Aller au contenu

Photo

Final Fantasy Versus XIII

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 16 mars 2007 - 16:01

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy Versus XIII, c'est ici que ça se passe !

#2 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 27 mars 2008 - 19:04

C'est pas tout frais, mais bon... Une ch'tite musique de FFXIII Versus, ça vous dit ?

C'est par ici : Somnus

Vous pouvez pleurer de bonheur. Sublime.

#3 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 02 avril 2009 - 19:37

alors je pense que ce je suis l'un des seuls (voir le seul) a être en pleine admiration devant final fantasy versus XIII
Je sais pas mais moi je le trouve graphiquement beau, le personnage principal a trop la classe, l'univers est intéressant et puis c'est un FF donc l'histoire doit être bonne

#4 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 02 avril 2009 - 19:43

alors je pense que ce je suis l'un des seuls (voir le seul) a être en pleine admiration devant final fantasy versus XIII
Je sais pas mais moi je le trouve graphiquement beau, le personnage principal a trop la classe, l'univers est intéressant et puis c'est un FF donc l'histoire doit être bonne

Bof perso j'en attends pas grand chose , je trouve que Final Fantasy ça sent le caca depuis le 10 , m'étonnerait qu'ils arrivent à se hisser au niveau d'un FFVI :whistling:

#5 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 02 avril 2009 - 20:54

Y a aussi plein de gens qui ont jamais joué au 6 et qui n'en attendent donc qu'un bon RPG hein :). Et dans le contexte actuel ça se fait plus que rare il me semble.

#6 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 15 avril 2009 - 18:48

Bof perso j'en attends pas grand chose , je trouve que Final Fantasy ça sent le caca depuis le 10 , m'étonnerait qu'ils arrivent à se hisser au niveau d'un FFVI :whistling:

alors dsl mais moi malheureusement je n'ai pas joué au 6 donc je ne peux pas savoir, mais moi je l'attends vraiment bcp ce jeux, je sais pas le dernier trailer m'a tout simplement stupéfaits, le scénario a l'air trè sombre, c'est très intérressant et puis moi le perso principale je trouve qu'il a trop la classe
C'est pour ça que j'en attends bcp

#7 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 15 avril 2009 - 22:22

Moi, je respecte déja énormément ce jeu.
Je crois que c'est un des rares (à part un certain DKF...), qui réussit à nous balancer des cinématiques et autres vidéos, sans rien montrer du jeu à proprement parler, et ça depuis presque trois ans.
Il faut s'en rendre compte, ça fait trois ans qu'on voit les mêmes scènes, et ce jeu continue à susciter un intérêt immense...

Moi je dis, chapeau, Square-Enix...

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 16 avril 2009 - 07:23

Tout à fait d'accord (même si j'incluerais aussi le 8 dans le lot).
Je ne connais pas vraiment FF Versus XIII, mais pour avoir vu le dernier trailer de FF XIII il y a un mois, j'étais entre mort de rire et atterré face au résultat final.

Combien d'années de développement pour CA? Pour avoir des gamins super fashions faisant des sauts de 10 mètres dans des chorégraphies trop la classe super ridicules?
Les persos n'ont tellement aucun charisme et l'action présentée était tellement ridicule (on peut dire Michael Bayesque?) que ça m'a confirmé que Final Fantasy, en tant que jeu de rôle culte (persos charismatiques, musiques envoûtantes, histoire bouleversante cf FF VI ...) était mort depuis bien longtemps.

Et ce n'est pas Eternal Sonata, magnifique mais mou, mou et tellement linéraire ... qui viendra réconforter sur le sort des RPG aujourd'hui.

#9 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 16 avril 2009 - 12:46

Tout à fait d'accord (même si j'incluerais aussi le 8 dans le lot).
Je ne connais pas vraiment FF Versus XIII, mais pour avoir vu le dernier trailer de FF XIII il y a un mois, j'étais entre mort de rire et atterré face au résultat final.

