Aller au contenu

Photo

Nomura : "une équipe secrète travaille sur un titre non annoncé"

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 7 452 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:31

Tetsuya Nomura est un homme aimant entretenir le mystère. Un homme qui prend aussi son temps (cf Final Fantasy Versus XIII). Pour autant, alors qu'il confiait à Famitsu quelques infos au sujet…

Voir la news : Nomura : "une équipe secrète travaille sur un titre non annoncé"

#2 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:31

KH3 logiquement :)

#3 Nickie

Nickie

L'étalon de Shinjuku

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 114 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 janvier 2012 - 10:36

C'est bien beau de parler de ce nouveau titre secret, mais faudrait déjà penser à terminer FF Versus XIII. Image IPB

#4 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 30 janvier 2012 - 10:36

Il y a aussi une équipe secrète travaillant sur un titre encore non annoncé, il y a des chances que des informations à son sujet soient annoncées cette année aussi...

"Les chefs d'Etat se sont refusés à tout commentaire. Cependant, on s'accorde à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé entre les deux pays."

#5 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 888 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 30 janvier 2012 - 10:37

Si seulement!!! :wub:

#6 OoLezardoO

OoLezardoO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Besançon
  • GamertagOo Lezard oO
  • ID PSNOo-Lezard-oO
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/oolezardoo

Effectivement KH3 serait "logique".
Ou alors le remake de FFVII lol...
Enfin bon il ferait peut-être mieux de finir ce qu'il a commencé ce brave homme, parce que ça commence à devenir franchement comique cette histoire de Versus XIII.
Ou alors jouer la franchise comme M.Kojima et avouer qu'il s'en sort pas avec son titre...

#7 Cyrilou

Cyrilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Lieu:Nantes

Quand on sait (ou pas) à quel stade de développement se situe Versus 13, c'est le genre d'annonce qui fait sourire....

Ca serait cool !

#8 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 381 messages

Je pense que maintenant nous connaissons l'origine des perruques coupes de cheveux improbables des jeux SE.

#9 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 30 janvier 2012 - 10:40

Ce sera un mauvais jeu. *runningag*

#10 Hellrossa

Hellrossa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:41

"baîlle"

#11 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:41

J’espère !

#12 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 30 janvier 2012 - 10:43

Je pense que maintenant nous connaissons l'origine des perruques coupes de cheveux improbables des jeux SE.

:lol: il manque le rose fluo!

"Ou alors le remake de FFVII lol..."

Oh non,laissons ce jeu en paix^^ même si je sais que beaucoup le voudraient mais son secret est:

"Je ne ferais pas FFXV,j'abandonne,je suis lassé et en plus Messieurs Sakaguchi,Uematsu,Amano reviennent pour nous sauver":lol:

#13 Kiriel

Kiriel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • Code 3DS4553 9944 8246
  • ID Nintendo NetworkKiriel

Posté 30 janvier 2012 - 10:47

Je ne veux pas être méchant mais....quelle bande de guignol sérieusement. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'arrivent pas à suivre le rythme parce qu’ils bossent sur 50 projets en même temps ?

#14 Nickie

Nickie

L'étalon de Shinjuku

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 114 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 janvier 2012 - 10:48

Remake de FFVII ?!

Je comprend que beaucoup voudraient un remake, mais personnellement j'espère que cela n'arrivera jamais...

Pour quelle raison ?

On ne touche pas aux mythes! Image IPB

#15 Ganeo

Ganeo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGanheo
  • ID PSNGanheo
  • ID Nintendo NetworkGanheo

Posté 30 janvier 2012 - 10:50

Pas un FF15, enfin je pense pas de si tôt mais plutôt un KH3

#16 Neocryo

Neocryo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:51

Un nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles sur Wii U !

#17 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:55

Un MMORPG Fabula Nova Crystalis ?

#18 Neon_236

Neon_236

stay hip hop

• Banned
  • PipPipPip
  • 1 356 messages

Posté 30 janvier 2012 - 10:58

:lol: il manque le rose fluo!

"Ou alors le remake de FFVII lol..."

Oh non,laissons ce jeu en paix^^ même si je sais que beaucoup le voudraient mais son secret est: "Je ne ferais pas FFXV,j'abandonne,je suis lassé et en plus sakaguchi,Uematsu,amano reviennent pour nous sauver":lol:

Pour FFVII le remake si tu veux qu il te donne envie, imagine le en full 2D HD, tu verras de suite c'est plus parlant ^^ la force de frappe d'un GTO en somme

#19 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 30 janvier 2012 - 11:00

Un MMO FF Versus 14! Image IPB Rendez-vous dans 10 ans pour la beta!

