La PS3 ne s'en sort pas !Charts Japon
Posté 24 octobre 2008 - 11:33
Voir la news
Posté 24 octobre 2008 - 11:37
Posté 24 octobre 2008 - 11:39
Lushlife_, le 24/10/2008, 12:37, dit :
Effectivement ! c'est un beau pied de nez fait à ceux qui la dénigre sans cesse ...
Posté 24 octobre 2008 - 11:43
Bref ça va très mal pour la HD au Japon et hormis la Wii ça va très mal pour les consoles de salon.
Posté 24 octobre 2008 - 11:54
N'empêche ce genre de résultat tombe vraiment très très très mal avec la période que nous vivons en plus... autant le succès de la PSP est bien pour Sony mais je penses qu'il misait plus sur la PS3 pour assoir sa domination...
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 24 octobre 2008 - 11:57
Posté 24 octobre 2008 - 11:59
CHINO, le 24/10/2008, 12:54, dit :
Je me suis fait exactement la même réflexion, la traversée du désert à base de consoles portables pour ne pas tomber, on dirait que l'histoire se répète bien qu'il soit un peu tot pour juger.
Posté 24 octobre 2008 - 11:59
SeeDreeks, le 24/10/2008, 12:43, dit :
Que les ventes sont faibles pour la PS3 est une chose, mais se faire battre par la Xbox360 était quelque chose d'impensable (surtout sur autant de semaines consécutives!).. Chez sony, ça doit gueuler sévère en ce moment (ou pas!)
Posté 24 octobre 2008 - 12:02
Pour la PS4 faudra prévoir les jeux qui vont avec les annonces. Vu les volumes de ventes de la PS3, je pense qu'il lui sera impossible de durer 10 ans sur le marché.
Sans parler des évolutions technologiques qui vont la reléguer au rang de grand-mère.
Posté 24 octobre 2008 - 12:03
Astha, le 24/10/2008, 12:46, dit :
Les gens sont mal informés dés l'instant qu'on leur divulgue des informations que l'on a pas constaté par soit même.
Si l'on devait prendre en compte tout ce qui se raconte sur la fiabilité des consoles actuelles, on oserait pas en acheter une seule, à mon avis.
Posté 24 octobre 2008 - 12:08
Nazman, le 24/10/2008, 13:02, dit :
Pour la PS4 faudra prévoir les jeux qui vont avec les annonces. Vu les volumes de ventes de la PS3, je pense qu'il lui sera impossible de durer 10 ans sur le marché.
Sans parler des évolutions technologiques qui vont la reléguer au rang de grand-mère.
Evolution technologique...?? J'ai envie de dire, de crier: Oh Wii! (je sais, c'est subtil!)
Je vois mal Microsoft lâché la pression sur la vraie next-gen! Maintenant que les rpg japonais ont fait vendres des xbox, microsoft est définitivement en confiance, et investira certainement encore plus d'argent pour mieux s'implanter au japon!
Posté 24 octobre 2008 - 12:12

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 24 octobre 2008 - 12:13
CHINO, le 24/10/2008, 12:54, dit :
iFab, le 24/10/2008, 13:03, dit :
Les gens sont mal informés dés l'instant qu'on leur divulgue des informations que l'on a pas constaté par soit même.
Si l'on devait prendre en compte tout ce qui se raconte sur la fiabilité des consoles actuelles, on oserait pas en acheter une seule, à mon avis.
Constate par toi-même.
Posté 24 octobre 2008 - 12:18
SeeDreeks, le 24/10/2008, 12:43, dit :
Bref ça va très mal pour la HD au Japon et hormis la Wii ça va très mal pour les consoles de salon.
Vous avez vu la taille de la PS3 ou de la 360 par rapport à la taille d'un appartement japonais aussi?
D'ailleurs au Japon, ils ne jouent jamais à 4 à Wii Tennis, sinon il y en a un qui passe par la fenêtre
Mangouste, le 24/10/2008, 13:13, dit :
Outch!
Posté 24 octobre 2008 - 12:39
Posté 24 octobre 2008 - 12:41
Si Sony n'arrive pas à vendre, si les jeux current-gen coûtent beaucoup plus chers à produire, si la Wii, qui ne propose plus de jeux "joueurs" depuis au moins 6 mois (hors Wario) continue de cartonner...