Combien d'années de développement pour CA? Pour avoir des gamins super fashions faisant des sauts de 10 mètres dans des chorégraphies trop la classe super ridicules?
Les persos n'ont tellement aucun charisme et l'action présentée était tellement ridicule (on peut dire Michael Bayesque?) que ça m'a confirmé que Final Fantasy, en tant que jeu de rôle culte (persos charismatiques, musiques envoûtantes, histoire bouleversante cf FF VI ...) était mort depuis bien longtemps.

Et ce n'est pas Eternal Sonata, magnifique mais mou, mou et tellement linéraire ... qui viendra réconforter sur le sort des RPG aujourd'hui.

Comment ça se fait que tu écrive exactement ce que je pense, même au niveau des références et des exemples, Eternal Sonata en tête, le RPG le plus encensé par la presse et la plus insensée décéption que j'ai eu au final sur cette Gen. Y'a t il plus répétitif et ininteressant que le système de combat de ce jeu, qui en plus se veut dynamique?
Pour en revenir à Versus XIII, mon aversion pour Nomura est si grande que ça confine à la mauvaise foi. Et c'est pas son petit héros super bien sapé, émo torturé, fanachiste de droite qui risque de m'émouvoir.

#10 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 16 avril 2009 - 12:59

Je pense qu'un lien très fort doit nous unir :wub:

#11 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 18 avril 2009 - 17:44

Depuis la toute nouvelle vidéo de ce FF, ce jeux me donne de plus en plus envie d'y jouer, l'introduction est juste explosive, le personnage principale a trop la classe
Moi ce jeux je l'attends énormement
Apres je comprends tout a fait que d'autre(la plupart des fans du rpg de ce forum) n'aiment ce futur jeux et que certaine personne n'apprécie pas le travail de nomura (alors que moi j'aime ce qu'il fait)
Moi en tout cas j'attends ce jeux avec impatience

#12 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 18 avril 2009 - 18:51

Tu comptes le X parmi les mauvais?

J'ai l'impression que ton point de vue est partagé par de nombreux joueurs, bien que FFXII, sans faire l'unanimité, ait redressé l'image de la série auprès de pas mal de personnes (moi qui ne connais que très peu les FF, je l'ai vraiment apprécié)...

#13 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 18 avril 2009 - 18:54

Final Fantasy X est un chef-d'oeuvre point.

Final Fantasy Versus XIII je le sens bien comme le jeu d'action/rôle à la Cerberus.

#14 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 18 avril 2009 - 18:58

Final Fantasy Versus XIII je le sens bien comme le jeu d'action/rôle à la Cerberus.

Faut que je le fasse d'ailleurs :whistling: ...

#15 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 18 avril 2009 - 21:17

je suis assez d'accord avec toi, je trouve même que ce serait pas mal de le faire comme ça même si sa dénaturerai un peu la nature des FF mais ils veulent faire un gameplay comme le film AC donc c'est bien possible mais moi je trouve déjà que c'est un chef d'oeuvre parce que il dégage un vrai univers

#16 Seto

Seto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • ID Steamdevilcrono

Posté 19 avril 2009 - 00:14

Je trouve qu'il y a une différence entre ne pas aimer un FF et ne pas le comprendre. Rien qu'à voir le nombre de gens qui trouvent certains pourris comparés à d'autres!

FFX-2 c'est l'exception :P

#17 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552

Posté 20 avril 2009 - 11:38

Hormis le fait que Square ait gratifié l'europe de versions 50Hz bien perraves jusqu'a FF XII, j'ai un réel attrait pour les épisodes X et même X-2 (pas taper!!).
Pour le X, seuls le chara design de Nomura et sa grande linéarité m'ont déplu. Le jeu en lui même bénéficie d'un système de combat top et bien équilibré et l'univers m'a finalement bien plus avec ce pelerinage très bien amené.
Le X-2, qui a beaucoup plus de défauts (la bande son...), dispose cependant d'un système de combat vraiment excellent et ça représente pour moi bien 50% de l'intérêt d'un RPG.
C'est la raison pour laquelle je vomi un peu FFXII, qui a un bon background, une réalisation superbe, de bonnes musiques mais les combats sont d'un relou. Faire du MMO offline, c'est vraiment pas une bonne idée.
Pour résumer, sur Versus XIII, je n'aime pas le design de Nomura (c'est pas nouveau) mais si le système de combat s'avère bon et que le reste suit, alors je changerais totalement mon point de vu sur ce titre. En attendant, prudence prudence, mais espérance aussi :)

