Aller au contenu

Photo

Le TOP 5 des jeux les plus vendus en 2008

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 24 septembre 2008 - 16:30

Selon NPD et le site Gamasutra, voici la liste des jeux les plus vendus sur le sol US, entre janvier et août 2008. Ce classement a été établi via des données chiffrées ultra confidentielles, et selon un procédé hautement scientifique que je ne saurai vous expliquer. D'ailleurs, ça tombe bien, je ne le connais guère. Il regroupe le TOP 5 des meilleures ventes sur les trois consoles de salon du…

Voir la news

#2 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 24 septembre 2008 - 16:30

Marrant quand même qu'un jeu moyen comme Army of Two se place cinquième sur 360...

#3 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 septembre 2008 - 16:36

Ca me surprend même que Army of two est arrivé 5ème des ventes de 2008. Je pensais qu'il avait bidé perso.

#4 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 24 septembre 2008 - 16:40

En fait, il avait eu une pub décente, mais de ce que j'en ai vu, il n'a pas été très bien accueilli que ça par la critique... et franchement, le jeu en lui-même était décevant, car banal et sans grand intérêt :mellow:

#5 Akito

Akito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNAkito666z

Posté 24 septembre 2008 - 17:09

Le multi-support ça a du bon pour poches des éditeurs! :)

#6 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • ID PSNg33loves
  • ID SteamDr Tetsuo

Posté 24 septembre 2008 - 17:11

Mais où sont passées les exclus de la 360 dans le top Bobox ? :whistling:

#7 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 24 septembre 2008 - 17:17

Euh il reste deux mois de vente, pourquoi sortir un top maintenant... il y a de tels gouffre entre le top 5 et les autres que ca ne changera pas?

et autre question... pourquoi 2 nanas en icone de la news? Rapport avec les ventes? (pourtant ca n'est pas JulienC qui est l'auteur de l'article :D).

#8 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 24 septembre 2008 - 17:18

les jeux de gamer ca n'a qu'un succès d'estime :whistling:

#9 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 24 septembre 2008 - 17:20

Ce classement n'est pas surprenant. Si on regarde bien sur le premier semestre 2008 il n'y a eu que 2 gros jeux sur 360, GTA et COD. par gros jeux je veux dire blockbusters. Depuis GTA IV il n'y a eu que des titres moyens comme Too human, SC IV, UI...

Même constat sur PS3 où l'on retient surtout GTA IV, COD IV et MGS4. Aprés il y a eu l'été.

#10 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 24 septembre 2008 - 17:40

je me retrouve pas trop dans ces classements.... on a surtout du "grand public" là dedans, et des jeux dont le tapage médiatique rapportent un max d'acheteurs.

#11 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 24 septembre 2008 - 17:48

C'est justement les jeux grand public les plus vendus.

#12 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 24 septembre 2008 - 18:56

Moi je suis très surpris de pas voir Mario Galaxy dans le Top 5 Wii. Je pensais au contraire que ca devait être une des meilleures ventes.

Tu m'étonnes que Nintendo se prenne pas la tête à faire des jeux gamer vu que les quelques uns qui existent n'arrivent même pas en tête. Finalement je commence à penser comme Angel (cf podcast 67): pourquoi nintendo se préoccuperait de faire de bons jeux gamer quand la recette casual fonctionne si bien et rapporte autant? Il sera toujours temps de se réveiller quand les ventes commenceront à baisser.

Pour les autres classements, la seule chose qui me frappe c'est qu'à part GT5 et MGS4 il n'y a pas de jeu japonais. Une chose impensable il y a encore peu de temps. Mais qu'est ce qu'ils foutent les jap' sur cette génération bon sang?

#13 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 24 septembre 2008 - 19:00

Mario galaxy est sorti en 2007...

voici la liste des jeux les plus vendus sur le sol US, entre janvier et août 2008.

Ce qui explique aussi la présence de SSBB, sorti en Décembre 2007 au Japon mais en Mars 2008 aux US.

#14 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 25 septembre 2008 - 08:37

Moi je suis très surpris de pas voir Mario Galaxy dans le Top 5 Wii. Je pensais au contraire que ca devait être une des meilleures ventes.

Tu m'étonnes que Nintendo se prenne pas la tête à faire des jeux gamer vu que les quelques uns qui existent n'arrivent même pas en tête. Finalement je commence à penser comme Angel (cf podcast 67): pourquoi nintendo se préoccuperait de faire de bons jeux gamer quand la recette casual fonctionne si bien et rapporte autant? Il sera toujours temps de se réveiller quand les ventes commenceront à baisser.

Pour les autres classements, la seule chose qui me frappe c'est qu'à part GT5 et MGS4 il n'y a pas de jeu japonais. Une chose impensable il y a encore peu de temps. Mais qu'est ce qu'ils foutent les jap' sur cette génération bon sang?

Ils dorment.

Mais le reveil risque d etre stupefiant.

#15 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 364 messages

Posté 25 septembre 2008 - 08:37

Ils dorment.

#16 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 25 septembre 2008 - 09:21

Ils dorment.

J'espère que tu as raison. Comme je suis l'actu en dilettant je sais pas trop ce qui se prépare au Japon pour les prochains mois. Y aura quoi comme grosses sorties à part les productions Squarenix?

#17 Polako

Polako

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 septembre 2008 - 18:11

Oui marrant aussi qu'une démo soit No5 des ventes sur "l'unique". Allez retourne lécher le cul de ton dieu Kutaragi espèce de mougeon.

P.S.: Continue a acheter des démos, faudrait pas que tu meurs de famine sur "l'unique" tellement c'est la dèche en jeux, mais t'en fait pas va, il te reste toujours les films bluray pour te consoler.

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 25 septembre 2008 - 18:13

Chérie ? Ça va trancher.

Image IPB

#19 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 septembre 2008 - 18:14

Eh mais Polako, calme-toi, il a pas du tout dit ça pour lancer une guerre des consoles, mais pour dire que c'est bizarre qu'elles ne soient pas dans le classement.

Là, tu vas peut-être me traiter de mouton, mais sache que j'ai une PS3 (et pas de 360), et que j'y joue très souvent :thumbup:

Bref, la guerre des consoles, c'est pas ici. Si tu veux en parler, va sur jeuxvideo.com :mellow:

#20 Tabar

Tabar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 25 septembre 2008 - 19:50

Oui marrant aussi qu'une démo soit No5 des ventes sur "l'unique". Allez retourne lécher le cul de ton dieu Kutaragi espèce de mougeon.

P.S.: Continue a acheter des démos, faudrait pas que tu meurs de famine sur "l'unique" tellement c'est la dèche en jeux, mais t'en fait pas va, il te reste toujours les films bluray pour te consoler.

:busted_red: :busted_red: :busted_red: :busted_red:

Un modo est attendu à l'accueil! Je répète un modo est attendu à l'accueil, merci!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)