Aller au contenu

Photo

Kid Icarus Uprising, notre test vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 26 mars 2012 - 14:48

Après le verdict écrit (Kid Icarus Uprising, le test sur Nintendo 3DS), Kamui vous livre ici son test vidéo de la dernière production de Nintendo sur sa portable du moment.
Avec son ambiance ultra…

Voir la news : Kid Icarus Uprising, notre test vidéo

#2 KumaSempai

KumaSempai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 26 mars 2012 - 14:51

ahah, les douleurs de poignet, ça me rappel Metroid prime hunters.

#3 Bipeye

Bipeye

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 319 messages
  • Lieu:entre deux guiers

Posté 26 mars 2012 - 15:08

moi ça me rappel mon adolescence..

#4 Gatiaz

Gatiaz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:20

Très très bonne vidéo. Ca donne vachement envie de ressortir ma 3DS qui a eu du mal à recracher la cartouche grise de RE Révélations.
Mais kamui, je me demande ce que tu veux dire dans la profondeur du scénario de Smash Bros?? Veut-tu parler du concept de smash bros qui est une sorte de melting-pot de Nintendo, une étrangeté entre l'univers mignon de Big N et la violence de ses combats ou du script de l'Emissaire Subspatial?

Je vois pas trop où tu veux en venir?

#5 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575
  • ID Nintendo NetworkDrWong

Posté 26 mars 2012 - 15:28

Grmmff... Toujours ce truc du "un second stick anal eusse tété mieusse peut-être...". Oui, avec une assistance à la visée alors parce que vu la réactivité de celle au stylet, avec le rythme global du jeu, j'eusse plain ceusses utilisant un second stick pour la visée. Mon fils - 9 ans - y a joué ce week-end, jusqu'au niveau 4. Et il a passé quelques heures sur le multi. "T'as eu du mal à le contrôler ?" lui demande-je. "Non, chui plus fort que toi papa !". Brave garçon. Et plus fort que de nombreux testeurs de jeu vidéo... ^^

#6 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 26 mars 2012 - 15:33

Très bon test vidéo et écrit , merci , surement mon prochain jeux sur 3DS !!!

#7 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 26 mars 2012 - 15:33

J'ai le jeu depuis vendredi dernier, et je n'en décroche pas, ce jeu est juste fabuleux. Quelle générosité !

Personnellement je n'ai pas vraiment de problème au niveau de la maniabilité, par contre c'est vrai que la prise en main est un peu délicate au début, il faut trouver la bonne position, et ensuite c'est que du bonheur. J'utilise le socle fourni pour mettre la moitié droite de la console dessus, afin de bien dégager de la place pour la main gauche. C'est sur, ça demande une certaine organisation, pas forcement conciliable avec un jeu sur console portable, mais ça en vaut la peine !
Et puis il y a plein d'option pour les réglages des commandes de quoi trouver chaussures à sont pieds la plupart du temps.
S'ils avaient intégrés la maniabilité avec le CPP, il y aurait eu bien mon de critique, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait !

#8 GroinGroin !!

GroinGroin !!

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 404 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:36

Ce jeu est une boucherie il mérite 5 ÉTOILES . Il est beaucoup trop réactif avec un deuxième stick sa ne le ferais pas à moins de totalement repenser le gameplay ( système de ralenti à la Vanquish ) et une assistance à la visée . kid Icarus demande un petit temps d'adaptation il faut dompter la bête , un peu comme le joueur de Tekken qui va se mettre a Virtua Fighter , sa choque , il faut réapprendre ,la vélocité du gameplay au stylet demande un investissement totale ( trouver sa bonne position , chercher son bon paramètrage ) c'est l'antithèse du jeu casual , c'est clairement pas un jeux pour noob ( même si de ce coté là Sakurai à tout penser avec son système de difficulté )

Je trouve que maintenant le joueur est trop assisté, comme le test le dit ( très bien écrit au passage ) ce jeu transpire la nostalgie ^^

#9 obione76

obione76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 627 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:45

Un tres très bon jeu! Je m'éclate bien dessus, seul regret les sous titre et les dialogue, impossible à suivre dans le feu de l'action

#10 blackshade

blackshade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • GamertagBL4CK SH4DE 33
  • ID PSNdarkstormalone

Posté 26 mars 2012 - 16:05

moi ça me rappel mon adolescence..

