Aller au contenu

Photo

Du contenu et des outils pour Fallout 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 25 novembre 2008 - 17:36

Bethesda a annoncé aujourd'hui les premiers détails sur ses projets de contenu additionnel pour Fallout 3. Cela ne concerne que la Xbox 360 côté console, ainsi que le PC... La PS3 ? Nada.
On commence avec l'outil de création pour PC : le G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit), qui devrait être disponible dès décembre (c'est bientôt !) et permettra de créer ou modifier absolument n'importe quoi…

Voir la news

#2 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 25 novembre 2008 - 17:38

Aaah ! Enfin de bonne nouvelles en ce qui concerne Fallout 3.
Par contre, je vois mal la bataille d'Anchorage mises en scène dans le jeux.

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 25 novembre 2008 - 17:38

Ok, je reconnais avoir été mauvaise langue sur la sortie de l'éditeur porté à la saint glinglin.

Les add-ons ont l'air sympas en plus. En janvier Fallout 3 sera ultime grâce aux fans (ils font déjà des miracles sans le kit...).

#4 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • GamertagGhostReplika
  • ID PSNGhostReplika
  • Code Wii0085736989568894

Posté 25 novembre 2008 - 17:48

Pour une bonne nouvelle, ça! C'est une bonne nouvelle :yes: ...
Vive "Folle Out 3" :thumbup: !!!

#5 Teioh

Teioh

the shy one

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 224 messages
  • GamertagTei0h
  • ID PSNTeiauh
  • Code WiiI wish i knew it
  • ID SteamTei0h

Posté 25 novembre 2008 - 18:00

Comparé au contenu additionnel de oblivion, celui de fallout 3 ne se fout pas de la gueule du monde enfin faudra voir le prix quand même :P .
Mais bon bonne nouvelle déjà

#6 Xillie

Xillie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:15

Pourquoi cracher continuellement sur la PS3 ?

Si un éditeur choisit de faire du multi-plateformes, à mon sens, il devrait offrir un contenu égalitaire entre les différents supports. Qu'il y ait des différences, je le comprends. Des absences répétées, ça je le comprends déjà beaucoup moins.

Fallout 3 faisait partie de ma liste d'achats, et bien cette dernière vient de s'alléger. Je ne supporterai pas un éditeur qui n'en fait pas autant pour ses clients. La génération de l'exclusivité non assumée qui floue les joueurs, ça commence à être franchement lassant. :eyebrow:

#7 Guls

Guls

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • GamertagGulsPoustache
  • ID SteamGuls

Posté 25 novembre 2008 - 18:19

Contenu additionnel disponible uniquement sur Xbox 360 et PC, j'en viens à me demander ce que la PS3 a pour elle :-( Ce n'est pas la première fois que cela arrive, Valve ayant annoncé il y a quelques temps que le contenu additionnel de Left 4 Dead ne serait présent que sur PC et Xbox 360 de même car il était bien trop coûteux et peu rentable de développer des versions spéciales pour PS3 (les versions PC et Xbox 360 étant assez similaires, Microsoft oblige).

Bonne nouvelle pour les DLC en tous cas.

#8 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:21

Si un éditeur choisit de faire du multi-plateformes, à mon sens, il devrait offrir un contenu égalitaire entre les différents supports. Qu'il y ait des différences, je le comprends. Des absences répétées, ça je le comprends déjà beaucoup moins.

Fallout 3 faisait partie de ma liste d'achats, et bien cette dernière vient de s'alléger. Je ne supporterai pas un éditeur qui n'en fait pas autant pour ses clients. La génération de l'exclusivité non assumée qui floue les joueurs, ça commence à être franchement lassant. :eyebrow:

+1 Pour le principe. Pas pour le boycott

#9 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 25 novembre 2008 - 18:26

Fallout 3 faisait partie de ma liste d'achats, et bien cette dernière vient de s'alléger. Je ne supporterai pas un éditeur qui n'en fait pas autant pour ses clients.

