Aller au contenu

Podcast N°71 : Retour sur le Tokyo Game Show 08

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 15 octobre 2008 - 10:08

Dernier grand salon mondial de 2008, le TGS aura-t-il répondu aux attentes de joueurs légèrement frustrés par l'E3 de Los Angeles et la Games Convention de Leipzig ? Un petit récap, machine par machine, des titres exclusifs présentés au salon, puis des titres multi-support, mais aussi des grands absents du salon, qu'il s'agisse d'annonces ou de jeux...
Une 71e émission dédiée donc au salon…

Voir le podcast

Publicité

#2 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23416 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 15 octobre 2008 - 10:15

Merci pour ce podcast, j'ai hâte de l'écouter, merci aussi il tient tout juste sur mon CD réinscriptible, que je vais faire une joie d'insérer dans mon auto-radio en allant au boulot, je vous aime....

#3 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 15 octobre 2008 - 10:23

Pour l'avoir essayer, Ninja Blade est vraiment pas terrible. Combat inintéressant (même s'ils ne sont pas dénué de sensations), trop de QTE et réalisation vraiment pas top. Le boss de la démo était aussi très peu original et trop facile. A oublier... :japh:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#4 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 15 octobre 2008 - 10:30

yatttaaa!!! \o/

1 heure 17!! :o c'est génial!

Image IPB

#5 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • ID PSN:g33loves
  • ID Steam:Dr Tetsuo

Posté 15 octobre 2008 - 10:54

Caf is back :yes:

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages

Posté 15 octobre 2008 - 11:09

A propos de White Knight Story, on a quand même appris qu'il serait jouable en multi comme dans Monster Hunter. Par contre, je suis pas sur d'avoir tout compris, mais il me semble que 1) la partie multi est indépendante de la partie solo, 2) la customization des héros ne concerne que le multi. Par contre, j'suis deg, j'ai fait la queue sur le stand Sony pour rentrer dans une salle spéciale estampillé White Knight Story, croyant pouvoir m'y essayer, et au lieu de ça, on a juste eu droit a une vidéo explicative. :wry:
Image IPB

#7 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4361 messages

Posté 15 octobre 2008 - 11:15

Très bon bilan du salon, joie de retrouver Caf' et Traz', déception de ne pas avoir Greg' cette année !

Je me range du coté de ceux qui trouvent ça dommage d'avoir une information plus diluée tout au long de l'année. J'adorais ce coté un peu cérémonial de l'E3, j'avais déjà eu l'occasion de le dire, où les joueurs du monde entier attendaient ensemble de grosses annonces pour des jeux débarquant ensuite dans les deux trois années suivantes...

Image IPB

#8 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 15 octobre 2008 - 11:24

Dommage, pas de Grégoire "Hellote" cette année.

Un grand soupir tout de même à cause de l'absence de la Team Ico.

Un soupir également pour le manque d'audace des développeurs nippons. Beaucoup de suites et des mécaniques de jeu éculées.

Comme j'ai l'habitude de dire: l'audace de ne paie pas dans les villes du neuf zedou....

#9 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1950 messages

Posté 15 octobre 2008 - 11:30

A propos de Monster Hunter 3, vous avez oubliez plein de détails ! Déjà, graphiquement, ça claque pour de la Wii. Les décors sont un peu vide, mais assez variés et surtout les monstres sont vraiment superbes (modélisation & animation). De plus, ils ont eu droit à une bonne refonte de leur IA. Par exemple, les monstres pourront se battre entre eux, ou chasser des herbivores pour se reconstituer leur santé. La grosse nouveauté de cet épisode c'est les combats aquatiques, qui s'ils ne sont pas du tout réaliste, sont au moins assez originaux. Enfin, la liberté d'action semble assez impressionnante (marche, nage et même escalade des falaises). Y a même une feature que j'ai pas bien compris, mais ils parlaient de pouvoir imiter le bruit des monstres... !?

En tout cas, mon p'tit doit me dit que ce jeu va faire un carton phénoménal au Japon. :japh:
Image IPB

#10 VirtuoZ

VirtuoZ

N00b

• Validating
  • Pip
  • 6 messages

Posté 15 octobre 2008 - 12:22

Je l'écoute tout de suite :hypocrite:
Image IPB

#11 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 octobre 2008 - 12:33

Pour moi les grands gagnants du TGS étaient Level 5, Sega et Marvelous Interactive.
Pour en revenir à White Knight Story, Level 5 a communiqué cette fois sur le mode multi (online, oui y'en a) joueurs du jeu gameplay pt.1 et gameplay pt.2, y'avait en exclue Demon's Soul sur PS3 aussi ^_^
Sur Wii (Marvelous) y'avait Arc Rise Arcadia, Rune Factory Frontier et Muramasa : The Demon Blade.
Sur PSP et DS (Level 5) Cardboard Senki, Ushiro et Ninokuni : The Another World.

