Guillermo del Toro fan d'ICOUn réalisateur connaisseur en jeu vidéo
Posté 01 septembre 2008 - 12:15
Depuis le réalisateur semble avoir été particulièrement impressionné par Bioshock dont il aurait aimé l'univers, le design, la…
Voir la news
Posté 01 septembre 2008 - 14:00
Snowman, le 01/09/2008, 13:55, dit :
Sans conteste un des 3 plus grands réalisateurs à l'heure actuelle.
Hellboy, Blade 2....Un Génie
En tout cas il a plutôt bon goût pour les jeux.
Posté 01 septembre 2008 - 14:02
Tabar, le 01/09/2008, 15:00, dit :
Le labyrinthe de Pan et L'echine du diable en sont je trouve, ce mec a un peu deux facettes en fait. Reste que Hellboy et Blade sont de bons divertissements.
Posté 01 septembre 2008 - 14:05
Posté 01 septembre 2008 - 14:33
Vivement Bilbo le Hobbit! la comté version guillermo ça me redonne envie de voir du hobbit!

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"
http://tom.tsubasa.free.fr
Posté 01 septembre 2008 - 15:04
la crevette, le 01/09/2008, 13:55, dit :
Chris2F, le 01/09/2008, 15:35, dit :
Shadow of the Collossus en film... j'ose à peine imaginer...
Je pense vraiment pas.
Le Labyrinthe de Pan est génial, mais l'univers de Del Toro est tellement différent de celui d'Ueda... ça collerait pas. (je précise que j'ai pas vu l'échine du diable et Hellboy)
Et vous oubliez un truc fondamental : comment retranscrire l'envie de protection envers Yorda dans ICO ? Comment retranscrire la sensation épique d'une chevauchée de Colosse, la peur de tomber dans le vide et de tout recommencer si le colosse t'éjecte ? Ueda sans l'interactivité je ne sais pas ce que ça donnerait.
Posté 01 septembre 2008 - 15:08
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 01 septembre 2008 - 15:11
Kokoïne, le 01/09/2008, 16:08, dit :
File voir l'Echine du diable, injustement moins connu !
Posté 01 septembre 2008 - 15:11
Kokoïne, le 01/09/2008, 16:08, dit :
on sait très bien que t'as pleuré devant titanic et que ton flim préféré est pretty woman walking down the street !
Posté 01 septembre 2008 - 15:14
Ninjaneko, le 01/09/2008, 16:11, dit :
Je peux pas blairer Titanic (imagine, j'étais en CM1 lors de la sortie et toutes mes copines se sentaient obligées de se prendre pour Céline Dion), j'ai jamais ressenti le besoin de voir Pretty Woman.
Sinon j'en menais pas large devant le Tombeau des Lucioles, mais ça n'a rien à voir.
Posté 01 septembre 2008 - 15:40
Kokoïne, le 01/09/2008, 16:14, dit :
Sinon j'en menais pas large devant le Tombeau des Lucioles, mais ça n'a rien à voir.
le tombeau des lucioles, j'ai réussi à pécho grâce à ce film, le fille pleurait dans mes bras, easy !
dans la même séance au ciné, une mère avait emmené sa fille de 5 ans voir le film. le gamine chialait toutes les trente secondes.
Posté 01 septembre 2008 - 15:43
Tu m'étonnes que la gamine chialait.
Mais parlons de quelque chose de plus joyeux... Parlons de ce cher Guillermo! (bien que je ne sache pas du tout si c'est qq'un de joyeux).
Posté 01 septembre 2008 - 15:57
Kokoïne, le 01/09/2008, 16:43, dit :
Tu m'étonnes que la gamine chialait.
En même temps quand je l'ai vu il y a quelques années, je ne savais pas qu'il était aussi triste... Je m'attendai juste à un film d'animation du style le chateau dans le ciel ou un truc du genre avec un thème plus adulte bien sûr mais pas traité de la sorte. En fait, à l'époque, je ne pensais pas qu'un film d'animation puisse être aussi sérieux dans le thème mais aussi dans le traitement de l'image. D'où je comprends que certains adultes se soit fait "piéger" en emmenant leurs gosses (même s'il aurait quand même dû se renseigner avant).
Posté 01 septembre 2008 - 16:35
A vrai dire à part le labyrinthe de Pan (que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a un peu déçu après toute les louanges que j'avais entendues) je trouve que cette racaille à réalisé que des navets :
mimic , hellboy , l'échine du diable (pourtant j'aime beaucoup Edouardo Noriega) cronos, le reste j'ai pas vu...
Sinon les 3 seules fois ou j'ai chialé devant un écran c'est pour Le tombeau des lucioles (ma ptite soeur devait avoir l'age de l'héroine , j'ai du m'identifier) , la mort d'Aéris dans FF7 (putain tous ses xp dans le vents !) , et enfin un téléfilm trop tiepi sur france 2 ou un singe doit quitter le zoo mais je sais pas ce qui m'a pris et j'étais très jeune...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)