Aller au contenu

Photo

Sondage : quel est votre Silent Hill préféré ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Sondage : Quel votre Silent Hill préféré ? (1070 membre(s) ont voté)

Quel votre Silent Hill préféré ?

1. Silent Hill (235 votes [22.00%])

Pourcentage des votes : 22.00%

2. Silent Hill 2 (626 votes [58.61%])

Pourcentage des votes : 58.61%

3. Silent Hill 3 (78 votes [7.30%])

Pourcentage des votes : 7.30%

4. Silent Hill 4 : The Room (30 votes [2.81%])

Pourcentage des votes : 2.81%

5. Silent Hill : Origins (20 votes [1.87%])

Pourcentage des votes : 1.87%

6. Silent Hill : Homecoming (30 votes [2.81%])

Pourcentage des votes : 2.81%

7. Silent Hill : Shattered Memories (49 votes [4.59%])

Pourcentage des votes : 4.59%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 6 727 messages

Posté 15 mars 2012 - 10:55

Vous avez été particulièrement nombreux à participer à notre précédent sondage qui vous demandait sur quel était votre épisode préféré dans la série des Final Fantasy. Voici vos réponses...

Voir la news : Sondage : quel est votre Silent Hill préféré ?

× Publicité

#2 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 735 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:29

Silent Hill 2, évidemment.

"You taste just like the river."

#3 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 mars 2012 - 13:53

Silent Hill 2 est juste un monstrueux classique. La musique est incroyable et Akira Yamaoka n'aura jamais été inspiré, les personnages sont travaillés et l'intrigue est excellente. Pour moi, SH2 reste l'exemple parfait d'un jeu "mature". L'horreur y est subtile et il y a de nombreux points sujets à réflexion.

...mais comme je savais déjà que tout le monde allait voter pour ce chef d'oeuvre, j'ai voté Shattered Memories. Paske c'est probablement le seul opus qui ne se contente pas de bosser sur des bases déjà installées et qui tente de proposer quelque chose de nouveau. + le personnage de Dahlia est très bien rendu et le voice acting est vraiment de qualité. :)

#4 KingTeDdY

KingTeDdY

Agent de Louis Cyphre dans Amala

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 473 messages

Posté 15 mars 2012 - 18:34

Silent Hill 3, mon grand favoris. :P

Mes musiques préférées, mes scènes préférées, mes monstres préférés, mes personnages préférés, mes lieux préférés... Enfin voila quoi.

334349bannirecall.png271546Sanstitre.jpg

#5 batman0504

batman0504

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Gamertagbatman0504

Posté 15 mars 2012 - 18:39

pour moi c est le premier deja parceque c est le premier que j ai fait et ce jeu m a marqué à vie entrain de jouer dans le noir et le passage de l ecole m avait fait flipper grave

#6 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 15 mars 2012 - 18:40

Silent Hill 3 est pour moi le meilleur. D'ailleur plus j'en parle aux fans et plus pour eux c'est SH3 plutot que le 2. Bizarrement ce sondage me trompe. Je trouve que c'est le Silent Hill qui symbolise le mieux tout ce qu'il y a eu dans la série.

Image IPB

#7 laguenille

laguenille

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 15 mars 2012 - 18:43

rien d'original: le 2 bien sûr pour son histoire, sa musique, la synchro faciale qui déchiré à l'époque et pour sa reconnaissance autant critique que publique. Il faut dire que même si le premier était très bon il n'était encore qu'un simple jeu vidéo(qui auguré qu'en même d'un futur prometteur j'en convient^^) alors que le 2, là on parle de chef d’œuvre autant dans le fond que dans la forme.

#8 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 302 messages
  • Lieu:MtB
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zo_almendha

Posté 15 mars 2012 - 18:53

Comment il peut y avoir des joueurs qui trouvent que Homecoming est le meilleur ? Tous les autres, je peux le comprendre, mais celui-là...
J'ai voté Silent Hill 2, mais SIlent Hill 3 n'est pas loin !

Image IPB

#9 KingTeDdY

KingTeDdY

Agent de Louis Cyphre dans Amala

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 473 messages

Posté 15 mars 2012 - 18:55

Comment il peut y avoir des joueurs qui trouvent que Homecoming est le meilleur ? Tous les autres, je peux le comprendre, mais celui-là...
J'ai voté Silent Hill 2, mais SIlent Hill 3 n'est pas loin !

Par ce que le sondage c'est pas "Quel est le meilleur Silent Hill selon vous?" mais "Quel est votre Silent Hill préféré?" tout simplement... Image IPB

Et en ce qui me concerne, je ne vois qu'un jeu manquant d'ambition dans Homecoming, mais certainement pas une daube ou un "épisode de la honte".

334349bannirecall.png271546Sanstitre.jpg

#10 guilman

guilman

Tais-toi et joue !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 304 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:02

Silent Hill 3 ! juste LE Silent Hill le plus terrifiant auquel j'ai pu joué. B)
Image IPB

#11 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:03

Le rappeur alternatif Alkpote vient d'ailleurs tout juste de sortir un morceau (tiré de son prochain album) dont le sample est issu d'une des plus belles musiques de l'OST de Silent Hill 2 !
Ca vaut le coup d'ecouter, le texte est assez rigolo, il y a meme des references à metal gear solid, ( et dragon ball et naruto lol)
http://www.youtube.c...h?v=8dDEPLFTxbg
en plus le chant du refrain meme si particulier, est basé sur la compo original d'akira yamaoka
j'en attendai pas moins du seul rappeur fan d'alex kidd au monde
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#12 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 610 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:14

J'ai voté SIlent Hill (1). Le 2 m'avait bien moins emballé à l'époque. J'ai pas accroché à l'histoire molle soit-disant psychologique. Et le 3 m'avait laissé plus ou moins indifférent.

