Aller au contenu

Photo

Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PC !

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 20 mars 2007 - 16:45

(ça veut dire quoi fanboyz au fait ? Quel est le rapport entre se ravir de la chute de la PS3 et fanboyiser ? Autant de question traitée dans le Ca Se Discute de la semaine prochaine, je présume. )
(Ou alors, ça serait du hateboyisme, hein. Faut pas mélanger les termes.)
(hateboy je viens de l'inventer, vous aimez ?)

Je pense que tu perds ton temps à lui répondre ;)

#42 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 17:37

Malgré tout ce que l'on peut lire ici et là, je garde foi en l'espèce humaine.

Aussi je considère que ce comportement relève du fanboyisme : quand le jeu est une exclue Sony on préfère l'ignorer et déclarer qu'aucun jeu ne nous intéresse sur PS3; mais une fois le jeu dispo aussi sur 360 c'est le brusque retournement de veste, tout le monde erructe de joie ! Ah ! Enfin ! L'exellent DMC 4 !

Ce comportement bien que tout à fait malhonnête et puéril n'est en rien comparable à celui que tu leurs prêtes. Et sincerement, j'espère que tu te trompes tant souhaiter l'échec d'une console comme la PS3 lorsque l'on penche vers la 360 est d'une connerie monstrueuse et impardonnable; il ne peut être le fruit que de parfaits irraisonnés; en effet toute personne un poil plus réfléchie qu'un parpaing est capable d'un raisonnement qui l'empecherait de penser de telles énormités.

A la rigueur ce serait compréhensible chez certains fanatiques de Nintendo qui souhaiteraient voir définitivement tomber le jeu video sérieux et profond au profit des party-games. Mais là non plus celà ne tien pas, en effet cette déconvenue profite à Microsoft qui considère le jeu video dans la même optique que Sony, il n'y aurait donc qu'un effet de vases communiquants et ce ne serait donc aucunement une raison de se rejouir pour ces fanatiques.

Par conséquent soit j'ai raison et il s'agit de fanboyz, soit tu as raison et il s'agit alors de parfaits imbéciles indignes de poster en ces forums.

#43 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 17:43

Aussi je considère que ce comportement relève du fanboyisme : quand le jeu est une exclue Sony on préfère l'ignorer et déclarer qu'aucun jeu ne nous intéresse sur PS3; mais une fois le jeu dispo aussi sur 360 c'est le brusque retournement de veste, tout le monde erructe de joie ! Ah ! Enfin ! L'exellent DMC 4 !

Moi non.
Je considère ça comme du: "Ouf, j'ai pas une console de plus à m'acheter !" ou "Ouf, je vais pouvoir n'importe laquelle des deux consoles, je louperais rien.". C'est très loin d'être du fanboyisme, mot qui est sur-utilisé, à mon gros regret.

Je suis cependant en grande partie d'accord avec le reste de ton message, mais affubler d'un terme péjoratif tous ceux qui semblent se ravir que DMC 4 ne sera pas reservée à une simple élite (j'exagère hein) est quelquechose qui m'apporte un sentiment proche de l'envie de pleurer.

Du coup s'acheter les deux consoles risque de devenir de moins en moins nécessaire... Et zut, on pourra plus répondre ça au débat "Xbox360 vs PS3" :D.

* Et donc la morale du jour: Toute personne s'abandonnant à la paranoia
La foi en le jeu vidéo il perdra *

#44 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 17:49

"Ouf, j'ai pas une console de plus à m'acheter !"

C'est completement idiot, souhaiter l'échec d'une console parce qu'on serait tenté d'acheter c'est vraiment faire preuve d'un manque de bon-sens juste incroyable ...

Edit : C'est d'une evidence telle que ça ne mériterais pas d'être détaillé mais j'ai comme l'impression que je n'ai guère le choix, alors voici quelques arguments en vrac :

- on perd tous les bienfaits de la concurence.
- souhaiter l'echec d'une console et donc toutes les pertes d'emplois que cela entrainera c'est juste nauséabond et débile.
- si l'on est incapable de se controller au point d'en souhaiter que l'on mette hors de sa portée un objet que l'on serait tenté d'acheter il faut vraiment penser à faire un travail sur soi-même ou consulter, et surtout arreter de poster n'importe quoi sur les forums.

#45 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 17:56

C'est completement idiot, souhaiter l'échec d'une console parce qu'on serait tenté d'acheter c'est vraiment faire preuve d'un manque de bon-sens juste incroyable ...

Sic, je te conseille de relire mon message, mon beau. En disant ça je répond a CECI:

Tu fais exprès de répondre a coté de la plaque, ou bien ? Parce que bon... Faut le faire quoi.

