Aller au contenu

Photo

Podcast N°1 : Le premier de Gameblog !

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#41 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 20 février 2007 - 21:00

Ouaip, les plops, je vais récuperer des chtits bonnettes pour calmer ça. Pour les voix qui baissent, insultez les gens qui tournent la tête sans tourner le micro. :D

On se perfectionne, on bosse et en plus c'est fun à faire. Si vous êtes un pro de la prise de son, hésitez pas à filer des tips. :P

#42 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 20 février 2007 - 21:11

Je l'ai écouté ce matin et c'est vrai que c'est une excellente initiative. J'espère vous voir arriver au niveau de Noël-Noël et Stéphanana qui animaient l'émission radiophonique DojoZen à la grande époque de Couleur 3 (Radio suisse pour ceux qui connaissent pas). Ces mecs parlaient de jeu vidéo comme personne. Les petits bruitages de Caféine me les ont rappelés à mon bon souvenir.

#43 PetitPrince

PetitPrince

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 20 février 2007 - 21:13

Au platine nous avons Caféine qui va nous faire du bon son.

Bientôt, DJ Caféine ? :)

#44 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 20 février 2007 - 21:21

[quote name='WishMast3r' post='729' date='Feb 20 2007, 01:16 PM']Pour rebondir sur la fin du podcast...

Quels sont les constructeurs qui ont réussi à dominer le marché plus de trois générations d'affilée (sur consoles de salon je parle) ?!
Personne je crois :o[/quote]

C'est ceux qu'ils ont dit dans l'émission, personne n'a réussit à dominer le marcher trois génération de suite dans les consoles de salons.

[quote name='Mikaveli' post='896' date='Feb 20 2007, 02:51 PM']Sinon je pense qu'il faut châtier Angel (je crois que c'est Angel...) pour avoir critiquer la Dreamcast!! ;)[/quote]

Je crois aussi, vive SEGA !

[quote name='zeyd' post='950' date='Feb 20 2007, 03:11 PM']c'est toujours "trop cher" lol.[/quote]

Normal c'est sony, ils ont une réputation à tenir quand même :mellow:

[quote name='zeyd' post='950' date='Feb 20 2007, 03:11 PM']Enfin, j'aurais apprecié une analyse de votre part non pas concernant le combat 360/PS3 et Wii mais plutot PS3 / PS2[/quote]

Moi je trouve inutile de comparer à la PS2 vu que la PS3 et la PS2 ne sont pas comparable.

[quote name='Ryuuku' post='1090' date='Feb 20 2007, 04:07 PM']Beuh ils ont oublié de dire que les 3/4 du lineup PS3 sera dispo sur 360

Troll inside :lol:[/quote]

Ils l'ont dit en disant que la PS3 perdait ses exclusivités ceux qui revient au même.

[quote name='Pangloss' post='1169' date='Feb 20 2007, 04:41 PM']Idem, bravo pour l'idée, c'est vraiment sympa ce genre de débat.

Sinon, Mr_T, ils ne disent pas que la wii et la ds sont de grandes victoires du jeux vidéo. Ils disent que le choix de consoles, les différents types de gameplay qui en découlent et la concurrence entre tout ça est une victoire pour le joueur et le jeu vidéo en général. Grosse différence.

Bon et pour rajouter mon avis, si la PS3 n'avais pas un prix tout simplement prohibitif, j'aurai peut être envisagé de l'acheter. Mais en l'état, on voit une console sans vrai hit (pour l'instant) à un prix franchement hors de portée de ma bourse (j'ai tout simplement pas 600$ à dépenser tout court). En face on a la wii, a qui on peut reprocher ce que l'on veut mais qui reste moins cher et qui est quand même plus convivial.[/quote]

[quote name='Mr_T' post='1105' date='Feb 20 2007, 04:15 PM']la wii et la DS une "grande victoire du jeu-vidéo"??????? non mais lol quoi! Vous avez trop joué à "achete toi un cerveau" ! Si la wii se ramasse les futurs MGS5, RE6 et FFXIV grace a son incroyable succés (ça a déja commencé avec DQIX), les JV pour moi c'est terminé.[/quote]

Je t'informe très chers qui parle sans savoir que la wii dispose aussi d'une manette dite "classique". Et nous ont pas besoin de ce le payer le cerveau il est déja sur nous.

