Aller au contenu

Combien a dépensé Obama pour ses pubs in-game ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 30 octobre 2008 - 14:17

Barack Obama, candidat démocrate à la Maison Blanche, est blindé de thunes. Du moins il en a récolté un sacré paquet lors de sa campagne qui continue de battre son plein. Hier soir encore, Obama s'est payé 30 minutes de show time baby, sur les plus grands networks américains (CBS, NBC et Fox). On parle d'une dépense de 3 à 4 millions de dollars rien que pour cela. Mais dans les jeux vidéo, qu'en…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 30 octobre 2008 - 14:18

Et bientot, José Bové dans Call of Duty :laugh0: !
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#3 Megami

Megami

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 30 octobre 2008 - 14:22

Si c'est pas malheureux...

#4 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 30 octobre 2008 - 14:26

La vraie question, c'est : est-ce que ça a aura eu l'effet espéré ?..
Parce que, perso, j'ai pas vraiment envie que ça se généralise ce genre de procédés... :mellow:

Image IPB

#5 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 30 octobre 2008 - 14:29

Tant qu'ils ne nous mettent pas Roselyne Bachelot dans un jeu ... ça limite les dégats ... ou pas.
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#6 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 30 octobre 2008 - 14:38

à, ce prix là en effet il aurait eu tord de s'en priver

dire qu'il y a 6 mois tout le monde disait qu'il n'avait aps assez de thune pour finir sa campagne contre Hilarie et que maintenant il a réunie plus de 650 Millions de uniquement en fond privé...

#7 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 30 octobre 2008 - 14:39

Voir le messageGcrules, le 30/10/2008, 14:26, dit :

La vraie question, c'est : est-ce que ça a aura eu l'effet espéré ?..
Parce que, perso, j'ai pas vraiment envie que ça se généralise ce genre de procédés... :mellow:

Ca a déjà commencé : regarde autour des terrains de foot de PES ou FIFA...

Ah oui, car ce qu'a fait Obama, ce n'est que de la pub, au même titre que McDonald's ou Nestlé. Donc qu'un candidat à une élection politique utilise ce média pour faire sa pub, ça va forcément revenir.

En France, peut-être pas (quand on voit l'utilisation de Facebook pendant les dernières élections, ça fait peur :mellow:), mais aux USA, ça va forcément se développer.

Regardez ce que l'armée US a fait avec le FPS tactical à télécharger gratuitement (qui a inspiré Operation Flashpoint, si je ne me trompe pas, mais je peux confondre).

#8 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 30 octobre 2008 - 15:02

Voir le messageThe-reaper, le 30/10/2008, 14:39, dit :

Ca a déjà commencé : regarde autour des terrains de foot de PES ou FIFA...

Ah oui, car ce qu'a fait Obama, ce n'est que de la pub, au même titre que McDonald's ou Nestlé. Donc qu'un candidat à une élection politique utilise ce média pour faire sa pub, ça va forcément revenir.

En France, peut-être pas (quand on voit l'utilisation de Facebook pendant les dernières élections, ça fait peur :mellow: ), mais aux USA, ça va forcément se développer.

C'est vrai.
Pourtant, c'est peut-être stupide mais ça me choque moins. Avant, ça se limitait aux jeux de sports. Maintenant, il suffit de jouer à Burnout pour voir les bords des routes matraqués de panneaux publicitaires.
J'ai peur que la pub finisse vraiment par infiltrer et s'imposer naturellement dans nos jeux. :/
Parce qu'il faut avouer qu'on en était assez préservés avant.

Image IPB

#9 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 30 octobre 2008 - 15:07

Wow, j'hallucine moi qui pensais à quelques millions! :shock3:

#10 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 30 octobre 2008 - 15:13

Voir le messageGcrules, le 30/10/2008, 15:02, dit :

C'est vrai.
Pourtant, c'est peut-être stupide mais ça me choque moins. Avant, ça se limitait aux jeux de sports. Maintenant, il suffit de jouer à Burnout pour voir les bords des routes matraqués de panneaux publicitaires.
J'ai peur que la pub finisse vraiment par infiltrer et s'imposer naturellement dans nos jeux. :/
Parce qu'il faut avouer qu'on en était assez préservés avant.

Dans le cinéma, ça existe depuis super longtemps et on s'y est super habitués. Déjà, dans Blade Runner apparaissait Atari, et le meilleur exemple est le film Demain ne Meurt Jamais, où il y a une trentaine de marques différentes qui ont fait un featuring...

Gameblog fait même une apparition dans Babylon A.D., alors tu vois! ^_^

Je pense qu'en fait, la pub, on y est tellement habitué, que finalement on n'y fait plus trop attention. C'est vrai qu'on était préservé, mais de moins en moins. Quand on voit un jeu comme Gran Turismo, il fallait bien qu'à un moment donné, on y arrive. C'est un média qui fait plus de recettes que le cinéma, il était inévitable que les marques profitassent du jeu vidéo pour communiquer sur leurs produits.

En fait, ce qu'il peut y avoir de choquant, c'est l'apparition d'un candidat politique dans un média assez perservé à ce niveau-là. Mais sachant que les jeunes sont la génération qui s'abstient le plus, et qu'ils sont majoritairement consommateurs de jeux, et qu'ils regardent de moins en moins la TV, il faut que les campagnes en passent par là... Tant qu'il n'y a pas de programmes, avec des vidéos cachées de discours de John Mc Cain ou de Barack Obama en bonus, ça ne me dérange pas tant que ça, en fait! ^_^

#11 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 30 octobre 2008 - 17:28

Voir le messageThe-reaper, le 30/10/2008, 15:13, dit :

Dans le cinéma, ça existe depuis super longtemps et on s'y est super habitués. Déjà, dans Blade Runner apparaissait Atari, et le meilleur exemple est le film Demain ne Meurt Jamais, où il y a une trentaine de marques différentes qui ont fait un featuring...

Gameblog fait même une apparition dans Babylon A.D., alors tu vois! ^_^

Quid ?
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)