Aller au contenu

Photo

Mass Effect 3 : Shepard, la perfection au féminin en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 13 février 2012 - 16:33

Pour certains le héros de Mass Effect 3, Shepard, est un bonhomme. Le genre de mec qu'on évite de chatouiller sans quoi il retourne la galaxie en quelques heures (de jeu). Mais j'aime à penser qu'il…

Voir la news : Mass Effect 3 : Shepard, la perfection au féminin en vidéo

#2 Ravnek

Ravnek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Lieu:Sur sa branche, peinard...
  • GamertagRavnek
  • ID PSNRavnek

Posté 13 février 2012 - 16:41

Pour moi, Shepard a toujours été une femme.

Parce que les "action heroes" masculins, c'est dépassé... et moins sexy.

#3 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 578 messages

Posté 13 février 2012 - 16:43

Je sais pas ce Mass Effect 3, je le sens pas....déjà que je ne suis pas fan de la série....

#4 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 13 février 2012 - 17:00

Je sais pas ce Mass Effect 3, je le sens pas....déjà que je ne suis pas fan de la série....

Toi aussi tu fais partie de ceux qui pensent qu'un jeu qui se dit RPG doit forcément avoir des combats mous et chiants ? Image IPB

#5 dr illusive

dr illusive

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Frouzins

Posté 13 février 2012 - 17:12

Toi aussi tu fais partie de ceux qui pensent qu'un jeu qui se dit RPG doit forcément avoir des combats mous et chiants ? Image IPB

Quand des personnes critiquent mass effect 3, c'est plus pour le fait que mass effect 3 ne sera plus du mass effect au niveau du gameplay .Car la saga doit être stratégique dans ses choix de placement et d'utilisation des personnages .Et un jeux trop action ne serait pas vraiment le bon moyen de faire de la stratégie a la mass effect

#6 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 13 février 2012 - 17:15

Image IPB

Ou comment faire partir un débat sur de mauvaises bases.

Je suis Mass Effect depuis le début, et je pense que le jeu n'est pas allé dans la bonne direction entre le 1 et le 2. Non, pas que les combats du premier sont géniaux, loin de là, mais juste qu'en voulant se simplifier au lieu de s'améliorer, le jeu s'est coupé d'une certaine richesse. Et de mon point de vue, comparé à Gears of War ou Uncharted, ME est un mauvais TPS.

Il aurait dû persister dans sa différence. Mais ce n'est que mon avis.

Et puis pour parler du 3, la démo ne m'a pas rassuré du tout. J'y jouerai, mais bon... Je pense que j'aurais de l'amertume en finissant la série, qui aura été symptomatique de la mutation de Bioware depuis le rachat par EA. Mutation pour le pire...

#7 Xanxan

Xanxan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 13 février 2012 - 17:24

j'avais adorer le 1 , j'ai moins bien aimé le 2 , je crains le pire pour le 3 =/

#8 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 13 février 2012 - 17:41

j'avais adorer le 1 , j'ai moins bien aimé le 2 , je crains le pire pour le 3 =/

Rassurez-moi, vous n'allez pas l'acheter quand même ? Parce que si vous ne le sentez pas..

Je veux dire, si c'est pour vous voir débarouler sur le forum une semaine après sa sortie en gueulant comme quoi, il est trop ceci, pas assez cela et que Bioware vous a arnaquez..

Autant ne pas l'acheter, puisque à la base, vous ne le sentez pas..

#9 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 811 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 13 février 2012 - 17:44

Image IPB

Ou comment faire partir un débat sur de mauvaises bases.

Je suis Mass Effect depuis le début, et je pense que le jeu n'est pas allé dans la bonne direction entre le 1 et le 2. Non, pas que les combats du premier sont géniaux, loin de là, mais juste qu'en voulant se simplifier au lieu de s'améliorer, le jeu s'est coupé d'une certaine richesse. Et de mon point de vue, comparé à Gears of War ou Uncharted, ME est un mauvais TPS.