[quote name='Mr_T' post='1105' date='Feb 20 2007, 04:15 PM']C'est clair que le motion sensing de la ps3 c'est 1 gadget mais la wiimote c'est trop un modéle de précision (Red Steel) :rolleyes: et puis ces graphisme avec ce hardware vieux de +6ans vous trouvez pas que c'est "rafraichissant" B) ?[/quote]

C'est quoi ce resonnemant ? Red Steel était un peu loupé c'est tout, sa arrive sur toues les consoles.
Pour moi les graphisme c'est un gadget (mais il y a des limites quand même, la wii a des graphisme plus que respectable).

[quote name='Real-Spawn' post='1543' date='Feb 20 2007, 08:49 PM']Pour ma part, comme certains ont pu le dire, il est parfois difficile de savoir qui dit quoi, mais j'ai un peu envie de dire que finalement on s'en tape, car ce sont les propos qui comptent. pas réellement de savoir qui a dit quoi.[/quote]

Totalement d'accord.

#45 Bobby Builder

Bobby Builder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 20 février 2007 - 21:23

Wow, je m'attendais pas a decouvrir tout ca. Ca fait moment que j'ai deconnecte des mags (quand joystick est parti en sucette), et la je trouve un site de vieux de la vieille qui utilisent enfin toutes les bonnes idées qu'internet a à offrir pour fournir des infos avec humour mais neanmoins precises et interessantes.

Quelle agreable surprise, franchement, et puis les podcast, c'est vraiment la cerise sur le tas de fumier.

Il ya selon moi tout ce qu'il faut sur ce site, et j'ai ete mis au courant grace a nofrag, sinon ya peu de chances que j'eusse trouvé le site, dommage mais bon voila je suis la now ;)

Seul petit bemol a Mon gout; l'omnipresence des "personnages dessinés" cest has been, vu revu et re re vu , ca na pas d'identité ,ca percute pas et surtout c'est tres loin d'assurer le genie d'un didier couly ; je veux vrmt pas etre salop avec le dessinateur mais ca n'a pas d'ame.

Je preferais carrement voir des mini vignettes avec vos vraies tronches pour tout dire.

Enfin voila, all in all, vraiment, super surprise, je vous souhaite bonne chance.

#46 dante2002

dante2002

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertagdante2002_fr

Posté 20 février 2007 - 21:38

Déjà bravo pour le podcast, vous utilisez vraiment toutes les facettes du web 2.0 .

Concernant le ps3, tout le monde me prenait pour un fou il y a deux ans quand je disais que le net (sur grospixels entre autre) que Sony allait se planter et qu'il s'agissait de leur dernière console.

Nintendo va reprendre le leadership...

#47 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 20 février 2007 - 21:46

AlexTrial91, je doit prendre le coup du cerveau pour moi aussi?

#48 Bobby Builder

Bobby Builder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 20 février 2007 - 22:02

AlexTrial91, je doit prendre le coup du cerveau pour moi aussi?

Image IPB

#49 Greeny

Greeny

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 20 février 2007 - 22:11

Après une écoute distraite, je dois dire que ça s'annonce super bien, mais des les premières secondes j'avais envie de hurler "FILTRE ANTI PLOP !!!"

Les plosives sont vraiment trop fortes, ça fait sursauter mon caisson de basses :lol:
Essayez de pas nous faire des phrases à la "peter pan a fait pipi dans l'pot d'peperman pis y'a appelé la police"

A part ça, ça sonne bien, pas encore au niveau de certains podcasts que j'écoute (bon j'en écoute qu'un lol) mais ça s'annonce vraiment bien. Chapeau les mecs, je sens que je vais adorer ce site.