Quand tu t'amusais avec la veuve poignet!!MDR

#11 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:08

Autant je peux comprendre que certains ont du mal a jouer , mais il y a des solutions , perso moi j'ai aucun soucis avec cet jouabilité la ! Et comme dis plus haut avec un second stick sa changerais tous le jeu , on serais beaucoup moins réactifs ... Il faudrait du coup repenser toutes les vague d’ennemis a l'écran , c'est un peu comme si un joueur FPS de gros niveau PC affronte un gros joueurs de FPS consoles ! Celui qui a la souris clavier ,sera largement au dessus en thermes de réactivité et précision.

Bref tout sa pour dire que j'ai déjà enchainer 6 chapitres d’affilé dessus , et jouer 1h en multi juste après sans la moindre douleurs ...

Donc au final je comprends pas bien pourquoi on lui sucre sa 5 ème étoile , en disant bah certains vont apprécié d'autres non ...
C'est un peu con comme raisonnement , car sa s'applique a tous les jeux ... Par exemple The Journey , un mec va jouer il adorer le jeu et tout ce qu'il dégage , mais dans son test il va dire bon , je lui enlève une étoile car certains vont pas forcément aimer l'ambiance poétique du jeu ...

#12 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:27

J'ai encore une pelletée de titres à finir, donc Kid Icarus attendra un peu. Mais ton test et les premiers retours de joueurs confirment son excellence.

En tout cas, Kamui, je salue l'immense effort fourni pour ne pas t'endormir devant la caméra. Respect.

#13 DjeeB

DjeeB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • ID Steamdjeeb69
  • ID Nintendo NetworkDjeeB69

Posté 26 mars 2012 - 17:22

Après un très bon test écrit voici un excellent test vidéo même si tu oublie de saluer l'excellence de la bande son (tu l'as fait dans le test écrit mais c'est bien de le rappeler Image IPB ) . Bien qu'étant gaucher, j'utilise ma main forte pour tenir la console et en réglant la sensibilité du viseur ça fonctionne parfaitement mais c'est vrai que les phases au sol vont en perturber plus d'un, il faut prendre le temps de trouver son réglage et après c'est parti pour du pur plaisir vidéoludique.

#14 Neon_236

Neon_236

stay hip hop

• Bannis
  • PipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 26 mars 2012 - 17:39

Autant je peux comprendre que certains ont du mal a jouer , mais il y a des solutions , perso moi j'ai aucun soucis avec cet jouabilité la ! Et comme dis plus haut avec un second stick sa changerais tous le jeu , on serais beaucoup moins réactifs ... Il faudrait du coup repenser toutes les vague d'ennemis a l'écran , c'est un peu comme si un joueur FPS de gros niveau PC affronte un gros joueurs de FPS consoles ! Celui qui a la souris clavier ,sera largement au dessus en thermes de réactivité et précision.

Bref tout sa pour dire que j'ai déjà enchainer 6 chapitres d'affilé dessus , et jouer 1h en multi juste après sans la moindre douleurs ...

Donc au final je comprends pas bien pourquoi on lui sucre sa 5 ème étoile , en disant bah certains vont apprécié d'autres non ...
C'est un peu con comme raisonnement , car sa s'applique a tous les jeux ... Par exemple The Journey , un mec va jouer il adorer le jeu et tout ce qu'il dégage , mais dans son test il va dire bon , je lui enlève une étoile car certains vont pas forcément aimer l'ambiance poétique du jeu ...