Et puis pour parler du 3, la démo ne m'a pas rassuré du tout. J'y jouerai, mais bon... Je pense que j'aurais de l'amertume en finissant la série, qui aura été symptomatique de la mutation de Bioware depuis le rachat par EA. Mutation pour le pire...

moi j'ai surkiffé le 1 et le 2 mais pas pour les mêmes raisons, mais le sentiment de faire partie d'un grand univers cohérent que propose ce jeu est extraordinaire
et pour moi le 3 est de très loin le jeu que j'attends le plus cette année même si je pourrais être déçu

#10 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 13 février 2012 - 18:58

La démo est clairement tournée vers l'action, mais ça ne m'empechera certainement pas d'adorer le scenario qui conclura l'histoire de la meilleur experience que j'ai eu sur cette génération de consoles !

#11 Silon Kin

Silon Kin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages
  • ID PSNSilon-K1n

Posté 13 février 2012 - 19:27

Le 3 semble etre partis pour rattraper les erreurs du 2. D'apres ce que j'ai put lire ici et là, le côté RPG "revient" a peu pres comme dans le 1, ce qui me rassure énormément, car c'est vraiment le truc qui manquait dans le 2, la dimension rpg était quasi inexistante, et le custom des armures et des armes était vraiment lamentable. Apparemment, on pourra choisir le style du jeu : "action" (la difficulté des combats est réglé selon la difficulté choisie et un mode RPG "passif"), "rpg" (pour le mode RPG complet avec les combats réglé selon la difficulté choisie) ou "casual" avec des combats pas trop hardcore et la possibilité de pas passer trop de temps sur les conversations (ou comment flinguer tout l'intérêt du jeu)
Clairement le mode RPG pour ma part.

Du coup, le 3, je l'attend a fond. Apres, il reste à esperer que l'IA des alliés a été améliorés (de toute maniere on pourra pas faire pire que dans les épisodes précédents), mais dans tout les cas, c'est day one pour moi !

#12 Vaa

Vaa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 13 février 2012 - 19:34

Bioware semble vouloir mettre le meilleur de Mass Effect 1 et Mass Effect 2 dans ce troisième épisode. La crédibilité de l'action est renforcée, tandis que la composante RPG qui avait été allégée dans le deuxième épisode est de retour. Tout le monde devrait y trouver son compte, non ?

#13 Jiibee

Jiibee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 février 2012 - 20:03

C'est pas plus mal qu'il aille dans le côté action, en plus y'a des éléments RPG qui reviennent donc c'est du tout bon. Vous avez rejouez au premier ? Le gameplay a pris un coup de vieux, j'ai essayé d'y rejouer, j'en est chié vraiment. Donc le changement ça peut être bien des fois .

#14 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 13 février 2012 - 20:52

Bioware semble vouloir mettre le meilleur de Mass Effect 1 et Mass Effect 2 dans ce troisième épisode. La crédibilité de l'action est renforcée, tandis que la composante RPG qui avait été allégée dans le deuxième épisode est de retour. Tout le monde devrait y trouver son compte, non ?

J'attends de voir. Mais déjà, l'esquisse de scénario que j'ai vu dans la démo ne m'a pas rassuré.

#15 Fauvent

Fauvent

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 13 février 2012 - 22:06

Ça me fait doucement marrer ceux qui trouvaient que le 1 était "plus rpg" ou "plus tactique" que le 2. :P
Je ne vais pas me justifier mais bon les combats étaients plus mous, tes alliés étaient plus cons et le côté rpg étaient tout aussi inexistant et personnellement ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre. Mass Effect est resté Mass Effect et il le restera dans le 3e, dès le premier c'était orienté action-RPG, c'est juste qu'à l'époque ils avaient moins de moyens. Peut-être que ceux qui préféraient le 1 sont amateurs de série Z.

D'ailleurs RPG au final ça ne veut rien dire, tous les jeux vidéos sont des RPG vu qu'on incarne un personnage pour vivre une histoire qu'on nous raconte... Les FF par exemple sont considérés comme une référence en terme de RPG, mais je me rappelle qu'à l'époque tout le monde disait que c'était pas des RPG, les RPG c'était Baldur's Gate. Alors bon.

#16 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 606 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 13 février 2012 - 22:10

Ça me fait doucement marrer ceux qui trouvaient que le 1 était "plus rpg" ou "plus tactique" que le 2. :P
Je ne vais pas me justifier mais bon les combats étaients plus mous, tes alliés étaient plus cons et le côté rpg étaient tout aussi inexistant et personnellement ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre. Mass Effect est resté Mass Effect et il le restera dans le 3e, dès le premier c'était orienté action-RPG, c'est juste qu'à l'époque ils avaient moins de moyens. Peut-être que ceux qui préféraient le 1 sont amateurs de série Z.

