Aller au contenu

Photo

Howard Stringer : "si nous échouons..."

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 212 messages

Posté 19 mars 2007 - 19:41

C'est à l'occasion d'une interview-fleuve, accordée à une TV US pour un programme réservé aux super patrons super indéboulonnables, mais pas encore diffusée et relayée via le site Smarthouse, que Howard Stringer, le Chairman et CEO de Sony Corp. a "dévoilé" quelques petites choses intéressantes, concernant l'iPod, la Wii ou encore la PS3.

Pour résumer brièvement, parce que j'ai pas que cela à…

Voir la news

#2 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 19 mars 2007 - 20:21

Prétentieux à mort, et d'une mauvaise foi à gerber.
Bientôt ils vont annoncer qu'ils avaient aussi penser à faire du pq avant qu'on ne le cré, mais qu'ils flippaient aussi leurs race des réactions des gens qui se frotteraient le fion.

#3 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 19 mars 2007 - 20:25

La Wii est un formidable produit, mais s'adresse à un public différent. Si nous échouons, ce sera parce que nous aurons positionné la PS3 comme la Mercedes du monde vidéoludique. La PS3 est à la recherche d'un public différent, et la console peut être ce qu'elle veut : un serveur domestique, une console de jeux, et même un ordinateur.

D'un point de vue purement relations publiques, le fait même de mentionner l'échec possible de la PS3 est une grave erreur, c'est comme déjà admettre sa défaite...

Par contre, pour l'image de la Mercedes, si on peut accepter l'idée que la PS3 est une Mercedes, alors la Wii doit être une Smart ou une Mini et la Xbox une Ford, héhéhé.

Et enfin, la PS3 peut être ce qu'elle veut, dont un ordinateur : oui mais un ordinateur, j'en ai déjà un...

#4 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 19 mars 2007 - 21:04

Sauf que c'est pas ton ordinateur qui va faire tourner un jeu avec Blu-Ray comme KZ 2 ^^

#5 Mogwai

Mogwai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 19 mars 2007 - 21:08

Moui, enfin un ordinateur avec aussi peu de RAM, ça me fait bien rigoler tiens ...

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 mars 2007 - 21:18

Prétentieux à mort, et d'une mauvaise foi à gerber.
Bientôt ils vont annoncer qu'ils avaient aussi penser à faire du pq avant qu'on ne le cré, mais qu'ils flippaient aussi leurs race des réactions des gens qui se frotteraient le fion.

Par contre, quand c'est Reggie qui fait le prétentieux, c'est, je te cite :

Business is business, c'est du discours de marketeux tout ça^^

Amusant, non ?

Pour moi, dans les deux cas c'est :

Business is business, c'est du discours de marketeux tout ça^^

Pourquoi ça ne marche que dans un seul sens pour toi ?

#7 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 19 mars 2007 - 21:27

C'est strictement pareil.
Tu veux chercher la merde ou quoi? C'et quoi ton but? Montrer que je suis un golgo fan boy?

Je vais pas faire des patés sur chaque sujet pour dire la mème chose. Je passerais des nuits blanches.

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 mars 2007 - 21:32

C'est strictement pareil.
Tu veux chercher la merde ou quoi?

Heu non, je voulais clarifier la situation, c'est tout. J'ai juste été surpris par ta différence de traitement entre les deux news alors qu'en ce qui me concerne, j'y vois le même comportement pédant et le même discours marketing.

#9 Kabukiman

Kabukiman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Gamertagkabukiman62

Posté 19 mars 2007 - 21:41

Nous sommes d'accord alors. Je les mets dans le mème panier. L'un ne rattrappe pas l'autre.

Manque plus que le discours de microsoft pour compléter le trio :ph34r: ^^

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 19 mars 2007 - 21:44

Manque plus que le discours de microsoft pour compléter le trio :ph34r: ^^

Je pense qu'on peut retrouver le même genre de phrases de la bouche d'un dirigeant de Microsoft sans trop forcer. C'est la guerre. :angry:

#11 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 236 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 19 mars 2007 - 22:50

Moui, enfin un ordinateur avec aussi peu de RAM, ça me fait bien rigoler tiens ...

Carrément. Et puis sans parler uniquement de la RAM, on pourrait aussi simplement parler d'un ordinateur avec une architecture aussi complexe à maitriser. Alors c'est bien beau quand ils parlent de Linux sur PS3 mais quid des drivers? De l'optimisation des applis pour cette archi? Je peux brancher mon imprimante multifonction? Et ma webcam logitech? Je serais obligé de racheter un eyetoy 3x plus cher? Et mon DD externe sera reconnu? Je pourrais transférer mes musiques sur mon téléphone mp3? Je pourrais graver mes "photos de vacances?" Ma souris/mon clavier sans fil sera reconnu(e)?... Et ça peut aller plus loin.