#50 Guest_TK_AK_*

Guest_TK_AK_*
  • Invités

Posté 20 février 2007 - 22:40

"Une grande victoire pour le jeu vidéo"

Mon dieu.

Une victoire pour l'industrie du jeu vidéo, ça oui !

Mais une victoire pour le jeu video, faut pas être exigeant ...

#51 Dark_Anakin

Dark_Anakin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID PSNNew_Caprica350

Posté 20 février 2007 - 22:44

Bon alors déjà je dois dire que je suis content de revoir des têtes connues du monde du jeu vidéo resurgir comme ça, je ne m'y attendais pas du tout.
Ensuite, pour le podcast en lui-même, ou plutôt l'idée, je trouve ça vraiment bien et j'espère que ça continuera.

Ensuite pour ce qui est de CE podcast précisément, là par contre je dois dire que je suis bien déçu. D'abord il n'apporte rien car tout ce qui a été dit on le savait déjà, on en parle et reparle et rereparle tous les jours depuis des mois sur le net, mais aussi et surtout il met en avant de temps en temps des contre vérités qui, une fois de plus, sont connues depuis des lustres.

Par exemple, comme l'a dit Kain2097, le fait que Sony a perdu toutes ses exclus ou presque, c'est n'importe quoi; sa liste est bonne mais j'aurais pu en rajouter quelques unes.

Ensuite je crois qu'il faut être précis, oui il faut débourser beaucoup d'argent pour s'acheter une PS3, mais non la console n'est pas cher. En rapport qualité/prix on est même grandement gagnant, même si il est vrai qu'aux USA et au Japon ils sont encore mieux lotis que nous.

Enfin bref, c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part de cette fine équipe venant de la presse papier pour un premier podcast, mais l'idée même du podcast est un plus indéniable. Il suffit juste de revoir le contenu, ce qui est tout de même le plus important.

#52 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 20 février 2007 - 22:50

Par contre on aura droit à la video au bout d'un moment , ou est ce qu'il vous faut pour ça du matos qui coute cher ? Ca aiderait à mieux identifier les gens ;)
Tres bon début en tout cas :)

#53 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 20 février 2007 - 23:02

Félicitations pour votre premier Podcast : "informatif" et petites touches d'humour bien placées; ca m'a pas déplu.

#54 Poewo

Poewo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 février 2007 - 23:35

En rapport qualité/prix on est même grandement gagnant

Pour moi le rapport qualité prix existera quand le format Blue Ray (des fesses) se sera imposé. Pour l'instant je ne vois pas l'intéret de depenser 600 euros pour une console qui ne fait rien de mieux que la bobox (pour l'instant) et dont le format tant vanter est loin de faire l'unanimité.

Sinon je plussoie tous les compliments faits sur ce podcast, qu'il y en ai plein d'autres!!

#55 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 20 février 2007 - 23:36

bon premier podcast, court et concis, avec encore un peu trop de petite phrase de comptoir trop général lancer pour des gens au courant comme vous l'êtes comparé au réalité du milieu mais ca viendra, en général, agréable a écouter et prometteur de toute façon... reste plus qu'a voir l'orientation que vous donnerez au contenue: plus proche du podcast gamespot "fun" (faut aimer l'humour de la tranche d'âge a laquelle il s'adresse, mais je la respecte, j'en fait juste plus partis :) qui résume l'actualité de la semaine (inutile quand on suit déjà le tout jour après jour), ou plus proche du bon 1up yours, ou du sérieux mais très intéressant podcast de next-gen.biz (qui a lui des interview et intervenant)...

bon courage pour le second épisode, j'espère sans bruitage inutile et qui devrait disparaitre des que vous aurez un peu plus d'expérience et confiance dans vos intervention (écrire des articles et entendre sa voix et argumenter est différent).

A mercredi prochain donc.

#56 idaumaudau

idaumaudau

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 20 février 2007 - 23:38

Un podcast carrément ! Enorme ;)

Bon sinon a part pour MGS4...

