Aller au contenu

Photo

Dead Space 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#81 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 17 janvier 2011 - 23:45

C'est une blague j'espère, je me prépare psychologiquement depuis plusieurs semaines !

Si c'est vrai, alors dédicace à Julo :

" Fatheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ! "

#82 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 18 janvier 2011 - 00:18

Démenti, le jeu sortira donc à l'heure :thumbup:

http://n4g.com/news/...-is-not-delayed

#83 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 18 janvier 2011 - 19:36

Merci Rider, je respire...

#84 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 24 janvier 2011 - 00:13

D'après les premiers échos que j'en ai, le jeu ne serait franchement pas folichon...
Encore un jeu de niche passer au rouleau-compresseur hollywoodien ? :(

Vite qu'il sorte !

#85 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 24 janvier 2011 - 10:50

Hum.... les quelques notes déjà données ça et là sont pourtant bonnes... voir très bonnes !

J'ai vu ça sur gamerankings.com

#86 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 509 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 24 janvier 2011 - 16:04

Perso je me tâte à le prendre sur pc vu que celui ci semble beaucoup plus fin que sur PS3 j'ai fais la demo et je l'ai trouvé super sympa mais les textures ne m'emballaient vraiment pas , par contre la maniabilité est au poil rien à redire .

Qu'est ce qui vous semble le plus intéressant , une version pc moins chère et plus jolie ou une version Ps3 avec extraction en bonus .

en clair extraction vaux il vraiment le coup ?

Honnêtement plus joli sur PC, je demande à voir...
Vu que récemment j'ai joué à la version PC du 1 (options graphiques poussés au max) que j'ai trouvé juste hideux (tout flou et textures degueulasses parfois) par rapport aux consoles, ce qui me fait dire que c'est bien un portage de consoles à PC et non l'inverse, c'est flagrant!Bref...moi perso ça sera sur console

#87 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 24 janvier 2011 - 18:18

Perso je me tâte à le prendre sur pc vu que celui ci semble beaucoup plus fin que sur PS3 j'ai fais la demo et je l'ai trouvé super sympa mais les textures ne m'emballaient vraiment pas , par contre la maniabilité est au poil rien à redire .

Qu'est ce qui vous semble le plus intéressant , une version pc moins chère et plus jolie ou une version Ps3 avec extraction en bonus .

en clair extraction vaux il vraiment le coup ?

Perso j'ai fait les 2 et selon ta config, oui la version sera plus belle pour plusieurs raison:
- anti aliasing améliore la netteté
- les ombres seront plus belles aussi,
- si y a la patate, le jeux ne sera pas limité à 24/30fps mais pourra monter plus haut,
- la résolution de ton écran est trés certainement bien plus elevé que celle de ta télé, donc jeu plus joli...

Sinon extraction, j'ai envie de dire, sans avoir le PS Move c'est pas la peine. Moi je voudrais le faire juste pour le scénar et connaitre ce que vaut cette préquelle.
Perso je pense que Dead Space 2 je le ferait sur PC, mais je me tatte pour...les succés ^^

#88 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 janvier 2011 - 18:59

IGN a vraiment aimé le jeu.
Son principal point fort serait sa trame scénaristique (et psychologique) alors que la réalisation n'a pas beaucoup évolué.

Je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler, mais ceux qui veulent en apprendre (un peu) plus, sur le scénario notamment, c'est par ici que ça se passe :
http://ps3.ign.com/a.../1145331p1.html

#89 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 janvier 2011 - 19:17

Et IGN dit aussi que la progression reste sur un schéma "Hé Isaac, va récurer les chiottes !" "Que j'aille récurer les chiottes ? Ok, j'y vais".

#90 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 janvier 2011 - 19:43

Et IGN dit aussi que la progression reste sur un schéma "Hé Isaac, va récurer les chiottes !" "Que j'aille récurer les chiottes ? Ok, j'y vais".

Le test dit que la trame est linéaire et qu'Isaac se fait dicter ses objectifs par les différents protagonistes du jeu, comme c'est le cas dans la plupart des jeux d'aventure en fait (va là, trouve-moi la perle de l'eau, récolte 20 radis, etc), donc DS 2 ne fait rien de plus mais rien de moins que ce qu'on trouve sur le marché.

Il te débecte ce DS 2 Upselo?

