Aller au contenu

Photo

Je dirais même plus...TEST. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (PlayStation 3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 20 octobre 2011 - 18:36

Déjà qu'une adaptation réussie de Tintin au ciné, par de gros studios américains, ne semblait pas forcément gagnée, l'adaptation en jeu vidéo de ce même blockbuster semble d'autant plus compliquée à…Voir le test : Je dirais même plus...

#2 Mujunu

Mujunu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • ID SteamZanajazu

Posté 20 octobre 2011 - 18:43

Je vais acheter le jeu et aller voir la film malgré tout ce que je vais lire comme critiques... Et j'y peut rien car il s'agit de l'adaptation de ma bd préférée de Tintin et peut être même de toutes les bd.

Votre test est similaire à celui de jvc par contre jv.fr semble en minorité face aux premières critiques.

#3 soldat1013

soldat1013

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 octobre 2011 - 18:45

j’achèterai pas, trop de bon jeux en ce moment, il peut pas rivalisé...Image IPB

#4 Mujunu

Mujunu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • ID SteamZanajazu

Posté 20 octobre 2011 - 18:49

En fait ce jeu ne devrait pas sortir à 50 euros mais plus a 20 euros, dommage car il est bien foutu...

#5 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 100 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 20 octobre 2011 - 18:56

ça me fait toujours marrer quand je vois des interviews où les mecs disent qu'ils bossent en étroite collaboration avec la prod du film, comme quoi c'est un gage de qualité et au final, ben c'est moyen. mais bon venant d'ubisoft aussi...

#6 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 20 octobre 2011 - 18:57

Mouai , c'est ce que je pensais , un jeux fait vite fait pour surfé sur le film qui arrive bientôt et que lui par contre a l'air de déchiré !!!

#7 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 20 octobre 2011 - 19:01

Dommage car il semblait au second abord plutôt bien parti pour me plaire avec son petit côté old scool...

Encore un jeu "Easy money" Image IPB

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 20 octobre 2011 - 19:02

Ah, une ubisofterie quoi.

#9 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 20 octobre 2011 - 19:06

Les goûts et les couleurs... Dans le dernier édito si je me trompe pas, Julien parlait de ces jeux cultes qu'il est difficile de ne pas aimer. Et pourtant, lorsque c'est le cas, on a un petit sentiment de honte, de se dire que c'est pas possible qu'on aime pas alors que les autres joueurs crient au génie. Pour Tintin, que j'ai terminé, je suis dans la situation inverse. Certes, le jeu est loin d'être une révolution mais je trouve les notes de la presse vraiment très sévères. J'ai sans doute gardé une âme d'enfant (plus que la moyenne) et l'absence de challenge ne m'a pas gêné du tout. En bref, j'ai adoré et le mode deux joueurs est bien amusant. Un coup de coeur, à la manière d'un Nights : Journey of Dreams sur Wii qui avait été défoncé. Les goûts et les couleurs :)

#10 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 20 octobre 2011 - 19:10

J'ai fini le jeu en fin d'aprèm en 4h et je suis plutôt d'accord avec le test sur les points noirs et les aspects plus positifs. Cependant, je trouve la note un peu dure, dans le sens où le titre est clairement destiné à un public d'enfants, et qu'à ce niveau, on a déjà vu bien pire. Si le jeu est en effet assez répétitif, court et manque clairement de challenge, il n'en reste pas moins une aventure sympathique, bien réalisée, avec quelques passages franchement sympas et surprenants et une vraie bonne ambiance. J'aurais été aux anges de découvrir un tel jeu quand j'avais moins de 10ans.

En tant qu'adulte, forcément, j'adhère moins même si j'ai été ravi de retrouver Tintin dans cette aventure sans génie mais honnête.

Par contre, je n'adhère pas du tout aux choix scénaristiques de Spielberg (le même scénario que dans le jeu). Mixer grossièrement trois albums pour offrir un nouveau scénario tout en jouant à la fond la carte du fan service, très peu pour moi. C'est un vrai manque de respect pour le travail d'Hergé! Du coup, c'est décidé, je n'irais pas voir le film.

#11 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 20 octobre 2011 - 19:15

J'ai fini le jeu en fin d'aprèm en 4h et je suis plutôt d'accord avec le test sur les points noirs et les aspects plus positifs. Cependant, je trouve la note un peu dure, dans le sens où le titre est clairement destiné à un public d'enfants, et qu'à ce niveau, on a déjà vu bien pire. Si le jeu est en effet assez répétitif, court et manque clairement de challenge, il n'en reste pas moins une aventure sympathique, bien réalisée, avec quelques passages franchement sympas et surprenants et une vraie bonne ambiance. J'aurais été aux anges de découvrir un tel jeu quand j'avais moins de 10ans.