#57 Zekiller

Zekiller

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Palma de Mallorca

Posté 20 février 2007 - 23:50

Excellente iniative ces Podcasts :).

Ça fait plaisir d'entendre les voix qu'on a seulement pu lire jusqu'à maintenant, le débat est bien mené et le sujet, même si un peu banal, est intéressant. Et presque sans gros trolls :D. Bref, j'ai pris bien du plaisir à entendre tout ça.

Seul regret, comme ça à déjà été dit, ne pas reconnaître clairement les voix, mais je pense qu'on s'y fera au fur et à mesure.

Y una vez más, gracias!

#58 Dark_Anakin

Dark_Anakin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID PSNNew_Caprica350

Posté 21 février 2007 - 00:17

Pour moi le rapport qualité prix existera quand le format Blue Ray (des fesses) se sera imposé. Pour l'instant je ne vois pas l'intéret de depenser 600 euros pour une console qui ne fait rien de mieux que la bobox (pour l'instant) et dont le format tant vanter est loin de faire l'unanimité.

Sinon je plussoie tous les compliments faits sur ce podcast, qu'il y en ai plein d'autres!!

Ca ça dépend des gens, moi le Blu-Ray va bien me servir par exemple, et un lecteur Blu-Ray à 600€ ça court pas les étalages; et encore ce n'est qu'une totue petite part des possibilités de la PS3, même comparativement à la 360.

J'ai la 360 et j'aurais bientôt la PS3 et si je devais conseiller l'achat d'une Next Gen, ce serait sans aucun doute possible la PS3. Déjà un argument de poids et qu'on pourrait dificilement remettre en question, c'est que de toutes les consoles Next Gen la PS3 est la seule qui s'inscrit clairement dans la durée.

#59 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 21 février 2007 - 00:50

Dark: Ce qui est dommage c'est qu'on nous ressort les gros clichés actuel: La Wii c'est original c'est bon pour le jeux vidéo et la PS3 pert ses exclusivité.

La Wii c'est d'un coté une avancé et de l'autre une regression parceque dsl mais le nombre de genre et de gamplay à adapté sur à la Wiimote c'est hallucinant.

Moi j'ai une vision claire, je trouve l'idée de nintendo extraordinaire mais totalement bidons sous la forme qu'elle est exposé actuellement.
A faire payer les gens 250 euros la Wii ils auraient pu filer une manette classique avec pour les genres plus classique. Après tout ils annoncent se faire une belle marge de bénef sur la console, donc ça prouve qu'on pouvait avoir plus (manette classique + Wiimote et un hardware plus puissant).

Moi je vois vraiment pas l'avenir du jeux vidéo aussi rose que eux, entre une X.box360 pas fiable du tout (j'ai revendu la mienne tellement ça ma gavé), une PlayStation3 à l'avenir incertain et une Wii qui se vend comme des petits pain avec un concept grand public et avec pratiquement aucun jeu qui peu prouver que la Wiimote est voué à nous débaler des gameplay profond, ben dsl mais voilà quoi, on va finir par tous jouer sur pc.

De toute façon je vois mal la PS3 et la 360 faire un bide, ce sont deux console très complète au niveau des styles de jeux et des genres.

Pour la 360 un modèle fiable viendra.
Et pour la PS3 ses exclu la rendrons incontournable aussi.

Mais la Wii, elle gardera durant les 7 prochaines années sont gameplay à readapter au genre actuel et ses graphismes dépassé actuellement alors dans 5ans...

#60 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 21 février 2007 - 02:00

Pour le prochain podcast sur la Wii (faut jacasser ici pour le prochain c'est ça ? Ou alors le prochain podcast sera fait en direct du coup on pourra vous faire réagir en passant par le forum ? Merde j'ai rien compris, bon tant pis je continue je vous merde) j'aimerais bien vous entendre débattre sur l'aspect convivial de la machine. Parce que bon c'est indéniable, je crois qu'on a rarement vu une bécane autant accès sur les jeux à plusieurs et sur les joueurs qui ne passent pas plus de 2 heures par semaine sur leur console, de ce point de vue là y a rien à redire c'est du sans faute. Mais justement pour le moment niveau vrai jeu solo y a pour ainsi dire que dalle (me dites pas Twilight Princess vu qu'il est aussi sorti sur Cube donc c'est pas spécifique à la Wii).

