Aller au contenu

Miyamoto : Mario et Zelda perfectibles !

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:31

Depuis quelques jours, Shigeru Miyamoto n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Ainsi après avoir évoqué son récent sentiment de liberté créative, Miyamoto surprend lors d’un chat avec le site MTV Multiplayer.
Shigeru Miyamoto explique ainsi qu’il trouve que « Portal est un jeu exceptionnel » ! Exceptionnel ? C’est un fait. Intéressant d’ailleurs de constater que le génie made in Nintendo…

Voir la news

Publicité

#2 Tonylepsie

Tonylepsie

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Gamertag:Tonylepsie

Posté 31 octobre 2008 - 12:33

S'il pouvait jeter un œil a Fable 2 pour améliorer la licence Zelda, ca serait pas un mal non plus.

#3 Poildechat

Poildechat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:47

Voir le messageTonylepsie, le 31/10/2008, 13:33, dit :

S'il pouvait jeter un œil a Fable 2 pour améliorer la licence Zelda, ca serait pas un mal non plus.

Malheureux, ne dis pas ça! j'avais déja un peu mal au yeux avec les graphs de twilight princess...

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:51

et la personne en charge de zelda qui dit adorer shadow of the colossus et god of war.
...s'il s'inspire des environnement de shadow je lui baise les pieds.

#5 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 31 octobre 2008 - 12:53

Pour Mario Galaxy, je pense que les quelques "éléments conservateurs" ne sont pas révélateurs. Mais en ce qui concerne Zelda TP, il est possible que la licence tourne parfois un peu trop en rond : OK, le jeu n'est pas mauvais en soi (si tous les mauvais jeux ressemblaient à ce Zelda, nos portefeuilles feraient un arrêt cardiaque!), mais il manque de surprise... quelques nouveaux objets à trouver dans les palais, quelques quêtes originales, mais sinon quoi d'autres? Le principe reste le même (traverser des palais pour obtenir un nouvel accessoire qui te permet de débloquer de nouveaux passages, et ainsi de suite), les accessoires de base restent les mêmes (le grappin, l'arc, les bombes,etc...) et le cheminement du jeu est le même (débloquer une porte dans un Zelda se fait de la même façon sur NES comme sur Wii)...

Zelda Ocarina of Time avait réussi à transcender le genre grâce à la 3D, mais entre ce OoT et TP, près de 10 ans, mais aucune innovation. Et le pire, c'est qu'il y avait des trucs intéressants dans Majora's Mask, dans WindWaker, et dans la plupart des Zelda portables...

Donc, espérons que le prochain Zelda saura se réinventer et se réapproprier la série de grande façon, car ce serait triste qu'elle finisse comme pas mal de Sonic...

#6 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 31 octobre 2008 - 12:53

AH bon, twilight princess n'était pas novateur?

Des éléments pompés sur okami, des design pompés à Miyazaki et Mononoke, le donjon des ruines du pic blanc: une honte tant pour l'intéret que pour le level design, un scenar naze pour un final de merde et encore une fois Ganondorf, moi je trouvais çà vachement frais et novateur. :whistling:

Heureusement qu'il y avait certains trucs sympas car il m'a bien refroidis moi ce zelda.

Décidément la licence me laisse aujourd'hui de marbre et me fait dire que Link's awakening sur gb et gbc était le meilleure épisode de la série.

ou alors LINK the face of evil sur CDI:
http://www.dailymoti...l-cd_videogames
Image IPB

#7 bud

bud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Lille

Posté 31 octobre 2008 - 12:55

Alors Julien, t'es fan de Johnny ? ^_^
Image IPB

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:58

Déclaration intelligente, meme si elle ne vaut selon moi que pour Zelda TP... mais Myiamoto avait bien besoin de se rattraper après WiiMusic (d'ailleurs, vous ne l'avez pas évoqué dans le dernier podcast... Sera-t-il testé?) :laugh0:
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 Poildechat

Poildechat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 137 messages

Posté 31 octobre 2008 - 12:58

Voir le messagecrocochip, le 31/10/2008, 13:51, dit :

et la personne en charge de zelda qui dit adorer shadow of the colossus et god of war.
...s'il s'inspire des environnement de shadow je lui baise les pieds.

Ah là, ok, je suis partant! En tout cas j'espère qu'il vont vraiment l'amorcer, leur virage sur zelda et mario. Ça fait longtemps qu'ils ne nous ont pas vraiment surpris.

#10 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 31 octobre 2008 - 13:07

Voir le messageTonylepsie, le 31/10/2008, 12:33, dit :

S'il pouvait jeter un oeil a Fable 2 pour améliorer la licence Zelda, ca serait pas un mal non plus.