Minable… :/

Je rejoins ton avis. Autant afficher clairement la couleur dès le début et ne pas porter le jeu sur PS3 si c'est pour faire cela après. J'ai l'impression que les éditeurs ne se rendent même plus comptent qu'ils sont devenus les petits soldats de Microsoft ou Sony et qu'ils sont en train de se faire une image relativement négative auprès d'un certains nombre de joueur.

Pour ma part je garde encore en travers de la gorge la demo de tomb raider underworld carrément absente du PSN. Ça fait un peu genre: "T'as acheté une PS3: hé bien t'es puni pas de demo pour ta gueule! Idem pour le DLC! T'as qu'a avoir une 360!"

J'ai vraiment du mal à saisir ce concept où les editeurs se tirent en quelque sorte une balle dans le pied. Ne pas sortir une demo c'est tout de même se retirer tout un panel de joueurs potentiels sur PS3 qui auraient pu acheter le jeu après avoir essayé la demo.

Maintenant Bethesda qui sans prévenir fait du DLC exclusif sur xbox... J'imagine bien la tronche du mec qui a les 2 machines et qui au final a pris le jeu sur PS3 pour une raison X ou Y.

#10 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:27

on le savait déjà avant la sortie du jeu, c'est pas nouveau non plus ;)

après les jeux en exclus, il y a les contenus en exclus, c'est comme ça :(

#11 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 25 novembre 2008 - 18:31

Peut être que Sony est trop chiant sur le contrôle de contenu, je sais que MS le sont déjà pas mal ...

#12 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 25 novembre 2008 - 18:47

bonne nouvelle pour le Geck, tres tres bonne nouvelle meme vu que j'ai deja installer les patchs pour la version PC. Les suivants promettent de balancer du lourd !

Par contre le coup de la DLC absente de la PS3 !?

C'est pas possible ? Dites moi que c'est la faute a Sony parce que effectivement ils controlent trop leur PSN parce que sinon la je comprends plus ? Enfin si mais ca serait franchement degeulasse !

#13 Wen84

Wen84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:57

MS a payé l'exclusivité de ce contenu, comme pour le futur contenu de GTA4.

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 25 novembre 2008 - 19:05

Microsoft a sécurisé l'exclu du DLC de Fallout 3 depuis un bon moment déjà, je crois que l'annonce a été faite cet été à l'E3.

C'est pas une news, je pensais que ceux que le jeu intérèsse étaient au courant depuis le temps...

Edit : C'est bien ça, RaHaN en parlait dans le résumé de la conférence Microsoft E3 2008.

#15 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 novembre 2008 - 19:05

Je rejoins ton avis. Autant afficher clairement la couleur dès le début et ne pas porter le jeu sur PS3 si c'est pour faire cela après. J'ai l'impression que les éditeurs ne se rendent même plus comptent qu'ils sont devenus les petits soldats de Microsoft ou Sony et qu'ils sont en train de se faire une image relativement négative auprès d'un certains nombre de joueur.

Pour ma part je garde encore en travers de la gorge la demo de tomb raider underworld carrément absente du PSN. Ça fait un peu genre: "T'as acheté une PS3: hé bien t'es puni pas de demo pour ta gueule! Idem pour le DLC! T'as qu'a avoir une 360!"

J'ai vraiment du mal à saisir ce concept où les editeurs se tirent en quelque sorte une balle dans le pied. Ne pas sortir une demo c'est tout de même se retirer tout un panel de joueurs potentiels sur PS3 qui auraient pu acheter le jeu après avoir essayé la demo.

Maintenant Bethesda qui sans prévenir fait du DLC exclusif sur xbox... J'imagine bien la tronche du mec qui a les 2 machines et qui au final a pris le jeu sur PS3 pour une raison X ou Y.

Je suis d'accord, j'avais pas l'impression que c'était su a l'avance ce DLC exclusif, contrairement a ce que d'autres disent (ai pas souvenir de l'avoir vu rappelé dans les tests, ce qui est généralement le cas). C'est d'autant plus crétin ce non soutien de la PS3 concernant Tomb Raider, vu que la version PS3 se vend mieux (51% PS3, 31% 360, reste PC, DS,...).