Les gouts et les couleurs ça ce discute pas, une maniabilité peut ergonomique si Image IPB

#15 Darylounet

Darylounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertagdarylounet

Posté 26 mars 2012 - 17:42

Le test vidéo est aussi bon que celui écrit, j'ai retrouvé tout ce qui fait que je ne lâche pas le jeu depuis une semaine.

Seul petit Bémol à l'écrit comme à l'oral : l'impasse sur le système d'achat et de combinaisons d'armes. Celui ci étant d'une richesse incroyable, il est un peu dommage que cela soit passé dans l'oubli.

Par cet oubli, je met également, comme pour le jeu, 4 étoiles à ce test Image IPB

Merci à toi pour le travail fourni.Image IPB

#16 chicour

chicour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertagchicour
  • ID PSNchicour59

Posté 26 mars 2012 - 18:31

Le testeur est nouveau? En tout cas c'était la première fois que je le voyais. Alors s'il lit mon commentaire, super boulot vraiment. Il m'a presque donné envie d'acheter une 3ds pour ce jeu.

#17 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 26 mars 2012 - 18:50

Le problème c'est que le gameplay de Kid Icarus est ce qui se fait de mieux ET de moins bien sur console.
Moins bien parce que effectivement on finit toujours par devoir faire une pause forcée.
Mieux parce qu'il est précis et nerveux. Metroid Prime Hunters proposait le gameplay le plus précis jamais crée pour un FPS, et Kid Icarus en garde tous les bons et mauvais côtés.
Même le système de gestion de la caméra est finalement parfait. On met un peu de temps à s'y habitué, mais au final c'est parfait.

#18 enjoy-jp

enjoy-jp

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 870 messages
  • Lieu:Japon

Posté 26 mars 2012 - 18:52

Super jeu d'action /shooting sur 3ds,mais comme j'ai dit dans les commentaires du test écrit ,la gameplay pour les phases au sol sont fatigante,c'est dommage pour un excellent jeu comme celui ci, que Nintendo n'est pas pris plus de temps pour le peaufiné.

maintenant j'espère une mise à jour spécial circle pad pro pour redécouvrir le jeu.

#19 Dab

Dab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:30

Super test video, très complet.
J'ai acheté le jeux vendredi et je suis d'accord avec ce que dit Kamui : un grand jeu hyper travaillé, des dialogues bien marrants (vaut mieux comprendre l'anglais car on n'a pas tellement le temps de lire les textes durant les phases d'action), mais une jouabilité un peu fatigante, favorisant les petites parties.

#20 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 438 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:56

Sur la ds il y avait la dragonne (un petit morceau de plastique l'on passe au doigt ) qui permettait de se passer de stilet dans un jeu comme metroid hunter ou mario 64. Il n'y en a pas sur 3ds ?

#21 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 565 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 26 mars 2012 - 20:58

Non pas de dragonne avec la console, mais avec le Circle Pad Pro.

#22 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 26 mars 2012 - 21:19

Je trouve que maintenant le joueur est trop assisté

Il y a une différence entre se plaindre de devoir se déboîter la main pour jouer et être trop assisté.

#23 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 26 mars 2012 - 22:18

j'étais déjà maso dans ma jeunesse à me faire des ampoules pour faire les coups sur Super Street fighter 2 turbo donc Kid Icarus ne me fait pas peur ! il sera mien en avril :vieux:

#24 KamuiRobotics

KamuiRobotics

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 26 mars 2012 - 23:23

Très très bonne vidéo. Ca donne vachement envie de ressortir ma 3DS qui a eu du mal à recracher la cartouche grise de RE Révélations.
Mais kamui, je me demande ce que tu veux dire dans la profondeur du scénario de Smash Bros?? Veut-tu parler du concept de smash bros qui est une sorte de melting-pot de Nintendo, une étrangeté entre l'univers mignon de Big N et la violence de ses combats ou du script de l'Emissaire Subspatial?

