Aller au contenu

Need For Speed, c'est fini ?!EA voudrait mettre un terme à la franchise...

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:40

La série Need For Speed, vous la connaissez tous : un premier jeu culte il y a bien longtemps, suivi de quelques bonnes suites pendant des années... Et aujourd'hui des épisodes réglés comme du papier à musique, qui sortent irrémédiablement chaque année, innovant avec grand peine et tournant forcément en rond ! Dans ce contexte, pas étonnant que le lustre de la série s'en sorte égratigné et que le…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 jamega

jamega

Membre

• Membres Premium
  • 289 messages
  • Gamertag:mehdia76
  • ID PSN:jamega

Posté 15 décembre 2008 - 10:41

L'art de dire "on arrête tout" pour mieux relancer la série dans trois quatre ans avec l'effet nostalgie...

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 15 décembre 2008 - 10:44

capri, c'est fini, et dire que c'était la ville de mon premier amour...

Image IPB

:whistling:
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#4 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 15 décembre 2008 - 10:45

J'ai jamais compris comment on pouvait acheter des NFS.

(Me dites pas avec de l'argent ou tout autre moyen de paiement, svp)

"Tu es méprisable."

#5 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 décembre 2008 - 10:49

Les 4 et 5 étaient excellents. Après c'est parti en mode arcade avec tuning de merde, ça plaisait aux neuneus, mais ça suffit pas...
Image IPB

#6 Kurtz

Kurtz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Pedoland

Posté 15 décembre 2008 - 10:54

Voir le messageKoXe, le 15/12/2008, 10:45, dit :

J'ai jamais compris comment on pouvait acheter des NFS.

(Me dites pas avec de l'argent ou tout autre moyen de paiement, svp)

Je n'ai pas joué aux épisodes "récents"(càd à partir de 5ans en arrière), mais à l'époque c'était pour le fun de la course sur route ouverte, jouer avec la police, le plaisir de jouer (comme avec GT) avec des voitures "réelles" (surtout les grandes marques licenciées par EA exclusivement). Un plaisir casual, mais les amateurs de mécaniques sont des grands enfants. :hypocrite:
Je serai content qu'ils s'arrêtent, pour mieux repartir ensuite. La série a besoin de faire une pause vu les échos.

Je plussoies Cubitus pour le gameplay tuning qui m'horripile. C'est un avis perso que je partage volontiers.
"If knowledge is power, then the Internet is completely full of useless power."

#7 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 décembre 2008 - 11:00

Dès le 6 c'était plus du tout la même équipe de développement, et ça se voyait.
Image IPB

#8 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 831 messages
  • Lieu:Bayonne
  • Gamertag:Grifter XIII
  • ID PSN:Grifter_13

Posté 15 décembre 2008 - 11:05

Voir le messageCubitus, le 15/12/2008, 10:49, dit :

Les 4 et 5 étaient excellents. Après c'est parti en mode arcade avec tuning de merde, ça plaisait aux neuneus, mais ça suffit pas...

Carrément !!

Tant mieux, qu'ils ce concentrent plus sur des nouvelles licences (Dead Space for exemple).

Chez EA je pense qu'ils étaient frustrés à l'époque de ne pas avoir la licence Fast and Furius et c'est NFS qui en a fait les frais ! :helptitanic:
Image IPB

#9 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 15 décembre 2008 - 11:49

Ouais en gros ce que raconte EA c'est "tant que les gens sont prêts à acheter nos jeux chaque année alors qu'on met juste à jour la base de donnée on continue. Puis lorsque les ventes ralentiront ben on espacera nos jeux... Et ptetre même qu'on innovera"

Bref finalement l'image que j'avais d'EA remonte, c'est celle des consommateurs qui descend...

#10 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 15 décembre 2008 - 12:21

a quand un vrai jeu de caisse signé ea !

#11 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 15 décembre 2008 - 12:30

Voir le messagelokolama, le 15/12/2008, 13:21, dit :

a quand un vrai jeu de caisse signé ea !

Bah c'est pas demain la veille vu qu'EA ne compte cibler à l'avenir que les casuals...Et un jeu de caisse pour casual NE peux PAS être un "vrai" jeu de caisse. C'est mathématique.
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#12 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 15 décembre 2008 - 13:19

Voir le messageLaast, le 15/12/2008, 12:30, dit :

Bah c'est pas demain la veille vu qu'EA ne compte cibler à l'avenir que les casuals...Et un jeu de caisse pour casual NE peux PAS être un "vrai" jeu de caisse. C'est mathématique.

Va tout droit et arrive premier, effectivement ça parait trop compliqué pour les casuals.