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:02

Ouais le X-2 a un système de combat excellent (mon préféré) pour tout dire.
en gros pour me faire plaisir il me faut de l'atb ou du ctb au choix et des jobs

#19 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552

Posté 20 avril 2009 - 12:12

Ouais le X-2 a un système de combat excellent (mon préféré) pour tout dire.
en gros pour me faire plaisir il me faut de l'atb ou du ctb au choix et des jobs

Yep, les jobs c'est trop bien!

#20 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 20 avril 2009 - 14:31

Bon, les enfants.
Par rapport au denier trailer, voici ce qu'ils (Noctis et Stella) disaient :

http://www.ffdream.com/news-3087.html

( news par moi :) )

#21 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 21 avril 2009 - 16:38

Maintenant faut attendre plus de news sur le scénario et le gameplay du jeux

#22 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 21 avril 2009 - 17:16

Moi, je respecte déja énormément ce jeu.
Je crois que c'est un des rares (à part un certain DKF...), qui réussit à nous balancer des cinématiques et autres vidéos, sans rien montrer du jeu à proprement parler, et ça depuis presque trois ans.
Il faut s'en rendre compte, ça fait trois ans qu'on voit les mêmes scènes, et ce jeu continue à susciter un intérêt immense...

Moi je dis, chapeau, Square-Enix...

Ca, c'est le propre de la plupart des jeux actuellement =D
Et puis bon, l'intérêt qu'il suscite, c'est pas non plus grâce à la quantité d'infos qu'on en reçoit...

je trouve déjà que c'est un chef d'oeuvre parce que il dégage un vrai univers

Ca, ce serait le minimum pour être un chef d'oeuvre, ou même un bon jeu :whistling:

#23 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 21 avril 2009 - 20:57

Ca, ce serait le minimum pour être un chef d'oeuvre, ou même un bon jeu :whistling:

en effet, mais pour qu'il soit un chef d'oeuvre il faut qu'il réussit a allier scénario celesto-cosmique, graphisme eblouissant et gameplay execpetionnel
Pour ma part il est dans la bonne voie mais avec aussi peu de news ile est très difficile d'en savoir plus sur ce jeux

#24 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 02 mars 2010 - 22:32

Bon ben on est décidément pas prêt d'en entendre parler concrètement de celui-là.... :wallbash:

http://uk.ps3.ign.co.../1069876p1.html

#25 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 02 mars 2010 - 22:37

J'avais lu que le développement du jeu avait été mis en pause pour se concentrer sur FF XIII.

Donc on a effectivement le temps de voir venir (fin 2011 au Japon ?).

#26 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 02 mars 2010 - 22:38

Et Agito ? Il sort quand ?

Bon, ok, je m'en vais. :P

#27 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 02 mars 2010 - 22:39

Mais ils auraient pu nous montrer un petit trailer pour l'E3 quand même non? :cry5:

Et Agito ? Il sort quand ?

Bon, ok, je m'en vais. :P

Merci d'être passé :lol:

#28 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 758 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 26 juin 2010 - 20:15

Image IPB

Image IPB

#29 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Posté 17 septembre 2010 - 10:33

Vidéo

#30 den

den

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 13 décembre 2010 - 10:53

D'après amazon, il sort le 30 juin 2011.

Image IPB

#31 4lex

4lex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 25 novembre 2016 - 16:35

Ce nom de forum :)

Il y aurai possibilité de le rafraichir ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)