Je vois pas trop où tu veux en venir?

C'est un de mes pet-sujets du moment. La manière dont la mise en scène se déroule, qu'elle fait interagir les personnage en leur donnant à chacun une cohérence dans un même monde et ce, sans jamais utiliser une seule parole. Il est signé Nojima et c'est un vrai putain d'exercice de style.

#25 KamuiRobotics

KamuiRobotics

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 27 mars 2012 - 00:11

En tout cas, Kamui, je salue l'immense effort fourni pour ne pas t'endormir devant la caméra. Respect.

C'est gentil. J'étais bien malade là. Grâce à Pouffy, ça ne se voit pas ^^

#26 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 27 mars 2012 - 00:52

Je le veux ! JE LE VEUX ! :bave:

#27 karasuroku

karasuroku

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Tokyo
  • ID PSNkarasuroku

Posté 27 mars 2012 - 02:40

donc si j ai bien compris, si je suis gaucher suis obliger d acheter le circle pro? ceux qui ont le jeu vous pouvez me dire si sans le circle pro il y a une option gaucher? ce jeu me fait envie mais si c pour transformé ma 3ds en game gear non merci... merci big N!! :s

#28 Darylounet

Darylounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertagdarylounet

Posté 27 mars 2012 - 07:03

Salut Karasuroku

Tout dépends si tu es ambidextre ou pas. Mon fils est gaucher mais arrive a jouer de la main droite, comme sur Guitar hero, il arrive a jouer des 2 cotés avec une préférence pour le coté droitier. A coté de ca, j'ai un pote gaucher qui l'a acheté et qui n'y arrive pas du tout, meme avec le support ou le circle pad pro, et c'est un hard core gamer pourtant.

essayer en magasin, la prise en main de la console pour jouer à ce jeu est déjà assez délicate

#29 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 27 mars 2012 - 07:34

Kamui, quand tu dis que ça serait mieux avec un deuxième stick, tu parles de tout le jeu ou uniquement du contrôle de la caméra dans les phases à pied ? Au vu des commentaires, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Et y'a même pas une option pour contrôler la caméra avec les boutons de façade ?

#30 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 27 mars 2012 - 08:13

Les gouts et les couleurs ça ce discute pas, une maniabilité peut ergonomique si Image IPB

Sauf que la maniabilité la n'est pas mauvaise car certains en souffre pas du tout , et préfère cette jouabilité a celle avec un pseudo second stick , qui changerais tous le jeu ... Et c'est mon cas , et je suis loin d'être le seul , donc sa reste subjectif.

#31 DjeeB

DjeeB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • ID Steamdjeeb69

Posté 27 mars 2012 - 10:33

donc si j ai bien compris, si je suis gaucher suis obliger d acheter le circle pro? ceux qui ont le jeu vous pouvez me dire si sans le circle pro il y a une option gaucher? ce jeu me fait envie mais si c pour transformé ma 3ds en game gear non merci... merci big N!! :s

Je suis gaucher mais je joue comme un droitier, je préfère assurer les mouvements de Pit et il y a de nombreux réglages disponibles dans les options dont un mode qui permet de diriger Pit avec les boutons ABXY, ce n'est pas optimum mais si tu as déjà joué sur DS tu ne seras pas déboussolé.

Kamui, quand tu dis que ça serait mieux avec un deuxième stick, tu parles de tout le jeu ou uniquement du contrôle de la caméra dans les phases à pied ? Au vu des commentaires, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Et y'a même pas une option pour contrôler la caméra avec les boutons de façade ?

Il parle surtout des phases au sol, dans les airs la visée via l'écran tactile est parfaite car on est sur des rails alors qu'a terre la caméra est libre et c'est là qu'est le problème. Mais effectivement tu peux trifouiller dans les options et adapter la maniabilité, utiliser les boutons pour déplacer le viseur voir même te servir de la croix de direction si tu es un poulpe et cela en complément du tactile.