Je suis d'accord que vouloir la mort d'une console c'est mal, hein. Bon. Voilà. Hein. T'es pas le seul a avoir un cerveau, je te rassure... :/

#46 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 18:00

Alors c'est que le jeu sur Playstation 3 t'interessait. Que tu ne sois pas assez riche pour t'acheter la PS3 est une autre affaire, cela ne rentre en rien dans la valeur intrinseque du jeu.

Or je lis sans cesse : "Aucun jeu ne m'interesse sur Playstation 3" et non "Ce jeu m'intéresse, seulement je suis trop pauvre pour me l'offrir".

#47 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 18:18

Holalalalala, tu comprends rien c'est affolant. Tu tire des conclusions de mes messages d'une hativité quasiment incroyable, je pense que c'est la première et la dernière fois que je débat avec toi :o.

Primochou > On parle ici de Devil May Cry, pas d'une version 360 de Red Steel ou Motorstorm ou Phoenix Wright, donc déjà à la base, c'est intéressant pour tout le monde, sans compter du fait que, comme je l'ai dit plus haut, les trois DMC seront réedités sur Xbox360 donc cela pourra s'ouvrir à un public supplémentaire (en gros les gens qui n'ont pas de PS2 et qui doivent être très malheureux.)

Deuziochou > Si. Ca a quelquechose a voir. On sait désormais que finalement Xbox360 et PS3 ça sera bonnet vert et vert bonnet, et on sait d'autant plus désormais que si chaque console aura en gros le droit à quatre ou cinq grosses exclusivités par an (studios internes de Sony pour la PS3 - Insomniac, Naughty Dog, Team Ico, Polyphony Digital et Sony itself ; studios internes de Microsoft et quelques petites sociétés comme Mistwalker pour la 360), cela fera très faiblard aujourd'hui d'acheter les deux consoles et se revelera sans doute comme une grosse perte (enfin avant 2010/2011, en gros quand la PS3 et la Xbox360 se trouveront a 150€ sur le marché de l'occasion) pour ne pas y gagner grand chose puisque les plus gros hits seront partagées par les deux machines...
Donc, en gros, a moins d'être riche, avoir les deux consoles est du suicide financier, il va falloir choisir une, et on y perdra plus grand chose: 4/5 gros jeux chaque année, donc.

Trizochou > Voilà, ce que TU lis et donc ce que TU interpréte. Si a chaque fois tu fais une amalgamme "type qui se rejouis de la fin d'une exclu = fanboyz Xbox360 / Wii / PS3" c'est encore plus crétin que ce que tu dénonce. Moi j'avouerais très franchement que sur cette génération, très peu de jeux m'interessent, pour ne pas dire aucun, donc qu'importe, mais il ne faut JAMAIS oublier que si toi tu peux avoir les deux consoles, c'est bien, mais faut penser aux autres aussi.
Entre autres, les fans de DMC choisiront-ils plutot la version Xbox360 ou la version PS3 ? (c'est a dire la version avec la console a 400€ ou la version avec la console a 600€ ?) Wait and see... :/

Quatrichou > Le terme "fanboy" est un terme qu'il est plaisant d'utiliser un peu n'importe comment, puisque le mot en lui-même veut dire n'importe quoi, je te recommanderais chaudement de te fixer une limite. Genre "Je ne peux dire que deux fois le terme fanboy aujourd'hui, si je le fais pas, je prends pas de dessert ce soir", parce que traiter tout les gens qui passent de fanboy, c'est un peu un truc à créer des conflits, vu que 80% des gens que tu traite de fanboy ne le sont pas.

#48 Drizzt

Drizzt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 20 mars 2007 - 18:40

Ah en ouala une bonne nouvelle :D Je me suis fais l'episode 3 sur PC, j'y avais jamais oué et franchement je ne peux que souhaiter que le 4 soit aussi bon ! J'avais pas pris un pied pareil avec un jeu depuis longtemps ! :)

Pis les exclus j'ai jamais aimé ça, comme dis Amo, s'il faut acheter toutes les consoles du marché pour jouer à un jeu qui nous intéresse... (et je parle d'ici de jeux qui tourneraient sur n'importe quel console/PC, je parle pas de la Wii là). Je comprend bien que ca doit aider à faire vendre des consoles (surtout Sony, si la PS3 marche comme la PSP, ils vont en avoir besoin d'exclus :mellow: ) mais je comprend aussi que ca frustre les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter 2 consoles.

Bref de toute façon moi je joue que sur PC :P

#49 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 18:51

Tu manques de logique et de constance dans ton argumentation, tu en arrives au point que pour me répondre tu perds ta ligne directrice.