#16 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 novembre 2008 - 19:20

Ca devient vraiment énervant que la PS3 passe souvent a la trappe. J'ai vu sur BFM TV que sony était frapper par la crise avec des chutes en bourse au japon. Saleté de crise, ya que l'essence qui baisse. :wallbash:

#17 TiXuOtY

TiXuOtY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSNTiXu7

Posté 25 novembre 2008 - 19:23

Quelle déception!!

ps : J'ai la version PS3... :cry3:

ps H.S. : Je prie pour que la version ps3 de Prince Of Persia soit similaire à celle xbox :( ...

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 25 novembre 2008 - 19:24

De toute façon, un jeu Bethesda, c'est sur PC est rien d'autre.

Ce sont les joueurs qui finissent leurs jeux. :genre:

#19 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 25 novembre 2008 - 19:27

Je suis d'accord, j'avais pas l'impression que c'était su a l'avance ce DLC exclusif, contrairement a ce que d'autres disent (ai pas souvenir de l'avoir vu rappelé dans les tests, ce qui est généralement le cas). C'est d'autant plus crétin ce non soutien de la PS3 concernant Tomb Raider, vu que la version PS3 se vend mieux (51% PS3, 31% 360, reste PC, DS,...).

Ben en fait si ça fait longtemps que Microsoft à sécurisé ce DLC, depuis l'E3 2008.
Sinon l'histoire de Tomb Raider ça me fait bien marrer! :laugh0: Bien fait pour Eidos!

#20 Miniyannou

Miniyannou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 570 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:31

...On est loin des add on de Morrowind avec Bloodmoon et surtout Tribunal (le plus fouillé des deux)....Là ça s'annonce comme des missions pleine de tripes et de mollards....

Diantre un peu d'aventure svp :(

#21 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 25 novembre 2008 - 20:19

C'est une bonne nouvelle, on va avoir de bon gros mods qui vont augmenter la durée de vie du jeu. Je suis en train d'y jouer en ce moment, et je dois dire que même si c'est un bon jeu, ça reste un Fallout très moyen (pour pas dire mauvais). J'espère que quelques créateurs nous feront quelques petits mods aux oignons et bien plus dans la veine des 2 1er Fallout.

#22 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 25 novembre 2008 - 20:29

Microsoft a sécurisé l'exclu du DLC de Fallout 3 depuis un bon moment déjà, je crois que l'annonce a été faite cet été à l'E3.

C'est pas une news, je pensais que ceux que le jeu intérèsse étaient au courant depuis le temps...

Edit : C'est bien ça, RaHaN en parlait dans le résumé de la conférence Microsoft E3 2008.

Ok autant pour moi. J'ai du zapper cette info.

#23 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 25 novembre 2008 - 21:11

Possesseurs de PS3, rassurez-vous avec GTA IV dont l'installation sur le disque dur de la Xbox est une énorme farce (bien plus de problèmes d'affichage qu'avec le stream du DVD, c'est un comble).

Pardon pour ce petit HS (à prendre au second degré).

#24 Wen84

Wen84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 25 novembre 2008 - 23:31

Possesseurs de PS3, rassurez-vous avec GTA IV dont l'installation sur le disque dur de la Xbox est une énorme farce (bien plus de problèmes d'affichage qu'avec le stream du DVD, c'est un comble).

Rien ne t'oblige à installer le jeu. Il est clair que les anciens jeux n'ayant pas prevu ce type d'installation, forcèmenet il peut y avoir des problemes de ce genre. Particulièrement, si le jeu avait déjà été développé de manière à utiliser le DD, si celui çi est dispo (Halo 3 par exemple qui copie par defaut des fichiers sur le DD)

#25 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 26 novembre 2008 - 03:16

Le jeu étant déjà multi-plateforme, ça ne couterai pratiquement rien à l'éditeur de sortir les addons sur PS3. En tout cas, ça serait, sans aucun doute, rentable. S'ils ne les sortent que sur PC et X360 c'est donc simplement parce que MS à dus mettre un gros chèque sur la table (Comme Sony l'a fait avec Mirror's Edge). Perso, j'trouve cette pratique assez écœurante parce que, contrairement aux jeux exclus qui sont fait pour une seule plateforme, la, on prive une partie du publique d'un contenu qui pourrait très facilement fonctionner sur sa console.