#91 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 janvier 2011 - 20:01

Cet aspect de DS 1 m'a vraiment énervé. Avec ce "oh tiens le filtre à air est en panne, va le réparer. Et puis comme t'es là bas, y'a un problème avec le bouclier anti astéroides ! Et les moteurs sont en panne ! Et y'a un terrible virus qui se répand dans les plantes ! Y'a un vaisseau qui s'est crashé, va voir ce qu'il se passe ! Et puis si tu passes au magasin oublies pas de prendre du pain"
Ce qui est chiant, c'est pas uniquement qu'on te dise quoi faire, c'est le fait que le héros ne dise rien, et donc qu'il n'a aucune initiative. Il pourrait discuter les ordres, faire semblant que c'est son idée, on aurait moins l'impression d'être un larbin. Et puis on pourrait aussi faire comme si les autres étaient pas en train de se siffloter un pastis en nous refilant tout le boulot.
donc si le test dit que cette structure n'a pas tellement changé, c'est un gros défaut qui retourne pour moi.
Enfin, tu dis que c'est pareil dans les autres jeux. Quand c'est le cas dans Red Dead Redemption, ça m'a énervé et je l'ai dit. Dans Fallout New Vegas, quand je décide qui j'aide, ça me plait, et je le dis aussi.
Dans Uncharted, on ne te dit pas toujours quoi faire. Nate décide, ou alors ce sont les événements qui justifient ce qui arrive. C'est pas juste "tiens va faire une corvée".

#92 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 24 janvier 2011 - 20:05

Perso j'ai fait les 2 et selon ta config, oui la version sera plus belle pour plusieurs raison:
- anti aliasing améliore la netteté
- les ombres seront plus belles aussi,
- si y a la patate, le jeux ne sera pas limité à 24/30fps mais pourra monter plus haut,
- la résolution de ton écran est trés certainement bien plus elevé que celle de ta télé, donc jeu plus joli...

Sinon extraction, j'ai envie de dire, sans avoir le PS Move c'est pas la peine. Moi je voudrais le faire juste pour le scénar et connaitre ce que vaut cette préquelle.
Perso je pense que Dead Space 2 je le ferait sur PC, mais je me tatte pour...les succés ^^

j'ai craqué pour la collector ps3 sur axelmusic , je l'ai pris au feeling vu que je voulais vraiment avoir la collector bien burné avec tout les trucs inutiles (genre le plasma cutter et l'ost) mais indispensables pour le geek fan de survival que je suis . Et puis le jeu est quand même vachement sympa au pad et vu les notes et avis récents que j'ai pu lire je ne pense pas être déçu , plus qu'à attendre la sortie quoi ^^ .

edit : sinon Slash 1276 pour avoir refais le premier épisode sur mon pc récemment pour moi il y a pas photo le jeu est clairement plus beau et plus fin que sur console avec un résolution au max et le tout à fond il décalque les rétines (tout le contraire de la version console quoi ) , il faut vraiment être un consoleux obtu ou avoir un pc qui date de matu pour dire le contraire .

#93 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 janvier 2011 - 20:08

Je comprends tout à fait ta vision des choses, et je suis assez d'accord, mais je pense que c'est la solution la simple pour que les développeurs réussissent à scénariser une aventure se déroulant dans des couloirs.
Quand ça arrive sur un jeu ayant une aire ouverte, le défaut est plus flagrant je trouve (un GTA qui ne soit pas sandbox? Inconcevable).

En gros tu penses que ce serait mieux d'avoir un survival ouvert dans lequel on pourrait aller où bon nous semble, au risque de se faire défoncer si on n'a pas trouvé l'équipement/l'objet adéquat? Ca pourrait être plus sympa je trouve, mais comment scénariser les événements, ou permettre un enchainement d'événements? Exemple : je tue un gros boss qui, en mourrant, arrache une partie du vaisseau et rend une zone inaccessible, ou au contraire ouvre une nouvelle zone de jeu.

#94 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 24 janvier 2011 - 20:27

Je suis plutôt d'accord avec Mortipoil, mais de mon point de vue, on joue surtout à jeu comme Dead Space pour son ambiance... Après, les choix fait par les développeur sur la trame scenaristique et l'aspect "aphone" d'Isaac, c'est un choix qui se discute, mais ça n'enleve rien à la réalisation du titre qui est juste l'un des meilleur survival horror action de cette gen, si ce n'est LE meilleur.

Celà dit, j'apprécie beaucoup qu'Isaac puisse parler dorénavant même si le côté "ok je vais le faire sans poser de question" aurait put être changé en un concept un peu plus "libre".