En lisant uniquement ton dernier message il serait dur de comprendre que tu t'opposes à ce que je maintiens depuis mon premier message à savoir :

Je critique le fait que sur les forums je lis sans cesse qu'aucun jeu n'intéresse sur Playstation 3 (exeption faite de LittleBigPlanete qui était apparement le premier jeu intéressant pour beaucoup). Et ne vient pas me parler du prix, cela n'a rien à voir dans la qualité intrinsèque du jeu.

Si c'était le prix de la console qui les dérangeait alors ils auraient du dire "Ce jeu m'intéresse, seulement je suis trop pauvre pour me l'offrir", ce qu'ils n'ont pas fait.

Donc ces personnes n'étaient pas interessées par Devil May Cry 4, c'est logiquement indiscutable.

Or cette annonce de devil May Cry 4 rejouit des forums entiers ! Surprenant pour un jeu qui n'interessait personne.

Il n'y a donc que deux explications à cette réévaluation du jeu, la première, celle que je soutiens :

- il s'agit de fanboyz qui voient tout en mieu dès que l'on colle une étiquette Microsoft par dessus, ce qui a vraissemblablement rendu ce jeu "interessant". Comportement irrationnel et puéril.

La seconde que tu m'as soufflé, "haterrisme" :

- les mecs qui se rejouissent le font parce que la Playstation 3 va couler; il s'agit de types completement idiots et incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.

Alors à la première possiblité tu me réponds que :

Je considère ça comme du: "Ouf, j'ai pas une console de plus à m'acheter !" ou "Ouf, je vais pouvoir n'importe laquelle des deux consoles, je louperais rien.". C'est très loin d'être du fanboyisme, mot qui est sur-utilisé, à mon gros regret.

Etant donné que le jeu n'interesse personne comme je l'ai très clairement souligné au début pourquoi celà leur ferait une console de moins à acheter ? Ils n'avait rien à foutre de ce jeu, ils ne comptaient donc pas acheter la console.

Et ensuite tu continues comme une mule en ayant loupé le plus important.

Tu comprends que ton "argumentation" est fondée sur du vide et qu'elle passe à coté du propos ? Bref que tu n'es tout simplement pas en mesure de me contredire.

#50 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 19:29

c'te querelle de clocher: y'a des fanboys qui se réjouissent qu'une exclu soit perdu au profit de leur machine, on voit ça tous les jours quelle que soit la machine, je vois pas en quoi aujourd'hui ce'st extraordinaire.
et j'ai pas l'impression qu'Amo ait avancé une seule fois que DMC ne l'intéressait pas (ou que ça l'intéressait d'aillerus)

#51 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 19:57

Est ce que je parle de son cas ? Non.

#52 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 784 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSNhikojimo

Posté 20 mars 2007 - 20:06

Pour feter l'arrive de DMC sur la Belle Dame Blanche ,Capcom a decide de resortir la trilogie DMC remis a jour pour la 360 avec des graphismes a haute resolution...
Que de bonnes nouvelles en cette journee!!! :P
http://www.xbox-fran...ry-sur-360.html

#53 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 20 mars 2007 - 20:19

Ninja Gaiden ps3 n'avait pas fait coulé autant d'encre me semble-t-il, et pourtant il s'agit ici de l'un des 3 meilleurs jeux de la boite, peut-être même le meilleur.

Sinon bcp résume cette tendance à "la ps3 perd ses exclues", en attendant la 360 n'en a pas gagner bcp, d'exclues, et depuis un bout de tps. Son actu se résume à l'annonce de portage de jeux ps3, zuper... On y perd tous au final.

Microsoft ferait mieux d'investir dans de nouveaux studio de développement , comme le fait sony, au lieu de capitaliser sur les vieilles gloires de la playstation...

#54 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 20:29

Est ce que je parle de son cas ? Non.

c'en est pas moins une querelle à la con ! :P

Ninja Gaiden ps3 n'avait pas fait coulé autant d'encre me semble-t-il, et pourtant il s'agit ici de l'un des 3 meilleurs jeux de la boite, peut-être même le meilleur.

Sinon bcp résume cette tendance à "la ps3 perd ses exclues", en attendant la 360 n'en a pas gagner bcp, d'exclues, et depuis un bout de tps. Son actu se résume à l'annonce de portage de jeux ps3, zuper... On y perd tous au final.

Microsoft ferait mieux d'investir dans de nouveaux studio de développement , comme le fait sony, au lieu de capitaliser sur les vieilles gloires de la playstation...

un http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11730801 créé sur un autre site...
dire que la 360 n'a pas d'exclus, c'est avoir une poutre dans l'oeil

#55 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 20 mars 2007 - 20:48

Il va falloir que vous m'expliquiez un truc. Il y a un problème de logique.

A chaque news PS3 je lis qu'aucun jeu ne vous intéresse sur cette console, ma foi c'est votre choix, comme on dit.

En revanche à chaque exclusivité PS3 perdue, je vois des tas et des tas de forumeurs aux anges.

