Forums Gameblog.fr: Left 4 Dead - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Left 4 Dead A croquer !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cafeine 

• Brosse à poils durs
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 01-décembre 06
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 21 novembre 2008 - 19:03

Plus qu'un simple FPS de plus, Left 4 Dead est une ode au jeu coopératif, une symphonie pour amateurs d'esprit d'équipe, d'entraide et de... cerveaux frais. Survivants contre Zombies, voilà un concept de base qui a de quoi faire baver les friands d'originalité. Loin des guerriers à lance-roquettes, L4D va vous faire rire, vous faire peur et parfois, il faut l'avouer, vous frustrer. Allumez vos…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ColdFire 

• Coldorak. Avec un C comme Chauve.
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam:[GZ] Coldorak

Posté 21 novembre 2008 - 19:32

C'est clair que c'est une galère pour les admins comme moi:

- soit les gens utilisent le lobby et choisissent pas leur serveur
- soit on fait des serveurs de groupe steam, facilement accessible, mais réservés qu'aux membres du groupe (donc pas d'inconnus, c'est un avantage mais parfois aussi un inconvénient, genre les potes pas dans le groupe) et en plus ça marche pas bien, parfois des "pickups" peuvent join quand même
- soit la connexion directe via ip:port en console, pas facile pour tout le monde
- soit via des search key qui imposent de modifier la config du client à la main.

Bravo Valve. On n'a pas fini de gueuler
Mais en dehors de ça, ce jeu, quel pied!
Good perl code is indistinguishable from line noise

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Brainkite 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 07

Posté 21 novembre 2008 - 19:39

AAAAAAh, enfin!
Bon , j'ai pas grand chose à dire (menteur), mise à part que malgré les apparence c'est le meilleur shoot de l'année. L'arlésienne du vrai gameplay coopératif sur lequel on fantasme tant mais que personne n'atteint avec des coop à la GoW qui à coté de L4D ressemble plus à du solo en binôme dans lequel il est facile de partire seul. Là Valve y arrive d'une manière ultra-efficace, totalement intuitive et donc EXTRÊMEMENT immersive!
Le mode versus est une véritable perle en terme de gamedesign.
On est plus habitué à tant d'innovations à la fois. Et pourtant tout coule de source.

Par contre je ne vois pas pourquoi prendre pour point de départ le jeu en solo. Oubliez, c'est un jeu Multi, il faut y jouer avec des bon potes, au micro et en difficulté Avancé voire Expert, si non toute cette saveur de survival reste relativement fictive.
Croyez moi, vous allez crier "aaarg au secour aidez-moi" ou juste crier dans le micro.
Car le gameplay est parsemé de situations desquelles vous ne pouvez vous dépatouiller tout seul.
Exemple: vous vous faites mettre à terre par une horde de zombies, il faut qu'un allié vous relève, mais cela prend du temps et d'autres zombies vous harcèles encore. Alors un allié vient à vos coté pour vous protéger des zombies en faisant le ménage pendant qu'à terre vous peiner à vous défendre avec votre petit flingue. une fois le danger quelque peut écarté, votre allié prend le temps de vous relever pendant que les 2 autres vous couvrent, puis l'un d'eux utilise son unique kit de survie pour vous soigner même s'il est mal au point lui aussi. Car dans Left4dead la santé du groupe prime sur la santé personnelle et il sait que si vous venez à mourir les choses seront beaucoup plus pénibles, même s'il utilise son kit pour lui.

Enfin bon, vous aurez compris que pendant que RE4 passe du temps sur le design de personnages et d'un univers un peut bidon, L4D lui passe son temps sur la conception de nouvelles formes de gameplay aboutis et qui font date dans l'histoire du JV.

Parce que croyez-moi, le gameplay des shooters va changer après left4dead.

Coldfire: perso je joue sur les sevrer de CPC et ça marche très bien!, la liste des serveur s'affiche dans un menu sur l'écran de départ. Et puis c'est un jeu valve, on a pas fini de voire des update toute les semaines. La semaine dernière il y avait 1à2 update par jours. Sachant qu'au début il etait impossible de choisir son server et aujourd'hui on a une liste des amis qui affiche qui joue dans quelle partie et si on peut se joindre à lui , etc... je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter pour ça.
Pareil pour les maps en versus. Je pense qu'ils n'ont pas libéré les 2 autres campagnes en versus car il leur reste encore 2-3 trucs à modifier en terme de leveldesign.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lutcho 

• Fouman
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-juillet 08
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 21 novembre 2008 - 19:50

Bon j'ai craqué pour la version xbox 360. Je me sens sale d'un seul coup... :ph34r:

C'est clairement une très bonne surprise ce jeu, moi qui pensait garder des sous pour Mirror's Edge, Dead Space, Fable II ou Prince of Persia, je me retrouve à avoir commander Left 4 Dead...