Et puis, je dirais que pour la défense d'Isaac, lui au moins il peut se déplacer en tirant, pas comme un certain Chris Redfield dans RE5...

#95 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 24 janvier 2011 - 20:33

Et puis, je dirais que pour la défense d'Isaac, lui au moins il peut se déplacer en tirant, pas comme un certain Chris Redfield dans RE5...

On ne tire pas sur les ambulances :)

#96 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 24 janvier 2011 - 21:37

Je suis plutôt d'accord avec Mortipoil, mais de mon point de vue, on joue surtout à jeu comme Dead Space pour son ambiance... Après, les choix fait par les développeur sur la trame scenaristique et l'aspect "aphone" d'Isaac, c'est un choix qui se discute, mais ça n'enleve rien à la réalisation du titre qui est juste l'un des meilleur survival horror action de cette gen, si ce n'est LE meilleur.

On joue pour l'ambiance, et moi, ça me ruine l'ambiance :/
Mais effectivement, la réalisation est impeccable, même 2 ans après.

@Mortipoil : pas forcément ouvert. Enfin, ouvert comme un Silent Hill. Tu te rends bien compte de ce que tu peux faire ou pas, le héros énonce clairement là ou tu dois aller, là ou tu ne peux pas aller, etc. Et encore une fois Uncharted , ce n'est pas ouvert, mais l'écriture camoufle bien le dirigisme du jeu. En tout cas, on n'a pas l'impression d'être un larbin.
Donc j'attendais juste une meilleure écriture, pas forcément un nouveau game design super ambitieux qui ne collerait pas forcément à la série.

#97 majordrake

majordrake

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • GamertagMajor Drake
  • ID Steammajordrake

Posté 24 janvier 2011 - 23:11

Salut ! Voici deux vidéos de la première heure de jeu en français (Attention au spoiler !):

http://www.vidgamer....ad-space-2-2435

#98 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2011 - 17:52

On joue pour l'ambiance, et moi, ça me ruine l'ambiance :/
Mais effectivement, la réalisation est impeccable, même 2 ans après.

@Mortipoil : pas forcément ouvert. Enfin, ouvert comme un Silent Hill. Tu te rends bien compte de ce que tu peux faire ou pas, le héros énonce clairement là ou tu dois aller, là ou tu ne peux pas aller, etc. Et encore une fois Uncharted , ce n'est pas ouvert, mais l'écriture camoufle bien le dirigisme du jeu. En tout cas, on n'a pas l'impression d'être un larbin.
Donc j'attendais juste une meilleure écriture, pas forcément un nouveau game design super ambitieux qui ne collerait pas forcément à la série.

Drake est une grosse victime de sa "malchance". Obligé d'avancer à cause de l'environnement (mention spécial pour les phases de cascade ou tout le décor s'écroule derriere lui. Je suis fan meme si c'est grossier :D ).

#99 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2011 - 01:17

Tien , je me suis encore fait avoir par les points de "Force" qui augmentent la vie. C'est pas claire leur description. :lol:

Sinon le jeu reste glauque avec beaucoup de peurs "bouh" mais aussi viscérales avec des musiques bien flippantes. C'est plus nerveux que le 1ier en faite , ça rend tres bien.
Et les phases impesanteur sont superbes mais trop courtes(ou pas... ;) ). Bete de sensation.

Modifié par benbass, 29 janvier 2011 - 19:19.

#100 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 janvier 2011 - 01:21

Tien , je me suis encore fait avoir par les points de "Force" qui augmentent la vie. C'est pas claire leur description. :lol:

Ah je me demandais justement quand il y a écrit +25 force c'est la vie donc ? Pas la puissance du perso au cac ?

J'ai commencé le jeu direct en fanatique et c'est tendu mais pas insurmontable pour l'instant mais je n'ai fait que le 1er chapitre.

#101 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2011 - 05:55

Bah non. Et dans le 1ier DS c'était la meme ! :S

Je suis en mode difficile (j'ai oublié le nom , un cran au dessus de normal comme conseillé par JC et le jeu). Je ne voulais me prendre la tete avec le gameplay et me sortir de l'ambiance du jeu.
J'en suis au chapitre 9 et ça commence à etre tendu. J'ai reussi à griller mon stock de 5 medic-moyen en 1 passage (une grosse horde bien méchante).