Alors bon le coup de l'ordinateur, on l'a eu avec la PS2. J'ai d'ailleurs à l'époque testé le fameux Linux sur PS2 avec le DD... Bein je pouvais rien faire de tout cela. Et je n'ai pas connaissance d'un actuel support technique de la PS3 au niveau OS. Donc a moins d'être un geek avec du temps devant lui pour chercher à faire fonctionner tous ses périphériques et trouver les applis qui vont bien, c'est encore trèèèèèèès loin de faire ce que fait mon PC. C'est bien beau d'affirmer que cet un ordinateur autant faut-il s'en donner les moyens. Et même si la puissance de la console est là pour faire fonctionner tout ça, sans support ni drivers supportés par les fabricants, ça ne sera jamais autre chose qu'un pseudo ordinateur de seconde zone.

La PS3 est une console, point barre.

#12 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 mars 2007 - 00:45

Mouais bon...
Plus que le discours des dirigeants capitalistes présomptueux des différentes marques ou de la capacité d'une des consoles à faire les toasts; pour moi se sont résolument les sorties de jeux annoncés qui donne une idée de l'avenir de chaque console... (et pas de sous-entendus ici, elles ont toutes de belles sorties à venir...)

Je me suis toujours demandé si ces dirigeants avaient vraiment un lien avec le succès ou non de leur produit...
Reggie est fou, Howard évoque des causes/conséquences sur la situation de la (des) playstation(s) qui sont toujours à côté de la plaque et chez Microsoft ils ont les chevilles tellement larges qu'on pourrait faire des crêpes dessus...
(il n'y a que Myamoto limite que je mettrai proche de ses produits...)

Résolument notre plaisir de jeux vient du travail des développeurs et pas des décisions commerciales inter-stellaires...
Les joueurs aiment bien les grosses productions et pas pour autant les produits marketing...

Pour le reste; nul doutes que des solutions alternatives non-officielles (mais pas illégales) nous permettrons de mettre un bon gros HDD 500Gb* des familles sur chacune des trois consoles actuelles...

*(interne ou externe)

#13 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 20 mars 2007 - 06:16

Pourquoi "si" nous echouons?

Vu les ventes actuelles de la console, les choses sont mal barrees pour Sony franchement, et le fait meme qu'il parle d'echec est en effet bien revelateur de l'ambiance actuelle.

La PS3 a beau etre "la seule et unique PS3", elle est beaucoup trop chere pour etre grand public, et apparemment la niche des premiers acheteurs est plus reduite que ce qu'ils pensaient.

Mais surtout, ils sont en train de se prendre un gros vent de la part de Nintendo, pendant que MS recupere les miettes.

Il n'y a qu'a voir l'abandon des exclus PS3, comme l'annonce de DMC4 il y a qq heures, pour comprendre que c'est ultra tendu pour Sony.
Si la PS3 ne decolle pas serieusement, il sera tres difficile de rentabiliser l'investissement du developpement d'un gros jeu sans passer par la case microsoft.

#14 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 20 mars 2007 - 07:25

Pourquoi "si" nous echouons?

Vu les ventes actuelles de la console, les choses sont mal barrees pour Sony franchement, et le fait meme qu'il parle d'echec est en effet bien revelateur de l'ambiance actuelle.

La PS3 a beau etre "la seule et unique PS3", elle est beaucoup trop chere pour etre grand public, et apparemment la niche des premiers acheteurs est plus reduite que ce qu'ils pensaient.

Mais surtout, ils sont en train de se prendre un gros vent de la part de Nintendo, pendant que MS recupere les miettes.

Il n'y a qu'a voir l'abandon des exclus PS3, comme l'annonce de DMC4 il y a qq heures, pour comprendre que c'est ultra tendu pour Sony.
Si la PS3 ne decolle pas serieusement, il sera tres difficile de rentabiliser l'investissement du developpement d'un gros jeu sans passer par la case microsoft.

Déjà, alors que la console n'est pas disponible sur le 5 continents pourquoi parler d'échec alors que si c'était au sujet de la XBOX360 les représentants de Microsoft seraient content des chiffres. Sony est malhadroit de faire une politique du luxe pour une console, mais si elle était moins chère personne ne cracherai dessus ça serai trop beau. Et perso avec mon non salaire d'étudiant, connaissant le prix depuis 2 ans j'ai aujourd'hui ce qu'il faut pour me faire plaisir avec deux jeux.
Ensuite en ce qui concerne DMC4 ... tes sources bordel ??? Capcom n'a jamais dit qu'il sagirai d'une exclu PS3 ... POURQUOI ? Tout simplement parce qu'un jeu coûte très cher à réaliser et afin de rentabiliser un produit il vaut mieux le faire sur plusieurs machines ... Par la suite quand la console sera + répendu il y aura ++ d'exclus ! Surtout que Sony dispose d'une bonne équipe de développeurs de jeux (God of War ... GT..).
Et dès que l'on dit qu'un jeu Xbox360 est adaptée sur play3 on entend "on le trouve moins cher sur Xbox360" (Oblivion dans un premier temps). Et prochainnement on dira pareil pour Virtual F. et DMC4 que l'on trouvera moins cher sur ps3.

