Aller au contenu

Asura's Wrath, nos impressions glanées au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• La Rédaction
  • 1756 messages

Posté 23 janvier 2012 - 16:34

Miami, avril 2011, entre deux cubains fumés avec Ono et une triplette de mojitos sifflés avec Kobayashi (ça va, je plaisante), la présentation d'Asura's Wrath me laisse un bon gros kiff de WTF…

Voir la news : Asura's Wrath, nos impressions glanées au Japon

Publicité

#2 Cyrilou

Cyrilou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 23 janvier 2012 - 17:02

Une chouette preview qui nous conforte ds l'idée que la démo nous avait faite mais qui donne malgré tout envie d'en voir plus (rien que pour la DA ! :3 )...
Image IPB

#3 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6245 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 23 janvier 2012 - 17:05

On voit que t'as passé du temps avec Jeuxactu toi ! ^ 3 ^
On va te voir dans une de leur vidéo ??

EDIT : Ah ba wé :

Image IPB

Citation

15h44 > Je retrouve Alex Lercler, Community Manager chez Capcom France, accompagné des autres journalistes invités pour l'événement. Sébastien Magne pour Jeuxvideo.com, Nicolas "Puyo" Verlet de Gamekult, Julien "TigerSuplex" Inverno de Gameblog, Maxence Jacquier de Jeuxvideo.fr et enfin Yohann Lacaze de GameOne, retrouver ces visages familiers si loin de la France me fait esquisser un grand sourire. De joie, j'entends. Je parviens d'ailleurs à comprendre avec leurs traits endurcis que le voyage n'a pas été de tout repos et que les 5 heures de transit à l'aéroport de Séoul les ont littéralement assommés...
Maxime Chao

Modifié par Yao, 23 janvier 2012 - 17:22.

Image IPBImage IPB

#4 Hagdern

Hagdern

Je désapprouve

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • Gamertag:Hagdern
  • ID PSN:Hagdern

Posté 23 janvier 2012 - 17:32

Le truc qui est sérieusement gênant avec ce jeu, c'est que c'est quand même vendu comme étant un BTA, et qu'au final y'a absolument aucun gameplay (qu'on me dise pas que dans God of War c'est pareil, les QTE restent assez rare et sont là que pour les grosses scènes d'action).

CyberConnect2 avait trouvé le bon équilibre avec Naruto Storm 2, en alliant gameplay (qui était quand même pauvre pour un jeu de combat...) avec des scènes spectaculaires en QTE. Là ils ont viré le gameplay. Et moi je peux pas, on fait trop rien pour un jeu.
Image IPB

Most Wanted 2012 : BioShock Inifinite, The Last of Us, GTA V, DarkSiders II, Tomb Raider.

#5 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 23 janvier 2012 - 17:52

Voir le messageHagdern, le 23 janvier 2012 - 17:32, dit :

Le truc qui est sérieusement gênant avec ce jeu, c'est que c'est quand même vendu comme étant un BTA, et qu'au final y'a absolument aucun gameplay (qu'on me dise pas que dans God of War c'est pareil, les QTE restent assez rare et sont là que pour les grosses scènes d'action).

CyberConnect2 avait trouvé le bon équilibre avec Naruto Storm 2, en alliant gameplay (qui était quand même pauvre pour un jeu de combat...) avec des scènes spectaculaires en QTE. Là ils ont viré le gameplay. Et moi je peux pas, on fait trop rien pour un jeu.

J'aurai pas dit mieux. Pour moi, c'est le genre de jeu sympa à regarder quand il est joué par d'autres.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#6 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1055 messages
  • ID PSN:Bukaki
  • ID Steam:Bukaki439

Posté 23 janvier 2012 - 17:56

Voir le messageHagdern, le 23 janvier 2012 - 17:32, dit :

Perso, quand j'ai su que c'était Cyberconnect2 aux commandes, c'était prévisible d'avoir un gameplay mega simplifié. Ce sont les rois pour ça.

#7 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 23 janvier 2012 - 18:40

Personnellement, j'ai surkiffé la démo ! Le style animé interactif ne me dérange pas, l'univers est envoutant et le jeu dégage une pêche monstre !
Par contre, ça me refroidit un peu le fait que foirer un QTE ne change rien à l'histoire. Il n'y a donc pas d'embranchement à l'histoire en fonction de sa maitrise du QTE ?
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#8 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 730 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:40

Ce jeu c'est pas vraiment un BTA, comme un Bayonetta ou God Of War mais plutot un Heavy-Rain Like avec des codes de BTA

Moi je suis pas vraiment fan, même si la mise en scène est très bien fait moi ça me fait penser a Dragon Ball (dans certaines scène de la demo). Après, je pense pas que ce jeu marchera mais ça sera un bon jeu.
La Démo m'a laissé un avis mitigé, son gameplay hors QTE c'est vide, c'est plat c'est ennuyant pas assez dynamique, mais il y'a trop de QTE et comme dit mon voisin du dessus les QTE raté ça change rien...
Image IPB

#9 Torog

Torog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:46

Ça va faire cher le film interactif Image IPB Aucune raison que je le prenne a plus de 20 euros, et beaucoup seront dans ce cas Image IPB

Image IPB
Jeux téléchargeables, et Indés de qualité à découvrir !