Bon je fais une pause. Comme le 1ier DS , ça demande une force mental de ouf ce jeu! C'est oppressant et épuisant. :D

#102 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 29 janvier 2011 - 13:37

Petite boulette de la part de EA sur la jaquette de Dead Space 2 PS3 EU ... ils ont oublié d'enlever la mention que le jeu contient une réplique du cutter plasma. Vive les copier/coller.
Pour info, la litho de la version Ps3 a été rogné comparé à la version Xbox360 (elle n'est pas extraordinaire non plus). Il fallait bien qu'elle rentre dans le boitier cartonné de la version ps3 plus petit qu'une boite xbox360.
Et concernant le cd audio de la BO, il se trouve dans une pochette cartonnée pour la version xbox360 et dans le digipack du jeu pour la version PS3.
Une fois déplié le digipack ps3 nous montre une frise/image super sympa.

Concernant le Cutter Plasma fourni avec le jeu PC et Xbox360, ils auraient pu le faire un poil plus grand quand même :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ne vous attendez pas à une boite immense. Le cutter fait la taille d'une boite de jeu xbox360 et en épaisseur : 1 à deux boitiers dvd. Pas bien grand, je vous avez dit.
Vous avez un compartiment pour deux piles et quand vous appuyez sur la gâchette, 4 diodes s'allument (1 diode blanche sur le coté et 3 diodes vertes devant).
A vous de voir si ca vaut la peine (en fonction du prix).

#103 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 29 janvier 2011 - 14:54

Je suis en mode difficile (j'ai oublié le nom , un cran au dessus de normal comme conseillé par JC et le jeu). Je ne voulais me prendre la tete avec le gameplay et me sortir de l'ambiance du jeu.
J'en suis au chapitre 9 et ça commence à etre tendu. J'ai reussi à griller mon stock de 5 medic-moyen en 1 passage (une grosse horde bien méchante).

Pareil, même mode de difficulté, j'en suis à l'épisode 11 et ça devient chaud ! Les ennemis sont agressifs et nombreux, je pense qu'on peut dire qu'il y en a environ 2x plus que dans le premier. Les pires sont les espèces de raptors organisés en bande et qui se la jouent Solid Snake avec tes nerfs.

Bon par contre, je m'amuse bien mais j'ai quelques réserves sur le jeu (à commencer par le fait qu'on ne se rende absolument pas compte que l'on évolue dans une cité spatiale, il faut vraiment regarder par les quelques fenêtres pour le savoir : mis à part quelques salles spécifiques, les environnements ressemblent quasi comme deux gouttes d'eau aux couloirs de DS1, et ça me déçoit au plus haut point, moi qui espérais évoluer dans une superbe mégalopole futuriste dévastée), que je préciserai une fois celui-ci terminé. Précisons également que, si la tension existe bel et bien du fait de l'ambiance lourde et du danger permanent, je n'ai pas "peur", les artifices sont trop grossiers et répétitifs pour me mettre mal à l'aise (je suis largement + réceptif aux Silent Hill, auxquels j'ai du mal à jouer + d'une heure d'affilée) . De plus, le héros est lourdement armé et équipé d'une armure de malade : étant sensible à l'identification, son équipement me rassure plus qu'autre chose.

#104 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 29 janvier 2011 - 15:30

J'ai fini hier Dead Space 2 en mode difficile et c'était loin d'être une promenade de santé. A partir du niveau 6, la difficulté commence à se faire sentir et dès le niveau 11 le bestiaire met régulièrement les stocks de munitions et de médikits à l'épreuve. Les niveaux 13, 14, c'est la fête du slip, je comptais les balles que je tirais une à une.

#105 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2011 - 19:17

Pareil, même mode de difficulté, j'en suis à l'épisode 11 et ça devient chaud ! Les ennemis sont agressifs et nombreux, je pense qu'on peut dire qu'il y en a environ 2x plus que dans le premier. Les pires sont les espèces de raptors organisés en bande et qui se la jouent Solid Snake avec tes nerfs.

Bon par contre, je m'amuse bien mais j'ai quelques réserves sur le jeu (à commencer par le fait qu'on ne se rende absolument pas compte que l'on évolue dans une cité spatiale, il faut vraiment regarder par les quelques fenêtres pour le savoir : mis à part quelques salles spécifiques, les environnements ressemblent quasi comme deux gouttes d'eau aux couloirs de DS1, et ça me déçoit au plus haut point, moi qui espérais évoluer dans une superbe mégalopole futuriste dévastée), que je préciserai une fois celui-ci terminé. Précisons également que, si la tension existe bel et bien du fait de l'ambiance lourde et du danger permanent, je n'ai pas "peur", les artifices sont trop grossiers et répétitifs pour me mettre mal à l'aise (je suis largement + réceptif aux Silent Hill, auxquels j'ai du mal à jouer + d'une heure d'affilée) . De plus, le héros est lourdement armé et équipé d'une armure de malade : étant sensible à l'identification, son équipement me rassure plus qu'autre chose.

