Miyamoto : "Je crois à l'universalité de l'amusement"Le créateur de Nintendo en interview
Posté 11 novembre 2008 - 10:02
Je crois à l'universalité de l'amusement. Dès le début, nous avons essayé de…
Voir la news
Posté 11 novembre 2008 - 10:12
Posté 11 novembre 2008 - 10:19
Ah et j'ai aimé sur l'article du site de Ouest France "Shigeru Yimamoto"
Allez Miya, ponds nous du jeu pour gamer!
Mon tumblr. (Japon et compagnie)
Mon blog.
나는 진짜 오타쿠... 한국 다시 가고싶어! T_T
Posté 11 novembre 2008 - 10:26
Loveless, le 11/11/2008, 10:22, dit :
Et le meilleur....Wii cuisine
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 11 novembre 2008 - 10:27
Miyamoto dit :
Alors qu'avec les dernières productions de Nintendo, on se dit qu'on va faire une grosse partie de deux heures, et on y passe quelques minutes.
Posté 11 novembre 2008 - 10:49
Même si Miyamoto est en train de devenir le VRP de luxe de Tendo, c'est quand même l'homme le plus classe du monde...Chacune de ses paroles, est une source de questionnements métaphysiques pour nous autres, pauvres mortels incultes (mode Julien C).
Laissons-le s'amuser avec Wii Music, quand il aura fini de faire le zouave (même avec classe) , je suis sûr qu'il va revenir avec de nouveaux concepts qui vont nous retourner le cerveau (j'y crois, j'y crois).
@+
Visitez mon site web
Posté 11 novembre 2008 - 10:50
Chacune de ses interviews sont pour moi un affront de plus!
Après "wii fit est un jeu core gamer" maintenant il nous présente wii music comme sa vision idéal du "jeu" musical!
Et quand on entend que les gamers sont des éternels insatisfaits et que les prochains vrais jeux ne sortiront pas avant fin 2009/2010 ça me donne envie de prendre ma wii et de la lui foutre dans la gueule!
Non, franchement il se fout de notre gueule et en public en plus!
Désolé d'être aussi violent dans mes propos mais la déception est à la hauteur des attentes que j'avais vis à vis d'une boite comme Nintendo.
Posté 11 novembre 2008 - 10:57
"J'ai voulu un jeu musical qui soit uniquement axé sur le plaisir de produire des sons et de mimer le jeu des instruments."
Ok, ce principe ne me choque pas, mais ça amuse qui au dessus de 8 ans ? Mon fils s'amuse beaucoup à produire des sons sur un tambourin. Mais il a un an et demi...
"Qu'il n'y ait pas de limite de technique musicale. On n'est pas prisonnier d'une mélodie qu'on doit suivre le plus fidèlement possible. Si on ne joue pas, aucun son ne sort. Et si on joue et que la mélodie n'est pas parfaite, ce n'est pas un problème."
Mais alors quel est l'intérêt ludique ? Dans ce cas faisons des jeux de foot ou tu ne dois pas tirer au but, un fps ou tu n'as pas besoin de tirer sur les ennemis etc...
"Le challenge n'est pas d'être le meilleur, mais de jouer ensemble."
Le challenge c'est de vendre un produit ou il n'y en a pas. Quand on a vu les personnes faire la démo, il faisait tous n'importe quoi et la mélodie se déroulait toute seule.
Critiquer nintendo pour le fun, ça ne m'interesse pas trop. Mais la, cette interview, fut elle de Miyamoto, c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs. Comment défendre ce truc "wii music" ???
Posté 11 novembre 2008 - 11:04
GiganUraMaki, le 11/11/2008, 10:12, dit :
Et moi, je te parie que son prochain jeu sera "gamer"
Quelqu'un a les chiffres de ventes de Wii Music?
Posté 11 novembre 2008 - 11:17
Richie, le 11/11/2008, 11:50, dit :
Chacune de ses interviews sont pour moi un affront de plus!
Après "wii fit est un jeu core gamer" maintenant il nous présente wii music comme sa vision idéal du "jeu" musical!
Et quand on entend que les gamers sont des éternels insatisfaits et que les prochains vrais jeux ne sortiront pas avant fin 2009/2010 ça me donne envie de prendre ma wii et de la lui foutre dans la gueule!
Non, franchement il se fout de notre gueule et en public en plus!
Désolé d'être aussi violent dans mes propos mais la déception est à la hauteur des attentes que j'avais vis à vis d'une boite comme Nintendo.
Pas faux... Mais je pense tout de même qu'ils ne pourront pas tenir éternellement sur la génération Wii rien qu'avec des jeux de l'acabit de Wii Fit ou Wii Music. Même si un Wii Sport 2 a de grandes chances de se vendre par brouettes, il y aura bien un moment donné un phénomène de lassitude et peut-être l'envie pour ce nouveau public de découvrir autre chose. Ce sera à Nintendo de le convaincre en sortant des jeux toujours très simple d'accès mais se rapprochant plus de ce qu'aiment les gamers.
Le mieux serait tout de même que Nintendo fasse de la Wii le même phénomène que la DS à savoir une console aussi bien Casual que Gamer. C'est aussi en grande partie la faute aux éditeurs tiers qui ne veulent pas investir dans des jeux plus aboutis. Nintendo est-il responsable de ça? C'est tout de même eux qui ont sorti le plus de jeux gamer sur leur console.
Je suis bien dégoûté moi aussi par les sorties Wii actuellement, mais on ne peut pas reprocher à Nintendo d'avoir tenté un coup de poker qui a super bien marché. Par son originilaté, la Wii était un pari risqué qui a super bien fonctionné, au delà même de leurs espérances. Après dix ans passés à jouer les voitures balais derrière Sony, il n'est pas étonnant que la firme veuille affirmer son leadership sur le marché en sortant ce qui se vendra le mieux. Nintendo a beau avoir gagné ses galons grâce aux millions de gamer qui ont acheté leurs produits pendant des années, c'est avant tout une entreprise avec des réalités économiques et ils sont là pour faire du pognon. Ce ne sont ni des artistes ni des philanthropes.
C'est donc du consommateur que viendra le salut. Si la lassitude le gagne, cela forcera Nintendo à se poser de grandes questions métaphysiques et à revoir (peut-être) sa stratégie commerciale. En attendant on va se bouffer des mini-jeux encore un moment avec un Mario ou un Zelda de temps en temps histoire de nous faire racheter les Wii qu'on est nombreux a avoir revendues.
ps : je suis tout de même intrigué par Wii Music et j'avoue que j'aimerais bien le tester pour voir si c'est fun. Quelqu'un a essayé??
Posté 11 novembre 2008 - 11:25
aoineko, le 11/11/2008, 10:27, dit :
Bowser, le 11/11/2008, 11:21, dit :
:avatar de la faucheuse:
Let off some steam Bennett !
Les oldies c'est la vie.
Posté 11 novembre 2008 - 12:22
Avant c'était décidément vraiment mieux, hein ?
Posté 11 novembre 2008 - 12:35
Citation
Posté 11 novembre 2008 - 12:36
Faut vraiment que je me calme avec nintendo, mais la déception que représente la wii est inversement proportionnel au respect que j'avais pour cette marque, quel gâchis!
En plus la Ds montre que l'on peut avoir des jeux gamer en nombre en même temps que des programmes causals! Alors pourquoi pas la Wii?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)