Aller au contenu

Patch GTA IV PC, ça arriveSi si, c'est bientôt Noël en plus !

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 09 décembre 2008 - 09:39

Si on passe le fait que Rockstar estime à 1% seulement le nombre de personnes ayant des problèmes sur GTA IV PC (la bonne blague...), pour le reste il semble qu'ils aient compris la mesure du mécontentement : ça bosse dur et les aides fusent dans tous les sens, sur un paquet de forums de joueurs (comme ici sur le forum de Steam).
La bonne nouvelle : ce premier patch est terminé. La mauvaise :…

Voir la news

Publicité

#2 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 09 décembre 2008 - 09:39

Voir le messageCafeine, le 09/12/2008, 09:39, dit :

Si on passe le fait que Rockstar estime à 1% seulement le nombre de personnes ayant des problèmes sur GTA IV PC (la bonne blague...), pour le reste il semble qu'ils aient compris la mesure du mécontentement : ça bosse dur et les aides fusent dans tous les sens, sur un paquet de forums de joueurs (comme ici sur le forum de Steam).
La bonne nouvelle : ce premier patch est terminé. La mauvaise :…

Voir la news

Arrête de mentir, ça m'énerve. :sulktongue:
Vous êtes lourds les mecs.

#3 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 09 décembre 2008 - 10:01

Il pouvais pas attendre quelques mois de plus au lieu de sortir un jeux pas fini ?
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#4 slaash0

slaash0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Hyboria, Azeroth, Terre du milieux, mon pieux, ma copine ( c'est pas un lieu).

Posté 09 décembre 2008 - 10:27

Tout ce que je vois c'est que le fanatiques du pad vont encore critiquer les pC, prétextant que le jeux console c'est mieux et moins chère :)
Image IPB

#5 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 09 décembre 2008 - 10:30

Bah, ils auront sorti le jeux à la va-vite juste pour profiter des fêtes de fin d'année. :whistling:

#6 malrepast

malrepast

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 décembre 2008 - 12:17

Rockstar estime à 1% seulement le nombre de personnes ayant des problèmes sur GTA IV PC

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans du papier alu :whistling:

je trouve ce genre de déclaration vraiment insupportable car c'est réellement faire insulte à l'intelligence des joueurs :busted_red:
ca me fait d'ailleurs penser au rigolo de chez crosost que j'entendais à la radio ce matin et à qui l'on posait la question suivante: le fait de retirer xp des circuits de ventes traditionnelles n'est ce pas une incitation au piratage pour ceux qui ne veulent pas de vista ? Et le clown de répondre: " non pas du tout les gens veulent vista qui est une inovation technologique en sécurité bla bla bla et en performances :shock3:

En clair on est une bande de naze qui ne savons pas ce qui est bien et qui sommes tout le temps en train de nous plaindre pour rien -_- alors je remercie du fond du cœur Microsoft et Rockstar surtout qui nous fait l'honneur, à nous les gueux (
1% pensez-vous donc ) de mettre au travail ses équipes, Nvidia et Ati afin de corriger (ou à tout le moins de trouver des solutions paliatives) les légers bugs mineurs de nature à atténuer légèrement le gameplay du titre :lol:

#7 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 09 décembre 2008 - 12:20

Voir le messagemalrepast, le 09/12/2008, 12:17, dit :

non pas du tout les gens veulent vista qui est une inovation technologique en sécurité bla bla bla et en performances :shock3:

Sache que j'ai Vista, que je connais plein de personnes qui l'ont et qu'on ne l'échangerait jamais contre XP. :whistling:

Mais bon, ce serait sympa de ne pas dévier le sujet en troll anti-Microsoft, donc autant arrêter ici. Merci. ^_^

#8 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 09 décembre 2008 - 12:25

Tout dépend de ce qu'ils appellent "problème". Si pour eux avoir un jeu graphiquement over-buggé n'est pas un problème mais ne pas pouvoir le lancer du tout en est un, il est clair que ça ne doit pas représenter les mêmes proportions. Alors qu'au final, il est impossible de profiter du jeu dans un cas comme dans l'autre.

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#9 boogieback

boogieback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 09 décembre 2008 - 13:24

Voir le messageMangouste, le 09/12/2008, 12:20, dit :

Sache que j'ai Vista, que je connais plein de personnes qui l'ont et qu'on ne l'échangerait jamais contre XP. :whistling:

Mais bon, ce serait sympa de ne pas dévier le sujet en troll anti-Microsoft, donc autant arrêter ici. Merci. ^_^

Oui et y'a plein de gens qui aiment le cuir, le latex et les fouets ... ça n'en fait pas une généralité ;-)
Je précise : c'est de l'humour ^^

#10 malrepast

malrepast

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 décembre 2008 - 14:07

Evite aussi les raccourcis simplistes du trollage anti microsoft qui d'ailleurs même si c'était le cas n'en est pas vu qu'xp c'est du crosoft et vista aussi :rolleyes:

Par ailleurs et pour ton info il est un fait que ce jeu tourne mieux sous xp que sous vista, parler d'OS n'est pas donc HS ;)

Nos multiples essais, nous ont également conduits à plusieurs conclusions. Le jeu fonctionne nettement mieux sous XP que sous Vista et de la même manière, il est vivement conseillé de posséder un système 32 bits plutôt qu'un 64 bits. Enfin, en ce qui concerne les recommandations
matérielles, une carte NVIDIA semble à privilégier de même qu'un contrôleur Xbox 360.

http://www.clubic.co...-gta-iv-pc.html

#11 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 09 décembre 2008 - 14:23

Allez Rockstar plus que quelques mois et vous aurez récupèré vaguement la confiance des joueurs PC.
Et le jeu sera disponible à 20€. :mellow:

#12 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 09 décembre 2008 - 15:17

J'ai fait un test pour rire. Et franchement ça prouve à quel point le jeux n'est pas fini.
Une très grande partie des joueurs ce retrouve avec une erreur "GTA IV a cesser de fonctionné" après l'écran des droits et pas que des allemands... Le seul moyen d'éviter ce soucis reste de relancé le jeux encore et encore jusqu'à ce qu'il passe l'écran.