Perso j'attends No More Heroes et Sadness ce qui me sert de transition pour un éventuel second débat => Paradoxalement au fait que Nintendo avoue vouloir et faire une console grand public ils ont jamais autant cherché à faire venir des mecs qui font tout sauf des jeux de bisounours. Genre No More Heroes ou beaucoup plus surprenant Manhunt 2. Franchement qui aurait parié y a de ça 2 ans voir un jeu du style de Manhunt sortir sur une bécane Nintendo...

Autre chose concernant la Wii c'est le nombre ahurissant de remake prévu dessus, surtout du côté de chez Ubi, ils développent la moitié de leur catalogue PS2/Xbox sorti y a deux ans sur Wii, ça fait pitié quand même un peu, c'est même du foutage de gueule j'ai envie de dire carrément comme ça, j'suis un fou. M'enfin pour faire pencher la balance de l'autre côté tout est bien parti pour que les éditeurs tiers proposent plein d'exclu sur Wii ce qui n'a quasi jamais été le cas sur Cube.

Voilà voilà. Pour terminer je vais parler du podcast en lui-même : J'aimerais de la violence et des insultes pour me divertir et la douce voix d'une nana pour flatter mes oreilles parce que merde y a que des barbus chez vous.

#61 DocV

DocV

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Orleans

Posté 21 février 2007 - 02:05

Un Podcast, énorme. Je vais me répéter mais vous êtes de grand malade. Mais j'aime/on aime ça. ;)

Pour parler du sujet, un petit peu quand même, la PS3 oui, mais alors le prix, il faut être un petit bourgeois pour se l'offrir. Alors bon d'accord il y a le progrès technique, mais ça n'excuse pas tout.

Quand la PS1 était sorti, je l'ai pris pour tester, elle ma séduit, et quand la PS2 est sortie, j'ai fait confiance à Sony, je l'ai acheté sans me pauser cette question "est ce que je serai déçu". Ca ne m'avait pas du tout traversé l'esprit.

Pour la PS3, il y a la Wii, et surtout la Xbox360, qui sont bien installés, et ces deux consoles ont montré leur potentiel.

Reste t'il vraiment une place à la PS3 ? J'ai un doute personnellement.

Wait and See

DocV B)

#62 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 février 2007 - 02:52

Pour un premier podcast j'ai trouvé ça vraiment sympa, comme l'ont dit la plupart des personnes avant moi. Même reproche concernant le "qui-c'est-qui-dit-quoi?", mais bon y'a pas non plus 50 intervenants et une fois les voix de chacun en tête, plus personne se posera de question... (et puis ça évite aussi à ceux qui disent des conneries de se faire lyncher après le Podcast... bon à part Angel mais lui y'a rien à faire il est grillé quoiqu'il arrive avec sa grosse voix ^^).

Sinon j'ai une question: vous pensez faire des "Podcasts Invités"? Du style avec d'autres célébrités du journalisme vidéoludique? *Ose pas dire que les voix de Gia et Marcus lui manquent* Ca serait sympa... 'fin j'en sais rien mais bon, une petite surprise de temps à autre suivant les débats... :P

Sinon pour les personnes qui critiquent la partie où ça parle des exclues qui se perdent, faudrait juste penser à écouter ce qui se dit. Certes y'en a eu plein de listées ici, mais dans le podcast ça parlait d'exclusivité à fort potentiel vendeur. Donc c'est gentil de balancer une liste comme ça, mais c'est le cas pour toutes les consoles si on va dans ce sens. FF n'est plus une exclu à proprement parler (et quand on voit Dragon Quest ou FF12 Revenant Wings, même si c'est un spin off, on se rend compte que Squarenix peut aisément changer de camps suivant certains paramètres que la créativité ne comprend pas), il en va de même pour les jeux estampillés Capcom et autres, alors que la suprématie de Grand Turismo (quoique quand on parle de GT pour Sony c'est comme si on parlait de Zelda pour Nintendo ou Halo pour Microsoft, hein) est remise en cause (j'entends par là que les amateurs de jeux de courses, dont je ne fais pas partie, ont du choix ailleurs que sur PS3), etc... etc...

