Sonic & le Chevalier Noir : le trailer jap'Un Sonic "run'n'slash" ?
Débuté par Angel, 19 jan 2009 - 10:41
27 réponses à ce sujet
Posté 19 janvier 2009 - 10:41
Sega vient de balancer un nouveau trailer pour Sonic & le Chevalier Noir, le titre exclusif à la Wii. Il s'agit d'un montage à partir de diverses cut-scenes, mais on peut déjà constater qu'en plus du gameplay hyper-speedé typique d'un jeu Sonic, on y retrouvera aussi un aspect hack'n'slash des plus perturbants de prime abord. Apparemment l'épée qu'utilise le hérisson semble être une des…
Voir la news
Voir la news
Posté 19 janvier 2009 - 12:13
On va encore avoir droit à un scénario de ouf ! je viens de finir le unleashed, et je crois que vraiment c'est dans les sonic (récents) qu'on a les pires scénar du jeu vidéo.
Enfin je dis ça mais personnellement j'ai beaucoup apprécié ce dernier, malgré ces défauts, les niveau en sonic normal sont tellements excellents...
et finalement j'étais hyper sceptique, pour cet episode de chevalier noir, mais là comme ça ça à pas l'air trop mal, bien speed et tout. et plutôt joli pour de la wii.
Enfin je dis ça mais personnellement j'ai beaucoup apprécié ce dernier, malgré ces défauts, les niveau en sonic normal sont tellements excellents...
et finalement j'étais hyper sceptique, pour cet episode de chevalier noir, mais là comme ça ça à pas l'air trop mal, bien speed et tout. et plutôt joli pour de la wii.
Posté 19 janvier 2009 - 12:28
Tain le mauvais goût
Musique, design, cinématiques, c'est juste monstrueux.
Je me suis fait avoir avec Secret Rings (maniabilité à revoir), pas deux fois.
Musique, design, cinématiques, c'est juste monstrueux.
Je me suis fait avoir avec Secret Rings (maniabilité à revoir), pas deux fois.
Pick a box, its contents will help you on your way ♪ mes photos
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 19 janvier 2009 - 12:39
Tout comme Sonic and the Secret Rings, ça s'annonce plutôt super joli, mais je reste sceptique quant à l'utilité d'une épée pour un personnage comme Sonic : \
Rédacteur freelance

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 19 janvier 2009 - 16:38
oyomastaz, le 19/01/2009, 16:26, dit :
il me semblait avoir lu une pe partout que nivveau gameplay, secret ring etait cool, faudrait que je vérifie mes souvenirs
En fait on acquiert un certain nombre de capacités au fur et à mesure du jeu. Le problème, c'est qu'on débute avec un panel de capacités très limité. Les commandes manquent énormément de souplesse, les mouvements sont parfois mal reconnus (donc foirage dans le décor et séquence de 5 min à recommencer) et on a aussi parfois l'impression de ne pas avoir d'emprise sur le gameplay.
En gros, ça m'a semblé super mal dosé et raide. Revendu très rapidement.
Pick a box, its contents will help you on your way ♪ mes photos
Posté 19 janvier 2009 - 16:38
pauvre sonic, à quand un strip de kendy sur ses recents deboires videoludique
le herisson-garou et les fantomes à la casper, le moyen age, c'est quoi la suite , sonic dans le futur, la prehistoire, le herisson vamipre contre la famille belmont ?
le herisson-garou et les fantomes à la casper, le moyen age, c'est quoi la suite , sonic dans le futur, la prehistoire, le herisson vamipre contre la famille belmont ?
Posté 19 janvier 2009 - 17:07
il devrait se faire enlever dans un monde crée par robotnik, ce qui nous ermettrait d'avoir des decors carrement inspiré des premier, genre green hill zone avec ses palmiers rigides et ses quadrillages dans le décors, ça jouerait sur la fibre nostalgique, ça serait bien. En plus ça me manque de plus délivrer des petits lapins enfermés dans les streums, ou les grosses boites après les boss.
Je me demande comment je peux écrire ça après avoir fini gears of war 2.
Je me demande comment je peux écrire ça après avoir fini gears of war 2.
Posté 19 janvier 2009 - 19:09
C'est du grand n'importe quoi. Pas le jeu, les commentaires. A quel niveau d'icone vous aviez bien pu élever le personnage pour qu'il n'ait pas le droit moral d'avoir une épée.
"non parce que tu comprends , déjà les hérissons, c est pas bleu. Voilà pas le jeu de merde qui se profile! "
Sonic est un hérisson bleu qui courre très vite. je sais pas si vous avez déjà vu un herisson, qui court vite, bleu, et sur deux pattes, et accessoirement qui change de couleur, mais c'est plutôt rare. Quand on en est là , lui coller une épée , c'est à peu près le souci le moins important de ma vie depuis ces 6 dernières années.
C'est du jeu vidéo les nenfants.
Je regrette trop l'époque ou quand il y avait un nouveau gameplay dans une saga, c'était apprécié. Maintenant faut faire du gros formattage de moule. Personnellement j'ai toujours preferé quelque chose de moyennement different, à quelque chose d'horriblement resucé.
