Aller au contenu

Photo

Dear Esther disponible sur MAC

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 18 mai 2012 - 08:08

Le haïku numérique qu'est Dear Esther est enfin disponible sur MAC. L'occasion pour moi de me lancer enfin dans ce voyage sans le moindre puzzle et volonté de gameplay. Rien d'autre que de la marche…Voir la news : Dear Esther disponible sur MAC

#2 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 18 mai 2012 - 08:32

Quand la traduction FR sortira je l'achète direct !!!

#3 Maniax

Maniax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • Lieu:Hong Kong
  • ID PSNGnagnagnax

Posté 18 mai 2012 - 08:49

Honnêtement, 8 euros pour 1h30 peut sembler beaucoup mais en soi c'est aussi cher qu'une place de cinéma. Et le jeu en vaut vraiment la chandelle, c'est vraiment très fort.

J'avais fait une critique de ce "jeu" sur mon blog. http://www.gameblog....esther#comments

#4 [email protected]!

[email protected]!

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 18 mai 2012 - 08:56

Pour ceux qui trouve Dear Esther trop chère, il y a -50% de réduction sur Steam sur ce jeu, depuis peu Image IPB .

#5 Risenfall

Risenfall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 564 messages
  • Lieu:Chernogorsk

Posté 18 mai 2012 - 09:12

Quand la traduction FR sortira je l'achète direct !!!

C'est fait. J'ai acheté le jeu à sa sortie et ai patiemment attendu la traduction avant d'y jouer. Elle semble de bonne qualité, le style est soutenu et très métaphorique.

Traduction FR à télécharger ici :

http://forums.steamp...d.php?t=2699583

Une ballade mélancolique superbe qui laisse un gout étrange, avec une impression de solitude désolée et des paysages à couper le souffle. Je suis resté bloqué sur l'écran de fin, fixant le moniteur, incapable de bouger pendant que mon cerveau repassait en boucle les différents éléments de la narration. Et j'ai enfin compris quelle expérience je venais de vivre... Du moins je pense avoir compris...

De la dark poésie subtile soutenue par une bande-son sublime et magnifiée par une direction artistique époustouflante. Chaque plan est un tableau triste et morne précipitant l'imagination à milles lieux.
Dépressifs chroniques s'abstenir !

#6 Ylsnovak

Ylsnovak

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 mai 2012 - 09:15

Perso j'adore les jeux indé contemplatif (et souvent un peu pretentieux) (Shadow of the Colossus, Every day the same dream, closure, fathom). En particulier je n'aime pas me faire spoiler les jeux donc je ai acheté Dear Esther suivant le buzz dithyrambique et là je me suis senti escroquer jusqu'aux omoplates ! Sans trop spoiler mais il faut le savoir : il n'y a pas de gameplay. Les pires 10 euros de ma vie.
Plutot m'achter une armure pour mon canasson que ca.

#7 Maniax

Maniax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • Lieu:Hong Kong
  • ID PSNGnagnagnax

Posté 18 mai 2012 - 09:31

C'est fait. J'ai acheté le jeu à sa sortie et ai patiemment attendu la traduction avant d'y jouer. Elle semble de bonne qualité, le style est soutenu et très métaphorique.

Traduction FR à télécharger ici :

http://forums.steamp...d.php?t=2699583

Une ballade mélancolique superbe qui laisse un gout étrange, avec une impression de solitude désolée et des paysages à couper le souffle. Je suis resté bloqué sur l'écran de fin, fixant le moniteur, incapable de bouger pendant que mon cerveau repassait en boucle les différents éléments de la narration. Et j'ai enfin compris quelle expérience je venais de vivre... Du moins je pense avoir compris...

De la dark poésie subtile magnifiée par une direction artistique époustouflante. Chaque plan est un tableau triste et morne précipitant l'imagination à milles lieux.
Dépressifs chroniques s'abstenir !

Il m'a fallu un bon petit moment pour m'en remettre. Devant mon pc comme un abruti la bouche ouverte. ^^
Et cette musique !!! Toujours au bon moment, tellement mystérieuse et mélancolique. Inoubliable pour moi.

#8 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 18 mai 2012 - 11:36

Pour ceux qui trouve Dear Esther trop chère, il y a -50% de réduction sur Steam sur ce jeu, depuis peu Image IPB .

il est toujours à 8 euro quand je me connecte pourtant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)