Je veux pas prendre la défense de l'équipe (ils sont assez grands pour assumer seuls) mais faut arrêter de s'enflammer en postant des listes qui n'apportent au final rien du tout. Ca parlait essentiellement d'exclusivités vendeuses (GTA et PES comme ça a été dit), et force est de constater le fait accompli. Maintenant il en reste, des exclus, je dis pas le contraire, et je pense que l'équipe de Gameblog non plus, mais elles ne tiennent pas nécessairement à grand chose (à des bouts de papiers colorés, en fait)... :)

Voilà voilà, dans l'attente du prochain Podcast pour voir ce qu'il en ressort en améliorations ;)

#63 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 21 février 2007 - 04:15

Coucou les gens ^^ Merci à tous pour ces premières impressions ;p

Pour ceux qui se posent des questions du genre "est-ce qu'il y aura des guests ?", "est-ce que ça va évoluer ?" etc. une seule réponse : évidemment que oui ^^ mais on commence à peine, on est des grands timides, un peu de patience :P

En attendant, donc, pour les questions en vue du Podcast du 7 mars, c'est que ça se passe.

Nous créerons les fils de discussion à chaque annonce de l'émission suivante, pour que vous puissiez y glisser vos questions. D'une manière générale, il est préférable de poser des questions qui sont dans le thème de l'émission, mais libre à vous d'en avoir d'autres, elles seront peut-être soulevées dans le podcast malgré tout ^^

A bientôt, et merci encore pour vos commentaires, ça donne encore plus envie de continuer et de nous améliorer avec nos voix de gros nazes :)

#64 Shogundam

Shogundam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 21 février 2007 - 09:22

Excellent tout ça !

Ca me rapelle ce que faisait GameOne à une certaine époque : "les rendez vous de la presse", ou un truc dans le genre. C'était vraiment sympa.
Vous poursuivez l'idée à votre façon et c'est tant mieux !

mais on commence à peine, on est des grands timides, un peu de patience

Grands timides ?
Avec JulienC (ex star de la télé) et toi même (petit passage sur GameOne sur ces fameux débats), c'est plutôt pas mal, non ?

#65 Larc1n

Larc1n

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages

Posté 21 février 2007 - 09:46

GG le 1er podcast, et les sons en background.juste une chose le sons semble parfois être "enveloppé".Ce qui donne une sensation d'étouffement des voix.Alors cela est peut-être due à ma carte son ou mon casque.A voir.
En tout cas continuez et vivement mercredi prochain même endroit mais pour l'heure ça dépendera du nombre de vitamines c , renforcées au ginseng ,ingurgitées :P
Et hop le site est mis dans mes favoris
bisous all

#66 LostGeekos

LostGeekos

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 février 2007 - 10:44

J'ai bien aimé. Beaucoup de professionalisme et un peu d'humour.

A quand GameBlog sur la TNT?

PS: J'ai hate de voir vos sales ganaches !!! :lol:

#67 Yoshiki

Yoshiki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages
  • Lieu:Forteresse de Solitude

Posté 21 février 2007 - 11:50

Le prochain podcast c'est quand? Le sujet c'est bien le gros buzz autour de la Wii?

Parce que je vois qu'un sujet sur le podcast sur la X-Box 360...

Sinon continuez tous ça, c'est du tout bon. Et pourquoi pas un podcast filmé dans le futur, ça rappelerait les émissions de Game One!

#68 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 21 février 2007 - 12:12

Le prochain podcast c'est quand? Le sujet c'est bien le gros buzz autour de la Wii?

Parce que je vois qu'un sujet sur le podcast sur la X-Box 360...

