émouvoir le joueur de façon assez juste, à la manière d'un Apocalypse Now. Là où dans un Call Of Duty on a une image de la guerre très hollywoodienne avec aucun recul et de la propagande à gerber, Spec Ops montre une guerre sale, dérangeante, injuste et fait réfléchir le joueur sur ses actes en le culpabilisant. C'est pour moi un jeu où l'ultra violence sert un propos et n'est pas gratuite ou sans intérêt, comme s'en plaint David Cage.

La où le Jeu Vidéo doit avancer c'est dans ce qu'il transmet, et il y a des jeux qui le font, à travers un univers violent et adulte, notamment Red Dead Redemption, GTA IV, Max Payne 3, Deus Ex, Assassin's Creed et j'en passe.

Un jeu peut être violent sans pour autant être puéril.

Sinon moi le syndrome de peter pan, ça me fait surtout penser à tout ces faux blasés nostalgeek qui ne jurent que par le rétro gaming, qui est loin d'être d'être constitué de jeux matures et adultes...

#25 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 17 août 2012 - 10:48

Oh tu sais, votre commentateur pendant le Match de Basket France-Espagne au JO fait mieux. Un de vos basketteur donne un coups de poing au ventre d'un Espagnol et le commentateur met "ça" sur "le compte de la frustration", genre on l'excuse... Alors que j'aurais été honteux si c'était un Belge qui l'aurait fait.

Les commentaires pendant les JO ont souvent été dans ce sens, ultra chauvins et teinté d'un style à la Thierry Rolland. Si on ajoute à ça un irrespect pour certains sportifs, comme Lavillenie qui a été appelé LavillOnie pendant l'ensemble de l'épreuve ou même après sa médaille, ou encore un Nelson Monfort au top de sa forme avec des interview toujours interminables et des questions parfois douteuses... autant dire que les commentaires de France TV n'étaient clairement pas le point fort de ces JO.

#26 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 17 août 2012 - 10:48

Tellement prévisible toute vos réaction ... couic Cage commente la scène du jeu vidéo et c'est considéré comme de la prétention quand chez vous c'est de l analyse? Vous etes la preuve que ce qu'il dit est vrai, si on touche à votre petit média chéri c'est cache au pilori.
C'est vrais que nous somme mieux placer que lui pour parler du média ... Et après c'est Cage "le gros con prétentieux" qui veux imposé sa vision. Haha
Bref.

Toujours aussi amusante votre manière de fonctionner , des donneur de leçon qui aime pas en recevoir.

Modifié par Yilduz, 17 août 2012 - 15:23.
Insultes + rétablissement de guillemets

#27 ju2906

ju2906

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Gamertagaliju2906

Posté 17 août 2012 - 10:50

Non mais sérieux mais c'est pas possible...

Moi j'aurais vraiment besoin de savoir une chose : quand, vous, journalistes, réalisez l'interview avec le "Boss" du jeu vidéo français, (qui écrit les scénarios aussi bien qu'un jeune de 18ans), est ce qu'à certaines de ses réponses, vous avez envie de rire? Non mais vraiment...ou sinon êtes vous de véritables fayots ?

Je supporte plus ce gars, qu'a t il fait de bien dans sa vie en rapport à ce mdéia ??? Comment peut on le comparer à d'autres grandes figures de jeu vidéo lorsque lui, n'a réalisé dans sa vie qu'un jeu sympa (Nomad Soul) , qui n'a aucunement le statut de chef d'oeuvre?

Ras le bol de ses discours pompeux qui dégouline d'auto suffisance, faudrait vraiment penser à créer une police de répression des discours de Cage, ça nous évitera de s'exciter sur lui à chacune de ses sorties.

Qu'il aille faire du camping, ça lui fera du bien d'avoir les boules à l'air.

Modifié par Lushlife_, 17 août 2012 - 15:29.
Ce message a fait l'objet d'une procédure de modération. Merci de ne pas rebondir.

#28 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 17 août 2012 - 10:52

Rho le lourd.

Mais... il faut le mettre en cage ! Image IPB

#29 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 17 août 2012 - 10:54

Nan mais au delà du bien ou du mal de ne pas vouloir grandir, il faut surtout arrêter de nier l’extrême richesse de notre média.