En tant qu'adulte, forcément, j'adhère moins même si j'ai été ravi de retrouver Tintin dans cette aventure sans génie mais honnête.

Par contre, je n'adhère pas du tout aux choix scénaristiques de Spielberg (le même scénario que dans le jeu). Mixer grossièrement trois albums pour offrir un nouveau scénario tout en jouant à la fond la carte du fan service, très peu pour moi. C'est un vrai manque de respect pour le travail d'Hergé! Du coup, c'est décidé, je n'irais pas voir le film.

4h... putain c'est ultra ledg pour un jeu à 70 roros ! Image IPB

#12 Mujunu

Mujunu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • ID SteamZanajazu

Posté 20 octobre 2011 - 19:19

Lisez le test de jeuvideo.fr, je le trouve plus réaliste. Il précise bien le public visé.
De plus une note moyenne voir mauvaise ne vous empêche pas de bien aimer le jeu., faut apprendre à se détacher de la presse quand même...

#13 Kaophonic

Kaophonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages

Posté 20 octobre 2011 - 19:21

4h... putain c'est ultra ledg pour un jeu à 70 roros ! Image IPB

30€ sur PC. Et je crois que c'est 50€ sur consoles. Et 4h, c'est juste pour le scénario principal, il y a aussi un mode coop et un mode défis (que je n'ai pas essayé).

Oh et petit point intéressant, le jeu est sublime avec la 3D vision, avec de gros éléments du décor qui sortent de l'écran et tout le toutim. Classe!

#14 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 20 octobre 2011 - 19:32

Déjà que je ne vais pas aller voir le film (3Diser des BD, je trouve ça honteux et franchement moche ; mixer plusieurs aventures de Tintin alors qu'il y a laaaargement de quoi faire avec le Secret de la Licorne + Rackham le Rouge), je ne risque pas de toucher au jeu. Juste par principe ...

#15 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 octobre 2011 - 19:33

Rien sur l'incorporation PS Move ? Ça semble être récurent ... vraiment dommage !

#16 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 20 octobre 2011 - 19:38

Rien sur l'incorporation PS Move ? Ça semble être récurent ... vraiment dommage !

Si si

Là, il faudra payer le prix fort pour ce jeu, qui dans cette version PS3, fait la part belle au PS Move. Du coup, les phases intermédiaires entre les niveaux de plateforme sont pensées pour le cône magique de chez Sony (dog-fights, tir au lance-pierre lors d'une poursuite en moto, combat à l'épée avec François de Hadoque...) et s'il en résulte peut-être la plus convaincante manière d'utiliser le PS Move dans un jeu d'aventures aujourd'hui, le challenge reste, lui, bien triste.

#17 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 20 octobre 2011 - 19:59

"Si Jackson et Spielberg semblent avoir réussi leur coup avec Tintin au cinoche"… C'est à dire ?

Comment pouvez-vous affirmer qu'ils ont réussi leur coup vu que le film ne sort que dans 6 jours en Europe ?
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard qu'il sorte en Europe avant les USA…

De toute façon, un jeu vidéo issu d'un film, lui même issu d'un livre : rêver que le résultat soit à la hauteur des attentes, faut pas rêver !
Et c'est encore pire quand le cinéma s'inspire des jeux vidéo !

Je suis curieux de voir ce Tintin en 3D au ciné mais c'est plus pour le côté "technique" de la chose.
Par contre le jeu… RAB !

#18 killErAD

killErAD

Propriété intellectuelle

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • Code 3DS2878 9711 9079

Posté 20 octobre 2011 - 20:04

Moi perso ça fait longtemps que j'essaye de vendre mes moves. Tintin pouvait faire ce qu'il voulait, je m'en tape.

#19 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 octobre 2011 - 20:51

Je te les aurait bien pris si je n'en avait pas déjà deux xD il y a quant même des jeux qui en vale la peine ;) même s'il sont encore rare n'oublions pas que le move n'a qu'un ans et qu'un gros jeux AAA met souvent bien plus d'un ans en conception Enfin je m’égare ...

En tout cas

Si si

Mea-culpa j'ai du manquer d'attention dans ma lecture car je suis totalement passé a coté

Sincèrement désolé

#20 MonkeyShadow

MonkeyShadow

Rapturien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 190 messages
  • Lieu:Rapture, Forteresse Folâtre
  • ID PSNblackchampi
  • ID SteamMonkeyShadow
  • Code 3DS2423 2650 2701

Posté 20 octobre 2011 - 20:58

Franchement 16 +, le PEGI ça devient vraiment n'importe quoi...

