Aller au contenu

Final Fantasy XIII-2Paradoxe vidéoludique

• Veuillez vous connecter pour répondre
229 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 06 janvier 2012 - 15:02

Ca n'a pas dû être évident pour les équipes de Square Enix d'entendre les critiques formulées à l'égard de Final Fantasy XIII, un jeu sans doute mal compris par les fans intégristes car trop linéaire…

Voir le test : Final Fantasy XIII-2

Publicité

#2 Torog

Torog

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:05

Le "Final Fantasy XIII-3" dans la conclusion, c'est parce que tu craint qu'il soit conçu clairement pour qu'il y ait une suite ??

Image IPB
Jeux téléchargeables, et Indés de qualité à découvrir !

#3 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1256 messages
  • Lieu:Oxford

Posté 06 janvier 2012 - 15:07

On peut le tenter si on a pas vraiment fait FF 13 ? Ou l'histoire est vraiment incompréhensible et sans intéret si on a pas fini le 1 ?

#4 adelasi

adelasi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages
  • Gamertag:kidycarus
  • ID PSN:kidycarus

Posté 06 janvier 2012 - 15:13

Voir le messageYohann26, le 06 janvier 2012 - 15:07, dit :

On peut le tenter si on a pas vraiment fait FF 13 ? Ou l'histoire est vraiment incompréhensible et sans intéret si on a pas fini le 1 ?

Pas de souci c'est compréhensible!!Image IPB

Pour ma part c'est une très bonne surprise le scénario est plaisant a suivre et le jeu est bien moins linéaire que leXIII!!
Un JRPG vraiment plaisant, pas une tuerie mais très agréable a conseiller aux amateur du genre.Image IPB
" Le trolisme est un contre pouvoirs !! Le trolisme est vérité !!"

#5 Dacka

Dacka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 janvier 2012 - 15:20

Sincèrement vu la pauvreté du scénario du 13, un simple résumé suffit amplement je pense :)

#6 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 06 janvier 2012 - 15:25

Moi qui pensait que FF13 était juste un jeu très moyen-mauvais avec une réalisation graphique exceptionnelle, ben en fait je suis juste un intégriste qui n'a rien compris au jeu.
Merci Mimic Image IPB
Image IPB

#7 EpicJvикie

EpicJvикie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:32

Et puis au du XIII-2, tu as un résumé des événements du premier opus !

Image IPB

#8 Aloren

Aloren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:47

Voir le messageRiry, le 06 janvier 2012 - 15:25, dit :

Moi qui pensait que FF13 était juste un jeu très moyen-mauvais avec une réalisation graphique exceptionnelle, ben en fait je suis juste un intégriste qui n'a rien compris au jeu.
Merci Mimic Image IPB

Ce qui est sur c'est que c'est pas en qualifiant FF13 de "très moyen-mauvais" que tu vas lui donner tort.

#9 Goth34-7

Goth34-7

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:52

Il est déjà sortie ?
Image IPB

#10 Canardcache

Canardcache

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:56

systeme de combat du 13 =sans moi ^^
Puis pour moi c'est pas du Final Fantasy

#11 Sephyx

Sephyx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:58

Bientôt !

#12 HenryBasmati

HenryBasmati

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 06 janvier 2012 - 15:59

Voir le messageCanardcache, le 06 janvier 2012 - 15:56, dit :

systeme de combat du 13 =sans moi ^^
Puis pour moi c'est pas du Final Fantasy

C'est quoi un FF ?

#13 Canardcache

Canardcache

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 06 janvier 2012 - 16:10

pour moi ça s'est arrêté au 9...
le 10 c'était déjà plus trop ça puis le 12 c'était ça mais sans l'histoire qui va avec...

#14 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 06 janvier 2012 - 16:12

Voir le messageHenryBasmati, le 06 janvier 2012 - 15:59, dit :

C'est quoi un FF ?

C'est un groupe d'intervention armée américain nommé Fighting Force qui a pour objectif de de tuer tous les méchant pas beau du monde. (hors sujet c'est ca?)

Sinon c'est aussi final fight une serie de beat them up très connu sur snes!

C'est aussi final fantasy une serie de jrpg qui a bien du mal a se trouve une identité cohérente vu que chaque épisode est unique....

Exception faite des suite directe d'ou est ce FFXIII-2 qui aura forte a faire malgrès les 4 étoiles de gameblog pour me convaincre, après tout le XIII normal les avait eut.

Entre ma deception du XII et celui du XIII (déja que le X commencait a diminuer en qualité mais il restait agréable a jouer pour moi) ca commence a faire beaucoup pour moi , j'ai perdu confiance dans la saga et surtout dans ceux qui s'en occupe actuelement.

