Left 4 Dead A croquer !
Posté 21 novembre 2008 - 19:03
Voir le test
Posté 21 novembre 2008 - 19:32
- soit les gens utilisent le lobby et choisissent pas leur serveur
- soit on fait des serveurs de groupe steam, facilement accessible, mais réservés qu'aux membres du groupe (donc pas d'inconnus, c'est un avantage mais parfois aussi un inconvénient, genre les potes pas dans le groupe) et en plus ça marche pas bien, parfois des "pickups" peuvent join quand même
- soit la connexion directe via ip:port en console, pas facile pour tout le monde
- soit via des search key qui imposent de modifier la config du client à la main.
Bravo Valve. On n'a pas fini de gueuler
Mais en dehors de ça, ce jeu, quel pied!
Posté 21 novembre 2008 - 19:39
Bon , j'ai pas grand chose à dire (menteur), mise à part que malgré les apparence c'est le meilleur shoot de l'année. L'arlésienne du vrai gameplay coopératif sur lequel on fantasme tant mais que personne n'atteint avec des coop à la GoW qui à coté de L4D ressemble plus à du solo en binôme dans lequel il est facile de partire seul. Là Valve y arrive d'une manière ultra-efficace, totalement intuitive et donc EXTRÊMEMENT immersive!
Le mode versus est une véritable perle en terme de gamedesign.
On est plus habitué à tant d'innovations à la fois. Et pourtant tout coule de source.
Par contre je ne vois pas pourquoi prendre pour point de départ le jeu en solo. Oubliez, c'est un jeu Multi, il faut y jouer avec des bon potes, au micro et en difficulté Avancé voire Expert, si non toute cette saveur de survival reste relativement fictive.
Croyez moi, vous allez crier "aaarg au secour aidez-moi" ou juste crier dans le micro.
Car le gameplay est parsemé de situations desquelles vous ne pouvez vous dépatouiller tout seul.
Exemple: vous vous faites mettre à terre par une horde de zombies, il faut qu'un allié vous relève, mais cela prend du temps et d'autres zombies vous harcèles encore. Alors un allié vient à vos coté pour vous protéger des zombies en faisant le ménage pendant qu'à terre vous peiner à vous défendre avec votre petit flingue. une fois le danger quelque peut écarté, votre allié prend le temps de vous relever pendant que les 2 autres vous couvrent, puis l'un d'eux utilise son unique kit de survie pour vous soigner même s'il est mal au point lui aussi. Car dans Left4dead la santé du groupe prime sur la santé personnelle et il sait que si vous venez à mourir les choses seront beaucoup plus pénibles, même s'il utilise son kit pour lui.
Enfin bon, vous aurez compris que pendant que RE4 passe du temps sur le design de personnages et d'un univers un peut bidon, L4D lui passe son temps sur la conception de nouvelles formes de gameplay aboutis et qui font date dans l'histoire du JV.
Parce que croyez-moi, le gameplay des shooters va changer après left4dead.
Coldfire: perso je joue sur les sevrer de CPC et ça marche très bien!, la liste des serveur s'affiche dans un menu sur l'écran de départ. Et puis c'est un jeu valve, on a pas fini de voire des update toute les semaines. La semaine dernière il y avait 1à2 update par jours. Sachant qu'au début il etait impossible de choisir son server et aujourd'hui on a une liste des amis qui affiche qui joue dans quelle partie et si on peut se joindre à lui , etc... je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter pour ça.
Pareil pour les maps en versus. Je pense qu'ils n'ont pas libéré les 2 autres campagnes en versus car il leur reste encore 2-3 trucs à modifier en terme de leveldesign.
Posté 21 novembre 2008 - 19:50
C'est clairement une très bonne surprise ce jeu, moi qui pensait garder des sous pour Mirror's Edge, Dead Space, Fable II ou Prince of Persia, je me retrouve à avoir commander Left 4 Dead...
Je trouve bizarre cette histoire de ne pas pouvoir choisir un serveur sur la version PC. C'est développé par Valve, un dev PC et et la version console a été faite par une autre équipe. Je comprend pas ou ils ont voulu aller avec ce système pourri...