D'ailleurs RPG au final ça ne veut rien dire, tous les jeux vidéos sont des RPG vu qu'on incarne un personnage pour vivre une histoire qu'on nous raconte... Les FF par exemple sont considérés comme une référence en terme de RPG, mais je me rappelle qu'à l'époque tout le monde disait que c'était pas des RPG, les RPG c'était Baldur's Gate. Alors bon.

Sauf que la base d'un RPG c'est de pouvoir vraiment customiser son personnage et le faire évoluer comme on l'entend

#17 Fauvent

Fauvent

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 13 février 2012 - 22:17

Sauf que la base d'un RPG c'est de pouvoir vraiment customiser son personnage et le faire évoluer comme on l'entend

Mouaif, pas convaincu, de toute façon pour ma part ce qui m'intéresse c'est l'univers du jeu et l'histoire qu'on me raconte, pouvoir customiser mon personnage j'en rien à faire... Malheureusement les amateurs de customisation ça fait des années qu'on vous entend beaucoup mais va falloir vous y faire, vous êtes une minorité ! :P Après je dis pas qu'il ne faut pas tenir compte de vous, mais vu que vous êtes pas la part la plus importante de leurs clients potentiels, le côté RPG est de moins en moins important, BioWare le mettent juste pour contenter les fans qui, bien qu'ils sont une minorité, font le plus de potin sur les forums.
Après je trouve qu'ils ont bien raison de satisfaire leurs fans car même s'ils râlent beaucoup ils continuent d'acheter leurs jeux et de les suivre. mais si ils écoutent trop le noyau dur des fans c'est se tirer une balle dans le pied. Si BioWare sort Mass Effect 3 avec un côté RPG trop important, ça va en décourager plus d'un, pour ma part ça m'ennuierait de passer 5 heures à customiser mon personnage et de devoir crafter des machins pour pouvoir progresser.

#18 SouriSotte

SouriSotte

Unicorn

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 370 messages
  • Lieu:Los Angeles

Posté 13 février 2012 - 23:43

Vers l'infini et au delà ! ! !
Non je plaisante. Je me suis arreté au premier... Image IPB

#19 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 14 février 2012 - 07:00

J'attends de voir. Mais déjà, l'esquisse de scénario que j'ai vu dans la démo ne m'a pas rassuré.

Y'a pas le scénario dans la démo. C'est une version uber light. Regardes la beta leakée, quand on arrive chez les galariens, on discute avec le mec qui nous accueille, on va parmi les scientifiques, on tape la discute avec un vieil ami à qui on ne parle qu'une seconde dans la démo. Idem pour Mordin. Dans la démo, on arrive, y'a Mordin dans sa bulle qui nous dit de nous magner, dans la béta, non...
D'ailleurs si on choisit la proposition de départ qui part du principe qu'on a eu pas mal de pertes, ça ne change strictement rien à la démo, les 4 persos susceptibles de mourir dans les 2 premiers jeux et qu'on croise dans la démo sont toujours là.

La beta est surtout là pour nous faire voir le gameplay des différentes classes (et accessoirement, les combats sont vraiments bons... c'est ptêt pas gears au niveau du ressenti, mais Uncharted 3 et ses fusillades pénibles est largué), tout en offrant un developpement des compétences plus riche que dans ME1.

#20 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 14 février 2012 - 09:44

si un jour y'a un mass effect collection qui sors je m'y remettrais peut être, j'ai encore en travers de la gorge un action / rpg qui se finit en 15 h :(

#21 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 février 2012 - 10:18

franchement il a d'autre atout et rejouabilité pas artificielle pour le coup (si on aime le coté scénario)
Sur steam il était a pas cher cette hiver (je l'ai repris sur pc du coup)
Pour le 3 kinect oblige(je veux voir ce que ca donne) je vais le prendre sur 360.
Ca me gave par contre de me le prendre sur origin à pas cher plus tard....

#22 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 14 février 2012 - 11:35

J'aimerais bien tenter un personnage féminin dans le 3 mais j'ai pas envie de draguer des bonhommes et de m'en tapper :/
en même temps j'ai jamais réussi à pécho ni dans le un ni dans le deux ...
ça me ferait quand même une sorte de fussoir de jouer une femme et de voir que là j'ai vachement de succès !