Perso' j'ai peur (je suis plus mal a l'aise , oppressé en faite) mais j'avoue qu'il y a des passages redondants. Les parties mini-énigmes , 2 monstres te popent sur la tete "bouh!". Tu débloques le passage , et une horde te fonce dessus. C'est tellement obvious que je me surprend à attendre les nécromorphes (meme si des fois ils ne viennent jamais lol). :D

Et meme s'il est lourdement armée. Ca peut tres vite partir en sucette , je suis mort un paquet de fois alors que j'ai toujours une tonne de medic-kit sur moi.

#106 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 30 janvier 2011 - 01:48

Bon je fais une pause. Comme le 1ier DS , ça demande une force mental de ouf ce jeu! C'est oppressant et épuisant.

J'ai fais mon malin et j'ai attaqué par le mode Zealot (Fanatique en VF) dès le départ. Les munitions se font rares et les ennemis sortent de n'importe où... Je ne compte même pas le nombre de fois où je suis un mort à cause d'un monstre qui m'attaquait par derrière. J'en suis au chapitre 10. Ce jeu met vraiment les nerfs à rude épreuve.

Le mode Hard Core (qu'on débloque normalement à la fin d'un premier run) s'annonce corsé : le mode Fanatique sans checkpoint et avec 3 sauvegardes Image IPB

#107 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2011 - 10:26

Si c'est comme DS1 , quand tu recommences là partie , ils t'offrent beaucoup de crédits , tu as tout de débloqué. C'est plus facile (un p'tit achat de 25.000 munitions avec la bonne tenue pour réduire le prix et zouh roulez!)
En tout cas dans le 1ier DS , ça m'avait rappelé la BD de Kolia sur les survival/horror de cette génération ou tu es ultra armé. Quand tu recommence DS , c'est exactement ça. :)

Sinon pareil , un bon passage avec de grosses bébettes. J'avais pourtant fait le stock de munition mais sous le stresse de l'action , je me suis retrouvé à court de recharge. Pile poil sur un passage avec plusieurs nécromorphes. J'ai du utiliser le décor et les restes de nécro' comme un vrai warrior. "Ok je bute celui là avec mes 3 balles qui me reste , j'utilise ses dares pour tuer le suivant , puis le balai sur le prochain..." Je n'imagine meme plus le jeu sans checkpoints. xD

#108 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 30 janvier 2011 - 19:39

Terminé ! (hard)
Pfiou, c'était de la vraie survie vers la fin, "la fête du slip" en effet :D

Verdict ? Hé bien, étant fan de SF, d'horreur, de survival et plus simplement de Dead Space, j'ai beaucoup aimé. C'est un excellent jeu qui comporte quelques scènes impressionnantes (mais trop peu je trouve...), dont les qualités ont été évoquées en long et en large par un peu tout le monde. Très sincèrement je pense qu'il ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire mais ça reste une solide production.

Voici toutefois la liste de mes petites plaintes, commencée quelques posts plus tôt :

- DS2 ne fait que prolonger les fondations du premier épisode sans parvenir à s'en affranchir : en clair, cette suite ne sert à rien, strictement tout ce dont parle le scénario était déjà traité dans DS1 et, à part 2/3 détails, les mécaniques de jeu restent elles aussi les mêmes, tout comme les manières de susciter l'effroi. Un jeu sans surprise, donc !

- Il était bien trop tôt pour faire un tel "clin d'œil" à DS1 (la référence à RE1 dans RE Code Veronica, ça c'était du clin d'œil malin). Un passage long et fainéant…

- Le surnombre d'ennemis : vers la fin du jeu, les gars de chez Visceral semblent avoir confondu Dead Space et Dante's Inferno. Mais ça a le mérite de mettre une sérieuse pression !

