Sexe, I.A. et jeu vidéo
Posté 22 décembre 2008 - 09:35
Citation
Pourquoi alors la poster si tardivement ?
Posté 22 décembre 2008 - 10:03
Angelus, le 22/12/2008, 09:35, dit :
Peut être pour qu'ils voulaient (gameblog) attendre que les gens ai joué au jeu ?
Sinon, un truc marrant que j'ai vécu à Fable 2 concernant le monde dynamique :
Je voulais maigrir, donc il fallait que j'achète des légumes (céleri). Je dors à ma maison de la place de bowerstone jusqu'à 9h puis je me rends à la place du marché.
Je vois tout les vendeurs arriver...sauf le marchant de légumes...
J'attends un peu, puis je me dis : "je vais à la taverne jouer au jeu de hasard en attendant qu'il arrive".
Et en allant à la taverne, qui vois-je titubant, complètement bourré, sortir du bar : le marchand de légume
Posté 22 décembre 2008 - 10:14
Abilio, le 22/12/2008, 10:03, dit :
Bof, c'est pas vraiment un argument ça, d'autant plus qu'il n'y a aucun spoil sur le scénario. De plus, je ne vois pas ce que ça apporte de plus de jouer au jeu pour apprécier l'interview en elle même.
Posté 22 décembre 2008 - 10:17
En tout cas malgré sa tendance à survendre ses jeux ( je ne me remettrais jamais vraiment de ses fausses déclarations sur Fable 1) Peter a une vrai réflexion sur les jeux vidéo, et notamment sur leur structure et leurs mécanismes ce qui le rend d'autant plus intéressant. Malgré tout, si l'on veut vraiment on peut montrer des filles nues dans les jeux vidéo, y qu'à repenser à God of War 2.
Posté 22 décembre 2008 - 10:27
Angelus, le 22/12/2008, 09:35, dit :
Pour être tout à fait franc, d'abord par manque de temps pour la rédiger avant (c'est comme s'il y avait eu plein d'autres trucs à faire auparavant
Posté 22 décembre 2008 - 10:31
RaHaN, le 22/12/2008, 10:27, dit :
oui effectivement avec la MaJ du site je comprend que tu n'ais pas eu le temps de la rédiger avant
(les journées sont vraiment trop courtes
Merci pour cette réponse franche et honnête
Posté 22 décembre 2008 - 10:37
Citation
Quelqu'un a une idée sur comment faire cette triche? J'aimerais bien tester!
C'est de celà dont Rahan parlait dans les podcasts, mais je n'ai jamais pu le faire moi même.
Posté 22 décembre 2008 - 10:37
Gameblog est un site génial et gratuit qui demande à n'en pas douter beaucoup de boulot, et il y en a qui trouvent le moyen de se plaindre, "ben ça aurait pu être posté avant" !!!! Joyeux Noël les ronchons !
Posté 22 décembre 2008 - 10:43
Concernant l'IA, c'est pour moi la grande déception non seulement de FableII, mais surtout de la nouvelle génération de console.
Je n'ai pas trouvé dans les jeux "HD" sortis pour l'instant de révolution au niveau de l'IA, et je pense que c'est là que se situera la nouvelle révolution, plus que dans les graphismes.
Modifié par numeroVI, 22 décembre 2008 - 10:46.
Posté 22 décembre 2008 - 10:54
Posté 22 décembre 2008 - 11:13
Comment parvenir à créer un IA qui ne surpassera pas le joueur et comment intégrer des logiques de calcul extrêmement lourdes pour le processeurs tout en maintenant un aspect graphique correct.
Pour l'instant c'est techniquement impossible, donc on reste au minimum syndical.
Les seuls jeux que je connaisse qui possède une IA un peu plus fournie que d'habitude sont Far Cry/Crysis et les MGS. Notamment le système de patrouille et de groupe de MGS qui reste une petite folie d'ingéniosité.
Et encore ce sont plus des IA bien scriptés qu'autre chose...
Posté 22 décembre 2008 - 11:16
Aaaah même si il en fait parfois un peu trop, je l'aime bien moi Peter !
Fable II est génial ! tout simplement !
J'espère que cet homme continuera encore longtemps à oeuvrer pour l'univers des jeux vidéo.
Posté 22 décembre 2008 - 11:19
Posté 22 décembre 2008 - 11:44
Abilio, le 22/12/2008, 10:03, dit :
Sinon, un truc marrant que j'ai vécu à Fable 2 concernant le monde dynamique :
Je voulais maigrir, donc il fallait que j'achète des légumes (céleri). Je dors à ma maison de la place de bowerstone jusqu'à 9h puis je me rends à la place du marché.
Je vois tout les vendeurs arriver...sauf le marchant de légumes...
J'attends un peu, puis je me dis : "je vais à la taverne jouer au jeu de hasard en attendant qu'il arrive".
Et en allant à la taverne, qui vois-je titubant, complètement bourré, sortir du bar : le marchand de légume
Enorme!!
numeroVI, le 22/12/2008, 10:43, dit :
Je n'ai pas trouvé dans les jeux "HD" sortis pour l'instant de révolution au niveau de l'IA, et je pense que c'est là que se situera la nouvelle révolution, plus que dans les graphismes.
Ou bien, on jouera tous à du simili-tennis à l'aide de télécommandes... En tout cas, l'IA restera je pense le cheval de bataille de quelques visionnaires du jeu vidéo, les autres resteront au chaud en utilisant leur sacro-saint script; je ne vois aucune raison que ça change!...
Posté 22 décembre 2008 - 12:07
Pour des jeux un peu plus mature sexuellement parlant, je ne suis pas sûr que cela va venir des US vu le puritanisme toujours persistant. Le probleme c'est que cela represente une énorme partie du marché. Peut être que cela viendra d'un studio francais (pourquoi pas Quantic Dream pour leur prochain jeu
Sinon Fable 2, j'ai encore plus envie de me plonger dedans. C'est mal je suis déjà ruiné.
Posté 22 décembre 2008 - 12:17
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)