#13 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 15 décembre 2008 - 13:52

Avec Bunout paradise j'ai envie de dire que ça prend le même chemin que pour nfs.

Déjà la grosse conneries c'est les villes ouverte, peu d'environnement et les circuits sont bidon comparé a Burnout Revenge et Dominator ou NFS HP2.

Poursuite infernale 2, et ses environnements: Foret, île volcanique, campagne etc

#14 EtronVolant

EtronVolant

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Lieu:noyé dans la foule
  • ID PSN:camelbipol

Posté 15 décembre 2008 - 14:18

ea a aussi arrêté la license ssx?
parce qu'un épisode hd serait bienvenu...
il hante la tempête et se rit de l'archer

#15 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 15 décembre 2008 - 14:20

La série Need For Speed est surtout une succession de daubes insatisfaisantes, de plus avec l'avènement de Burnout plus généralistes E.A. n'a aucun besoin d'avoir deux séries médiocres sur les jeux de caisse.
Goodbye NFS, du moins j'espère, tu me manqueras pas:
Spoiler
. :ph34r:

#16 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 décembre 2008 - 14:25

Les villes ouvertes peuvent marcher, cf Midtown Madness premier du nom, en les exploitant bien. Mais ce qui est flagrant c'est que les jeux de course ont subi un gros déclin. Déjà en Rally : avant c'était la bagarre en 3-4 gros titres, désormais à part Colin Mc Rae Dirt qui n'est même pas une vraie simu de Rally, rien à se mettre sous la dent. En terme de course type GT ça peut encore aller, mais ce sont de pures simu. En terme d'arcade en ville/campagne, à la need for speed, midtown madness, avec un pilotage mi-arcade mi-simu et un accent sur le fun, c'est la mort... Il y a des jeux oui, mais des bons, non, à part l'exception de project gotham racing, uniquement sur xbox... La faute à quoi ? Le déclin du jeu sur PC causé par les sociétés de développement et non pas par le piratage ? Le développement des jeux casual au détriment du reste ? Des développeurs merdiques pas foutus de sortir un bon jeu et qui mettent leur manque de ventes sur le dos des goûts des consommateurs ? J'aimerais bien savoir, parce que désormais sur PC à part les STR et les FPS y a plus rien...
Image IPB

#17 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 15 décembre 2008 - 14:32

Voir le messageShigeru, le 15/12/2008, 14:19, dit :

Va tout droit et arrive premier...
Ah parce que c'est ça un "vrai" jeu de caisse? Outch... :wry:
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#18 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 15 décembre 2008 - 15:19

Enfin! Ils ont compris que matraquer une licence chaque année est nuisible... Maintenant, reste plus qu'a faire comprendre la même chose a Activision.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#19 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Ludovik
  • ID PSN:MasterLudovik

Posté 15 décembre 2008 - 17:31

Ce serait dommage car pour moi Undercover remonte carrément la série NFS dans mon estime. C'est un très bon jeu d'arcade + poursuites avec la police (à 1/2 détail près elles sont terribles ces poursuites) + scénario avec des intro pas trop mal.

J'étais accro au premier (au point d'en bidouiller les fichiers data), j'ai aimé le second, j'ai adoré l'épisode Porsche (mais dans un autre genre, il n'aurait même pas du s'appeler NFS celui là) et enfin il y avait most wanted et Undercover pour moi.

Pourtant ma came c'est plutôt l'arcade / simu à la Forza 2, c'est mon préféré du genre. Mais en arcade là sur 360 je le trouve vraiment bon Undercover, finalement je l'ai fini alors que j'ai lâché Grid, Full Auto, SR1, SR2, GTA4, Midnight Club LA, Grid, PGR3, PGR4, SBK08 (je cite les jeux où on passe son temps en voiture ou moto) avant de les finir...

Il n'y a que TDU et Forza que j'ai poussé plus loin, le premier parce que waouh quand il a déboulé, le second parce que c'est juste le dosage ultime arcade / simu pour l'instant.

#20 MASTRO

MASTRO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 15 décembre 2008 - 18:48

J'ai clairement adoré la série, principalement le NFS 3 Hot Pursuit et NFS Hot Pursuit 2 sur PC que j'ai dévorés en leur temps.
Puis est arrivé Fast and Furious.
Du coup, et les autres gameblogeurs l'auront aussi constaté, le jeu s'est beaufisé.
Dommage car NFS Underground avait de bonnes idées et sensations ; mais se sentir obligé de tuner sa caisse pour progresser...

La série mérite effectivement une pause et un bon brainstorming où le nom de Paul Walker sera banni de toute discussion.
Rendez-moi ma Diablo SV 2 et ma 512 Testa Rossa !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)