Sinon continuez tous ça, c'est du tout bon. Et pourquoi pas un podcast filmé dans le futur, ça rappelerait les émissions de Game One!

Oui, le prochain podcast (Mercredi prochain, donc) ce sera sur la Wii. Mais pour les questions on commence au troisième :)

#69 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 21 février 2007 - 12:12

[quote name='dante2002' post='1598' date='Feb 20 2007, 09:38 PM']Nintendo va reprendre le leadership...[/quote]

J'espère bien :rolleyes:

[quote name='Pangloss' post='1614' date='Feb 20 2007, 09:46 PM']AlexTrial91, je doit prendre le coup du cerveau pour moi aussi?[/quote]

Non pas du tout.

[quote name='Dark_Anakin' post='1699' date='Feb 20 2007, 10:44 PM']Ensuite pour ce qui est de CE podcast précisément, là par contre je dois dire que je suis bien déçu. D'abord il n'apporte rien car tout ce qui a été dit on le savait déjà, on en parle et reparle et rereparle tous les jours depuis des mois sur le net, mais aussi et surtout il met en avant de temps en temps des contre vérités qui, une fois de plus, sont connues depuis des lustres.[/quote]

C'est vrai que si j'y pense un peu j'ai pas apris grand chose non plus et pourtant je m'informe que via Next Gen.

[quote name='Houbi' post='1705' date='Feb 20 2007, 10:50 PM']Par contre on aura droit à la video au bout d'un moment , ou est ce qu'il vous faut pour ça du matos qui coute cher ? Ca aiderait à mieux identifier les gens ;)
Tres bon début en tout cas :)[/quote]

Là, je pense que tu demande un peu beaucoup, sa serait effectivement bien mais c'est plus dificile de réalisaer une émission de TV.

[quote name='Poewo' post='1773' date='Feb 20 2007, 11:35 PM']Pour moi le rapport qualité prix existera quand le format Blue Ray (des fesses) se sera imposé. Pour l'instant je ne vois pas l'intéret de depenser 600 euros pour une console qui ne fait rien de mieux que la bobox (pour l'instant) et dont le format tant vanter est loin de faire l'unanimité.[/quote]

+1

[quote name='zamilka' post='1947' date='Feb 21 2007, 02:52 AM']Sinon j'ai une question: vous pensez faire des "Podcasts Invités"? Du style avec d'autres célébrités du journalisme vidéoludique? *Ose pas dire que les voix de Gia et Marcus lui manquent* Ca serait sympa... 'fin j'en sais rien mais bon, une petite surprise de temps à autre suivant les débats... :P[/quote]

Gia c'est mort elle est a Taiwan, maix Marcus serait la bienvenue, merci de l'idée.

#70 Pastagaz

Pastagaz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Carcassonne

Posté 21 février 2007 - 13:38

Très bonne émission, chapeau les gars... ça manque de voix féminine malheureusement...

C'est pas mal de faire le point sur l'actu du jeux vidéo qui va tambour battant, prendre un peu de recul pour analyser certains sujets au long terme, ou pourquoi pas des pseudo-débats "Duke Nukem Forever il sort quand ? Solid Snake mieux avec la moustache ? Pour ou contre le collage de grenade à Gears of War ?" bref des questions existancielles qui pourraient être exposées dans les prochains podcast.

Pour la reconnaissance des intervenants je pense qu'il faut qu'on s'habitue au timbre de voix de chacun et par la suite il n'y aura plus de problème à ce sujet. Attendons les prochains opus :D

#71 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSNjerem1306
  • ID SteamJerem1306

Posté 21 février 2007 - 15:00

J'A-Do-Re!

Vivement la suite :)

#72 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 21 février 2007 - 19:17

Je ne comprends toujours pas comment ajouter ce podcast à mon lecteur de musique. En l'occurence je suis sous Linux et me sers de Rythmbox... et je ne vois aucun fichier dans la liste. Suis-je le seul dans ce cas ? (parce que le lecteur Flash du navigateur, boarf...)