Il y a quelque chose qui cloche.

Fanboyz me souffle-t-on ...

Allons, allons, cela ne se fait pas de se défouler sur les autres comme ça pour soulager sa frustration. Ce n'est pas ta faute si la PS3 et Sony ne sont pas au top des sondages, rassure-toi.

Les gens ont actuellement une opinion biaisée à l'égard de Sony et la meilleure façon pour Sony de se défendre est de sortir quelques news intéressantes (comme le Home et Little Big Planet). La PS3 n'a pas besoin de porte-paroles forumistes pour défendre ses couleurs sur le terrain - les "fanboys" dont tu fais toi aussi partie, admets-le, peuvent peut-être faire beaucoup de bruits mais au final, tout cela est très vain car ils n'aideront pas Sony à sortir de bons jeux plus vite...

C'est comme au foot : les fans du PSG auront beau crier autant qu'ils peuvent, cela n'empêche pas leur équipe de perdre quatre matches d'affilée...

*esquive les jets de tomates des supporters du PSG*

#56 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 21:12

Les gens ont actuellement une opinion biaisée à l'égard de Sony

Et la raison a été donnée par TK_AK : le prix de la console. Et c'est tout.

Les gens ont une opinion biaisée parce qu'ils ne peuvent pas se la payer. Rien de plus. C'est de la jalousie mal placée. Ca revient à dire qu'une Ferrari c'est de la merde ou qu'un Gibson Les Paul '68 c'est tout pourri.

#57 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • GamertagPisces No Amo

Posté 20 mars 2007 - 21:23

Tu comprends que ton "argumentation" est fondée sur du vide et qu'elle passe à coté du propos ? Bref que tu n'es tout simplement pas en mesure de me contredire.

:lol: Je vous regarde dans les yeux, et je vous conteste.

Bon allez, on reprends depuis le début, je pète la forme là, j'ai dormi 3h cette nuit, j'ai un oeil qui déconne et j'ai la migraine a n'en plus finir, mais j'y tiens.

Donc en gros, ce que tu ne sembles pas avoir compris est le plus simple: c'est que tu n'arrives pas à comprendre, homme a l'avatar infect, que lacher le mot hautement péjoratif "fanboyz" pour désigner dans une généralisation et une amalgamme absolument honteuse les gens qui se rejouissent de la venue de DMC4 sur Xbox360, comme si seulement les gens qui ne vivent leur vie que pour une seule marque ou une seule console pouvait se réjouir du faire que les exclusivités de la PS3 fondent comme neige et soleil et comme si seulement ceux-ci pouvaient constater qu'en effet, niveau exclu dlamorkitu... ca se bat entre 3 ou 4 jeux, ce qui est exactement le cas sur Xbox360 depuis que celle-ci a la concurrence de Sony
(cette remarque est là histoire que je me fasse pas traiter immédiatement de fanboy Nintendo, on sait jamais. Je sais que là, ça fait deux mois que je ne joue plus que sur ma DS, mais faudrait pas déconner, il faut mettre les choses en clair !)

Si c'était le prix de la console qui les dérangeait alors ils auraient du dire "Ce jeu m'intéresse, seulement je suis trop pauvre pour me l'offrir", ce qu'ils n'ont pas fait.

OBJECTION
(bon ça fait un peu craignos mais on a pas le droit aux gifs)

http://pheonixwright...AnimPW1/140.gif
En gros, si je prends bien ce que tu me dis, tu as deserté le net pendant deux ans ? Parce que bon, l'argument du "je suis trop pauvre pour me l'offrir" ou, plus généralement, "j'ai pas envie de foutre autant de fric pour UN jeu" c'est l'argument DE BASE de l'anti-ps3 notoire qui te sort à chaque tournant de rue un "Bah trop cher 600€ on sfait niquer en plus y'a rien pour ce prix bouh" . Donc dire que jamais personne a dit ça, c'est un peu fort de café ;).

http://pheonixwright...AnimPW1/144.gif

DONC VOUS CONNAISSEZ CET ARGUMENT MEME SI VOUS LE NIEZ FAROUCHEMENT !

(normalement c'est à ce moment-là que tu te crispe et que tu fais "NOOOOOOOOOON AHHHHA" ou alors que le procureur crie "OBJECTION" ou alors que je perd un peu de la barre de vie.)

Je critique le fait que sur les forums je lis sans cesse qu'aucun jeu n'intéresse sur Playstation 3 (exeption faite de LittleBigPlanete qui était apparement le premier jeu intéressant pour beaucoup).