J'ai fait l'essais plusieurs fois et il faut entre 32 et 43 essais pour que le jeux démarre !
Du grand délire moi je dit ! Et faut pas croire les conneries trouvé sur le net. Mettre le jeux en fenêtre, faire des MAJ à tout va du matos et autre ne change vraiment rien. Je pense que le gros soucis du jeux est sur ce point précis ainsi que des blocages pendant des chargements. Pour les bug graphique je pense surtout que ça viens du fait qu'il faut qu'ATI et Nvidia sorte une grosse MAJ :)
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#13 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 09 décembre 2008 - 16:28

Donc Microsoft exige d'osculter le patch avant qu'il ne sorte... Pourquoi ? Pour s'assurer qu'il corresponde au niveau de qualité exigé par le label "Game for Windows Live" ?
Mais alors dans ce cas ils n'auraient pas autorisés la sortie du jeu... Y'a quelque chose qui m'échappe... :eyebrow:

Voir le messageZelkiel, le 09/12/2008, 10:01, dit :

Il pouvais pas attendre quelques mois de plus au lieu de sortir un jeux pas fini ?
Ah, si noël tombait en mars...
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#14 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 09 décembre 2008 - 16:53

Voir le messageTimekeeper, le 09/12/2008, 16:28, dit :

Pour s'assurer qu'il corresponde au niveau de qualité exigé par le label "Game for Windows Live" ?
Mais alors dans ce cas ils n'auraient pas autorisés la sortie du jeu... Y'a quelque chose qui m'échappe... :eyebrow:

Ce label a juste une vertu marketing, le reste c'est du flan.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#15 Timekeeper

Timekeeper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:34

Voir le messageSim's, le 09/12/2008, 16:53, dit :

Ce label a juste une vertu marketing, le reste c'est du flan.
Je m'en doute, mais pourquoi examiner le patch alors :rolleyes:
Décidément les années passent et Grosoft continue de faire les choses à l'envers...
Une vraie caricature de blonde cette société.
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#16 cyrax1986

cyrax1986

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1104 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:15

Et je confirme, Vista je l'ai et je voudrais certainement pas XP en retour.
Les gens se plaignent mais les gens sont des noobs, avec leur pc carrefour vieux de 5 ans ils croivent qu'ils peuvent faire tourné un nouvelle OS.

Certe il est gourmand, mais moi par exemple tout est instantané.

#17 malrepast

malrepast

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:43

Voir le messagecyrax1986, le 09/12/2008, 19:15, dit :

Et je confirme, Vista je l'ai et je voudrais certainement pas XP en retour.
Les gens se plaignent mais les gens sont des noobs, avec leur pc carrefour vieux de 5 ans ils croivent qu'ils peuvent faire tourné un nouvelle OS.

Certe il est gourmand, mais moi par exemple tout est instantané.

tu ne m'en voudras pas de ne pas répondre à tant d'intelligence j'espère et puis de toute façon même si je le voulais ta brillante affirmation vole trop haut pour moi, alors il faut savoir connaitre ses limites et je m'incline :laugh0:

Plaisanterie mise à part erenumerique.fr à mis en ligne un dossier super intéressant et complet sur GTA 4

Grand Theft Auto IV PC : Quelle machine pour y jouer ?
petit extrait de la conclusion:

Si Grand Theft Auto IV est un jeu exceptionnel, sa conversion PC, en l'état, ne l'est pas. Les multiples bugs de textures ou de fuites de mémoires qui causent des plantages peuvent être corrigés avec des patchs, GTA IV n'est pas le premier jeu PC sorti avec des bugs pour tenir un délai (les fêtes de noël et leur potentiel de ventes). La question de la gourmandise du moteur graphique, par contre, est plus originale, et il est rare de voir des patchs capables de corriger ces bugs.

De ce que nous savons, pourtant, c'est très possible. Rockstar a confirmé que leur premier patch était prêt et qu'il serait disponible dès la certification "Games for Windows" passée. Ce qu'ils n'ont pas dit, c'est qu'un certain nombre de bugs ont été trouvés portant sur la gourmandise du moteur graphique. Il faudra attendre de voir le patch en pratique, mais aussi bien du côté de la consommation processeur énorme (20% de temps processeur sur un dual core par dizaine de FPS, c'est du jamais vu). De ce côté il y a deux coupables, les drivers et DirectX. Sur console, les développeurs ont un accès (quasi) direct au matériel ce qui permet de faire des choses qui sembleraient extrêmes sur PC. La quantité d'appels DirectX réalisés pour une seule image a un cout élevé sur le processeur, à cause de DirectX et du pilote de carte 3D qui fonctionne derrière. De ce côté, ATI et Nvidia travaille pour réduire la charge, mais l'on ne sait pas encore dans quelles proportions.

l'intégralité est ici:

http://www.erenumeri...art-2212-1.html

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)