#20 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:04

Pour FFVII le remake si tu veux qu il te donne envie, imagine le en full 2D HD, tu verras de suite c'est plus parlant ^^ la force de frappe d'un GTO en somme

J'attendais déjà plutôt un remake du VI dans ce style :japh: car c'est bien le FF avec le V qui n'est pas eu droits aux honneurs d'un vrai remake ect...(alors que les I,II,III,IV ont bien été refait,re-refait...quand on voit les versions PSP,DS..)

#21 Benben

Benben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID PSNB1ben
  • ID Steambenben_27

Posté 30 janvier 2012 - 11:10

Un MMO FF Versus 14! Image IPB Rendez-vous dans 10 ans pour la beta!

Image IPB

Il est déjà en préparation pour fin 2012 :D

#22 Nickie

Nickie

L'étalon de Shinjuku

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 114 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 janvier 2012 - 11:11

Le V hormis son système de job, est clairement le moins bon FF de la Snes à mes yeux, du coup si y a bien un opus qui mériterait un remake 2d mais en HD, tout en respectant le design d'Amano et le coté baroque et steampunk de l'univers créer par Minaba, avec la réorchestration de sa BO, c'est bien le VI !

Ca serait absolument énorme! Image IPB

#23 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:19

Un KH sur Vita SVP ! ><

#24 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 020 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 30 janvier 2012 - 11:19

Plutôt que des remakes, j'aimerais bien qu'ils ressortent certaines licences des placards comme les Chrono, Seiken ou KH et qu'il nous montrent qu'ils sont encore capable de pondre des RPG digne de ce nom.

#25 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:23

Plutôt que des remakes, j'aimerais bien qu'ils ressortent certaines licences des placards comme les Chrono, Seiken ou KH et qu'il nous montrent qu'ils sont encore capable de pondre des RPG digne de ce nom.

et là Nomura: "je vais faire Drakengard III pour me changer les idées" :D

#26 Nickie

Nickie

L'étalon de Shinjuku

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 114 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 janvier 2012 - 11:23

Tout à fait, d'ailleurs pourquoi on n'a toujours pas droit à Xenogears en Europe (même en anglais), alors qu'il est disponible sur le PSN US...Image IPB

#27 sorento

sorento

Wonder eye

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:26

Le V hormis son système de job, est clairement le moins bon FF de la Snes à mes yeux, du coup si y a bien un opus qui mériterait un remake 2d mais en HD, tout en respectant le design d'Amano et le coté baroque et steampunk de l'univers créer par Minaba, avec la réorchestration de sa BO, c'est bien le VI !

Ca serait absolument énorme! Image IPB

Un remake bien fait de FFVI serait énorme mais ca fait un poil peur (par exemple le design des perso de ce FF dans dissidia ou quelques reprises raté niveau musique)

J'ai bien peur qu"'un remake sans l'équipe original soit un peu raté * un peu comme FFIV DS qui devenu nias sur DS*

J'hésite toujours sur le support a lui donner, 3DS? ca serait mieux que la DS c'est sur....mais ce FF mérite bien mieux. Mais hélas square enix fait exactement les FF les plus facile a remaker. * d'ou le remake de FFVII auquel je ne crois pas*

Et un FFVI sur console HD est trop cher, complexe...hélas

#28 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 815 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:34

Ce projet ne peut pas être Kingdom Hearts 3 car Square a toujours dit que son développement ne commencerai que quand Versus XIII serai fini.
Cela peut être Kingdom Hearts BBS 2 annoncée dans BBS final mix,mais selon certaines théorie ce Kingdom Hearts serai celui sur 3ds.
Cela peut être un remake de Final Fantasy V & VI qui ne sont pas sortie sur Ds à cause de la limite technique de la consoles mais dont la rumeur indiquerai une sortie sur 3ds.
Il ne font pas compté sur Final Fantasy VII dont Square a toujours qu'il ne se ferai pas car trop long a développer .
Il ya aussi une rumeur comme quoi il y aurai un portage de Final Fantasy XI sur Vita.

#29 Kiriel

Kiriel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • Code 3DS4553 9944 8246
  • ID Nintendo NetworkKiriel

Posté 30 janvier 2012 - 11:35

KH n'a jamais été rangé au placard. (KH3D sort cette année)
Vu la qualité des derniers Seiken Densetsu (sur ds et ps2), un nouvel épisode n'est pas intéressant.
Parfois il vaut mieux que certaines licences ne reviennent plus comme Chrono.

Le V hormis son système de job, est clairement le moins bon FF de la Snes à mes yeux, du coup si y a bien un opus qui mériterait un remake 2d mais en HD, tout en respectant le design d'Amano et le coté baroque et steampunk de l'univers créer par Minaba, avec la réorchestration de sa BO, c'est bien le VI !<br style="color: rgb(48, 48, 48); font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><br style="color: rgb(48, 48, 48); font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">Ca serait absolument énorme! Image IPB

J'ai trouvé le cinquième épisode superbe pour ma part et il n'a rien à envier au deux autres épisodes super nes, enfin ce n'est que mon point de vue.