Ca sera pas forcement bien, et ca c'est presque palpable, soit. Mais voilà le jugement préconcu quoi!
Enfin, merci à tout les gros gamers de fou de m'expliquer vite fait comment on fait un gameplay renouvelé sur sonic en claquant des doigts. Loosers.
"non parce que tu comprends , déjà les hérissons, c est pas bleu. Voilà pas le jeu de merde qui se profile! "
Sonic est un hérisson bleu qui courre très vite. je sais pas si vous avez déjà vu un herisson, qui court vite, bleu, et sur deux pattes, et accessoirement qui change de couleur, mais c'est plutôt rare. Quand on en est là , lui coller une épée , c'est à peu près le souci le moins important de ma vie depuis ces 6 dernières années.
C'est du jeu vidéo les nenfants.
Je regrette trop l'époque ou quand il y avait un nouveau gameplay dans une saga, c'était apprécié. Maintenant faut faire du gros formattage de moule. Personnellement j'ai toujours preferé quelque chose de moyennement different, à quelque chose d'horriblement resucé.
Ca sera pas forcement bien, et ca c'est presque palpable, soit. Mais voilà le jugement préconcu quoi!
Enfin, merci à tout les gros gamers de fou de m'expliquer vite fait comment on fait un gameplay renouvelé sur sonic en claquant des doigts. Loosers.
Posté 19 janvier 2009 - 19:14
irion, le 19/01/2009, 19:09, dit :
Toi ta envie de te faire des copains
Je regrette aussi que le niveau de certains commentaire me désole mais t'est pas obligé de réagir comme ça
Posté 19 janvier 2009 - 19:28
irion, le 19/01/2009, 19:09, dit :
Si tu t'y connaissais un minimum, tu saurais que le dernier Sonic exclusif à la Wii (The Secret Rings) avait un gameplay bancal qui - même s'il a plut à beaucoup de personnes - était totallement imprécis pour ce type de jeu.
Donc on ne souhaite pas un "nouveau gameplay" mais bien un gameplay "normal" et pas axé uniquement sur l'angle d'inclinaison de la manette.
Posté 19 janvier 2009 - 20:06
Symmetry: oups desolé, ca me fatigue un peu à force. Ca s'est vu ? tongue.gif
Mangouste: En matière de sonic, même si je suis moins gamer actuellement force de temps, j'essaie de suivre de loin ce qui se fait actuellement, et je pense honnêtement m'y connaitre assez pour commenter. C est d'ailleurs bien pour ca que je suis d'accord avec toi et que je trouve le gameplay imprécis.
Cela dit, pour ceux à qui il arrive de courir encore (c'est pas si rare tongue.gif ) on remarquera facilement que quand en courre, hormis éviter des trucs et sauter dessus / sur d'autres trucs, y a pas grand chose à faire. En cela il me semble que les tentatives de la team sonic sont louables.
Enfin je trouve bizarre la demande de gameplay "normal", je veux pas redébattre du sujet, mais j'ai adoré l'évolution du gameplay (de jour) de sonic, et même plutôt apprécié celui de nuit, mais ça c est autre chose. Et il y a UN truc que j'ai remarqué en jouant de jour: J'aurai vraiment détesté qu'il y ait que ça. Car ça a beau être cool et fuser de partout, ca finit par être bien relou. Je rejoins tout à fait les développeurs d'essayer de nouvelles tentatives avec un choix de gameplay balancé.
Je suis vraiment désolé pour ceux qui ne le voient pas de cette manière, mais j'avoue ne pas les comprendre.
Donc je veux bien essayer, et c est pour ca que je demande à ce qu'on m'explique:
C'est quoi un gameplay "normal" de sonic ?
Mangouste: En matière de sonic, même si je suis moins gamer actuellement force de temps, j'essaie de suivre de loin ce qui se fait actuellement, et je pense honnêtement m'y connaitre assez pour commenter. C est d'ailleurs bien pour ca que je suis d'accord avec toi et que je trouve le gameplay imprécis.
Cela dit, pour ceux à qui il arrive de courir encore (c'est pas si rare tongue.gif ) on remarquera facilement que quand en courre, hormis éviter des trucs et sauter dessus / sur d'autres trucs, y a pas grand chose à faire. En cela il me semble que les tentatives de la team sonic sont louables.
Enfin je trouve bizarre la demande de gameplay "normal", je veux pas redébattre du sujet, mais j'ai adoré l'évolution du gameplay (de jour) de sonic, et même plutôt apprécié celui de nuit, mais ça c est autre chose. Et il y a UN truc que j'ai remarqué en jouant de jour: J'aurai vraiment détesté qu'il y ait que ça. Car ça a beau être cool et fuser de partout, ca finit par être bien relou. Je rejoins tout à fait les développeurs d'essayer de nouvelles tentatives avec un choix de gameplay balancé.
Je suis vraiment désolé pour ceux qui ne le voient pas de cette manière, mais j'avoue ne pas les comprendre.
Donc je veux bien essayer, et c est pour ca que je demande à ce qu'on m'explique:
C'est quoi un gameplay "normal" de sonic ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)