Forums Gameblog.fr: Guitar Hero III : le jeu le plus rentable de tous les temps ? - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guitar Hero III : le jeu le plus rentable de tous les temps ? 1 milliard de dollars de recettes !

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 12 janvier 2009 - 19:24

On savait que les jeux musicaux étaient ultra prisés par les joueurs du monde entier, mais de là à s'imaginer que l'un d'entre eux allait carrément devenir le premier jeu "single" à avoir généré plus d'un milliard de dollars de recettes ! C'est pourtant ce qu'a réussi Guitar Hero III : Legends of Rock, comme l'a annoncé lors d'un keynote au CES de Las Vegas, le patron d'Activision Publishing,…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crash 

• Buteur bleu
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-juillet 07
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 12 janvier 2009 - 19:34

En même temps je viens de le trouver neuf pour 10 boules, donc à ce prix là un bon jeu "éclate toi avec tes potes avec des pizzas et des bières" ça ne se laisse pas passer !
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chaman shimano 

• Pr Letton
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 07
  • Lieu:Lille

Posté 12 janvier 2009 - 19:36

un miyard, un miyard, c'est bien beau, mais si on sort les chiffres de WoW (ventes + abonnements), ça doit bien calmer aussi, non?
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   misatosan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 12 janvier 2009 - 19:43

si "génére" ça veut dire que ça prend en compte le contenu additionel payant c'est pas "si" étonnant.
En tout cas c'est mérité, c'est l'éclate totale ce jeu !
(et rockband 2 aussi, je sais pas lequel est le meilleur dur à dire ...)
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MrPomme 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-juin 07
  • Lieu:Silent Lille

Posté 12 janvier 2009 - 19:44

Citation

Difficile de trouver un équivalent dans le monde, a priori, mais peut-être avez-vous des sources chaudes pour balancer d'autres titres qui ont fait mieux ?

Assez largement je dirai ... WoW ?
Si on compte le DLC, l'abonnement passe aussi nan ? :ph34r:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SurPlus7 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-avril 08

Posté 12 janvier 2009 - 19:45

Voir le messagechaman shimano, le 12/01/2009, 19:36, dit :

un miyard, un miyard, c'est bien beau, mais si on sort les chiffres de WoW (ventes + abonnements), ça doit bien calmer aussi, non?

Quant à Miyard Monshipour...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rocnael 

• Disparu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 08
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 12 janvier 2009 - 19:50

Quad il y aura un peu plus de commentaires, il faudra que je relise les commentaires de "Wii Sports: jeu le plus vendu de tous les temps" et comparer avec les réactions de cette news, juste pour voir la différence d'appréciation chez les gamers de ces 2 jeux casuals :whistling: .

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toma 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 08
  • Gamertag:LaPoutreBretone
  • ID PSN:graphistedeprime

Posté 12 janvier 2009 - 19:50

Je n'ai jamais compris cet engouement pour Guitar Hero III qui reste selon moi l'épisode le plus moisi ( remarquez, je n'ai pas testé le world tour ) bien loin de la qualité d'écriture des partitions du un ou du deux. Sans compter les timings... mais bon il y a Slash sur la pochette et là, forcément, je peux pas lutter... :P
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Astha 

• Cascadeur paysagiste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 12 janvier 2009 - 20:09

Voir le messageToma, le 12/01/2009, 19:50, dit :

Je n'ai jamais compris cet engouement pour Guitar Hero III qui reste selon moi l'épisode le plus moisi ( remarquez, je n'ai pas testé le world tour ) bien loin de la qualité d'écriture des partitions du un ou du deux. Sans compter les timings... mais bon il y a Slash sur la pochette et là, forcément, je peux pas lutter... :P

Teste World Tours et il prendra facilement la place de l'épisode le plus moisi.

Rocnael : Je trouve que comparé à Wii sport la série GH propose un vrai défi, ce que je n'ai pas trouvé dans un Wii sport qui est trop approximatif dans sa maniabilité pour ça.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Symmetry 

• Owwww
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-novembre 08
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Symmetry 890
  • ID Steam:Symmetry [Fr]

Posté 12 janvier 2009 - 20:15

Voir le messageAstha, le 12/01/2009, 20:09, dit :

+1

Mais bon il y Jimi hendrix en même temps ... :bave:
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toma 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 08
  • Gamertag:LaPoutreBretone
  • ID PSN:graphistedeprime

Posté 12 janvier 2009 - 20:25

Voir le messageAstha, le 12/01/2009, 20:09, dit :

C'est ce que je craignais... Donc, non, définitivement, je vais rester sur Rock Band.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 07

Posté 12 janvier 2009 - 20:38

"Rentable" n'est pas le terme approprié, puisque cela signifierait que l'on connaisse le bénéfice. Un chiffre d'affaire ne veut rien dire tout seul.
Bon évidemment, si ce chiffre concernait le bénéfice, on fera comme si je n'avais rien dit.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   asadizavi 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07

Posté 12 janvier 2009 - 21:01

tetris avec tout ses dérivés "jeux electronique", non ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Astha 

• Cascadeur paysagiste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 12 janvier 2009 - 21:36

Voir le messageYaka, le 12/01/2009, 20:38, dit :

"Rentable" n'est pas le terme approprié, puisque cela signifierait que l'on connaisse le bénéfice. Un chiffre d'affaire ne veut rien dire tout seul.
Bon évidemment, si ce chiffre concernait le bénéfice, on fera comme si je n'avais rien dit.

