Crystal Dynamics licencie : merci Tomb Raider Underworld ?
Posté 12 janvier 2009 - 11:18
Voir la news
Posté 12 janvier 2009 - 11:24
Posté 12 janvier 2009 - 11:24
Je pense que trop de blockbuster sont sortis en même temps. Dommage pour TR ou ME, qui n'ont pas trouvé leur public malgré leur qualité...
Ah oui et accessoirement dommage aussi pour les mecs qui vont se retrouver au chomdu...
Posté 12 janvier 2009 - 11:27
Si les licenciements sont réellement liés aux ventes du jeu somme toutes très bonnes, il y a de l'abus.
Puni d'avoir bien fait son travail!! On aura tout vu. En faisant cela, Eidos n'arrange pas la licence TB qui semble n'être plus qu'une licence économiquement rentable à ses yeux. Ne laissant plus de place à la créativité des développeurs.
Je conseille à CD de lâché Lara Croft et de revenir à ce qui a fait sa réputation : Legacy of Kain
PS: très jolie photo pour accompagné la news
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 12 janvier 2009 - 11:29
Posté 12 janvier 2009 - 11:34
.. se fait sa petite histoire. Ben oui quoi, vous demandez à des experts comme nous, on vous dit pourquoi
Posté 12 janvier 2009 - 11:39
pixelficker, le 12/01/2009, 11:34, dit :
Il est évident que Eidos n'a pas mis autant d'entrain à vendre le jeu comme pour les précédents. Face à la concurrence, 1 pub ne suffit pas, il faut faire plus.
Beaucoup de jeux ont hélas mal choisi le moment de sortir. Mais c'est comme cela chaque année, le pari est risqué.
Il est également possible que CD ait engagé des Freelans à court termes pour terminer le jeu dans les temps, et ensuite les renvoyés à d'autres occupations.
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
Posté 12 janvier 2009 - 11:48
car si les chiffres ne comptent pas les ventes en pack....ca sent surtout le pretexte...
Quand au dire que le personnage va encore changer pour essayer d'attirer la gente féminine ca fait peur.....tomb raider 8 : lara & anaya at walmark
Posté 12 janvier 2009 - 11:52
.. se fait sa petite histoire. Ben oui quoi, vous demandez à des experts comme nous, on vous dit pourquoi
Je suis un peu d'accord avec toi : il doit y avoir des choses cachées que nous autres, experts en carton de Gameblog, ne connaissons pas.
Je crois en effet que la principale erreur de Eidos vis-à-vis de ce Tomb Raider est de l'avoir noyé dans la masse de jeux en sortant super tard. On se rend compte que la plupart des jeux qui sont sortis fin octobre ont fait de meilleurs résultats (comparativement parlant bien entendu) que ceux sortis en novembre. Il me semble que ce TRU est sorti mi-novembre, soit un peu tard à mon sens, surtout par rapport aux fêtes de Noël.
Et peut-être qu'ils ont fait un peu trop profil bas. C'est vrai qu'à cause de la flopée d'épisodes loupés, la franchise a peut-être lassé les joueurs, et il aurait peut-être été judicieux d'appuyer sur le "nouveau" retour de Lara Croft, et sur ses qualités retrouvées.
Mais bon 1,3 millions pour un TR, c'est vrai que ça semble peu, mais vu la conjoncture et vu les jeux sortis fin 2008, ce n'est pas si mal que cela
(et j'attend maintenant les réactions de ceux qui disaient que 1,3 millions de LBP sortis sur PS3, c'était pas terrible pour Sony
Posté 12 janvier 2009 - 11:55
PS: Je fais parti de ces rats qui n'ont pas acheté Tomb Raider
Posté 12 janvier 2009 - 12:03
Pour rappel, la version PS2 devait arriver le 6 Janvier mais arrivera (normalement) le 23 Janvier, Bravo sur ce coup pffffff
Et perso, je suis contre un "Gear of the Tomb Raider" ça craint, la série va tomber c'est sur Adieu Lara....

Posté 12 janvier 2009 - 12:07
Moitié moins que ce qu'ils attendaient en somme.
Posté 12 janvier 2009 - 12:12
Neithan, le 12/01/2009, 12:07, dit :
Moitié moins que ce qu'ils attendaient en somme.
Je crois me rappeler que la communication sur le Legend avait quand même été plus soutenue. On parlait clairement de renouveau de la série.
Ca me rappelle que je dois trouver Anniversary pour pas cher sur PS2, avec les soldes j'ai peut-être une chance!
Posté 12 janvier 2009 - 12:17
fan2jeux, le 12/01/2009, 11:55, dit :
Ca existe déjà , c'est Angel of Darkness.
Sinon j'ai pris plus de plaisir sur Anniversary et Legend que sur ce Underworld qui est un peu raté à mon gout ( et surtout très buggé )
Posté 12 janvier 2009 - 13:43
rhed308, le 12/01/2009, 11:27, dit :
(Bon, je dis ça, mais je dois toujours finir le Soul Reaver : Defiance... Je me suis arrêté sur une partie côté Kain, et ces parties ne sont clairement pas mes préférées...)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)