Ce qui est problématique est que tu prend le cas d'une minorité de bouffons aveugles (Bon, moi aucun jeu m'intéresse sur PS3 et Xbox360 parce que j'ai l'impression d'avoir loupé un train et que... Bon... Je suis donc un bouffon aveugle *hum*) pour en faire comme si c'était LE comportement basique. En gros, j'ai presque l'impression en te lisant que tu es le seul à défendre la PS3 et l'égalité des consoles, tout ça. Ce qui est bien, mais qui est un peu abusé, c'est un peu chiant de voir chaque truc devoir être défendu.

(surtout si on voit ceux qui disent "Non mais pourquoi vous critiquez la PS3 alors qu'elle a pas encore beaucoup de jeu donc on peut pas voir, l'intolérance, savez pas que c'est pas bien ?" sont les premiers à critiquer la Wii sur les forums mondiaux, c'est assez fun niveau connerie.
Le vice versa marche.)

Donc voilà, on en arrive a la même conclusion: on a tout a fois le droit de trouver qu'une exclu qui devient multi-plates formes, bah c'est super génial, même si le jeu a la base est pas intéressant. Il peut le devenir parce que justement d'un coup "woh on a la console".

Bon, jvois qu'on se comprend pas. Ce qui est dommageable. Je te proposerais bien d'arrêter les frais mais là je sens venir à moi le démon du débat de 100 pages, ca pourrait être cool. ;)

Et pour répondre à titbogoss, j'ai un gros problème avec DMC: chaque fois que j'entre dans un magasin de jeu vidéo jme dis "bon faudrait que je l'achète" et j'arrive toujours à me débrouiller pour ressortir sans la boîte, sans le jeu, sans avoir rien dépensé.
Je suis un grippe-sou niveau jeu vidéo, c'est assez incroyable... Là j'ai limite pleuré en achetant Phoeniw Wright 30€ (oui j'avais 10€ de reduc, incroyable non ?)

YouWillSayWow > Classe. Et ? :/
J'adore le "Et c'est tout" :(

#58 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 20 mars 2007 - 21:26

Et la raison a été donnée par TK_AK : le prix de la console. Et c'est tout.

Les gens ont une opinion biaisée parce qu'ils ne peuvent pas se la payer. Rien de plus. C'est de la jalousie mal placée. Ca revient à dire qu'une Ferrari c'est de la merde ou qu'un Gibson Les Paul '68 c'est tout pourri.

Bonne idée, c'est une intéressante façon de compenser l'idée que la console que l'on défend est en voie de semi-échec, n'est-ce pas ?
C'est une console de luxe = je peux me la permettre = je suis au-dessus du lot !

(pff, qu'est-ce que je raconte parfois juste par envie de contradiction... Et dire que je l'achète à Noël cette PS3, tout ça me fait rire)

#59 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 20 mars 2007 - 21:37

Le plus triste est de voir une licence exclu devenir qu'un simple portage! Le ravalement a déjà commencé! Qui a dit sur Wii, pas moi!?! :P

#60 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 mars 2007 - 21:51

Aucune frustration.

Ca tu le reserveras pour le jour ou Nintendo aura réussit à faire tomber le jeu video sérieux et profond. Là, oui je serais bien deg.

Quant à Sony ou Microsoft, je me moque bien que ce soit l'un ou l'autre qui finisse premier tant que les deux coéxistent.

En tout cas ma constatation à l'air de te déranger, et je sais pourquoi.

#61 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 20 mars 2007 - 23:25

Encore un portage de la version PS3 ... arf vive les dev ...

#62 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 20 mars 2007 - 23:33

je ne dis pas le contraires mais simplement que depuis quelques tps, la 360 fait plus parler d'elle pour les portages de jeux ps3 que pour l'annonce de nouveaux jeux exclusifs... c'est tout.

#63 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 21 mars 2007 - 00:26

En tous cas Sony continue a ce prendre des claques...la serie ACE combat puis DMC 4.....

..ca s'annonce mal pour la suite...serieux je flipe..je vais me retrouver avec la console de bilou dans mon salon... :angry:

on reconnait que la console de Billou a du potentiel , que c'est une console pour Gamers et pas comme certains qui font d'une console tous public mais qui la vend a un prix gouteux!!!

Certe oui c'est une exelente console..mai la celle de sony aussi est une plateform monstrueuse elle a bien plus de potentiel que la 360.

Perso je connais personne qui descend la 360 tous bon gamers sais quelle a du potentiel

#64 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 21 mars 2007 - 08:21

tout ca pour dire que le multiplatforme, ne pourra qu'etre benefique au consommateur.

ceci permettra de comparer les machines et la qualité des accessoires. ca poussera aussi les fabriquant a ne pas nous pondre une merde car c'est une exclu.

vive la libre concurence.

au final c'est l'acheteur qui dira quelle est la meilleur console....