Ce serait une grave erreur: Fable 2, contrairement à Zelda, est un RPG occidental... Les deux n'ont donc aucun rapport, et c'est tant mieux :hypocrite:

Voir le messagePoildechat, le 31/10/2008, 12:58, dit :

Ah là, ok, je suis partant! En tout cas j'espère qu'il vont vraiment l'amorcer, leur virage sur zelda et mario. Ça fait longtemps qu'ils ne nous ont pas vraiment surpris.

C'est vrai mais Zelda PH et Mario Galaxy étaient quand meme surprenants :hypocrite:

A propos d'éléments conservateurs dans les séries Nintendo, je trouve que dans ces jeux, le Game Over est mal géré: dans Mario Galaxy, on revient à la station spatiale; et dans Zelda, quand on meurt dans un donjon, on se le refait depuis le début...

A noter que de plus en plus de grands du jeu vidéo japonais disen apprécier d'autres séries, notamment des occidentales :hypocrite: .
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#11 Xillie

Xillie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 31 octobre 2008 - 13:07

La plupart des gens semblent avoir compris que Miyamoto voulait combler à nouveau les cores avec ses grands titres, mais pour ma part, j'ai plutôt lu que ces jeux n'étaient pas encore assez casual et que ça allait bientôt changer :helptitanic:

certains éléments sont restés très conservateurs
j’espère vraiment que ces titres auront l’air plus nouveau, plus frais que les précédentes versions.

Ces mots dans la bouche de Miyamoto à l'heure actuelle, c'est effrayant. Après, possible que les déceptions à la chaine m'aientrendu parano...

#12 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 31 octobre 2008 - 13:23

Je vais me faire haïr du monde entier mais Zelda TP m'a bokou plu, et c'est sans doute du au fait qu'il n'était pas innovant, qu'on retrouvait plein de clins d'oeil à toute la série dans cette opus, en particulier "A Link to the Past"...
Maintenant, ce serait bien qu'ils comprennent que avec TP, ils ont fait le tour et ont bouclé la boucle ! D'accord nintendo ne pense qu'au fric, mais laissez-moi croire qu'ils ne sont pas débiles malgré tout ! >.<

Mais ça ne m'empêchera pas d'arrêter d'espérer... Désormais, j'attend de voir pour croire ! :helptitanic:

#13 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 31 octobre 2008 - 13:34

ho ho ho !
Si ça c'est pas de la com super calibrée pour faire passer la pillule que la fin d'année est famélique...

Je ne demande qu'à le croire, mais bon quand Wiiusic sort en même temps on peut se gratter un peu la tête et se demander ce qu'il veut dire exactement par "plus frais".

Enfin de toute façon je crois qu'on a le temps de voir venir.

#14 AlKashi

AlKashi

Membre

• Membres Premium
  • 138 messages

Posté 31 octobre 2008 - 13:43

Et pour le coup, c'est Gamerama qui analyse le mieux cette situation : http://www.gamerama.....php?numero=586

#15 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 31 octobre 2008 - 13:51

C'est trop facile de dire que Johnny est franco belge, il est née en Belgique et il est partis en Suisse il n'a fait que TRANSITER par la France.

#16 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 31 octobre 2008 - 14:15

Et là des millions de N-boys vont imploser devant ce paradoxe : il faut incendier quiconque insinue que Zelda n'est pas parfait, et tout ce que dit Miyamoto est génial.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#17 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 31 octobre 2008 - 14:43

Voir le messageMad Godji, le 31/10/2008, 14:15, dit :

Et là des millions de N-boys vont imploser devant ce paradoxe : il faut incendier quiconque insinue que Zelda n'est pas parfait, et tout ce que dit Miyamoto est génial.

:laugh0:
Elle est pas mal celle-là.

#18 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 31 octobre 2008 - 14:55

Ce qui est paradoxale c'est aussi qu'il met Twilight princess et Super mario galaxy dans le même panier, ça doit avoir un rapport avec leurs succés commercial toussotant.

Parceque si le Zelda wii est franchement bof, pas mal de monde que ce soit les critiques ou les joueurs disent que c'est une tres bonne cuvée pour Mario.

#19 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 31 octobre 2008 - 15:00

"On ne demande plus maintenant qu'à voir ces propos convertis en faits... et donc en jeux."

Hummmmmmm..... :rolleyes:
Image IPB

#20 aegirsson

aegirsson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 31 octobre 2008 - 15:12

Pour moi S.M à perdu beaucoup de sa "crédibilité" et ses annonces d'intérêts à la fin de la première année de la wii, je reste très sceptique devant ses annonces et comme l'a signalé quelqu'un, si l'amélioration consiste à faire, rendre leurs licences gamers, plus causal, sans moi, les prochain zelda, mario et consort, je ne me jetterais plus aveuglément dessus, le charme est rompu, j'attendrai de voir, lire les premières reactions, voir seconde et troisieme avant de songer à leurs acquisition :rtfm:
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)