Voila une des raisons qui fait de "The Dillinger Escape Plan" un des plus grand groupe qui existe.
La chambre de fouman
Posté 21 novembre 2008 - 20:04
Par contre le coup des interfaces "consoles" mais omfgwtfbbq quoi, comment on peut faire de la merde à ce point? Même sur console c'est insupportable, j'ai laché GTA4 online à cause de ça. . . Et venir nous imposer ça sur PC . . .
Posté 21 novembre 2008 - 20:49
Lutcho, le 21/11/2008, 19:50, dit :
Normal t'es pas dans le bon topic
Bon test et excellent jeu qui a une putain d'ambiance sinon assez déçu pour le mod Versus et pour les serveurs consoles styles tout pourrave par contre, dommage.
Posté 21 novembre 2008 - 21:12
(et j'émets de gros doutes concernant les futures MaJ.. payante surement..)
Donc pour moi, ca sera apres les exams, sur pc. Valve nous a habitué à des MaJ régulière concernant leur jeux, et donc à un support de l4d plus qu'acceptable..
Sinon, rien à redire, je trip à chaque fois en expert entouré de 20 zombie
EDIT : Je rejoindrai bien la communauté gameblog.fr sur steam d'ailleurs, mais on fait comment ? =p
Posté 21 novembre 2008 - 22:18
ColdFire, le 21/11/2008, 19:32, dit :
- soit les gens utilisent le lobby et choisissent pas leur serveur
- soit on fait des serveurs de groupe steam, facilement accessible, mais réservés qu'aux membres du groupe (donc pas d'inconnus, c'est un avantage mais parfois aussi un inconvénient, genre les potes pas dans le groupe) et en plus ça marche pas bien, parfois des "pickups" peuvent join quand même
- soit la connexion directe via ip:port en console, pas facile pour tout le monde
- soit via des search key qui imposent de modifier la config du client à la main.
Bravo Valve. On n'a pas fini de gueuler
Mais en dehors de ça, ce jeu, quel pied!
Tu as cette technique que j'emploierai encore lorsque j'aurais le jeu : http://fr.youtube.co...h?v=RPZpUHh4U0k
t7x, le 21/11/2008, 21:12, dit :
Il suffit juste de donner ton ID Steam
Posté 21 novembre 2008 - 22:37
Posté 21 novembre 2008 - 22:47
slaash0, le 21/11/2008, 22:37, dit :
Sur le lag c'est normal, car il faut un serveur assez costaud vu qu'il demande plus de ressources que Team Fortress 2 par exemple. Il faut juste que l'admin ne soit pas en mousse.
Posté 22 novembre 2008 - 00:12
Posté 22 novembre 2008 - 13:40
Posté 22 novembre 2008 - 13:51

Citation
Video
Posté 22 novembre 2008 - 17:07
Posté 24 novembre 2008 - 10:37
pixelficker, le 22/11/2008, 17:07, dit :
Perso, j'ai une version Allemande non-censurée (sur 360).
Germanophone du moins, aucune idée d'où elle vient (d'Autriche surement).
Tu devrais demander dans un petit magasin, ce n'est pas rare dans ce pays que les bonhommes soient sacrément bien renseignés sur les différentes versions et leur niveau de censure.
(ou au pire, tu l'achètes sur le net... sur play.com, il est trouvable à moins de 50€)
Les oldies c'est la vie.
Posté 24 novembre 2008 - 11:01
Citation
Ou sur Steam, pour le même prix mais en telechargement direct,
pourquoi faire compliqué?
http://store.steampowered.com/
Posté 24 novembre 2008 - 13:32
Moi je prends mes jeux sur Steam par ce que je ne suis pas patient sinon que la version sans boite soit plus cher c'est abusé.
Posté 24 novembre 2008 - 13:33
Herlock, le 24/11/2008, 13:32, dit :
Moi je prends mes jeux sur Steam par ce que je ne suis pas patient sinon que la version sans boite soit plus cher c'est abusé.
Il faut néanmoins être patient lorsque l'on commande sur Play

Retour en haut