- Depuis Vanquish je suis devenu exigeant sur un point précis, à savoir la cohérence visuelle/technologique : dans Dead Space 2, tout est crédible (hologrammes, réalité augmentée, RIG,…) SAUF les switchs d'armes sans transition visuelle. Je trouve cela terriblement dommage…

- On ne se rend absolument pas compte que l'on évolue dans une cité spatiale, il faut vraiment regarder par les quelques fenêtres pour le savoir : mis à part quelques salles spécifiques, les environnements ressemblent aux couloirs de DS1, et ça me déçoit au plus haut point, moi qui espérais évoluer dans une superbe métropole futuriste dévastée. Là encore, Vanquish et sa station spatiale de ouf constamment visible dans son intégralité sont passés par là.

- Le scénario est pauvre et confus, bien que plus développé par rapport au premier jeu. Egalement, je n'ai pas eu l'impression de jouer le même Isaac qu'avant, d'où aussi une absence totale d'empathie envers sa défunte compagne (qui intervient environ toutes les... 15 minutes ? ahem).

- Les passages de perte de contrôle / visions / folie sont sous-exploités (contrairement à un FEAR, Condemned ou Arkham Asylum).

Voilà.
Si certains souhaitent tester le multi en ma compagnie, mon id psn est à votre gauche :)

#109 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 30 janvier 2011 - 21:41

j'y ai joué 3h cet apres midi et pour le moment c'est plutot sympa.

J'suis content de voir que pour le moment il n'y a pas le syndrome du larbin qui fait ce qu'on lui dit sans broncher (va me chercher un café, va déboucher les chiottes, va sortir la poubelle.... bref, je partage l'avis de Upselo sur DS1 un peu plus haut). Je trouve que c'est vraiment pas du luxe d'entendre parler notre pseudo-hero et qu'on n'ait pas à lui expliquer quoi faire (pour le moment en tout cas).

Pour le reste je partage l'avis d'aniki, le jeu ne fait absolument pas peur... on connait les monstres, on est surarmé, on voie venir à des km qu'on va marcher sur un scripte.... non franchement c'est pas un survival/horreur, c'est un jeu d'action à ambiance sombe et un peu de gore. En ce moment je joue en parallele à Amnesia the dark descent, là oui c'est un jeu qui colle les mickettes, c'est de la vraie survie puisqu'on a rien pour se défendre et qu'on doit se cacher des monstre... c'est quand meme autre chose.

Autre point sur lequel je suis d'accord avec Aniki c'est que la cité fait un peu vide. Lorsqu'on arrive on a vue sur le Hall central avec tous ses étages, y'a des boutiques et des habitations.... sauf que toutes les portes sont fermées. P'tain moi j'ai trop envie d'aller explorer, j'ai pas envie de rester dans un couloir avec toutes les portes fermées sauf une (la bonne, celle qui conduit au prochain couloir). Encore dans le 1er on n'etait pas là pour faire du tourisme alors ça ne me dérangeais pas trop mais là... y'avait moyen de se faire une sorte de Rapture dans l'espace avec pleins de zones vivantes (jusqu'a il y a peu) à découvrir, d'items à trouver, d'élement naratif à observer. C'est un peu comme si on se balade dans la citadelle de Mass Effect un dimanche lorsque tout est fermé. Effectivement ça change de la cité de vanquish qui est tres ouverte et qu'on a le loisir de regarder sous un angle different à chaque chapitre. Bref sur ce point là j'suis un peu déçu, il y avait moyen de faire bien mieux que reprendre la recette de "jeu à couloir" du premier opus (bon cela dit, je sais que c'est aussi une question de budget, c'etait peut etre pas un choix mais une obliguation).

Cela dit je passe vraiment un bon moment et je ne m'attendais pas à ce que ce soit tres different du premier donc pour le moment je ne suis pas déçu.

#110 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 30 janvier 2011 - 22:22

Autre point sur lequel je suis d'accord avec Aniki c'est que la cité fait un peu vide. Lorsqu'on arrive on a vue sur le Hall central avec tous ses étages, y'a des boutiques et des habitations.... sauf que toutes les portes sont fermées. P'tain moi j'ai trop envie d'aller explorer, j'ai pas envie de rester dans un couloir avec toutes les portes fermées sauf une (la bonne, celle qui conduit au prochain couloir). Encore dans le 1er on n'etait pas là pour faire du tourisme alors ça ne me dérangeais pas trop mais là... y'avait moyen de se faire une sorte de Rapture dans l'espace avec pleins de zones vivantes (jusqu'a il y a peu) à découvrir, d'items à trouver, d'élement naratif à observer. C'est un peu comme si on se balade dans la citadelle de Mass Effect un dimanche lorsque tout est fermé. Effectivement ça change de la cité de vanquish qui est tres ouverte et qu'on a le loisir de regarder sous un angle different à chaque chapitre. Bref sur ce point là j'suis un peu déçu, il y avait moyen de faire bien mieux que reprendre la recette de "jeu à couloir" du premier opus (bon cela dit, je sais que c'est aussi une question de budget, c'etait peut etre pas un choix mais une obliguation).