#23 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 14 février 2012 - 12:21

Je suis Mass Effect depuis le début, et je pense que le jeu n'est pas allé dans la bonne direction entre le 1 et le 2. Non, pas que les combats du premier sont géniaux, loin de là, mais juste qu'en voulant se simplifier au lieu de s'améliorer, le jeu s'est coupé d'une certaine richesse.

j'avais adoré le 1 , j'ai moins bien aimé le 2 , je crains le pire pour le 3 =/

Rassurez-moi, vous n'allez pas l'acheter quand même ? Parce que si vous ne le sentez pas..

Même avis. J'attend vraiment de lire les tests pour savoir si ça vaut le coup. ME3 saura-t-il contenter les fans déçus? Le temps nous le dira... Un jour ou l'autre, le temps nous le dira.

Apparemment, on pourra choisir le style du jeu : "action" (la difficulté des combats est réglé selon la difficulté choisie et un mode RPG "passif"), "rpg" (pour le mode RPG complet avec les combats réglé selon la difficulté choisie) ou "casual" avec des combats pas trop hardcore et la possibilité de pas passer trop de temps sur les conversations (ou comment flinguer tout l'intérêt du jeu)

Alors ça c'est bien joli sur le papier mais faut voir comment c'est appliqué. Si le côté RPG est réduit et simplifié dans la ligne de ME2 c'est pas un mode "RPG" qui sauvera la donne. Pire, ça ne révèlera que mieux les éventuels défauts. Bioware à vraiment intérêt à peaufiner chaque aspect de son jeu pour que la sauce prenne.

Et pour revenir à la niouze, pour moi c'est Ms. Shepard depuis le début, une nana... qui a des couilles! D'ailleurs c'était très fun dans ME1 de pouvoir se débarrasser de ce gros relou d'Alenko qui se faisait des histoires sur notre relation... >:E

#24 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 14 février 2012 - 12:54

si un jour y'a un mass effect collection qui sors je m'y remettrais peut être, j'ai encore en travers de la gorge un action / rpg qui se finit en 15 h :(

Ouais enfin pour le finir en 15h, faut vraiment pas profiter... Si tu fais tout, mass effect 1 se fait en 40h, mass effect 2 en 45h, c'est comparable aux witcher ou aux kotor. Si tu fais rien, tu peux descendre ME1 sous 10h et le 2 sous 20h (voire 15h, je me souviens plus, je me base sur mes propre parties ), mais bon, c pas l'interet...et surtout si on le fait, c'est vraiment pas la faute du jeu.

#25 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 14 février 2012 - 15:18

J'aimerais bien tenter un personnage féminin dans le 3 mais j'ai pas envie de draguer des bonhommes et de m'en tapper :/
en même temps j'ai jamais réussi à pécho ni dans le un ni dans le deux ...
ça me ferait quand même une sorte de fussoir de jouer une femme et de voir que là j'ai vachement de succès !

il parait qu'en femme on pourra aller butiner d'autres femmes. ^_^

#26 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 944 messages

Posté 14 février 2012 - 15:46

ah ? il va falloir que je teste ça :hypocrite:

#27 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 356 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 14 février 2012 - 16:00

C'est pas déjà le cas dans les 2 premiers ? :unsure:

#28 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 14 février 2012 - 16:03

C'est pas déjà le cas dans les 2 premiers ? :unsure:

Que avec cette merdeuse de Liara..

D'ailleurs, c'est pour cette raison que pas mal de joueurs aiment Liara, alors que ce n'est pas du tout le personnage le plus intéressant.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 février 2012 - 16:08

Que avec cette merdeuse de Liara..

D'ailleurs, c'est pour cette raison que pas mal de joueurs aiment Liara, alors que ce n'est pas du tout le personnage le plus intéressant.

Heu...dans le premier alors...dans le second il devient bien plus intéressant (et encore plus avec le dlc shadow broker)

#30 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 14 février 2012 - 16:14

Heu...dans le premier alors...dans le second il devient bien plus intéressant (et encore plus avec le dlc shadow broker)

Dans le 1 et le 2. Mais c'est vrai que dans Shadow Broker on sent qu'elle a pris un peu de bouteille mais ça ne casse pas non plus la bosse d'un Krogan.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)