Je ne pense pas que ça représente les bénéfices, mais comme ça prend certainement en compte les micro paiement des différents titres à télécharger, le pourcentage de bénéfice par rapport au CA doit être relativement correct.

En tout cas je garde un bon souvenir du 3eme volet, mais depuis que j'ai gouté à Rock Band, et surtout à Rock Band 2, il va vraiment falloir qu'il réagissent pour me faire revenir sur leur série, car après la déception du 4, il a du boulot, surtout au niveau des "partitions", qui donnent 100 fois moins de fun que celle de Rock Band.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   quantys 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 07
  • Lieu:Luxembourg....Non pas les Jardins
  • Gamertag:quantys
  • ID PSN:quantys

Posté 12 janvier 2009 - 22:16

Comme quoi, l'idée viens deja des jeux musicaux de Konami, faillait juste aller la piocher dans le passé pour la retranscrire dans le présent et on obtient Guitar Hero et Rock Band.

Les meilleurs jeux s'inspirent de nos beaux bons jeux Retro.
Follow me on Twitter http://twitter.com/iquantys

#16 L'utilisateur est en ligne   gasmok2 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 12 janvier 2009 - 23:04

Voir le messagequantys, le 12/01/2009, 22:16, dit :

Comme quoi, l'idée viens deja des jeux musicaux de Konami, faillait juste aller la piocher dans le passé pour la retranscrire dans le présent et on obtient Guitar Hero et Rock Band.

Les meilleurs jeux s'inspirent de nos beaux bons jeux Retro.

c'est marrant j'en parlais encore hier avec mon meilleur pote, je lui disais :
"c'est fou quand meme que konami, qui a inventé le concept avec guitar freak, et tous les autres, se retrouve dans cette situation.............mais en meme temps tenter de percer le marché occidentale avec de la J-pop et des generiques d'animé en japonais, c'etait mal barré. Faire le meme jeu avec du rock et des trackliste plus internationales, c'etait le carton du siecle...."

Mais ils doivent quand meme l'avoir bien mauvaise les directeurs de konami........

Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Antho 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 07

Posté 12 janvier 2009 - 23:20

Voir le messagegasmok2, le 13/01/2009, 00:04, dit :

Mais ils doivent quand meme l'avoir bien mauvaise les directeurs de konami........

J'imagine surtout la tête du mec, genre le directeur du département accessoires, auquel on a dit: bon lâche l'affaire avec tes jeux musicaux ça marchera jamais...
The change has come she's under my thumb

#18 L'utilisateur est hors-ligne   IndianaAngus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08
  • Gamertag:IndianaAngus
  • ID Steam:IndianaAngus

Posté 12 janvier 2009 - 23:32

Pour ma part je trouve que le 3 est un des meilleurs (meme si je deteste les battle a la con) au niveau de la playlist.
Je trouve rock band ultra moisi niveau playlist et les petits rectangle j'ai du mal (habitude des rond de GH je pense) et j'ai aussi plus de mal avec les hammer on et pull of (plus difficilement identifiable par rapport a GH).
Par contre Rock Band surclasse largement GH au niveau des téléchargement de contenu, mais j'ai envie de dire comme par hasard, playlist moisi et contenu excellent, tout pour nous faire cracher notre thune (EA inside).
GH m'a fait découvrir plein de groupe alors que les chansons que je ne connais pas de Rock Band sont tellement nul que je dois me forcer pour les faires (un peut comme GH4).
Bon j'ai pas testé RB2 mais je vais me le prendre bientot parce que j'ai acheté l'album Peace sells quand mon pote m'avais prete RB1 et faut bien que j'en profite quand meme

#19 L'utilisateur est hors-ligne   yangus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-janvier 09
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:TheFrz619
  • ID PSN:thefrz619

Posté 13 janvier 2009 - 01:33

Voir le messageIndianaAngus, le 12/01/2009, 23:32, dit :

Pour ma part je trouve que le 3 est un des meilleurs (meme si je deteste les battle a la con) au niveau de la playlist.
Je trouve rock band ultra moisi niveau playlist et les petits rectangle j'ai du mal (habitude des rond de GH je pense) et j'ai aussi plus de mal avec les hammer on et pull of (plus difficilement identifiable par rapport a GH).
Par contre Rock Band surclasse largement GH au niveau des téléchargement de contenu, mais j'ai envie de dire comme par hasard, playlist moisi et contenu excellent, tout pour nous faire cracher notre thune (EA inside).
GH m'a fait découvrir plein de groupe alors que les chansons que je ne connais pas de Rock Band sont tellement nul que je dois me forcer pour les faires (un peut comme GH4).
Bon j'ai pas testé RB2 mais je vais me le prendre bientot parce que j'ai acheté l'album Peace sells quand mon pote m'avais prete RB1 et faut bien que j'en profite quand meme

Rock Band, une playlist moisie ? J'ai limite envie de crier au scandale. Elle surclasse tout ce qui a été fait, dont celle de GH 3 que je trouve pourtant très bonne. Rien que Creep justifie à lui seul l'achat du jeu. Après c'est une question de goût musicaux. Celle de GH 3 m'avait bien plus aussi, et j'apprécie beaucoup ce jeu par ailleurs. Le meilleur opus de la série selon moi.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   K-Mi 

• I'm back
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 13 janvier 2009 - 02:01

Comme quoi les Casuals ont définitivement pris le dessus en terme de vente (WiiSport) ET de rentabilité (Guitar Hero donc). Mais que reste-t-il aux supposés HardCore Gamer???
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2