Après le XIII-2 est peut être bon et que je suis un idiot d'être aussi frileux!

#15 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1335 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 06 janvier 2012 - 16:14

Voir le messagesorento, le 06 janvier 2012 - 16:12, dit :

C'est un groupe d'intervention armée américain nommé Fighting Force qui a pour objectif de de tuer tous les méchant pas beau du monde.....

Sinon c'est aussi final fight une serie de beat them up très connu sur snes....

C'est aussi final fantasy une serie de jrpg qui a bien du mal a se trouve une identité cohérente vu que chaque épisode est unique....

Exception faite des suite directe d'ou est ce FFXIII-2 qui aura forte a faire malgrès les 4 étoiles de gameblog pour me convaincre, après tout le XIII normal les avait eut....

Entre ma deception du XII et celui du XIII ca commence a faire beaucoup pour moi , j'ai perdu confiance dans le saga et surtout dans ceux qui s'en occupe actuelement....

Après le XIII-2 est peut être bon et que je suis un idiot d'être aussi frileux....

Je pense surtout que tu devrais lâcher la pression sur les points de suspension, ça en devient lourd à lire ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#16 Canardcache

Canardcache

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 06 janvier 2012 - 16:25

Petite question: pour le système de combat tellement révolutionnaire... (même si je sais que bcp ne diront pas la vérité)

Combien d'entre vous ont utilisé plus la bouton "auto" que d'essayer de faire une vraie stratégie???

Tout est dit.

#17 Apostasie

Apostasie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • ID PSN:Apo69700
  • ID Steam:masterofmuse

Posté 06 janvier 2012 - 16:30

Citation

Combien d'entre vous ont utilisé plus la bouton "auto" que d'essayer de faire une vraie stratégie???

Moi, mais évidemment j'ai dépassé les 5 heures de jeu.

Citation

(même si je sais que bcp ne diront pas la vérité)

Et oui qu'est-ce que tu veux, certaines mentent, d'autres puent la mauvaise foi, voir la stupidité à des kilomètres.

#18 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 06 janvier 2012 - 17:02

Et donc il faut dire adieu à la rousse niaise (typiquement japonaise?), au black qui ne ressemble à rien, à Kurt Cobain, et au gamin ?

Si oui, voilà déjà un très bon point pour ce FF. Parce que franchement, un des multiples défauts du XIII, c'était ses protagonistes...

#19 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • ID PSN:dolteki
  • ID Steam:dolteki

Posté 06 janvier 2012 - 17:03

Voir le messageCanardcache, le 06 janvier 2012 - 16:25, dit :

Petite question: pour le système de combat tellement révolutionnaire... (même si je sais que bcp ne diront pas la vérité)

Tout est dit.

Tu vas pas monter une stratégie digne d'un GoSu coréen juste pour buter un lapin, si ? Je te défie de buter les monstres de la chasse au monstre ou les boss en spammant "auto".

Combien de gens bourrinent X dans un Beat'em all ? Combien de gens "A-click" dans SC2 ? Combien de gens foncent tout droit R1 enfoncé dans un FPS ? Des exemples à la con, on peut en trouver pour n'importe quel jeu ...

#20 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages
  • Gamertag:Rhazya
  • ID PSN:Rhazya

Posté 06 janvier 2012 - 17:07

J'utilise auto sur les fight vraiment tendues ou il faut changer de style très souvent.
Mais sur les Adamantrucs, c'est inimaginable..
Auto des fois je le lance, si ce qu'il propose est bon je laisse, sinon j'aborte avant la fin par exemple, enfin y'a plein de possibilités.

Parce que y'a des fight ou t'as vraiment pas de temps de tout entrer a la main et/ou c'est pas nécessaire..

Maintenant ouais, y'en a qui aiment, d'autres pas. C'est sur que c'est différent du système FF10 qui était vraiment excellent, mais on est aussi loin du système FF12 qui était vraiment a chier. Celui ci est absolument génial dans son genre. C'est dynamique, rapide, efficace.

Mais la ou je comprend certains, c'est que même si j'ai bien aimé FF13 c'est vraiment sur Pulse que j'ai VRAIMENT kiffé ma race. Mais genre vraiment. Vaincre les adamantrucs c'était vraiment la satisfaction d'en avoir chié. Et même si avec mon équipement actuel je les gère beaucoup plus facilement, ainsi que le crystalium a fond, ça laisse peu de place a l'erreur. Là ou un autre RPG, tu te serais contenté de spam attaque, ou de lancer tes plus grosses magies.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)