#65 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 21 mars 2007 - 08:54

Euh le fan boy ca serait pas plutot celui qui defend ca console sur les forums et ceux meme si les news sont super mauvaises (la perte d'une exclu, une sortie simultanée, une annonce avant la sortie de la p3)...

Et j'adore les arguments bidons comme "bah c'est naze la 360 gagne des portages ps3 et pas des exclus"...c'est oublié bien vite les blue dragon, lost odissey, bioshock, alan wake, masse effect, hour of victory, forza, ace combat...et j'en passe...et remettre en cause les titres ps3.
Et le "bah alors je croyais que la ps3 c'etait de la merde, mais vous voyez qu'il y a des jeux qui vous interessent sur cette machine...", bah oui qu'il y a des jeux interessant sur ps3 (un peu :P) et vu qu'il sorte sur 360 bah je suis content ca m'evite de mettre 600€ dans la machine (et donc me permettre de mettre de la thune dans les jeux et attendre une baisse de prix) et je risque d'y jouer en superior version comme la plupart les portages ps3 (armored core 4, virtua tennis, call off...) tout en continuant a profiter des excellent jeux 360...l'inverse n'est pas possible sur ps3, tout simplement.

#66 Pocket

Pocket

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 21 mars 2007 - 09:08

étonnant que ce genre d'annonce tombe juste avant la sortie de la PS3 en Europe !

#67 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 21 mars 2007 - 09:11

Excuse moi mais, vraiment, prends RDV chez l'ophtalmo, parce que les exclues sur 360, elles se comptent sur les doigts d'un lépreux manchot.

Les rares exclues se sont les jeux qu'elle a accueilli lorsqu'elle était seule sur le marché (et sont de toute façon sur PC). Maintenant qu'il y a des supports plus rentables c'est bye bye pour les éditeurs tiers. Parce que c'est bien simple : elle a quoi comme exclue tiers annoncée, la 360 ? Rien, on y est.

On aura donc 360 = PS3 en terme de ludothèque occidentale, et pour le Japon Microsoft ramassera quelques multiplateforme de jeux exportables à l'occident, l'expérience ayant du refroidir tout le monde là-bas (Sega, Tecmo époque Xbox).

#68 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 09:41

Et j'adore les arguments bidons comme "bah c'est naze la 360 gagne des portages ps3 et pas des exclus"...c'est oublié bien vite les blue dragon, lost odissey, bioshock, alan wake, masse effect, hour of victory, forza, ace combat...et j'en passe...et remettre en cause les titres ps3.

Et inversement, les fanboys 360 oublient les Ratchet & Clank, MGS4, FFXIII, White Knight, Uncharted, Lair, LittleBigPlanet, GT5, etc.

Bizarre, non ?

#69 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 21 mars 2007 - 10:00

Et inversement, les fanboys 360 oublient les Ratchet & Clank, MGS4, FFXIII, White Knight, Uncharted, Lair, LittleBigPlanet, GT5, etc.

Bizarre, non ?

Je parlais des annonces de pertes d'exclu ps3, ou l'on voit toujours resurgir le "bah au moins la ps3 elle en a elle des exclus...". Il y a une espece de mythe concernant le fait qu'il n'y aurait pas d'exclu (importante) sur xbox (360 ou non d'ailleurs).

Et sinon on parle de jeu pour 2007 :P . Et mgs et ffxiii sont les prochaisn sur la liste des portages :P .

#70 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 10:04

Et sinon on parle de jeu pour 2007

Et moi je te parle des jeux disponibles pendant la première année et demi d'existence de la machine. L'âge de la 360, quoi. ;)

Et mgs et ffxiii sont les prochaisn sur la liste des portages :P .

Comme Lost Planet et Dead Rising. ;)

Les exclus des tiers, je l'ai déjà dit et répété mille fois ici, c'est de l'histoire ancienne. Il y en aura de moins en moins, c'est une réalité. Et c'est tant mieux, pour tout le monde.

La PS3 n'est pas plus mal lotie à ce niveau là.

#71 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 10:23

Pourquoi tant de débat sérieux? Vous êtes des fans de jeux vidéos ou pas?
Après tout c'est une bonne nouvelle en générale et perso si ça pouvait durée pour plein d'autres licences ça m'éviterais 600€ (dans un premier temps hein).

Ok, la PS3 à 600€ c'est trop cher, même si vu ce qu'ele embarque le prix est amplement justifié.

Les deux consoles ont leur exclus :blue dragon, FFXIII, Lost Oddyssey, MGS4, Forza, GT etc...

