Aller au contenu

Les jeux PC les plus "joués" en 2008 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 05 janvier 2009 - 10:02

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve parfois certaines études un rien surréalistes. Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui m'a interpelé. En effet, s'il est assez facile de savoir quels jeux se vendent le plus... savons-nous réellement auxquels jouons-nous le plus ? Non. Jusqu'à maintenant . En effet le célèbre institut Nielsen (oui, les mêmes qui nous oublient des VU) a mené une étude aux…

Voir la news

Publicité

#2 AdH

AdH

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Nantes
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/AdamHunter

Posté 05 janvier 2009 - 10:08

Je ne sais pas si ces résultats sont à prendre au pied de la lettre, surtout venant de Nielsen. Surtout quand on connait leur technique d'échantillonage. Pour mémoire :

Citation

En juillet 2007, ils estimaient que WoW était le jeu le plus joué sur PC, ce qui ne faisait aucun doute, suivi de Halo 1, ce qui était parfaitement ridicule. N’ayant peur de rien, ils affirmaient également que Warcraft, un jeu MS-DOS datant de 1994, était le 8ème jeu le plus joué sur PC.

Tiré d'un post sur le sujet par drloser de Nofrag.
.::. Welcome to the Streets Of Rage .::. Twitter .::.

#3 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 05 janvier 2009 - 10:09

Y'a rien qui m'étonne dans ce classement. Wow nécessite un temps de jeu conséquent, j'y ai joué je le sais, les autres jeux du classement pas de surprise, même diablo II j'étais au courant qu'il était encore très joué.

A part p'têt Halo quand même, ça c'est bizarre :P
Image IPB

#4 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 05 janvier 2009 - 10:15

Voir le messageDespairados, le 05/01/2009, 10:09, dit :

Y'a rien qui m'étonne dans ce classement. Wow nécessite un temps de jeu conséquent, j'y ai joué je le sais, les autres jeux du classement pas de surprise, même diablo II j'étais au courant qu'il était encore très joué.

En effet, WoW demande un temps de jeu conséquent, enfin seulement quand on fait du VHL. Après il y a des tonnes de petits joueurs qui jouent moins.
Et tout à fait normal que WoW soit en première position, ce jeu est infinissable, même pour un nolife comme moi qui y a joué 3ans xD
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 05 janvier 2009 - 10:15

Bah... 11 heures et quelques sur le même jeu pendant une semaine, je ne trouve pas que cela fait énorme (1H30 de jeu par jour à peu près). Je joue bien plus et je ne me considère pas comme un acharné.......
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 05 janvier 2009 - 10:21

Voir le messageKaioken, le 05/01/2009, 18:15, dit :

Bah... 11 heures et quelques sur le même jeu pendant une semaine, je ne trouve pas que cela fait énorme (1H30 de jeu par jour à peu près). Je joue bien plus et je ne me considère pas comme un acharné.......

Tu as joué au même jeu pendant plus de 1h30, chaque jour pendant 1 an !? Si c'est le cas, tu es un acharné. ;)

Cf. c'est censé être une moyenne hebdomadaire sur toute l'année 2008. Hors, 671 minutes * 54 semaines, ça fait quand même la bagatelle de 604 heures sur le même jeu en une année ! :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#7 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 05 janvier 2009 - 10:25

Voir le messageaoineko, le 05/01/2009, 10:21, dit :

Tu as joué au même jeu pendant plus de 1h30, chaque jour pendant 1 an !? Si c'est le cas, tu es un acharné. ;)

J'ai joué à wow plus de 15h par semaine (voire plus selon les périodes) pendant plus d'un an... mais obligé vu que je faisait des grosses instances. Je ne me concidère quand même pas comme un acharné, mais pour un gros joueur c'est tout.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 05 janvier 2009 - 10:28

Voir le messageaoineko, le 05/01/2009, 10:21, dit :

Cf. c'est censé être une moyenne hebdomadaire sur toute l'année 2008.

Oh mer.. je dois être dépendant alors. :shock3:

"Bonjour, je m'appelle Kaioken ......et je suis accro au live" :lol:
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#9 mugenthesamurai

mugenthesamurai

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Gamertag:mugenthesamurai
  • ID PSN:mugenthesamurai_
  • Code 3DS:3480 2603 0937

Posté 05 janvier 2009 - 10:35

eux le portage de halo su pc etait pas louper? (je me rappelle des test qui l'ont massacrer a sa sortit ) , surprenant de le voir dans ce top , les sims 1 aussi mais moins quand meme .

