Aller au contenu

Photo

Edito #22 : Mods, entre appréhension et suprême félicité

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Chris

Chris

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 13 février 2012 - 09:35

Voir la chronique : Edito #22 : Mods, entre appréhension et suprême félicité

× Publicité

#2 Gloumouf

Gloumouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 13 février 2012 - 09:45

Pour moi, le jeu ideal, c'est le jeu qui, a sa sortie fonctionne correctement, sans bug. Et qui propose dans le meme temps de mettre les mains dans le cambouis pour fignoler, personaliser le tout, tout en etant accessoire.

Perso, sur mon PC, je n'ai pas eu de bug majeur sur Skyrim. Peut etre un retour sur Windows, quelques bugs de colisions ou autre trucs de l'espace, mais rien de grave. Et c'est corrigé maintenant.
Le Pack de textures HD, honnetement, ils auraient pu le mettre directement dans le jeu... Certes c'est deja pas mal qu'ils le fournissent (meme si les moddeurs en avaient deja mis a disposition) mais je ne vois pas pouquoi il n'est pas sorti avec le jeu...

Enfin, le creation kit, c'est une bénédiction!! Mise a part les Nude-mods aussi rigolo (5 secondes) qu’inintéressants et autres details du genre, certains sont vraiments utiles (cf celui qui rajoute tout ce qui manquait a la Skyforge de Blancherive :love: )
Et avec beaucoup de patience, on peut se lancer dans l'aventure (j'ai reussi apres deux heures a rajouter une table d'enchantement a cette meme Skyforge :lol: ).

Le parfait contre exemple est Rage sur PC qui etait buggé a mort, terriblement laid sur PC, demandait de touchuer les fichiers .ini du jeu, etc... Honteux pour un jeu vendu plein pot!

Pour finir, je dirais que la difference entre les jeux a regler sur PC et les jeux clef en main sur console s'amenuise. De plus en plus de jeux sortent sur console pleins de bugs (Skyrim sur PS3?) et il faut attendre un patch du dev' pour jouer dans de bonnes conditions... Et sans pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
De ce coté là, l'avantage tourne aujourd'hui au PC qui n'est pas plus baclé et qui permet de resoudre pas mal de soucis soit meme...

#3 tomatecannibal

tomatecannibal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Proche Bordeaux
  • Gamertagtomatecannibal
  • ID PSNtomatecannibal
  • ID Steamtomatecannibal

Posté 13 février 2012 - 09:47

Très bon petit article, je partage pleinement la conclusion :champion:
Image IPB

#4 poifpoif

poifpoif

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertagpoifpoif

Posté 13 février 2012 - 09:47

Vraie effervescence autours du modding depuis quelques semaines, très certainement relancé par la sortie de Skyrim. Un jeu lourdement moddé, fonctionnel, c'est un peu le Graal du hardcore gamer pécé, effectivement.

Sans vouloir faire de la contre pub (on a le droit?), j'encouragerais les fans francophones de la saga Elder Scrolls sur pécé d'aller faire un tour chez CPC pour un modding pas trop douloureux.

#5 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 945 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann

Posté 13 février 2012 - 09:54

C'est rigolo en 2012 de faire un édito à la gloire du modding PC... Ca fait un peu "Tatie Pierrette découvre MSN", c'est mignon.... :x

Image IPB

#6 Gariel

Gariel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages

Posté 13 février 2012 - 10:05

Chris, tu écris décidément très bien ! Les mods, ça ne me parle pas du tout mais tu as tout de même réussi à me faire partager les angoisses, le challenge et le plaisir de ce sport extrême !

...bon, hein, ça m'interesse toujours pas.

Très très bon article !

C'est rigolo en 2012 de faire un édito à la gloire du modding PC... Ca fait un peu "Tatie Pierrette découvre MSN", c'est mignon.... :x

.... -___-
Mes supports Ordre Chrono : CPC 464, Master System, Megadrive, Super Nes, N64, PS1, PS2, GBA, GC, PSP, Xbox 360, Wii, PS3, Vita.
Mes jeux a moi : SOTC, les FF, Xeno, Mario 64, Skyrim, Fallout3+NV, Dishonored, Landstalker, Secret Of Mana, et tous les jeux de foot de Match Day a FIFA 13.

La 4D dans le jeu vidéo, c'est quoi ?

Le piratage, une réflexion taboue ?

Le Réalisme vidéoludique ? (Re:)

Xbox One coupable de non Retrocompatibilité

#7 Nwardezir

Nwardezir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 13 février 2012 - 10:15

C'est tentant.
GEEK CODE Version: 3.12 GE$/!H d-(---) s: a->+++ c++ UAHS++>! P+
!L !E W+++$ N(++) o? K++ w> O--(-) M- V>! !PS !PE Y@ PGP t--(-)
5+++ X R+++>* tv-->! b+++ DI++ !D G+(++) e+++ h+@ r---@>! y+>-

#8 Risenfall

Risenfall

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages
  • Lieu:Chernogorsk

Posté 13 février 2012 - 10:22

Article très sympa, je me reconnais dans le perfectionniste.

