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Ubisoft Vs THQ : Patrice Desilets peut bosser chez THQ


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12 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

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Posté 19 décembre 2011 - 19:07

Rappelez-vous chers amis : en octobre 2010, Patrice Desilets, l'un des maitre-d'oeuvre (et directeur créatif) sur la série Assassin's Creed, annonçait qu'il quittait Ubisoft pour THQ.
On a su par…

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#2 Yohann26

Yohann26

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Posté 19 décembre 2011 - 19:18

On vie dans un monde de fous...

#3 LiquidHardesign

LiquidHardesign

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Posté 19 décembre 2011 - 19:27

Donc un imbroglio juridique empêchait le mec d'aller bosser où il voulait? Mais n'importe quoi

#4 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
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Posté 19 décembre 2011 - 19:31

On attend donc désormais la toute nouvelle propriété intellectuele que va nous sortir Patrice Desilets et ses équipes...

Ouaip, parce que la version juridique/jeu-vidéo d'Amour,Gloire&Beauté n'est pas le plus interessant. ^_^

#5 Numerimaniac

Numerimaniac

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Posté 19 décembre 2011 - 19:56

On attend donc désormais la toute nouvelle propriété intellectuele que va nous sortir Patrice Desilets et ses équipes...


BIM !! :lol:

Cette affaire m'étonne peu, c'est toujours très délicat ces clauses qui empêchent des personnes de travailler chez des concurrents, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou ailleurs. Content qu'on puisse avoir accès à cette face de l'industrie.

#6 shore

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Posté 19 décembre 2011 - 20:09

Encore heureux qu'ils ont donné raison à THQ, mais c'est quoi cette clause qui sert a rien ? Si il veux quitter un editeur (pou x et y raison) pour un autre éditeur concurrent. Comme dit dans l'article c'est la liberté de création.

#7 Yohann26

Yohann26

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Posté 19 décembre 2011 - 20:09

tu imagines, chomage a vie ? xD

#8 Jaya Jackson Flunch

Jaya Jackson Flunch

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Posté 19 décembre 2011 - 20:27

tu imagines, chomage a vie ? xD


Une clause de non concurrence est forcément limitée dans le temps et dans l'espace sinon elle est illégale. Elle est également liée au type de poste et au secteur.

#9 glubbar

glubbar

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Posté 19 décembre 2011 - 21:17

Depuis quand créer une oeuvre d'art relève de la "concurence"?

Les éditeurs ne sont pas "concurents".

#10 Elddar

Elddar

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Posté 19 décembre 2011 - 21:28

Depuis quand créer une oeuvre d'art relève de la "concurence"?

Les éditeurs ne sont pas "concurents".



Oulà réveille toi, le jeux-vidéo c'est un d’abord un business. Qui dit business dit concurrence.
Et à notre époque l'Art s'achète et se vend, on est pas chez les bisounours.
(Da Vinci aussi vendait ces tableaux et avait de la concurrence.)

#11 roly

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Posté 19 décembre 2011 - 22:22

Les clauses de non concurrences sont très fréquentes. En revanche, beaucoup sont souvent abusives et sont donc illégales parce qu'elles sont mal définies. En général, la clause implique si tu peux pas aller dans la concurrence, c'est pour une durée définie, et avec une contrepartie financière. Mais si tu signes un contrat qui dit que t'as pas le droit d'aller à la concurrence pendant 10 ans si tu es viré ou que tu quittes ta boite, tu peux te torcher le cul avec ton contrat, tu gagnes tranquille aux prudhommes. Mais ces clauses sont très fréquentes dans pleins de postes (surtout les milieux fortement concurrentiels en fait).

#12 Jaja

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Posté 20 décembre 2011 - 02:43

Ca me fait penser a mon contrat que j'avais dans l'aeronautique qui a mon depart stipuler comme on me l'a si gentiment rappelé que j'avais interdiction de réeutiliser les methodes de travail que j'utilisais dans cette entreprise (en gros quasi interdiction de refaire le meme job lol)

#13 RonronDansTonFionFion

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Posté 08 janvier 2012 - 12:28

Donc un imbroglio juridique empêchait le mec d'aller bosser où il voulait? Mais n'importe quoi

autant Ubisoft nous gonffle, autant il existe des lois (faites pour s'appliquer a la pop) et des regles dans un contrat de travail.
le mec va releve un sacre defi parceque Thq, franchement, heum. ils lui on dit tu vas etre le boss ca doit etre pour ca. comme le mec d'airbus chez EIDOS Montrêal ancien Ubi de memoire qu'a structure le studio 'nadien.

la peur c'est qu il soit parti avec du code; des idees et des contacts c'est sur alors Guillemot veut retarder l'emergeance de Killers Gang, un jeu de tueurs qui se passe dans l'Espagne de l'inquisition, ou tu sote sur des toits et fais des basejumps




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