Je trouve bizarre cette histoire de ne pas pouvoir choisir un serveur sur la version PC. C'est développé par Valve, un dev PC et et la version console a été faite par une autre équipe. Je comprend pas ou ils ont voulu aller avec ce système pourri...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   A.K 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Lyon City
  • Gamertag:KamilleVidan

Posté 21 novembre 2008 - 20:04

Comme beaucoup d'autre Caf n'y va pas de main morte sur la déception surprise des deux dernières campagnes qui ne sont accessibles en mode versus. . . Franchement c'est clair que c'est pas cool mais c'est assez évident que niveau équilibre il y du travail à faire, ce que je veux dire c'est qu'en l'état ces deux campagnes n'aurait fait que frustrer les joueurs de la team des survivants, cela dit j'espère que Valve travaille à une solution.

Par contre le coup des interfaces "consoles" mais omfgwtfbbq quoi, comment on peut faire de la merde à ce point? Même sur console c'est insupportable, j'ai laché GTA4 online à cause de ça. . . Et venir nous imposer ça sur PC . . .
Vidéo/montage d'un copain à moi : GTAIV Teamdeathmatch Montage

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zelkiel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-juillet 07
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 21 novembre 2008 - 20:06

Bouuuh Caf' ! :thumbdown2: T'aurai du venir jouer avec nous :x
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zelkiel 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10-juillet 07
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 21 novembre 2008 - 20:22

Voir le messageKain2097, le 21/11/2008, 20:12, dit :

Je me le prendrais après avoir finis Dead Space et Resistance2.
Mon PC va pouvoir s'exprimer un peu. :laugh0:

Oui prend le sur PC. Car la monture Xboite... :xx
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Durham County

Posté 21 novembre 2008 - 20:49

Voir le messageLutcho, le 21/11/2008, 19:50, dit :

Bon j'ai craqué pour la version xbox 360. Je me sens sale d'un seul coup... :ph34r:

Normal t'es pas dans le bon topic :whistling:

Bon test et excellent jeu qui a une putain d'ambiance sinon assez déçu pour le mod Versus et pour les serveurs consoles styles tout pourrave par contre, dommage.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   t7x 

• Space suit-up !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 08
  • Lieu:Liiiiège.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 21 novembre 2008 - 21:12

Moi j'ai testé les 2 démo, celle sur pc, et celle sur xbox.. hé ben, y'a pas photo, ce jeux n'est vraiment pas fait pour jouer au pad, c'est quasiment impossible de foutre des hs, et quand t'as 10000 mec autour de toi, tu fais vraiment n'importe quoi pour viser au pad.. En plus, en difficulté expert, tes potes qui visent aussi bien qu'un aveugle, te descende à chaque coup de pompe parce que c'est impossible de bien viser au pad..
(et j'émets de gros doutes concernant les futures MaJ.. payante surement..)

Donc pour moi, ca sera apres les exams, sur pc. Valve nous a habitué à des MaJ régulière concernant leur jeux, et donc à un support de l4d plus qu'acceptable..

Sinon, rien à redire, je trip à chaque fois en expert entouré de 20 zombie ^_^

EDIT : Je rejoindrai bien la communauté gameblog.fr sur steam d'ailleurs, mais on fait comment ? =p
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sim's 

• Who Ya Gonna Call ?
  • PipPipPipPip
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 21 novembre 2008 - 22:18

Je reviens un peu sur la critique du mode versus qui me semble un peu deplacé, car on aurait eu que le mode solo personne n'aurait rien dit, pour preuve j'ai passé 13 heures sur la demo et je ne me suis pas lassé bien au contraire. D'ailleurs VALVe avait prévenu il y a un mois qu'il n'y aurait que 2 campagne en versus.

Voir le messageColdFire, le 21/11/2008, 19:32, dit :

C'est clair que c'est une galère pour les admins comme moi:

- soit les gens utilisent le lobby et choisissent pas leur serveur
- soit on fait des serveurs de groupe steam, facilement accessible, mais réservés qu'aux membres du groupe (donc pas d'inconnus, c'est un avantage mais parfois aussi un inconvénient, genre les potes pas dans le groupe) et en plus ça marche pas bien, parfois des "pickups" peuvent join quand même
- soit la connexion directe via ip:port en console, pas facile pour tout le monde
- soit via des search key qui imposent de modifier la config du client à la main.

Bravo Valve. On n'a pas fini de gueuler
Mais en dehors de ça, ce jeu, quel pied!

Tu as cette technique que j'emploierai encore lorsque j'aurais le jeu : http://fr.youtube.co...h?v=RPZpUHh4U0k

Voir le messaget7x, le 21/11/2008, 21:12, dit :

Je rejoindrai bien la communauté gameblog.fr sur steam d'ailleurs, mais on fait comment ? =p

Il suffit juste de donner ton ID Steam
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   slaash0 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-mars 08
  • Lieu:Hyboria, Azeroth, Terre du milieux, mon pieux, ma copine ( c'est pas un lieu).

