Mafia 2 : le trailer confessionLa vidéo que l'on ne peut pas refuser
Débuté par Angel, 15 déc 2008 - 16:24
16 réponses à ce sujet
Posté 15 décembre 2008 - 16:24
Pour continuer dans la déferlante de trailers en cette sainte journée placée sous le signe des Spike TV Video Game Awards, voici Mafia 2. La vidéo donne le ton sur l'atmosphère qui se dégagera de cette nouvelle aventure. La représentation de la pègre des années 40 semble finaude et l'univers dans lequel se déroule le jeu à l'air parfaitement cohérent. En un mot comme en cent, bien que cela ne…
Voir la news
Voir la news
Posté 15 décembre 2008 - 16:26
Vraiment alléchant ! Un jeu de plus qui me fait dire que l'année 2009 sera une grande année pour le jeu vidéo, en espérant que ce Mafia 2 soit aussi bien que son aîné...
Posté 15 décembre 2008 - 16:33
Ah, Mafia, que de bons souvenirs. Un jeu avec une galerie de personnages rappelant les meilleurs films de mafioso. Largement supérieur au Parrain (le jeu pas le film hein). Et une grosse avancée graphique à l'époque, surtout concernant le détail des visages.
Bref, je l'attends avec impatience ce Mafia 2, en espérant que les (fausses?) rumeurs ne soient pas vraies sur une possible annulation de la version PC, alors que son ainé en était un.
Bref, je l'attends avec impatience ce Mafia 2, en espérant que les (fausses?) rumeurs ne soient pas vraies sur une possible annulation de la version PC, alors que son ainé en était un.
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Posté 15 décembre 2008 - 16:39
L'ambiance semble sympa, et les cinématiques bien foutues. Si le travail sur les expressions faciales est aussi bon in-game, ce serait vraiment sympa.
L’amour du combat est la nourriture dont nous vivons ; la poussière de la mêlée est notre atmosphère ; nous ne vivons, nous ne désirons vivre longtemps que vainqueurs et renommés. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Posté 15 décembre 2008 - 16:45
jack04ryo07, le 15/12/2008, 16:40, dit :
Jamais jouer au 1er mais a vous lire ça a l'air d'être top.
Est ce qu'on sait si le 2 suit exactement le 1 ou pas du tout ?
Est ce qu'on sait si le 2 suit exactement le 1 ou pas du tout ?
C'était un super jeu, le gameplay était pas évident, surtout pour les habitués de GTA, car la conduite et la baston étaient plus "réalistes", càd que tu pouvais crever en une balle, et que les voitures étaient pas toutes des ferraris scotchées à la route (en fait au début du jeu c'est que des vieux machins bien pourris de l'époque, donc faut prendre de l'élan pour monter une pente
Sur l'histoire aucune idée de si ça suit le 1...
Posté 15 décembre 2008 - 17:01
ZorakZoran, le 15/12/2008, 16:45, dit :
C'était un super jeu, le gameplay était pas évident, surtout pour les habitués de GTA, car la conduite et la baston étaient plus "réalistes", càd que tu pouvais crever en une balle, et que les voitures étaient pas toutes des ferraris scotchées à la route (en fait au début du jeu c'est que des vieux machins bien pourris de l'époque, donc faut prendre de l'élan pour monter une pente
), donc pas le même style de gameplay et une histoire plus sérieuse, moi j'aimais moins que GTA3 et son côté "fun", mais c'est un excellent jeu.
Niveau difficulté, il était pas piqué des vers. Je pense que tu te souviens de la fameuse course automobile
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson
Posté 15 décembre 2008 - 17:27
Nyloel, le 15/12/2008, 17:01, dit :
Niveau difficulté, il était pas piqué des vers. Je pense que tu te souviens de la fameuse course automobile
. J'ai failli étriper mon clavier de rage. Bref, si certains n'y ont jamais joué, je le conseille. Il n'a pas trop trop vieilli, et vu la resortie de quelques vieilles pépite comme Grim Fandango en édition économique, il doit bien se trouver quelque part.
Héhé, l'horreur en effet. Rien que la première partie vraiment rude en FPS, sur les toits avec des flics, j'avais dû mourir 30 fois avant d'y arriver. Et la course c'était un peu nimp d'ailleurs, fallait apprendre chaque virage par coeur pour pas perdre trop de vitesse vu les reprises merdiques de la bagnole, et prier pour avoir de la chance avec le trafic, c'est clair que ça changeait de GTA que j'avais torché sans trop de problèmes.
Posté 16 décembre 2008 - 01:01
Angel, le 15/12/2008, 16:24, dit :
[...]La représentation de la pègre des années 40 semble finaude et l'univers dans lequel se déroule le jeu à l'air parfaitement cohérent.[...]Voir la news
Ha, mais vu les bagnoles et la musique, j'aurais plutôt dit années 50.

Posté 16 décembre 2008 - 01:07
Cela dit, l'Âge d'Or de la Mafia, celui qui est censé être représenté dans le jeu, c'est plus les années 20/30, que 40 ou même 50 (à la limite les 40s, bon, ok, mais 50s on commence à s'en éloigner sévère) 
*le prend, et le défonce*
Oui, j'adore taper lincruste.
Cette blague complètement naze vous a été offerte par l'AGPDQESR : l'Amicale des Gens Pas Drôles mais Qui Essayent de S'en Remettre
*le prend, et le défonce*
Oui, j'adore taper lincruste.
Cette blague complètement naze vous a été offerte par l'AGPDQESR : l'Amicale des Gens Pas Drôles mais Qui Essayent de S'en Remettre
*Si le message ci-dessus constitue un plagiat et qu'il viole vos droits de propriété intellectuelle, merci de contacter le modération qui fera le nécessaire pour rétablir vos droits de citation*
Posté 16 décembre 2008 - 08:35
j'ai pas joué au premier, mais la video et vos com me donne bien envie en tout cas.
Posté 16 décembre 2008 - 17:38
COMMENT CA FAIT GRAVE ENVIE !!!!!!!!!!
Bon sinon, pour répondre, le premier était excellent, pb d'optimisation et de bugs a l'epoque je crois mais tous réglés maintenant avec nos bécanes, et l'histoire se suffisait à elle même pour ne pas en dire trop. En tout cas pas de gros cliffhanger à la fin, ni de trucs dans le genre. Je pense que le seul lien qu'il y aura entre les 2 sera l'époque, et peut-être quelques personnages qu'on retrouvera, mais ça ne sera probablement pas une suite scénaristique (attention fin du jeu)
Bon sinon, pour répondre, le premier était excellent, pb d'optimisation et de bugs a l'epoque je crois mais tous réglés maintenant avec nos bécanes, et l'histoire se suffisait à elle même pour ne pas en dire trop. En tout cas pas de gros cliffhanger à la fin, ni de trucs dans le genre. Je pense que le seul lien qu'il y aura entre les 2 sera l'époque, et peut-être quelques personnages qu'on retrouvera, mais ça ne sera probablement pas une suite scénaristique (attention fin du jeu)
Spoiler
(/attention fin du jeu)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)