Quand on voit ne serait-ce qu'à cette Gamescom les annonces de Rain, Pupeteer, Tear Away, à coté de Remember Me qui s'attaque à un problème de société, on ne peut décemment pas dire que l'industrie refuse d'avancer.

Puis voila quoi, depuis des années on a des jeux qui ont abordé des thèmes matures, on n'a pas que des jeux de shoot (qu'on veut toujours cependant, Borderlands 2, si tu m'entends ...) et avec le retour des indés en force on peut pas dire que l'industrie est statique, n'évolue pas, ne cherche pas à "grandir" !

Bon, cela-dit, je pense qu'on se fait tous avoir (la presse y compris) en nourrissant un troll ...

#30 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 17 août 2012 - 10:54

Comme on dit, chacun son avis. En attendant, je vais me faire déboiter mais je suis d'accord avec lui.

Comment on peut cracher sur le scénario d'Heavy Rain? Ce n'est certes pas le meilleur scénario de tous les temps, mais vous êtes vous posés deux secondes cette simple question: qu'est ce qui se fait ailleurs? Parce que perso la dernière fois que j'ai touché à un COD par exemple, c'était Black Ops, et il faut vraiment avoir envie de poser son cerveau à côté de nous sur le canap pour apprécier le titre. Je ne parle pas du concentré de série B et de testostérone qu'est Gears of War, parce qu'en matières de clichés à deux balles, on se croirait devant Avatar.

Bref ce que Cage essaye de dire (certes un peu maladroitement), c'est qu'un jeu vidéo ne devient pas mature simplement parce qu'on roule sur des cadavres par centaines comme un rouleau compresseur, et c'est ce que semble croire les développeurs et éditeurs actuels.

Peut-être que certains adorent se titiller la nouille sur un Mario qui n'a pas bougé d'un pixel en 20 ans, et que d'autres préfèrent passer leur soirée en ligne à fragger autant d'autres joueurs que possible. Chacun est maitre de ce qui le fait tripper. Personnellement ce genre de jeux ne m'intéresse plus. Je veux du neuf, une autre vision des choses, un jeu qui soit frais et ne se sente pas forcé de me balancer des giclées de sang au visage pour me dire que je ne dois pas y jouer en compagnie de mon cousin de 8 ans. Un jeu que je puisse montrer à mes proches sans qu'ils me disent "c'est violent" ou "c'est pour les gamins".

Heavy Rain était violent, mais à sa manière. Je ne passais pas mon temps à déboîter de pauvres hommes de main par centaines, j'étais prise aux tripes, et quand je devais presser la détente, je me posais des questions. Nombreux sont les haters d'Heavy Rain, et je sais que je viens d'ouvrir la boite de pandore et qu'ils vont tous rappliquer ici maintenant, mais en attendant ce jeu m'a fait m'enfermer chez moi pendant 2 jours, et je m'y croyais. C'était touchant, ça prenait aux tripes, c'était (à mon goût) bien raconté, bien trouvé, avec une direction artistique et musicale soignée, et à défaut de démontrer mon skill en matière de QTE, je me posais bien plus de questions que devant la plupart des autres jeux.

Que ce genre de jeu déplaise, je peux le comprendre. Mais ne venez pas cracher votre bille au visage de ceux qui aiment, et en redemandent. Ils ne sont pas fou, ils ont juste envie d'autre chose, ce que pas grand monde ne semble vouloir proposer dans l'industrie.

Et si ça peut vous rassurer, il y aura toujours Mario 258 et Call of Duty - World Apocalypse 2022 pour satisfaire tous ceux pour qui les mots "divertissant" et "mature" sont antinomiques (ce qui en dit long cela dit en passant).

L'un n'empêche juste pas l'autre, d'où mon incompréhension totale de vos réactions. Evoluer ne signifie pas nécessairement faire table rase de tout ce qui existe...

#31 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 17 août 2012 - 10:56

David,
Image IPB

#32 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 17 août 2012 - 10:57

Il n'y a pas que le syndrome de Peter Pan.
C'est plus facile de pondre 42 Mario ou CoD que de sortir une IP originale (qu'elle soit mature ou non) avec le risque de l'échec commercial.