#21 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

Posté 20 octobre 2011 - 20:58

Mille milliards de mille sabords.

#22 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 20 octobre 2011 - 21:08

"Si Jackson et Spielberg semblent avoir réussi leur coup avec Tintin au cinoche"… C'est à dire ?

Comment pouvez-vous affirmer qu'ils ont réussi leur coup vu que le film ne sort que dans 6 jours en Europe ?

Parce que

Si l'on en croit les premiers retours d'avant-premières et l'avis éclairé d'insiders de notre connaissance, ce Tintin là, fruit de l'amour entre Steven Spielberg et Peter Jackson, est une franche réussite

C'est quoi ces gens qui ne lisent que le résumé et qui demandent des explications ?

@LvsAs : l'info est assez cachée et succincte faut dire ^^

#23 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages
  • ID PSNMuMu33

Posté 20 octobre 2011 - 21:15

De toute façon, un jeu vidéo issu d'un film, lui même issu d'un livre : rêver que le résultat soit à la hauteur des attentes, faut pas rêver !
Et c'est encore pire quand le cinéma s'inspire des jeux vidéo !

Je suis curieux de voir ce Tintin en 3D au ciné mais c'est plus pour le côté "technique" de la chose.
Par contre le jeu… RAB !

Simple, les critiques de ciné qui sont unanimes sur le film.

#24 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 20 octobre 2011 - 22:29

Franchement 16 +, le PEGI ça devient vraiment n'importe quoi...

C'est 12+ sur ma jaquette !

#25 TigerSuplex

TigerSuplex

Espèce protégée

• Invités
  • PipPipPip
  • 2 463 messages

Posté 21 octobre 2011 - 00:04

Les goûts et les couleurs... Dans le dernier édito si je me trompe pas, Julien parlait de ces jeux cultes qu'il est difficile de ne pas aimer. Et pourtant, lorsque c'est le cas, on a un petit sentiment de honte, de se dire que c'est pas possible qu'on aime pas alors que les autres joueurs crient au génie. Pour Tintin, que j'ai terminé, je suis dans la situation inverse. Certes, le jeu est loin d'être une révolution mais je trouve les notes de la presse vraiment très sévères. J'ai sans doute gardé une âme d'enfant (plus que la moyenne) et l'absence de challenge ne m'a pas gêné du tout. En bref, j'ai adoré et le mode deux joueurs est bien amusant. Un coup de coeur, à la manière d'un Nights : Journey of Dreams sur Wii qui avait été défoncé. Les goûts et les couleurs :)

Il n'y a pas de honte à aimer Tintin, il possède des qualités :) J'aurais sûrement l'occasion d'en reparler lors du prochain podcast d'actu : j'ai hésité à attribuer deux ou trois étoiles à ce jeu (cf. ma conclusion de critique). Je ne vais pas vous réécrire tout le test ici, vous connaissez mon avis et le pourquoi de ces deux étoiles. Elles symbolisent un jeu "moyen" alors que trois étoiles disent d'un jeu qu'il est "bon". La critique est aussi (si ce n'est essentiellement pour certains) un guide d'achat. Peu de gens lisant vraiment tout le contenu d'un test, les étoiles doivent trancher de manière claire.

Je suis d'accord avec cela mais il ne faut pas oublier qu'un jeu a un prix et qu'à Noël pour certains parents, il ne faut pas se louper ! Quelle peut bien être la réaction d'un môme qui après avoir vu le spectaculaire Tintin au cinoche, se retrouve avec un jeu de plateformes sympatoche mais ultra répétitif et aux phases d'action vraiment moyennes ? C'est sûr que pour une poignée d'euros sur le PSN, il aurait été possible d'être plus indulgent pour un tel jeu.

Lisez le test de jeuvideo.fr, je le trouve plus réaliste. Il précise bien le public visé.
De plus une note moyenne voir mauvaise ne vous empêche pas de bien aimer le jeu., faut apprendre à se détacher de la presse quand même...

Alors, pardon pour mon confrère de .fr mais 8/10, soit "très bon", signifie que ce Tintin fait partie des tous meilleurs jeux de l'année, à ranger avec Dark Souls, Arkham City, Xenoblade, Portal 2 et cie ? Je veux bien être taxé de sévérité mais là l'enthousiasme pour Tintin me semble démesuré ^_^

J'avais beaucoup d'a priori sur ce Tintin mais la presse semble unanime, tout comme (et c'est le plus important :) ), mes amis de la presse qui ont déjà eu la chance de le voir. Tu noteras aussi que j'ai utilisé le verbe "sembler" et non pas l'auxiliaire "avoir".