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 05 janvier 2009 - 10:36

Citation

J'ai fait sur wow des pointes jusqu' à 16h par jour. Surtout pendant les parties de leveling ou de recherche de grade pvp, le pve hl ça repose. Une vraie drogue et je n'étais même pas le pire.

Au final mon perso principal a fini avec 400+ de jours de played en ayant arrété depuis mai 2008 et fait une pause de 5 mois fin 2006. Sans compter les 3 autres rerolls qui ont chacun entre 40 et 60 jours de played.

Avec le recul ça me fait peur :shock3:

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#11 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23412 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 05 janvier 2009 - 10:36

Y'a pas le démineur ?

#12 SNIPERtusog

SNIPERtusog

Membre

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 05 janvier 2009 - 10:41

Voir le messageAdH, le 05/01/2009, 11:08, dit :

Je ne sais pas si ces résultats sont à prendre au pied de la lettre, surtout venant de Nielsen. Surtout quand on connait leur technique d'échantillonage. Pour mémoire :

Effectivement, quelle blague :rolleyes:
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

http://www.planetside2.com/

#13 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 05 janvier 2009 - 10:43

Voir le messageAdH, le 05/01/2009, 10:08, dit :

Ah ouais Warcraft l'un des jeux les plus joués sur PC alors qu'on ne trouve personne sur le Battle.net sur le second volet ! Mais ce qui me choque plus c'est Counter Strike 1.6 qui est devancé par la version Source ou bien par Halo, alors que c'est très souvent le jeu le plus joué sur Steam.
De toute façon l'Amérique du Nord n'est plus une référence pour le jeu PC depuis un petit moment.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#14 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 05 janvier 2009 - 10:53

CS (le Source, mais quand meme) toujours devant TF2...
C'est dingue quand meme. CS, j'y jouais que certains ici etaient encore en train de souiller leurs couches...

edit: mais y a le vieux en plus! Et les deux cumulent plus que WoW... y a vraiment des acharnes.
Image IPB

#15 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 05 janvier 2009 - 10:54

Et Runescape non personne n'en parle ? Il serait tout de même bon de préciser dans la news ce que c'est comme jeu, car tout le monde ne connaît pas.
Image IPB

#16 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 05 janvier 2009 - 11:05

Runescape, c'est le DOFUS anglophone : un MMO gratuit au début, avec un abonnement peu cher par la suite...
N'y allez pas, c'est le mal... Venez sur DOFUS (ben quoi faut bien faire marcher la boutique...) :ph34r:

Image IPB

#17 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 05 janvier 2009 - 11:15

Voir le messageFibus, le 05/01/2009, 10:15, dit :

En effet, WoW demande un temps de jeu conséquent, enfin seulement quand on fait du VHL. Après il y a des tonnes de petits joueurs qui jouent moins.
Et tout à fait normal que WoW soit en première position, ce jeu est infinissable, même pour un nolife comme moi qui y a joué 3ans xD

Je ne fais plus de VHL depuis longtemps, je n'ai d'ailleurs même pas fait tous les donjons tout court que ce soit BC ou LK, et pourtant je ne suis pas loin de ce temps là par semaine ;)

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 05 janvier 2009 - 11:23

Bah quand tu es dans une guilde bien rodée, le pve hl c'est "juste" 3-4h par soir, 4-5 soirs dans la semaine. Avec éventuellement un peu plus pour farmer les compos. Le pvp peut prendre beaucoup plus de temps libre.

Donc le pve hl c'est pas forcément ce qui bouffe le plus de temps libre.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 Larc1n

Larc1n

Membre

• Membres Premium
  • 490 messages
  • Gamertag:Larc1n
  • ID PSN:Larc1n
  • ID Steam:Larc1

Posté 05 janvier 2009 - 11:25

On y trouve 3 jeux estampillés Valve ;Cs l'indémodable.Je vois tout de même que le source prend enfin sa place.
Diablo 2....bah le Chef d'oeuvre !

#20 Sheikz

Sheikz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • ID PSN:Sheikz
  • ID Steam:Sheikz

Posté 05 janvier 2009 - 11:34

Ce classement (dans cet ordre) n'indique pas vraiment les jeux les plus populaires (comportant le plus grand nombre de joueurs) mais juste les jeux présentant un plus fort degré de "nolifisme" (les joueurs qui y jouent y investissent beaucoup d'heures). Donc faut se méfier quand même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)