Le jeu vidéo n'est pas le seul média à avoir ce problème, il y aussi le secteur de l'animation (jap comme occidentale).

#33 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 17 août 2012 - 10:58

Ce débat sur la maturité et le tatapoum me paraît aussi stérile que si on disait que le cinéma ne sera pas mature tant qu'il y aura des blockbusters mononeurones.

Déjà, se poser la question de la maturité d'un média me semble vraiment vain et même idiot. Ensuite, occulter le fait que les jeux vidéo sont par nature multiple est pour le moins étrange. Le raisonnement est forcément biaisé. Ce n'est pas parce qu'il y a des FPS (et qu'il y en aura toujours) qu'il n'y a pas d'autres choses à côté. Cage a d'ailleurs toujours développé des jeux différents. Ce n'est pas parce que la majorité consommant les jeux aiment les Modern Warefare et FIFA qu'il n'y a pas un public pour plein d'autres choses.

Bref, une fois encore David Cage me semble faire des déclarations totalement égocentriques, qui transpirent le "j'ai tout compris et pas les autres". Du coup il me saoule tiens.

#34 Christian Synthe

Christian Synthe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages

Si l'industrie du jeu vidéo reste certes jeune, elle n'en est plus non plus à ses balbutiements. Et alors que le dernier E3 a révélé un certain malaise auprès de nombreux acteurs (Warren Spector et Shigeru Miyamoto en tête) de l'industrie face à l'avalanche de jeux où l'ultra a violence est érigée en norme, il semble effectivement temps de se poser quelques questions. Maturité d'un média n'est pas forcément synonyme de quantité de cadavres.

Savoureux quand on se rappelle la niouze sur la mère accouchant et abandonnant son enfant dans un Cybercafé...
Pour parler de maturité faut déjà faire preuve de maturité, je ne trouve pas que GB ou Cage puisse donc se le permettre...

#35 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

des donneur de leçon qui aime pas en recevoir.

Objection.

J'adore en recevoir des leçons.

Fait mwa mal, grand fou!

Image IPB

#36 Fabian1512

Fabian1512

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • ID PSNFabian1512

Posté 17 août 2012 - 11:01

Moi je suis d'accord avec lui ....c'est comme si au cinéma il y avait que des transformers ou avengers sous prétexte que sa doit être divertissant

#37 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 17 août 2012 - 11:01

Comment on peut cracher sur le scénario d'Heavy Rain? Ce n'est certes pas le meilleur scénario de tous les temps, mais vous êtes vous posés deux secondes cette simple question: qu'est ce qui se fait ailleurs?

Metal Gear Solid, Batman Arkham Asylum, Bioshock, Portal,...Image IPB

on peut continuer la liste encore longtemps...
par contre faut arrêter d'opposer HR à CoD, il y a autre chose à côté... c'est marrant l'esprit binaire des groupies de Cage...

#38 MisterMinister

MisterMinister

ALO OUER ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNxMoz09
  • ID SteamMoz09

Posté 17 août 2012 - 11:03

C'est gentil, David, mais personne t'as attendu pour Another World, Ico, Braid, GTA, Bioshock et plein d'autres.

Et toi, tu as fait quoi ? Heavy Rain. J'ai adoré, mais c'est absolument pas ça un jeu mature. Un jeu mature, c'est avant tout un jeu qui n'oublie pas qu'il en est un (jeu vidéo, en l’occurrence)

Bref, ce type est une véritable plaie. Qu'il le laisse le jeu vidéo tranquille.

#39 Mr Jow

Mr Jow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Ouais Heavy Rain c'était vraiment un pur scénario quoi. Imprévisible et tout et puis c'est une expérience et on est pris au tripes.

#40 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

...
Comment on peut cracher sur le scénario d'Heavy Rain? Ce n'est certes pas le meilleur scénario de tous les temps, mais vous êtes vous posés deux secondes cette simple question: qu'est ce qui se fait ailleurs?
...

J'ai ressenti beaucoup plus de choses avec Mass Effect et The Walking Dead qu'avec Heavy Rain. Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)