#26 Sink

Sink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNblawn666
  • ID Steamblawn666

Posté 21 octobre 2011 - 00:56

Alors, pardon pour mon confrère de .fr mais 8/10, soit "très bon", signifie que ce Tintin fait partie des tous meilleurs jeux de l'année, à ranger avec Dark Souls, Arkham City, Xenoblade, Portal 2 et cie ? Je veux bien être taxé de sévérité mais là l'enthousiasme pour Tintin me semble démesuré ^_^

Je ne défend personne mais c'est pas forcement un enthousiasme demesurer, il juge surement le jeu par rapport au gens que le jeu cible, c'est à dire les enfants.

Chacun as ses critères, et les deux tests sont bons selon moi, ça permets de se faire plusieurs avis d'un côté ou de l'autre. Après je ne sais pas exactement tes critères hein, ce n'est qu'une hypothèse/mon avis.

ps : et puis s'la classe de quote un testeur, je peut te rayer de ma liste. :genre:

#27 Manga

Manga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 366 messages

Posté 21 octobre 2011 - 01:42

Merci de ta réponse Tiger :) En effet, je comprends mieux le pourquoi des 2 étoiles.

#28 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 21 octobre 2011 - 07:55

Niveau scénario, c'est du n'importe quoi quand même, mélanger 3 BD comme ça et l’appeler "secret de la licorne" c'est bof. <br style="margin-top: -6px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; line-height: 16px; text-align: justify; background-color: rgb(247, 247, 247); ">Ça m'étonnerait que Hergé aurait accepté ça, enfin je me fie au scénar du jeu, mais ça doit être le même dans le film.

#29 Alabama

Alabama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 21 octobre 2011 - 08:31

personne n'a tiqué sur le fait que tintin a de VRAIS yeux plutot que les points de la BD? autant sur haddock ca passe a peu pres que je lui trouve un regard candide, presque niais qui me choque un peu.

#30 daviddosensei

daviddosensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 21 octobre 2011 - 09:18

faut vraiment arréter de dire que les jeux sont à 70 euros
y en a presque plus à ce prix là

sur amazon tintin est à moins de 48 euros
modern warfare 3 à 52 euros (regarder uncharted batman sont à moins de 55 euros)

#31 KamuiRobotics

KamuiRobotics

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 21 octobre 2011 - 09:52

Well pour l'avoir vu (et écrit un review ici), Tintin: le secret de la Licorne est un des meilleurs Spielberg d'aventure depuis des décennies. C'est, dans l'esprit, presque l'Indy IV dont on a été privé (par un autre mauvais film). Vous allez être surpris.
Sinon, le jeu, les donjons de Moulinsart avec des clones de Nestor, beuuuh....

Coucou Tiger^^

#32 armody

armody

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • ID PSNalucard_1783

Posté 21 octobre 2011 - 10:58

personne n'a tiqué sur le fait que tintin a de VRAIS yeux plutot que les points de la BD? autant sur haddock ca passe a peu pres que je lui trouve un regard candide, presque niais qui me choque un peu.

En même temps, Tintin EST niais, donc ça passe bien.

#33 marty_mcflys

marty_mcflys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 121 messages

Posté 21 octobre 2011 - 11:29

Je pense qu'il faut attendre aprés noel pour se l'offrir il va etre dans les bac d'invendu dans les grande surface. Pour moitier prix donc patience. Moi en tout cas je vais attendre.

#34 Raez

Raez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 21 octobre 2011 - 12:09

La critique et le traitement n'est pas le même pour les jeux de la catégorie " EASY - Joueurs occasionnels" chez JV.fr .
Tintin ( jeu destiné aux enfants ) n'a donc pas été noté de la même façon qu'un GeOW3 ( jeu destiné aux adultes ) par ex.

#35 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 21 octobre 2011 - 15:30

faut vraiment arréter de dire que les jeux sont à 70 euros
y en a presque plus à ce prix là

sur amazon tintin est à moins de 48 euros
modern warfare 3 à 52 euros (regarder uncharted batman sont à moins de 55 euros)

Je vois ce que tu veux dire (si tu cherches un peu sur le net ou autre tu peux trouver les jeux 10 / 20 / 30%) moins chers.

N'empêche que si tu vas chez le crémier de coin pour un jeu qui vient de sortir (Game / Micromania / Fnac / Virgin / Auchan / Carrefour... et même indépendant) ben ils sont très souvent à 70€, sauf quant ils font des ristournes ou des chèques cadeaux mais seulement sur les gros titre qui se vendent par chariot.