... C'est que c'est le marché "J.V." dans son ensemble qui est en profonde mutation :
- Les occidentaux arrivent à produire des jeux intéressant le public Japonais, c'est Fou !
- Les consoles nomades ont acquis des PdM supérieurs à celles des consoles de salon
- La convergence des supports (informatique domestique globale), c'est pas encore ça (manque de réelle uniformité de l'offre)
Et puis, je trouve aussi, un peu, que la PS3 est quand même loin de ses promesses... Je la vois très très mal tenir 10 ans sur le marché à ce rythme.
... A croire que lancer sa 3ème génération de consoles porte malheur... (N64, Saturn, et ... PS3 ?)
Posté 24 octobre 2008 - 13:04
ReBus, le 24/10/2008, 13:41, dit :
Si Sony n'arrive pas à vendre, si les jeux current-gen coûtent beaucoup plus chers à produire, si la Wii, qui ne propose plus de jeux "joueurs" depuis au moins 6 mois (hors Wario) continue de cartonner...
... C'est que c'est le marché "J.V." dans son ensemble qui est en profonde mutation :
- Les occidentaux arrivent à produire des jeux intéressant le public Japonais, c'est Fou !
- Les consoles nomades ont acquis des PdM supérieurs à celles des consoles de salon
- La convergence des supports (informatique domestique globale), c'est pas encore ça (manque de réelle uniformité de l'offre)
Et puis, je trouve aussi, un peu, que la PS3 est quand même loin de ses promesses... Je la vois très très mal tenir 10 ans sur le marché à ce rythme.
... A croire que lancer sa 3ème génération de consoles porte malheur... (N64, Saturn, et ... PS3 ?)
10 ans, je ne dis pas, mais c'est un peu idiot de dire qu'elle "ne tient pas ses promesses". Techniquement, elle est au point, elle propose pas mal de jeux différents et de qualités. Bon, elle n'a pas d'exclus intéressantes certes, mais où est le problème? Elle a aussi GTA IV, CoD4, Devil May Cry 4 et tout un tas de jeux terminant par 4. Elle propose aussi FIFA, Mirror's Edge, Dead Space. Elle vient de recevoir Bioshock 18 mois après sa grande copine trisixti... ELLE A DES JEUX!
J'ai l'impression de me répéter, mais il faut arrêter de voir les consoles comme plusieurs machines différentes. L'époque de la SNES Vs Megadrive ou Playstation 2 Vs le reste du monde, c'est FINI! Elle est là, la grande différence avec son ainée! LA PS2 aussi a eu un démarrage très poussif en terme de jeux de qualité, avant de pondre près de 7 ans après God of War 2 ou FF XII! L'avantage de laz PS2? elle n'avait AUCUNE concurrence réelle, tant la XBox et la GC étaient à la rue en terme de vente (et je ne parle pas de la DC, morte avant même que tout le marché soit là). Du coup, les éditeurs ne réflechissaient pas quant à choisir une plateforme de développement pour vendre de la galette (même Capcom et son exclu Resident Evil a changé d'avis après coup).
Aujourd'hui, il y a 3 consoles sur le marché, avec à peu près les mêmes parts de marché mondiales (1/3 quoi), donc les éditeurs en profitent un max! Ils n'ont de choix que de multiplier les portages pour multiplier les chances de vendre!
Et si la 360 a plus d'exclus, hormis le porte-monnaie de MS, il y a aussi le fait que la 360 permet le passage plus "facilement" au format PC et vice-versa... Les jeux dont les lead platforms sont la PS3 (Mirror's Edge et Dead Space par exemple) sont plus "vendues" comme des jeux principalement PS3 que 360
il ne faut pas enterrer la PS3 trop vite, comme il y en a qui avaient enterré la 360 trop rapidement après ses déboires avec les RRoD... Je pense que Sony va baisser ses prix en début d'année prochaine et il y a aura plein de jeux fantastiques sur la console, exclu ou pas.
Je ne comprend pas qu'on se prenne la tête là-dessus : pour une fois qu'on dispose de 2 consoles quasi identiques qui permettent aux joueurs d'avoir accès à 90% de la production sans avoir 50 consoles, on devrait être contents, non?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)