#10 spike654

spike654

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 23 janvier 2012 - 18:52

Je le prendrai à 20 ou 30 euro, soit le prix d'un blu-ray... Je pense que c'est raisonnable vu l'expérience proposée...

#11 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 23 janvier 2012 - 19:25

Comme j'ai déjà dis, ce jeu c'est le nouveau The Bouncer Image IPB

Par contre j'vois pas l'interet de le faire sur Wii U :mellow: c'pas la peine quoi si c'est que QTE...

Image IPB
Image IPB

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8239 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 23 janvier 2012 - 20:23

Voir le message4n701n3.l35p1n3, le 23 janvier 2012 - 19:25, dit :

Comme j'ai déjà dis, ce jeu c'est le nouveau The Bouncer Image IPB

Par contre j'vois pas l'interet de le faire sur Wii U :mellow: c'pas la peine quoi si c'est que QTE...

la wii u est trop élitiste pour ça ? ^^

#13 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 23 janvier 2012 - 20:30

Voir le messageMano, le 23 janvier 2012 - 20:23, dit :

la wii u est trop élitiste pour ça ? ^^

Meuh nan :P

C'est juste que c'est pas la peine de le faire sur la WiiU et sa manette a écran tactile avec tout ce que ça "amène" de nouveau au jeu en général si c'est pour que ce soit qu'un simple enchaînement du QTE (surement aux boutons en plus) :/

Image IPB
Image IPB

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8239 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 23 janvier 2012 - 20:38

Voir le message4n701n3.l35p1n3, le 23 janvier 2012 - 20:30, dit :

Meuh nan :P

C'est juste que c'est pas la peine de le faire sur la WiiU et sa manette a écran tactile avec tout ce que ça "amène" de nouveau au jeu en général si c'est pour que ce soit qu'un simple enchaînement du QTE (surement aux boutons en plus) :/

c'est pas un simple enchainement de qte, je fais souvent la démo, et si effectivement c'est pas bayonnetta, je le vois vraiment comme le pendant japonais de god of war, le combat contre le lion là augus ou je sais pas quoi, si tu veux le battre sans perdre de vie, faut bien esquiver etc...

après je pense secrètement me prendre une wii u, je serai content d'y retrouver une ludothèque diversifiée ;)

#15 spike654

spike654

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 23 janvier 2012 - 21:42

Voir le messageMano, le 23 janvier 2012 - 20:38, dit :

c'est pas un simple enchainement de qte, je fais souvent la démo, et si effectivement c'est pas bayonnetta, je le vois vraiment comme le pendant japonais de god of war, le combat contre le lion là augus ou je sais pas quoi, si tu veux le battre sans perdre de vie, faut bien esquiver etc...

après je pense secrètement me prendre une wii u, je serai content d'y retrouver une ludothèque diversifiée ;)

Le "pendant japonais de God of War"? Avec ce que j'ai pu lire dans les impressions, c'est pas trop ça... On peut critiquer GOW, mais c'est certainement pas un film interactif.

#16 Akumajo Kyo

Akumajo Kyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Gamertag:Akumajo Kyo
  • ID PSN:AkumajoKyo

Posté 23 janvier 2012 - 21:46

Après les films pop corn, voici les jeux vidéo pop corn... Le pire avec ce "jeu", c'est que les phases plus traditionnelles ne sont même pas bonnes. Quant au design, celui des persos me fait penser à SSF4 Arcade Edition (Evil Ryu, Oni, etc... par exemple), les décors me semble assez vides et dénués de charme par contre. J'adore les mangas mais là je n'accroche pas, je trouve que cela fait tout de même assez Américain dans le style.

#17 naflo

naflo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 23 janvier 2012 - 21:57

A voir mais au vu des impression j'aurais du mal à mettre plus de 40€ dans une expérience à laquelle je ne suis pas sur d'accrocher.

#18 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• La Rédaction
  • 1756 messages

Posté 23 janvier 2012 - 21:58

Voir le messageYao, le 23 janvier 2012 - 17:05, dit :

Alors oui, mais pour le fait d'être "assommé", je crois que Maxime fait dans son genre préféré, la science-fiction :)
J'ai pour ma part profité de l'escale à Séoul pour fabriquer une petite boîte en bois et un serre-tête avec mes mimines, plusieurs centres culturels coréens proposant des initiations de ce genre dans l'aéroport :) Des défilés en costumes traditionnels sont même organisés.

#19 Manon

Manon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Gamertag:vick24002
  • ID PSN:Malebolgiaa

Posté 23 janvier 2012 - 23:05

Un seul mot possible pour cette démo:

DECEPTION!!!

J'en attendais beaucoup,et je suis super triste de voir ce qu'ils ont fait du jeu...

Cette avalanche OVERDOSE de QTE c'est juste du grand n'importe quoi.

Sans moi,et même à 5€!
Image IPB

#20 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1314 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 23 janvier 2012 - 23:28

Mais j'ai trop ri avec cette démo, il est tellement nimp ce jeu que ça en devient excellent^^ :wry:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)