Mais bon pourquoi autant de débats sur un jeu qui passe multiplate forme? Bon ok je suis aps naif à ce point, mais pas de quoi en faire un plat. DMC4 passe sur 360 et PC également, la raison est simple : coût de développement trop cher alors Capcom élargit son potentiel de joueurs. Une bonne nouvelle pour les xbox-iste, un semi-mauvaise pour les PS-istes. Ben oui c'est pas comme si DMC4 partait définitivement sur 360 et basta la PS3 comme semble être le cas (pas encore confirmé) de Ace Combat.
Je suis juste étonné que Dead et Lost de Capcom n'est pas été encore annoncé sur PS3, nul doute que ça arrivera un jour je pense (sinon je vois pas la raison de DMC4 sur 360).

Perso je suis pour le multi-plateforme, ça m'évite d'avoir à acheté trop de console (ben oui je suis pas riche). Cependant à bien y réfléchir, si tout était multi-plateforme pourquoi continuer à créer des consoles différentes... Houlà je me perd là...

Toute façon laissons les idiots et le grand public (oui en deux groupes séparés ^^) dirent ce qu'ils veulent. Si on est fan de jeux vidéos, cette nouvelle nous réjouira tous, tout en s'en tapant un peu car même si c'est pas aujourd'hui qu'on prendra une PS3 à 600€, probablement qu'une fois une baisse de prix fixé et des jeux comme MGS4 et FFXIII (s'ils sont encore des exclu) dispo, on ira probablement l'acheter.

#72 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 21 mars 2007 - 10:26

Perso je suis pour le multi-plateforme, ça m'évite d'avoir à acheté trop de console (ben oui je suis pas riche). Cependant à bien y réfléchir, si tout était multi-plateforme pourquoi continuer à créer des consoles différentes... Houlà je me perd là...

Pour deux raisons :

- Le hardware, plus ou moins puissant, plus ou moins "fonctionnel"
- Les jeux créés par les constructeurs eux-même

#73 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 21 mars 2007 - 10:35

Pour deux raisons :

- Le hardware, plus ou moins puissant, plus ou moins "fonctionnel"
- Les jeux créés par les constructeurs eux-même

Le hardware franchement je suis pas sur, certes je suis étudiant en informatique qui se remet beaucoup en question et plein d'incertitudes :unsure: mais bon à lire les trucs "techniques" des deux consoles pour moi c'est 50/50 en terme de puissance. Et puis je préfère croire une boîte comme Epic déclarant (et si, je crois bien qu'ils l'ont dit ou alors grosse erreur de ma part) que les deux hardware sont identique (pas comme la Wii^^) plutôt que d'écouter Sony et son tapage idiot (je suis anti-cony, pas anti-playstation! Comme dirait l'autre, le plus gros défaut de la PS c'est Sony^^Comme Microsoft et sa xbox d'ailleurs).

Les jeux créés par les constructeurs eux même ça c'est clair, les avait oublié dsl. Reste à voir leur qualité, Microsoft comme Sony, n'ont pas créé que du hit en interne.

Il y aussi le potentiel, et hélas force est de constaté que la PS3 en a plus que la 360. Si toutefois la console est réellement exploité, ce qui semble pas encore le cas loin de là. le pire restant Microsoft qui un an après ne semble toujours pas profiter de certains potentiels de la 360. le partage PC/Console via media center, mon dieu mais c'est la porte ouverte au phénomène de "mod" PC sur console (oui je rêve un peu mais un SDK PC pour télécharger ses mods sur la 360, ça reste possible). Tout comme la "rumeur" de la gestion de clan via l'interface 360, mais pourquoi c'est pas dispo depuis des lustes ça?

L'avenir nous dira ce qui adviendra, perso ça sera la PS2 dans un premier temps que j'ai toujours pas (honte à moi je sais, mais avant je squattais chez un pote lol), la Wii si les jeux arrivent et enfin la PS3 (qui d'ici là aura baissé de prix).

#74 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 21 mars 2007 - 13:20

Euh le fan boy ca serait pas plutot celui qui defend ca console sur les forums et ceux meme si les news sont super mauvaises (la perte d'une exclu, une sortie simultanée, une annonce avant la sortie de la p3)...

Tout à fait d'accord - et plus les nouvelles sont mauvaises, plus les fanboys font des pieds et des mains en matière d'argumentations et de retournements rhétoriques.

Comme je disais pas par ailleurs, le fanboyism console, c'est la même chose qu'au foot. Le fanboy est comme le supporter engagé, il est aveugle et sa loyauté est absolue !

Ceci dit, c'est bien qu'ils existent et soient là, au moins eux peuvent (et savent) se faire entendre quand un problème doit vraiment être corrigé : pour reprendre l'exemple de Sony, je pense sincèrement que ce sont les fans qui ont convaincu la marque de l'importance du retour du rumble. Et ce, malgré les autres fanboys qui disaient que le rumble, c'est pas très "important" (voire last-gen comme a dit un certain officiel de Sony...), on peut faire sans, vive la Sixaxis...

Aucune frustration.