D'autant plus que l'on ressent des intentions...
Si je ne dis pas de bêtises, vers le début il y a une scène ou deux dans laquelle on voit des habitants s'encourir (en vain). C'est ce genre de scripts que j'aurais aimé voir plutôt que 99% de "bouh!"-scripts.

A propos du côté "on avait pas le budget", il y a une scène qui m'a marqué vers l'épisode 12/13. Mais là par contre, l'économie de moyens m'a surpris dans le bon sens :

Spoiler

#111 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 31 janvier 2011 - 00:10

ah la vache ! comme j'ai eu trop peur, j'viens de jouer une heure et j'ai vraiment flippé !!
c'est rare qu'un jeu arrive à me faire flipper mais là.... j'crois que je vais arreter d'y jouer tard le soir si je veux arriver à le finir sans me faire dessus.

Bon aller, j'arrete de jouer à Amnesia pour ce soir et je lance Dead space 2 à la place... un jeu de fillette surarmée ça va me détendre avant d'aller dormir ^_^

#112 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 31 janvier 2011 - 00:15

:laugh0:

MrMouche, mets le jeu en hard ça apportera un peu de tension puisque là, aussi bien armé que tu sois, tu ne seras jamais à l'abri face aux ennemis (et, plus loin dans le jeu, face au manque de ressources).

#113 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 31 janvier 2011 - 00:18

Jeu enfin terminé. Je ne m'attendais pas à une révolution suite au premier. C'est un très bon jeu, stressant, avec une bonne ambiance qui par moment m'a rappelé Bioshock 2.
Spoiler

Je n'ai pas fais le jeu en Difficile mais en Fanatique j'ai vraiment trouvé certains passages abusés (obligé d'établir des stratégies en retenant le point de respawn des ennemis).
Quant à la fin,
Spoiler

#114 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 31 janvier 2011 - 15:02

Content j'étais en ouvrant ma boiboite de jeujeu, en voyant les 2 DVD à l'intérieur... la garantie pour moi d'une durée de vie conséquente. Ouais, ben 4~5 heures après, on me demande déjà d'insérer le deuxième disque.

Dead Space 2 est bien flippant, c'est vrai. Bien trippant, bien réalisé, tout ça c'est cool. Mais voilà pour le moment, je le trouve aussi bien lisse par rapport au premier ! Un peu comme si on avait flippé devant les films d'hoooooorreur des années 80 avec du steack haché en guise d'effets spéciaux, et qu'on se retrouvait subitement en 2010, ou tous les trucages sont réalisés avec des images de synthèse. Je ne saurais l'expliquer, mais il manque une âme.

Déjà l'espace est plus vivant. Les vestiges d'une civilisation, même réduite à néant, sont plus présents, à l'éfigie du Rapture de Bioshock, dont certains passages s'en inspirent carrément. Du coup, on se sent moins en terrain inconnu, seul dans l'espace. Comme c'est expliqué dans le test, on est également accompagné tout au long de l'aventure, Isaak est plus humanisé et prend souvent la parole. Dans le premier DS, comme il ne parlait jamais, le joueur se mettait à sa place : on était Isaak, on se demandait ce qu'il pouvait penser dans sa ptite tête, ça nous stressait aussi qu'il ne soit pas plus vivant. Là, le caractère du personnage a été plus travaillé, si bien qu'il nous dévoile tous ses sentiments, et qu'on n'a plus besoin de penser à sa place. Et le simple fait d'entendre sa voix devient rassurant.

Et puis surtout, les contraintes de déplacement qu'il y avait dans le premier, à cause de la lourdeur de l'armure dans l'espace, sont quasi inexistantes ici. Avant d'enfiler son armure, on se pèse, la balance affiche 70 kilos, on enfile l'armure en kevlar expansé turbo motorisée qui doit peser 3 tonnes, la balance bloque à 299 kilos, bon c'est pas grave. Ok c'est rigolo, mais rien ne nous fait comprendre dans le gameplay qu'on a pris du poids, avec ou sans armure, on se sent léger comme une plume. On court, on esquive, on flingue avec une déconcertance qui nous ferait presque regretter le pacemaker d'Alan Wake. Bref, un survival horror sans contrainte, c'est un peu comme un Rubik's Cube avec une seule couleur.