#73 Neoflo

Neoflo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 21 février 2007 - 19:36

Tres bonne idée les podcast, et celui-çi etait pas mal pour un premier ^^. Allez Dj Caf' :lol: aux commandes des platines! Continuer comme ça.

#74 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 21 février 2007 - 21:36

J'ai bien aimé ce Podcast, néanmoins y'a pas mal de défauts.

Un : On reconnait pas des masses les interlocuteurs. Julo & RaHaN ont une voix très ressemblante au micro, ca pose problème. Passez à la vidéo, ce sera réglé ! :)

Deux : Vous vous mouillez pas trop. C'est limite si on sait que vous y avez joué, à part Angel et Resistance of course.

Trois : Vous oubliez de préciser tout de même que les 3/4 du line up sont aussi dispos sur 360, ce qui constitue en soit un facteur supra important pour l'acheteur indécis mais en plus, une composante de la perte des exclus Sony.

Quatre : C'est trop court :( Y'a possibilité de blablater le double sur un tel sujet donc n'hésitez pas à faire péter les minutes, je pense ne pas être le seul demandeur.

Pour les compliments, vous êtes très agréables à écouter, les minutes défilent comme des secondes, la sono est bien calée, les vannes bien senties et Gollum assure comme un chef en animateur.

#75 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 219 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 21 février 2007 - 22:04

Ca fait plaisir de vous revoir (relire en fait ;) ) et de vous entendre aussi, moi j'ai reconnu presque toute les voix pas de soucis de ce coté là, continuer comme ça B)

Longue vie les gars !!!

#76 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 21 février 2007 - 22:05

Trois : Vous oubliez de préciser tout de même que les 3/4 du line up sont aussi dispos sur 360, ce qui constitue en soit un facteur supra important pour l'acheteur indécis mais en plus, une composante de la perte des exclus Sony.

Oui, ça fait quand même un moment que les 3/4 des jeux sont multi-plateformes. Ca ne change rien au fait que le line-up de sortie, sans être exceptionnel, est quand même pas mal du tout. La PS3 a tout à prouver pour la suite, mais il y a au moins de quoi faire pendant quelques semaines pour ceux qui craqueront le 23 mars...

#77 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 22:14

Oui mais le mec qui attendait un PS3 pour jouer, quand même, il peut etre décu. Vu que les jeux sont déjà sortis, parfois même depuis un an, sur d'autres machines...

#78 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 21 février 2007 - 22:47

Oui, ça fait quand même un moment que les 3/4 des jeux sont multi-plateformes. Ca ne change rien au fait que le line-up de sortie, sans être exceptionnel, est quand même pas mal du tout. La PS3 a tout à prouver pour la suite, mais il y a au moins de quoi faire pendant quelques semaines pour ceux qui craqueront le 23 mars...

Je ne dis pas que le line-up craint, bien au contraire. C'est sûrement le meilleur depuis la Xbox 1 qui possédait quand même Halo-Jet Set Radio-DOA 3- Munch's Odysee et dans une moindre mesure Amped comme gros jeux. Mais comme le dit Hillson, t'achètes une nouvelle console, voir que 80 % des jeux à la sortie sont dispos sur la concurrente, moins chère de 200 €, ca la fout mal.

Tu me diras, on peut aussi voir le problème à l'envers et se demander ce que la concurrente a de plus...

#79 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 21 février 2007 - 22:56

Oui mais le mec qui attendait un PS3 pour jouer, quand même, il peut etre décu. Vu que les jeux sont déjà sortis, parfois même depuis un an, sur d'autres machines...

Si il l'attend alors même si certains jeux sont sortis depuis 3 ans, il n'y aura pas joué ....donc il sera content !

#80 hillson

hillson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Gamertaghillson
  • ID PSNhillson

Posté 21 février 2007 - 23:05

oui c'est une facon de voir. Mais alors, le mec en question n'est pas un joueur acharné, ou un gros fan quoi. Et dans ce cas, les 600euro, ils passent mal quand même...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)