#13 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 15 mars 2012 - 19:25

Pour moi c'est le 2, y'a pas photo.

http://www.youtube.com/watch?v=21s45Yel5VM

Image IPB
Image IPB
"Non, je ne craquerai pas pour la WiiU, garanti."
numeroVI, 07/09/12

#14 DReaper

DReaper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 311 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:29

Silent Hill 1 et 3 parce que j'adore leur histoire.
Silent Hill 4 parce qu'il était vraiment innovant
Silent Hill 2 après parce que j'y ai jamais vraiment jouer (j'ai vu quelqu'un y jouer), et il m'a pas vraiment fait peur.

#15 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 15 mars 2012 - 19:32

Et en ce qui me concerne, je ne vois qu'un jeu manquant d'ambition dans Homecoming, mais certainement pas une daube ou un "épisode de la honte".

exactement ! ^_^
s'ils étaient resté sur l'histoire de base sans faire dans le fan-service, on aurait surement eu un "boogeyman" inspiré au lieu d'une simple repompe du Pyramid Head. tout comme pour les infirmières, les transitions de monde etc. bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire, même Alex d'ailleurs, mais j'ai été terriblement déçu par son manque d'ambition. par contre, je hais clairement l'épisode Origins. déjà pour la tronche d'Alessa. le cliché "fille qui semble démoniaque" bof (un peu à l'image de la dernière image de Sharon dans le film, brrrr). alors que dans le premier Silent Hill elle était juste une fille... normale. puis sa tentative d'apporter des réponses dont on n'a pas nécessairement besoin, les transitions que l'on peut "maitriser", et la première scène du butcher qui rappelle vraiment trop une des apparitions de Pyramid Head.
la BO était vraiment succulente, mais tout le reste m'avait terriblement déçu. pour ça aussi que j'ai du mal à suivre le nombre de gens qui pestent sur Homecoming alors qu'à côté Origins est plutôt bien vu.

'fin bref, j'ai évidemment voté pour Silent Hill 3. son histoire, ses personnages et surtout Heather qui est morte de trouille mais qui n'peut s'empêcher de faire la fille forte devant les gens qu'elle croise. les décors... puis la "bonne" fin, la réplique qu'elle lance juste avant, la tonne de décors variés... 'té, ça restera MON jeu préféré, toute générations confondues. :bave:
pour ça aussi que j'tire un peu la tronche pour sa version HD. le changement de voix va me faire mal... même si c'est clairement pas la faute de Konami pour le coup.

#16 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 415 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:33

J'ai voté Homecoming!

#17 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Chimérique

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 771 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 15 mars 2012 - 19:35

Pour ma part c'est le 1er...

...suivi du 2ème, puis du 3ème (en ordre chronologique quoi...).

"Si tu veux connaitre quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait."

Le Dalai Lama

#18 MonkeyShadow

MonkeyShadow

Rapturien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 188 messages
  • Lieu:Rapture, Forteresse Folâtre
  • ID PSNblackchampi
  • ID SteamMonkeyShadow
  • Code 3DS2423 2650 2701

Posté 15 mars 2012 - 19:39

Le 1er tout simplement, il a lancé la série et sans lui on n'aurait jamais pu découvrir une saga aussi mature et bien orchestrée (moins pour les jeux occidentaux bien sûr) et malgré ces graphismes datant, la terreur est toujours là et frappe à tout endroit ! Je ne peux pas me prononcer concernant le 2 ou le 3, vu que je n'y ai pas encore joué, vivement la collection HD Image IPB

#19 RainMakeR

RainMakeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:40

Le 1 sans hesitation. Apres je 4 et le 5 sont super proches niveau interet pour moi.

Origins est vraiment pas mal. Apres faudrait que je les refasse mais le 2 et 3sont assez bof. Shattered par contre j'ai vraiment pas aimé

#20 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 923 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:46

http://www.youtube.com/watch?v=EI-_emIGqr0

Silent Hill 3, mon grand favoris. :P

Mes musiques préférées, mes scènes préférées, mes monstres préférés, mes personnages préférés, mes lieux préférés... Enfin voila quoi.

Pour moi la séquence la plus marquante de toute la série est dans cet épisode.

http://www.youtube.com/watch?v=KGitiXQGzOI

Tellement de choses sont expliqués et éclaircies dans cette scène, la musique (une des meilleures de toute la série pour moi, et une des plus belle que j'ai jamais entendu...)...

Pour moi, Silent Hill 3 est largement l'épisode le plus terrifiant (le monde alternatif, la séquence dont parle souvent julienC dans la pièce avec un miroir ou notre reflet se fait "envahir"...), et c'est aussi le plus impressionnant graphiquement pour la modélisation des personnages, surtout des visages! Même les épisodes sur PS3 n'ont pas fait mieux, et on peut difficilement trouver des visages plus expressifs que ceux ci, même aujourd'hui...

Cela dit, pour moi mon épisode le plus marquant est évidemment SILENT HILL 2! Pour le scénario, les personnages (haa Maria et toute son ambiguïté...), pyramid head....

Bon après le truc qui m'a marqué mais dans tous les épisodes, c'est pour ça que j'en ai pas parlé pour un épisode précisément, c'est les musiques d'Akira Yamaoka. Je connais même par coeur la BO de SH4 et homecoming, sans même y avoir joué...

banni10.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)