Podcast N°71 : Retour sur le Tokyo Game Show 08
Posté 15 octobre 2008 - 10:08
Une 71e émission dédiée donc au salon…
Voir le podcast
Posté 15 octobre 2008 - 10:15
Posté 15 octobre 2008 - 10:23
Posté 15 octobre 2008 - 11:09
Posté 15 octobre 2008 - 11:15
Je me range du coté de ceux qui trouvent ça dommage d'avoir une information plus diluée tout au long de l'année. J'adorais ce coté un peu cérémonial de l'E3, j'avais déjà eu l'occasion de le dire, où les joueurs du monde entier attendaient ensemble de grosses annonces pour des jeux débarquant ensuite dans les deux trois années suivantes...
Posté 15 octobre 2008 - 11:24
Un grand soupir tout de même à cause de l'absence de la Team Ico.
Un soupir également pour le manque d'audace des développeurs nippons. Beaucoup de suites et des mécaniques de jeu éculées.
Comme j'ai l'habitude de dire: l'audace de ne paie pas dans les villes du neuf zedou....
Posté 15 octobre 2008 - 11:30
En tout cas, mon p'tit doit me dit que ce jeu va faire un carton phénoménal au Japon.
Posté 15 octobre 2008 - 12:33
Pour en revenir à White Knight Story, Level 5 a communiqué cette fois sur le mode multi (online, oui y'en a) joueurs du jeu gameplay pt.1 et gameplay pt.2, y'avait en exclue Demon's Soul sur PS3 aussi
Sur Wii (Marvelous) y'avait Arc Rise Arcadia, Rune Factory Frontier et Muramasa : The Demon Blade.
Sur PSP et DS (Level 5) Cardboard Senki, Ushiro et Ninokuni : The Another World.
Sinon le TGS c'est un salon pour les joueurs Japonais qui est ouvert aux publiques, ils peuvent tester les jeux qui arrivent bientôt en fin d'année, y'a pas d'annonce et alors…je pense que c'est pas le but du tout, le truc c'est internet, tout le monde matte les salons maintenant et attend des annonces à chaque fois puis la PS3 se vend pas là bas...normal y'a pas de jeu hein.
Posté 15 octobre 2008 - 12:55
Raaah et JulienC qui était dans une forme olympico-cosmique d'une violence ! Je crois que j'ai jamais autant kiffé l'écouter !
Pro et décontracté à la fois, un de vos meilleurs podcasts sur l'actu si ce n'est le meilleur : tout était pertinent, y avait de l'humour, des disgression intéressantes et pas trop longues...
Bref GE-NIAL !!
Posté 15 octobre 2008 - 13:01
bravo
Posté 15 octobre 2008 - 13:01
Dommage quand meme que Greg ne soit pas là
Posté 15 octobre 2008 - 13:24
numeroVI, le 15/10/2008, 14:21, dit :
Le podcast est peut-etre super, mais c'est un podcast d'actu, sur un salon un peu pauvre en annonces...
Et alors, LBP sort le 22, le 24 ou le 29?
Posté 15 octobre 2008 - 13:26
A part ça excellent podcast, et je partage assez les opinions exprimées sur la morosité ambiante des salons de cette année. Et ça me fait toujours plaisir d'entendre dire du bien d'Uncharted.
Posté 15 octobre 2008 - 13:32
Posté 15 octobre 2008 - 13:37
Comment vous avez pu zapper Oburo Muramasa sur wii qui à la l'air fabuleux!!!
Pas un mot sur ce titre qui ont le sait d'avance sera magnifique et pas seuleument!!
On se plein tout le temps du manque de jeux gamers sur wii et quand il y en a un qui sort on en parle pas!! (Etant fan des productions Vanilla Ware j'attendais votre ressenti sans jamais le voir venir d'où ma grande frustration) j'ose espérer que c'est un oublie!!.
C'est bien beau de dire que les développeurs japonais ne sont plus créatifs mais au moins parlons de leurs jeux qui ont une singularité qui leurs est propre!!!!(Et ceci dit je ne vois pas en quoi les productions occidentales seraient plus originals: les GTA, les jeux UBI et EA sont tout sauf originales mais çà c'est juste mon avis!)
PS: A l'occaz je réécouterais le podcast car j'étais peut-être aux chiotes quand vous en avez parlez..
Posté 15 octobre 2008 - 13:38
Sinon moi j'ai bien aimé les vidéos de Ninja Blade ! ce jeux m'attire
Mon top 3 du salon:
1-Resident Evil 5 ... bien partit pour être le jeux de l'année 2009
2-Yakuza 3 qui s'annonce excellent et qui me rappelle ... SHENMUE
3-Bayonetta
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)