#32 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 754 messages

Posté 27 mars 2012 - 11:00

tiens, il a quitté GK Kamui ? ou on le retrouvera sur les 2 sites ?

#33 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 625 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 27 mars 2012 - 11:10

Putain ! Tu donnes envie de l'acheter cette 3DS !! Question conne (ou pas): La 3D elle sert dans le jeu (et dans les autres aussi) ou c'est mort et enterré maintenant cette feature (gadget…) ??
C'est le truc que je trouve vraiment dommageable pour cette console qui misait son concept dessus…

#34 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 27 mars 2012 - 12:33

tiens, il a quitté GK Kamui ? ou on le retrouvera sur les 2 sites ?

Non non il n'a pas quitter Gamekult , il est même sur 3 sites : Gamekult , gameblog , et Jeux videos .fr , mais il a quitter consoles +:cry5:

Mais sa fait un moment déjà hein le test de Xenoblade c'était déjà lui sur gameblog !:unsure:

Putain ! Tu donnes envie de l'acheter cette 3DS !! Question conne (ou pas): La 3D elle sert dans le jeu (et dans les autres aussi) ou c'est mort et enterré maintenant cette feature (gadget…) ??
C'est le truc que je trouve vraiment dommageable pour cette console qui misait son concept dessus…

C'est subjectif sa ... sa dépend des gens , certains la désactive tous le temps , d'autres comme moi ne peuvent pas jouer sans ... donc a toi de voir ton ressenti ! Moi elle est toujours a fond et le sera toujours :blush3: j'adore ce petit coté , fenêtre dans lequel il se passe pleins de chose a l’intérieur !

#35 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 27 mars 2012 - 13:12

Il parle surtout des phases au sol, dans les airs la visée via l'écran tactile est parfaite car on est sur des rails alors qu'a terre la caméra est libre et c'est là qu'est le problème. Mais effectivement tu peux trifouiller dans les options et adapter la maniabilité, utiliser les boutons pour déplacer le viseur voir même te servir de la croix de direction si tu es un poulpe et cela en complément du tactile.

Euh... moi je parlais d'utiliser les boutons pour la caméra, histoire de pouvoir tenir la console avec les deux mains.

Parce que pour moi, tenir la console avec seulement le majeur, l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche, c'est juste pas possible.

#36 DjeeB

DjeeB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • ID Steamdjeeb69

Posté 27 mars 2012 - 14:29

C'est subjectif sa ... sa dépend des gens , certains la désactive tous le temps , d'autres comme moi ne peuvent pas jouer sans ... donc a toi de voir ton ressenti ! Moi elle est toujours a fond et le sera toujours :blush3: j'adore ce petit coté , fenêtre dans lequel il se passe pleins de chose a l'intérieur !

Iwata avait dit lors de la conférence E3 2010 que la 3D permettait de se déplacer plus facilement dans les jeux et c'est vrai que sur ma 3DS le slider est toujours à fond. Sur certains jeux, comme Kid Icarus Uprising, qui demandent d'esquiver souvent c'est un gros plus.

Euh... moi je parlais d'utiliser les boutons pour la caméra, histoire de pouvoir tenir la console avec les deux mains.

Parce que pour moi, tenir la console avec seulement le majeur, l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche, c'est juste pas possible.

Plus simplement, dans les options tu peux choisir d'utiliser soit le slide pad soit les boutons pour diriger Pit mais pour déplacer la caméra / viseur tu a le choix entre l'écran tactile, la croix de direction ou les boutons donc oui si tu le souhaites tu peux tenir la console à deux mains mais je trouve que tu perds beaucoup en précision et en réactivité avec les boutons, c'est comme jouer à Sin & Punishment 2 à la manette classique, c'est une hérésie Image IPB

#37 sisime36

sisime36

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 27 mars 2012 - 17:20

Excellent test Kamui, merci :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)