Alors dire "qu'il faut vraiment arrêter de dire que les jeux sont à 70 euros" ça veux dire que tu ne vas pas très souvent faire les boutiques toi... (même sans faire des achats)

#36 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 21 octobre 2011 - 22:22

Je vois ce que tu veux dire (si tu cherches un peu sur le net ou autre tu peux trouver les jeux 10 / 20 / 30%) moins chers.

N'empêche que si tu vas chez le crémier de coin pour un jeu qui vient de sortir (Game / Micromania / Fnac / Virgin / Auchan / Carrefour... et même indépendant) ben ils sont très souvent à 70€, sauf quant ils font des ristournes ou des chèques cadeaux mais seulement sur les gros titre qui se vendent par chariot.

Alors dire "qu'il faut vraiment arrêter de dire que les jeux sont à 70 euros" ça veux dire que tu ne vas pas très souvent faire les boutiques toi... (même sans faire des achats)

Non non a Auchan et il me semble a carrefour c'est rare que les jeux sortent a 70€ en général il sont au même prix que sur le net voir parfois moins, j'achète souvent a Auchan et les gros hit sortent la plus part du temps a 55€ et il font des resa qui fond gagné 5€ donc en général j'ai mes jeux récent a 50€ la ba en D one voir un peut en avance par contre au bout de quelque semaine il les passe progressivement jusque 70€ (bien que ça soit rare mais il augmente par rapport a la première semaine de lancement a coup sure)

Bon dans le cas de tintin je sait pas car en faite il font ça sur les jeux qu'il commende en grosse quantité car il peuvent ce le permettre et c'est surtout un moyens pour eux de contrer internet et les game micro et compagnie .

Tien au passage un bon plan dans certain auchan il devrait avoir des offres de cagnotte en gros de bon d'achat 15€ par tranche de 75€ d'achat sur jouet et jeux vidéos entre maintenant et les fêtes :P (l'an dernier je me suis repris une ps3 comme ça)

Enfin bref tous ça pour dire que des jeux a des bon prix et des bonnes affaire on en trouve pas uniquement sur le net les GMS en proposent aussi étrangement les seul a ne pas en proposer ce sont les Micro et Game a la rigueur eux font surtout des offres sur des pack jeux + console lors des fêtes mais c'est a peut près tout !

Je me mare encore de l'an dernier où Auchan avait afficher juste devant micromania GT5 a 55€ (avec resa 50€) quant il été a 70€ chez eux le nombres de personnes qui comprenaient pas cette écart ^^

#37 shinbaka

shinbaka

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • ID PSNshinbakka

Posté 22 octobre 2011 - 11:50

j'ai stop la vidéo quand j'ai vu GAMELOFT c'est bon j'ai compris :helptitanic:

#38 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 22 octobre 2011 - 21:13

Je suis d'accord avec cela mais il ne faut pas oublier qu'un jeu a un prix et qu'à Noël pour certains parents, il ne faut pas se louper ! Quelle peut bien être la réaction d'un môme qui après avoir vu le spectaculaire Tintin au cinoche, se retrouve avec un jeu de plateformes sympatoche mais ultra répétitif et aux phases d'action vraiment moyennes ? C'est sûr que pour une poignée d'euros sur le PSN, il aurait été possible d'être plus indulgent pour un tel jeu.

Sérieusement, tu crois que les parents consultent Internet pour acheter des jeux à leur gamins ? Encore plus Gameblog ? A la rigueur Jeuvxideo.com en tapant jeux vidéo dans google. Et encore.

Les parents achètent en rapport avec le titre sur la jaquette (et parce que leur gamins regardent X machins à la TV). Et encore à la rigueur, ils achètent en voyant un encadré dans leur magazine féminin ou dans le journal gratuit.

Bref, traine dans les rayons JV de n'importe quel magasin et tu verras qu'ils s'en fichent des tests sur le net. Ils veulent une licence qu'ils connaissent ou que leur gamins connaissent (DA, TV, cinéma, ...).

Tintin se vendra surement à Noel grâce au film (si il fonctionne) et à la nostalgie des parents pour les BD. Hélas pour toi, je ne crois pas que ton test changera quoi que ce soit, faut se faire à l'idée.

#39 Auron-31-

Auron-31-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • ID PSNAuron-31-

Posté 26 octobre 2011 - 10:51

Je suis allé voir le film au cinéma et j'ai trouvé très amusant les nombreuses similitude entre Uncharted 3 et le secret de la licorne c'est limite du copié collé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)