Pour ce qui est d'un remake de FF6, même si ils le refont en HD, qu'il respecte le design d'Amano c'est de croire au père noël. Ils demanderaient certainement à Nomura de repasser par là. Et quand on voit ce qu'il a fait à Setzer dans KH2, ça fait peur.... Donc qu'il laisse FF6 tranquille ou alors il demande aux studios qui étaient en charge des remakes DS de FF3 et 4 et qui sont en ce moment en train de développer Bravely Default, alors là je dit oui, un FF6 avec une direction artistique à la Bravely Default....miam.

#30 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:36

Tu as déjà oublié ce qu'ont donné les derniers Seiken ?

#31 Nickie

Nickie

L'étalon de Shinjuku

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 114 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 janvier 2012 - 11:38

Un remake bien fait de FFVI serait énorme mais ca fait un poil peur (par exemple le design des perso de ce FF dans dissidia ou quelques reprises raté niveau musique)

J'ai bien peur qu"'un remake sans l'équipe original soit un peu raté * un peu comme FFIV DS qui devenu nias sur DS*

Tout à fait d'accord, si c'est pour donner le design des personnages à Nomura comme dans Dissidia, c'est même pas la peine d'essayer.
Si jamais remake il devait y avoir, il devrait retransmettre en tout point le charme de l'opus original, tant au niveau de l'univers, que de la BO.

Ils ont quoi s'arranger pour que Amano, Minaba, et Uematsu viennent superviser le projet. Image IPB

#32 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 020 messages
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381

Posté 30 janvier 2012 - 11:42

J'ai pas oublié mais bon... j'ai encore espoir de voir un retour aux sources et à la qualité

#33 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 30 janvier 2012 - 11:43

Clair les flamants roses qu'on voyaient dans les écrans titres en ont perdu leurs plumes....:(

@Kiriel:Tu crois qu'Umaro il pourrait aussi le défigurer?:lol: (n'empêche je n'ose pas imaginer edgar et sabin,Shadow,cyan....)

#34 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 268 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 30 janvier 2012 - 11:50

l'actu des FF pourrait une fois de plus se relancer... à moins qu'il ne s'agisse de totalement autre chose, l'éditeur semblant avoir de nombreux projets encore non annoncé. Et vous qu'imagineriez-vous ?

Avec Square Enix, on va de déception en déception, alors que veux-tu qu'on imagine?

En plus, comme dit plus haut, ils ont tellement de projets à finir qu'ils devraient arrêter de communiquer ou de créer des buzz sur les titres à venir.

En tout cas, j'arrive toujours pas à comprendre comment l'éditeur qui à fait des merveilles sur la génération précédente n'arrivent pas/plus à nous faire rêver sur cette génération...

#35 PoRkY4

PoRkY4

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • GamertagPoRkY451
  • ID PSNPoRkY4

Posté 30 janvier 2012 - 12:16

Pour le coup , il prend tout le monde à contre-pied et nous sort un nouveau Chocobo Racing ! Image IPB

#36 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 020 messages
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381

Posté 30 janvier 2012 - 12:28

En tout cas, j'arrive toujours pas à comprendre comment l'éditeur qui à fait des merveilles sur la génération précédente n'arrivent pas/plus à nous faire rêver sur cette génération...

Clairement ! Square Enix c'est vraiment la désillusion de ces dernières années. C'est incompréhensible de voir à quel point ils ont eu du mal avec cette gen là ou d'autres studios lui ont fait honneur.

#37 MykeHell

MykeHell

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • GamertagMykeHell

Posté 30 janvier 2012 - 12:37

Si c'est pour annoncer un jeu qui ne sortira que dans 6 ans, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire maintenant. Versus XIII...

Je mise sur un KH très prochainement.

#38 Nickie

Nickie

L'étalon de Shinjuku

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 114 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 janvier 2012 - 12:48

J'ai pas oublié mais bon... j'ai encore espoir de voir un retour aux sources et à la qualité

Un opus du calibre de Secret of Mana, voir de Seiken Densetsu 3 (jamais sortie en Europe, ni aux US d'ailleurs), ça serait quelque chose!

#39 Fersen

Fersen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Lieu:Galt Gulch

Posté 30 janvier 2012 - 13:08

Ils demanderaient certainement à Nomura de repasser par là. Et quand on voit ce qu'il a fait à Setzer dans KH2, ça fait peur....

D'un autre coté, c'est Nomura qui est à l'origine du personnage de Setzer (et de Shadow).
Sinon, j'aimerais bien qu'ils nous ressortent une vieille licence de placard, comme un Chrono, un Mana ou un SaGa, ça serait tiptop !

#40 jasugun

jasugun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 30 janvier 2012 - 13:16

Une news vide car basée sur du rien: Square prépare des jeux en coulisses, la belle affaire! Et on consacre une brève pour annoncer qu'on a rien à annoncer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)