J'ai moddé FNV comme un furieux, ça m'a radicalement changé l'expérience de jeu (graphismes, gameplay, résolution de bugs, équilibrage etc) et m'a rendu accroc. J'ai fais de même avec Skyrim, le rendant beau à pleurer et plus adapté à l'ergonomie PC grâce au génial inventaire de "Sky Ui".
Les 2 fonctionnent sur le même schèma, Bethesda assure à ce niveau, offrant les entrailles de leurs bébés à quiconque souhaite apporter sa touche pour améliorer l'expérience de jeu suivant ses désirs ou son style.

Installer un Mod est une chose, "tweaker" les INI et PREFS en est une autre. J'en ai chié pour faire ça correctement en comprenant ce que je faisais et ce sur quoi ça impactait, c'est du coup devenu une discipline à part entière et ça m'éclate. Dorénavant avant d'installer un jeu PC, mon 1er réflexe est d'aller voir s'il existe des Mods.

Tout ceci peut paraitre fastidieux, et ça l'est quand c'est une contrainte. Il faut aimer la bidouille quoi, moi j'adore :P
Ceci dit, j'aime aussi le bouton Power de ma boite blanche et mon Red Dead Redemption.
"Tu connais le sens du mot « Némésis » ?
Un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l’occurrence par un redoutable salaud : moi."

Tête de Brique

#9 grigann

grigann

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 945 messages
  • GamertagGrigann

Posté 13 février 2012 - 10:23

C'est tentant.

Note qu'on peut y classer mon post ET l'édito, ce qui ferait un double combo savoureux.

Image IPB

#10 Nwardezir

Nwardezir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 13 février 2012 - 10:51

Allez, histoire de revenir "in topic" : http://deadendthrills.com/
GEEK CODE Version: 3.12 GE$/!H d-(---) s: a->+++ c++ UAHS++>! P+
!L !E W+++$ N(++) o? K++ w> O--(-) M- V>! !PS !PE Y@ PGP t--(-)
5+++ X R+++>* tv-->! b+++ DI++ !D G+(++) e+++ h+@ r---@>! y+>-

#11 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 février 2012 - 11:07

Pour moi, le jeu ideal, c'est le jeu qui, a sa sortie fonctionne correctement, sans bug. Et qui propose dans le meme temps de mettre les mains dans le cambouis pour fignoler, personaliser le tout, tout en etant accessoire.

Perso, sur mon PC, je n'ai pas eu de bug majeur sur Skyrim. Peut etre un retour sur Windows, quelques bugs de colisions ou autre trucs de l'espace, mais rien de grave. Et c'est corrigé maintenant.
Le Pack de textures HD, honnetement, ils auraient pu le mettre directement dans le jeu... Certes c'est deja pas mal qu'ils le fournissent (meme si les moddeurs en avaient deja mis a disposition) mais je ne vois pas pouquoi il n'est pas sorti avec le jeu...

Enfin, le creation kit, c'est une bénédiction!! Mise a part les Nude-mods aussi rigolo (5 secondes) qu'inintéressants et autres details du genre, certains sont vraiments utiles (cf celui qui rajoute tout ce qui manquait a la Skyforge de Blancherive :love: )
Et avec beaucoup de patience, on peut se lancer dans l'aventure (j'ai reussi apres deux heures a rajouter une table d'enchantement a cette meme Skyforge :lol: ).

Le parfait contre exemple est Rage sur PC qui etait buggé a mort, terriblement laid sur PC, demandait de touchuer les fichiers .ini du jeu, etc... Honteux pour un jeu vendu plein pot!

Pour finir, je dirais que la difference entre les jeux a regler sur PC et les jeux clef en main sur console s'amenuise. De plus en plus de jeux sortent sur console pleins de bugs (Skyrim sur PS3?) et il faut attendre un patch du dev' pour jouer dans de bonnes conditions... Et sans pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
De ce coté là, l'avantage tourne aujourd'hui au PC qui n'est pas plus baclé et qui permet de resoudre pas mal de soucis soit meme...

C'était surtout du a une différence énorme entre les pilotes fournis à ID par ATI/Nvidia et ceux qu'ils proposait en téléchargement sur leur site... au bout d'une semaine c'était réglé.
J'ai déjà fait RAGE au moins 3 fois depuis et le jeu est magnifique et sans aucun bug. Il a aussi le mérite d'être une petite merveille d'optimisation, il tourne TAF à 60i/s synchro verticale activée sur un vieux PC (core2duo E8500, 9600 GT passive, 4Go).