Sinon le TGS c'est un salon pour les joueurs Japonais qui est ouvert aux publiques, ils peuvent tester les jeux qui arrivent bientôt en fin d'année, y'a pas d'annonce et alors…je pense que c'est pas le but du tout, le truc c'est internet, tout le monde matte les salons maintenant et attend des annonces à chaque fois puis la PS3 se vend pas là bas...normal y'a pas de jeu hein.
Image IPB

#12 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 15 octobre 2008 - 12:55

Super podcast du début à la fin !
Raaah et JulienC qui était dans une forme olympico-cosmique d'une violence ! Je crois que j'ai jamais autant kiffé l'écouter !

Pro et décontracté à la fois, un de vos meilleurs podcasts sur l'actu si ce n'est le meilleur : tout était pertinent, y avait de l'humour, des disgression intéressantes et pas trop longues...

Bref GE-NIAL !! :thumbup: :thumbup:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#13 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8241 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 15 octobre 2008 - 13:01

super podcast, bon condensé de toutes les infos :)

bravo

#14 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 octobre 2008 - 13:01

Enfin, le retour de Caf' et de Traz! Et meme si j'ai trouvé ce TGS 08 pauvre en annonces, je suis impatient de pourvoir écouter ca!

Dommage quand meme que Greg ne soit pas là -_-
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#15 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 15 octobre 2008 - 13:21

le podcast parfait : long, structuré, personne ne se parle dessus, tout le monde est là (ou presque). bref, bravo!

Image IPB

#16 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 octobre 2008 - 13:24

Voir le messagenumeroVI, le 15/10/2008, 14:21, dit :

le podcast parfait : long, structuré, personne ne se parle dessus, tout le monde est là (ou presque). bref, bravo!

Le podcast est peut-etre super, mais c'est un podcast d'actu, sur un salon un peu pauvre en annonces...

Et alors, LBP sort le 22, le 24 ou le 29?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#17 Blunt

Blunt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 15 octobre 2008 - 13:26

Un peu dommage de pas avoir consacré un poil plus de temps aux portables, y'avait pourtant de quoi faire sorti des Kingdom Hearts et DraQue (sur DS Infinite Space ou le Level 5/Ghibli, sur PSP Zettai Zetsumei Toshi 3, le RPG gothico-macabre de Level 5, Loco Roco et Patapon 2, FF Dissidia et j'en oublie surement).

A part ça excellent podcast, et je partage assez les opinions exprimées sur la morosité ambiante des salons de cette année. Et ça me fait toujours plaisir d'entendre dire du bien d'Uncharted.

#18 Latoun64

Latoun64

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 octobre 2008 - 13:32

"C'est pas gentil d'etre méchant..." :lol:

#19 zyff80

zyff80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:Zyffon
  • ID PSN:Zyff

Posté 15 octobre 2008 - 13:37

Globalement c'est un bon résumé du TGS 2008 à un détail près: :busted_red:
Comment vous avez pu zapper Oburo Muramasa sur wii qui à la l'air fabuleux!!! :wallbash:
Pas un mot sur ce titre qui ont le sait d'avance sera magnifique et pas seuleument!!
On se plein tout le temps du manque de jeux gamers sur wii et quand il y en a un qui sort on en parle pas!! (Etant fan des productions Vanilla Ware j'attendais votre ressenti sans jamais le voir venir d'où ma grande frustration) j'ose espérer que c'est un oublie!!.
C'est bien beau de dire que les développeurs japonais ne sont plus créatifs mais au moins parlons de leurs jeux qui ont une singularité qui leurs est propre!!!!(Et ceci dit je ne vois pas en quoi les productions occidentales seraient plus originals: les GTA, les jeux UBI et EA sont tout sauf originales mais çà c'est juste mon avis!)

PS: A l'occaz je réécouterais le podcast car j'étais peut-être aux chiotes quand vous en avez parlez..

#20 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 15 octobre 2008 - 13:38

Ouais ... bon podcast ! mais c'est vrai que ce TGS était plutôt morne. Pas de grosses annonces, des gros jeux sur lesquels on apprend pas grand chose ... Finalement je suis d'accord sur le fait que l'E3 et l'annonce de FFXIII sur 360 reste le fait le plus marquant des 3 grands salons du JV que sont l'E3, la GC et le TGS.
Sinon moi j'ai bien aimé les vidéos de Ninja Blade ! ce jeux m'attire :o ! c'est grave docteur ??
Mon top 3 du salon:
1-Resident Evil 5 ... bien partit pour être le jeux de l'année 2009
2-Yakuza 3 qui s'annonce excellent et qui me rappelle ... SHENMUE :cry3:
3-Bayonetta :bave: ... ok je sors ...
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)