Ca tu le reserveras pour le jour ou Nintendo aura réussit à faire tomber le jeu video sérieux et profond. Là, oui je serais bien deg.

Quant à Sony ou Microsoft, je me moque bien que ce soit l'un ou l'autre qui finisse premier tant que les deux coéxistent.

En tout cas ma constatation à l'air de te déranger, et je sais pourquoi.

Bah ouais, maintenant tu as bien compris que la plupart des gens ici savent que l'agitation (suffit de compter le nombre de posts pro-sony que toi et Youwillsaywow sortez à chaque news défavorable) que tu génères n'est rien d'autre que l'expression du défoulement de ta frustration.

C'est dur d'accepter que sa console préférée (et encore, tu ne l'as sans doute pas encore achetée) soit la risée du public.

Mais un vrai fanboy reste stoïque face à l'adversité.
Il sait que ce seront les faits qui décideront du succès de sa console et pas trois posts polémiques sur un ou deux forums internet.

Quoique tu fasses, à part acheter la console et un max de jeux, tu pourras pas faire plus pour le succès de la PS3, hein... (Etant donné que chacun ici a déjà son opinion sur s'il va ou non acheter la console, opinion pour laquelle on n'a pas eu besoin de tes effets de manche rhétoriques pour nous décider)

#75 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 21 mars 2007 - 14:13

Allons ne projette pas ton fanboyisme sur les autres. De la X360 ou de la PS3 je n'ai pour l'instant aucune préférée.

Néamoins je comprends que tu sois irrité, dérangé et que tu m'en veuille : je ne respecte pas la norme en ne critiquant pas systématiquement Sony comme il se doit, et encore pire je mets les fanboyz devant leurs contradictions et leur logique défaillante sans qu'ils puissent s'en sortir.

Comme les rares esprits libres je recontre forcément la contradiction, seulement la qualité de mes raisonnements me permet de rester au dessus de mêlée des forumeurs uniquement guidés par leur affect, d'ailleurs cela tombe bien, je ne compte pas me faire d'amis sur ces forums, seulement faire valoir la qualité de mes raisonnements et promouvoir une certaine droitesse de conduite qui passe par une certaine rigueur dans l'expression et une certaine objectivité.

#76 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 21 mars 2007 - 14:17

Allons ne projette pas ton fanboyisme sur les autres. De la X360 ou de la PS3 jen'ai pour l'instant aucune console préférée.

Néamoins je comprends que tu sois énervé comme ça et que tu m'en veuille : je ne respecte pas la norme en ne critiquant pas systématiquement Sony comme il se doit, et encore pire je mets les fanboyz devant leurs contradictions et leur logique défaillante.

Comme les rares esprits libres je recontre forcément la contradiction, seulement la qualité de mes raisonnements me permet de rester au dessus de mêlée des forumeurs uniquement guidés par leur affect, d'ailleurs cela tombe bien, je ne compte pas me faire des amis sur ces forums, seulement faire valoir la qualité de mes raisonnements et promouvoir une certaine droitesse de conduite qui passe par une certaine rigueur dans l'expression et une certaine objectivité.

Whoa, j'adore la réponse ! On sent vraiment le gars qui se sent plus péter...
Pour prouver ta bonne foi et ton "non-fanboyism Sony", je propose de te soumettre à une période d'abstinence : pendant trente jours, tu devras te retenir de venir défendre la PS3 à chaque nouvelle news défavorable - qu'est-ce que tu en dis ?

C'est un défi sans doute à la mesure de ton talent et de ta sagesse et cela nous permettrait de respirer un peu quelques temps sans avoir à subir tes posts aussi bouffis d'arrogance que les pires annonces de Kutaragi.

Allez, chiche ?

#77 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 21 mars 2007 - 14:26

Tu remarqueras que dans se topic je ne défends nullement la PS3 et ne fait que mettre les fanboyz devant leurs incohérences. C'est ce qui les énerve tellement, à tel point qu'ils se voient obligés de me prêter des étiquettes pour se rassurer, ce à quoi ils n'arrivent de toute façon que très moyennement.

#78 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 21 mars 2007 - 14:30

Tu remarqueras que dans se topic je ne défends nullement la PS3 et ne fait que mettre les fanboyz devant leurs incohérences. C'est ce qui les énerve tellement, à tel point qu'ils se voient obligés de me prêter des étiquettes pour se rassurer, ce à quoi ils n'arrivent de toute façon que très moyennement.

Quel rebond rhétorique !

...

oui mais alors, chiche ?

#79 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 21 mars 2007 - 15:22

Difficile de ne pas te mettre une étiquette en lisant tes propos et en voyant ta signature ;)

#80 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 21 mars 2007 - 20:50

Ohoho, et en plus il s'est empressé de modifer sa signature !
Comme c'est risible !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)