Donc ok on a compris la version PC a eu des premier jours difficile, mais le tir a été corrigé très rapidement et n'était pas entièrement imputable à ID. Donc arrêtez de continuer a balancer ce genre de conneries, RAGE est de loin le meilleur FPS solo sorti l'année dernière en plus d'être probablement l'un des mieux optimisé actuellement sur PC quoiqu'on en dise...

Enfin tant qu'on joue a une version originale et à jour et pas la vanilla 1.0 sortie de la baie des pirates... Image IPB
Découvrez notre jeu ! Image IPB

#12 Poppu

Poppu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 13 février 2012 - 11:07

Installer un mod sur un jeu tel que Skyrim est d'autant plus tentant que cela devient de plus en plus facile. En tout cas, le Nexus Mod Manager est beaucoup plus simple d'utilisation, à mes yeux, que l'Oblivion Mod Manager. De plus, il permet de modder les anciens jeux. Sans compter le travail de la confrérie des traducteurs, pour nous français, qui nous permet d'avoir accès à pas mal de mod dans notre langue.

Permettre les mod, c'est bien. Mais mes plus grands remerciements vont à ceux qui me permettent de modder avec un peu plus de faciliter.

#13 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 638 messages

Posté 13 février 2012 - 11:30

Sur consoles aucune issue possible, les jeux restent nuls B)

#14 grigann

grigann

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 945 messages
  • GamertagGrigann

Posté 13 février 2012 - 11:52

Permettre les mod, c'est bien. Mais mes plus grands remerciements vont à ceux qui me permettent de modder avec un peu plus de faciliter.

Je n'ai pas compris cette phrase.....

Sur consoles aucune issue possible, les jeux restent nuls B)

Très joli :D

Image IPB

#15 Leobiwan

Leobiwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagLeobiwan
  • ID PSNLeobiwanplay3

Posté 13 février 2012 - 12:05

Je suis passé à côté d'un truc là... Il sert à quoi cet édito ? A part dire "les mods c'est super" et "de toute façon, vous les consoleux vous pouvez pas comprendre" ?

#16 Dalek

Dalek

Forgeron de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages

Posté 13 février 2012 - 12:15

on compte dans cette catégorie beaucoup de femmes et de sportifs

Cette phrase résume bien la qualité et l'intelligence de cet édito.
Le PC Image IPB : deal with it.

#17 Nattefrost

Nattefrost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 13 février 2012 - 12:19

Faudrait aretter de faire croire que modder ses jeux est compliqué, je sais pas d'ou vient cette mystique mais la plupart du temps il suffit d'un copier coller dans le bon répertoire et modifier quelques lignes dans un .ini .(je parle bien de profiter des mods, pas de les créer hein) Et dans certains cas il y a des outils exprès (JSGME) qui rendent l'opération encore plus simple.

Certains jeux seraient même pas le quart de ce qu'ils sont sans mods : Mount&Blade , Quake III (team fortress ca dit qqch a qqun?) , Stalker.. je pourrais en citer encore plein d'autres.

Donc je vois pas trop l'interêt de l'édito mais les mods c'est bon, mangez-en.
Oh why should the spirit of mortal be proud? ♠
Like a fast-flitting meteor, a fast-flying cloud, ♠
A flash of the lightning, a break of the wave, ♠
He passes from life to his rest in the grave. ♠

#18 Jaymz29

Jaymz29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 13 février 2012 - 12:39

Mais c'est de moi qu'il parle le Chris .... me souvient même plus quand j'ai commencé à moddé moi ... par contre le dernier en date c'est Skyrim ça c'est sur! Interface,textue,FXXA, sang, modèle PNJ, sur Nexus c'est sur c'est plus le même jeu!

#19 Aslee

Aslee

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNLeykann
  • ID SteamLeykann
  • Code 3DS2578 3098 0239
  • ID Nintendo NetworkAslee

Posté 13 février 2012 - 13:03

Sinon en jeu modable y'a Minecraft. Tout est modifiable, des graphismes au gameplay. Par contre c'est pas toujours facile à installer (pour ceux qui ne s'y connaissent pas), même s'il existe des installer.

933283392132banniere02.jpg

#20 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 638 messages

Posté 13 février 2012 - 13:26

Certains jeux seraient même pas le quart de ce qu'ils sont sans mods : Mount&Blade , Quake III (team fortress ca dit qqch a qqun?) , Stalker.. je pourrais en citer encore plein d'autres.

C'était peut-être l'angle de tir à adopter pour parler des mods, avec une réflexion derrière. Parce que c'est vrai que là... :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

× Publicité