Miyamoto : Mario et Zelda perfectibles !
Posté 31 octobre 2008 - 12:31
Shigeru Miyamoto explique ainsi qu’il trouve que « Portal est un jeu exceptionnel » ! Exceptionnel ? C’est un fait. Intéressant d’ailleurs de constater que le génie made in Nintendo…
Voir la news
Posté 31 octobre 2008 - 12:53
Zelda Ocarina of Time avait réussi à transcender le genre grâce à la 3D, mais entre ce OoT et TP, près de 10 ans, mais aucune innovation. Et le pire, c'est qu'il y avait des trucs intéressants dans Majora's Mask, dans WindWaker, et dans la plupart des Zelda portables...
Donc, espérons que le prochain Zelda saura se réinventer et se réapproprier la série de grande façon, car ce serait triste qu'elle finisse comme pas mal de Sonic...
Posté 31 octobre 2008 - 12:53
Des éléments pompés sur okami, des design pompés à Miyazaki et Mononoke, le donjon des ruines du pic blanc: une honte tant pour l'intéret que pour le level design, un scenar naze pour un final de merde et encore une fois Ganondorf, moi je trouvais çà vachement frais et novateur.
Heureusement qu'il y avait certains trucs sympas car il m'a bien refroidis moi ce zelda.
Décidément la licence me laisse aujourd'hui de marbre et me fait dire que Link's awakening sur gb et gbc était le meilleure épisode de la série.
ou alors LINK the face of evil sur CDI:
http://www.dailymoti...l-cd_videogames
Posté 31 octobre 2008 - 12:58
Posté 31 octobre 2008 - 12:58
crocochip, le 31/10/2008, 13:51, dit :
...s'il s'inspire des environnement de shadow je lui baise les pieds.
Ah là, ok, je suis partant! En tout cas j'espère qu'il vont vraiment l'amorcer, leur virage sur zelda et mario. Ça fait longtemps qu'ils ne nous ont pas vraiment surpris.
Posté 31 octobre 2008 - 13:07
Tonylepsie, le 31/10/2008, 12:33, dit :
Ce serait une grave erreur: Fable 2, contrairement à Zelda, est un RPG occidental... Les deux n'ont donc aucun rapport, et c'est tant mieux
Poildechat, le 31/10/2008, 12:58, dit :
C'est vrai mais Zelda PH et Mario Galaxy étaient quand meme surprenants
A propos d'éléments conservateurs dans les séries Nintendo, je trouve que dans ces jeux, le Game Over est mal géré: dans Mario Galaxy, on revient à la station spatiale; et dans Zelda, quand on meurt dans un donjon, on se le refait depuis le début...
A noter que de plus en plus de grands du jeu vidéo japonais disen apprécier d'autres séries, notamment des occidentales
Posté 31 octobre 2008 - 13:07
certains éléments sont restés très conservateurs
j’espère vraiment que ces titres auront l’air plus nouveau, plus frais que les précédentes versions.
Ces mots dans la bouche de Miyamoto à l'heure actuelle, c'est effrayant. Après, possible que les déceptions à la chaine m'aientrendu parano...
Posté 31 octobre 2008 - 13:23
Maintenant, ce serait bien qu'ils comprennent que avec TP, ils ont fait le tour et ont bouclé la boucle ! D'accord nintendo ne pense qu'au fric, mais laissez-moi croire qu'ils ne sont pas débiles malgré tout ! >.<
Mais ça ne m'empêchera pas d'arrêter d'espérer... Désormais, j'attend de voir pour croire !
Posté 31 octobre 2008 - 13:34
Si ça c'est pas de la com super calibrée pour faire passer la pillule que la fin d'année est famélique...
Je ne demande qu'à le croire, mais bon quand Wiiusic sort en même temps on peut se gratter un peu la tête et se demander ce qu'il veut dire exactement par "plus frais".
Enfin de toute façon je crois qu'on a le temps de voir venir.
Posté 31 octobre 2008 - 13:43
Posté 31 octobre 2008 - 13:51
Posté 31 octobre 2008 - 14:55
Parceque si le Zelda wii est franchement bof, pas mal de monde que ce soit les critiques ou les joueurs disent que c'est une tres bonne cuvée pour Mario.
Posté 31 octobre 2008 - 15:12
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)