Le bestaire est aussi trop indentique au premier, à quelques exceptions près. L'IA est bien meilleure par contre, avec une nouvelle sorte de monstre, les traqueurs, dont je taierais la surprise de la découverte.

Alors on s'amuse bien quand même hein, il y a pas mal de scènes sympas et de sacrés bons trips. Pour tous les fans de SF, ou du genre survival, c'est le jeu de la rentrée à posséder. Mais voilà, ça aurait pu être le GOTY de 2011, et c'est juste très bon jeu.

#115 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 20:46

Jeu enfin terminé. Je ne m'attendais pas à une révolution suite au premier. C'est un très bon jeu, stressant, avec une bonne ambiance qui par moment m'a rappelé Bioshock 2.

Spoiler

Je n'ai pas fais le jeu en Difficile mais en Fanatique j'ai vraiment trouvé certains passages abusés (obligé d'établir des stratégies en retenant le point de respawn des ennemis).
Quant à la fin,
Spoiler

Spoiler

Alors on s'amuse bien quand même hein, il y a pas mal de scènes sympas et de sacrés bons trips. Pour tous les fans de SF, ou du genre survival, c'est le jeu de la rentrée à posséder. Mais voilà, ça aurait pu être le GOTY de 2011, et c'est juste très bon jeu.

Tout à fait d'accord avec les personnes du dessus.

J'ai eu le sourire et le stresse pendant 8H. Et rigolé un p'tit coups sur le multi. Mais ça manquait d'un poil d'originalité , de découverte par rapport au 1ier (les vues sur la ville et les passages dans l'espaces sont quand meme bien cool).

#116 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 02 février 2011 - 18:27

Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé,lors des premières diffusions,mais ce soir vers 00H30 sur NRJ12 sera rediffusé "A la rencontre du 8ème Art".

Un doc d'une petite 1/2H de Louis Leterrier qui va rendre visite à Visceral Games autour de la création de Dead Space 2.

Perso j'ai pas encore vu ce que ça donne mais pourquoi pas,au cas où branchez les magnétoscopes ou au pire attendez la version replay du site.

#117 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 02 février 2011 - 19:04

Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé,lors des premières diffusions,mais ce soir vers 00H30 sur NRJ12 sera rediffusé "A la rencontre du 8ème Art".

Un doc d'une petite 1/2H de Louis Leterrier qui va rendre visite à Visceral Games autour de la création de Dead Space 2.

Perso j'ai pas encore vu ce que ça donne mais pourquoi pas,au cas où branchez les magnétoscopes ou au pire attendez la version replay du site.

Cool, merci pour l'info, j'etais pas au courant.

Au passage on a meme pas besoin de la regarder ce soir, la video est dispo en VOD dès maintenant sur le site d'nrj12 (en revanche étrangement la video n'accepte de se lancer que depuis firefox chez moi).

#118 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 02 février 2011 - 19:08

Cool, merci pour l'info, j'etais pas au courant.

Au passage on a meme pas besoin de la regarder ce soir, la video est dispo en VOD dès maintenant sur le site d'nrj12 (en revanche étrangement la video n'accepte de se lancer que depuis firefox chez moi).

Exact :thumbup:.
Par contre moi c'est justement sous firefox que ça marche pas,par contre chrome ça marche.
Donc voilà pas besoin de veiller c'est dispo sur le site.

#119 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 09 février 2011 - 20:10

Cette semaine le podcast de "Zero Punctuation" est sur Dead Space 2.

Comme d'hab c'est toujours aussi dur à comprendre (ben oui, parler tres vite en anglais sans ponctuations ça aide pas... mais c'est le concepte en meme temps ^^), comme d'hab c'est tres drole et ça tappe là ou ça fait mal. Toutes les reproches sont vraies... mais est-ce que c'est bien grave finalement ?

http://www.escapistm...37-Dead-Space-2

#120 spidertoff

spidertoff

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID PSNspidertoff

Posté 10 février 2011 - 06:14

Salut à tous!!!!

voici une petite vidéo réalisé avec mon frère, dans laquelle nous parlons du solo de Dead space2: http://www.youtube.c...h?v=_a7if6VrNRQ

Laissez nous votre avis, qu'il soit non ou mauvais, il nous intéresse. Et si ce que nous faisons vous plait n'hésitez pas à vous abonnez c'est GRATUIT.

Merci d'avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)