#15 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 07:38

Ensuite en ce qui concerne DMC4 ... tes sources bordel ??? Capcom n'a jamais dit qu'il sagirai d'une exclu PS3 ...

Faudra juste qu'on m'explique un jour combien de DVD Xbox 360 seraient nécessaires pour faire tenir MGS4 alors que l'équipe qui le développe avoue que le BluRay est déjà un peu juste...

Si MGS4 est porté sur 360, il sera fatalement castré. Comme tous les jeux conçus dés le départ pour la PS3 - et donc son support BluRay.

MAJ : N'importe quoi, faut que j'apprennen à lire ! :huh:

#16 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 20 mars 2007 - 07:49

La source pour DMC4 (pas MGS4 hein!). (et oui a la base c'etait cense etre PS3 only)

http://ir.capcom.co....tml/070320.html

Jeffix, je sais pas trop ce que tu essaies de dire la, a part "fais pas chier moi j'y crois a la PS3". je pense pas etre insultant a l'egard de sony, j'essaie juste d'avoir une vision realiste de ce qui est en train de se passer au niveau des ventes, et de ce point de vue la 7eme place de la ps3 dans les charts US n'est pas un signe de grande sante.

Rien n'est joue, loin de la, neanmoins on a quand meme le droit de dire que c'est tendu, et plus ca va plus j'ai l'impression que Sony ont ete trop surs d'eux lorsqu'ils ont fixe le prix de la PS3.

Heureusement l'Europe devrait reserver un bel accueil a la PS3 cette semaine. Reste a voir si ce sera durable.

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 07:56

Merci de m'avoir corrigé, j'avais lu MGS4... :blink:

#18 alc51

alc51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 mars 2007 - 08:50

oui c'est la guerre, mais la guerre des cons... ;)

que dire de plus...

si, qui vivra verra, vu :P

#19 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 20 mars 2007 - 09:30

C'est la guerre, organisons la résistance, faisons dérailler les convois de Wii, sus à l'envahisseur.

God save teh video games.

#20 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 20 mars 2007 - 11:19

Mentions spéciale à la blagounette en dessous de l'image d'Howard Stringer !
Une note d'humour dans une news qui a failli partir en troll :rolleyes:

#21 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 20 mars 2007 - 11:28

Tout à fait, la PS3 est sur le point de sombrer dans un cercle vicieux très dangereux : peu de ventes initiales, donc peu d'acheteurs potentiels, moins d'exclus, du coup en moins de ventes, etc.

Dans ce genre de situation, la perte d'exclusivités PS3 est au contraire à relativiser comme moyen de freiner la chute dans le cercle mais à long terme, il faudra inverser le mouvement - c'est à dire avoir plus d'excluvités pour attirer plus d'acheteurs : c'est ce qui s'est passé pour la PS2 après tout, et à mon avis, rien n'est encore perdu pour Sony.

S'ils parviennent à vendre ne serait-ce qu'un million et demi de consoles en Europe, je pense que la parc de consoles au niveau global suffira à relancer les exclusivités (ça ou Sony multiplie les titres de studios maison).

#22 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:04

C'te blague ! La PS3 peut tout faire ?? Quoi ? Un ordinnateur ? Ouais, ca me rappelle méchament les promesses concernant la PS2 qui sera "le cerveau de la maison", "tellement puissante qu'on pourrait guider des têtes nucleaires avec...", etc, etc...

Bref, encore de belles conneries pour les "Gus" qui avalent tout et n'importe quoi ! La PS3 est une console et mourra comme telle !

Vraiment, la com de Sony est comme d'habitude : A chier !

#23 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 20 mars 2007 - 15:10

Bref, encore de belles conneries pour les "Gus" qui avalent tout et n'importe quoi ! La PS3 est une console et mourra comme telle !

Vraiment ?

J'ai du mal à voir comment elle pourrait mourir en tant que simple console alors que c'est dores et déjà un "media center" et une plate-forme Linux.

#24 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 20 mars 2007 - 15:38

Vraiment ?

J'ai du mal à voir comment elle pourrait mourir en tant que simple console alors que c'est dores et déjà un "media center" et une plate-forme Linux.

un peu bridée la plateforme linux, mais c'est vrai que la PS3 est quand plus "modable" que la 360.

concernant le media center, quand on a une xbox1ère du nom, pour les divx, les radios du web etc... ça suffit.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)