Enfin bon, pour ma part, Fallout 3 ça sera sur PC... un jour. :japh:

#26 Xillie

Xillie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 26 novembre 2008 - 04:19

Entièrement d'accord.

Je rajouterais que les jeux exclusifs forment et renforcent l'identité de la console qu'ils supportent, ce qui me semble positif. Les contenus additionnels exclusifs pourraient aussi jouer la carte de la différence, au lieu de donner à l'un tout en privant l'autre. Par exemple, une console pourrait proposer un contenu additionnel orienté aventure tandis que sa concurrente proposerait un contenu tiers orienté action. Ainsi on renforce l'image des plate-formes en cultivant leurs différences, les constructeurs peuvent continuer à se mitrailler sur le plan marketing sans pour autant léser une partie des joueurs.

Enfin, ce que j'en dis... :rolleyes:

#27 yavin

yavin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 26 novembre 2008 - 08:13

Rien ne t'oblige à installer le jeu.

Si, mes oreilles, parce que le bruit d'aspirateur de la Xbox, on s'en passerait bien.

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 26 novembre 2008 - 08:31

je passerai surement a cote de plein de bon truc sur pc (comme pour oblivion ou morro) mais tant pis :) je trouve fallout vraiment excellent tel qu'il est, contrairement a obli ou j'aurai été bien content d'avoir un autre jeu ^^

en tt cas j'ai hate d'en savoir plus sur les packs de contenu, mais l'idée de continuer le jeu en solo me plairait bien ^^ (meme si apres 36 heures de jeu je suis très loin d'avoir fini mon premier personnage oO, sachant que je veux en faire un max pour preparer le terrain de mon perso mauvais ^^)

#29 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 26 novembre 2008 - 09:49

je passerai surement a cote de plein de bon truc sur pc (comme pour oblivion ou morro) mais tant pis :) je trouve fallout vraiment excellent tel qu'il est, contrairement a obli ou j'aurai été bien content d'avoir un autre jeu ^^

en tt cas j'ai hate d'en savoir plus sur les packs de contenu, mais l'idée de continuer le jeu en solo me plairait bien ^^ (meme si apres 36 heures de jeu je suis très loin d'avoir fini mon premier personnage oO, sachant que je veux en faire un max pour preparer le terrain de mon perso mauvais ^^)

Tout pareil que toi sauf pour Oblivion ^^.

J'ai l'impression que pour les DLC exclusif tout le monde émerge d'un sommeille de plomb.
Le problème c'est que ce n'est qu'un début (et pour Fallout3 annoncé depuis belle lurette).

Mais c'est surtout les DLC a outrance et sortant style 2 3 mois après la sortis du jeu comme je le disais sur le thread du DLC de Fable 2 qui fleure bon le syndrome vache a lait.....

Pour Fallout je savais qu'il y aurait un add-on mais je pensais pas qu'ils avaient prévu un calendrié et qu'il sortirais si prés de la sortis du jeu.
C'est surtout c'est aspet qui me gène.

Mais bon en espérant qu'ils fassent un geste niveau prix, car fallout est un truc assez énorme, je sens que ça va être compulsif et que vais prendre les 3 packs.... (Les pitchs sont assez tripant et font vivre énormément l'univers avec des graines déjà disséminé dans l'histoire de base du jeu).

Bref va falloir que je me dépêche de finir mon perso car Janvier ça arrive à grand pas !!

#30 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 26 novembre 2008 - 09:50

Toi t'as pas lu cet article.

#31 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 26 novembre 2008 - 11:02

Peut être que Sony est trop chiant sur le contrôle de contenu, je sais que MS le sont déjà pas mal ...

C'est certainement pas ça. Etant donné la totale liberté de mod et d'installation de n'importe quel contenu accordée à Epic pour UT3 sur ps3. C'est plutôt au service xbox que c'est des flippés de la vie qui ne veulent rien autoriser de "non-signé". Comme si la 360 était au dessus du piratage... :lol:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)