Posté 21 novembre 2008 - 22:37

Moi j'ai rencontré aussi un problème de lagg intense sur certaines parties (avec tout mes équipiers) et j'espere que les serveurs seront mieux optimisé . Sinon a part le fait que le mode versus n'est pas sur toutes les maps et ce putain de openserverbrowser , c'est un jeux magnifique.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sim's 

• Who Ya Gonna Call ?
  • PipPipPipPip

Posté 21 novembre 2008 - 22:47

Voir le messageslaash0, le 21/11/2008, 22:37, dit :

Moi j'ai rencontré aussi un problème de lagg intense sur certaines parties (avec tout mes équipiers) et j'espere que les serveurs seront mieux optimisé . Sinon a part le fait que le mode versus n'est pas sur toutes les maps et ce putain de openserverbrowser , c'est un jeux magnifique.

Sur le lag c'est normal, car il faut un serveur assez costaud vu qu'il demande plus de ressources que Team Fortress 2 par exemple. Il faut juste que l'admin ne soit pas en mousse.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 22 novembre 2008 - 00:12

Et moi, je suis tout seul sur ma petite ile videoludique et donc je ne l'achète pas mais j'en rêve. Car le tres peu que j'ai fais de la démo (merci Valve pour les serveurs) c'était ULTRE jouissif. Ressortir d'une enorme vague de zombies ca te met une de ses patatas ^^...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sim's 

• Who Ya Gonna Call ?
  • PipPipPipPip

Posté 22 novembre 2008 - 13:40

Concernant la difficulté du jeu, je conseille de jouer en mode expert sinon vous risquerez de vous ennuyez, car au cran en dessous tout est trop facile. Je précise la chose, car je n'ai pas vu de remarques à ce sujet dans le test.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip

Posté 22 novembre 2008 - 13:51

Les nouvelles maps vont commencer à arriver :bave:

Image IPB

Citation

Train yards and sewers are all well and good, but zombie-blasting has a history. A pantheon of classic zombie-blasting scenarios. And few are as iconic as the Crossroads mall from the Dawn of the Dead remake. Originally built for a standalone Half-Life 2 mod, this Crossroads map is now going to be made available for Left 4 Dead, soon as it's done. And it looks pretty done. Also looks pretty damn spot-on. There's a trailer after the jump if you feel like a walkthrough.

Video

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pixelficker 

• glace à la pastèque
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 22 novembre 2008 - 17:07

Le test m´a donné grandement envie, mais apres 2, 3 lectures sur le net, la version allemande est bel et bien censurée, ils sont même allé jusqu´à rajouter le doigt manquant de la couverture. Les versions US ici sont bien evidemment deja toutes vendues.. pas de jeu ce week end.. ARG
♪~( ̄。 ̄)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Dynamite de l'histoire des combattants
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-mars 07
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 24 novembre 2008 - 10:37

Voir le messagepixelficker, le 22/11/2008, 17:07, dit :

Le test m´a donné grandement envie, mais apres 2, 3 lectures sur le net, la version allemande est bel et bien censurée, ils sont même allé jusqu´à rajouter le doigt manquant de la couverture. Les versions US ici sont bien evidemment deja toutes vendues.. pas de jeu ce week end.. ARG

Perso, j'ai une version Allemande non-censurée (sur 360).
Germanophone du moins, aucune idée d'où elle vient (d'Autriche surement).

Tu devrais demander dans un petit magasin, ce n'est pas rare dans ce pays que les bonhommes soient sacrément bien renseignés sur les différentes versions et leur niveau de censure.

(ou au pire, tu l'achètes sur le net... sur play.com, il est trouvable à moins de 50€)
Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Brainkite 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 07

Posté 24 novembre 2008 - 11:01

Citation

(ou au pire, tu l'achètes sur le net... sur play.com, il est trouvable à moins de 50€)

Ou sur Steam, pour le même prix mais en telechargement direct,
pourquoi faire compliqué?

http://store.steampowered.com/

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Herlock 

• Demon's Souls
  • PipPipPip

Posté 24 novembre 2008 - 13:32

+ les taxes c'est un peu plus cher de pas beaucoup mais quand même, sur Play c'est 38€.
Moi je prends mes jeux sur Steam par ce que je ne suis pas patient sinon que la version sans boite soit plus cher c'est abusé.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Sim's 

• Who Ya Gonna Call ?
  • PipPipPipPip

Posté 24 novembre 2008 - 13:33

Voir le messageHerlock, le 24/11/2008, 13:32, dit :

+ les taxes c'est peu plus cher de pas beaucoup mais quand même, sur Play c'est 38€.
Moi je prends mes jeux sur Steam par ce que je ne suis pas patient sinon que la version sans boite soit plus cher c'est abusé.

Il faut néanmoins être patient lorsque l'on commande sur Play

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2