1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Noël 2009 : La sélection de Gameblog.fr

Noël 2009 : La sélection de Gameblog.fr

Nos incontournables et les bons plans de Noël
Par La Rédaction - publié le
Image

La sélection de Poufy

Que retiendrais-je de 2009 ?! Un Infinity Ward qui aura su me toucher au même titre qu'un Flower. Ouep ! C'est contrasté me direz-vous. Mais des jeux qui tentent de casser les codes habituels, c'est ce qui fait que j'aime jouer, interagir avec un univers. Alors oui, j'ai tiré sur de parfaits innocents dans un aéroport "juste" pour ressentir ce que ça fait, une expérience que seul le jeu vidéo peut proposer. Et mes yeux brillèrent lorsque j'eus refleuri le monde...


Call of Duty : Modern Warfare 2
(PC, PS3, X360)

Pour son mode multijoueurs, car j'adore jouer en équipe sur le Live, en mode "hardcore" only. Pourquoi ? C'est un must, tout est pensé pour le joueur, et arriver à faire oublier le 4eme opus qui était déjà de haute qualité, il fallait le faire. Pour le mode solo, je ne vais pas me répéter, des scènes marquantes qui nous font vivre des choses que l'on aurait jamais pensé "exécuter".

Le test sur Gameblog
 
En territoire ami

Trials HD
(XBLA)

Pfiou... quelle bijou de gameplay et de game-design... arriver à ne faire "qu'un" avec sa moto, c'est carrément possible avec ce jeu tellement la marge de progression est énorme et visible ! Je n'avais jamais autant fusionné avec quelque chose de dématérialisé , bref... Arrivé au stade des médailles de platine, c'est la fontaine de joie numérique, ce jeu (avec des crampes aux deux avant bras).

Le test sur Gameblog
 
L'Homme qui tombe à pic

Shadow of the Colossus
(PS2)

Oui, bon je triche... 4 ans plus tard, en 2009 donc... j'écoute le podcast hebdomadaire d'un site de jeu vidéo, un gars parle de Shenmue, et puis il parle de Shadow of the Colossus. Donc j'achète une PS2 avec le jeu les yeux fermés, et là, ça rame... et puis c'est moche sur ma TV HD, mes yeux saignent... mais brièvement, car oui, je me retrouve en face de quelque chose de grand, en face d'une animation qui donne le vertige, en face de colosses d'une crédibilité époustouflante. J'ai senti la masse d'un être mille fois supérieur comme jamais, en plus d'une ambiance et d'une narration à la hauteur de ces géants aux âmes que l'on sacrifie (ça vaut bien une exception, NDLR).


J'ai aimé aussi : 'Splosion Man, Forza Motorsport 3, Colin McRae : DiRT 2, Call of Juarez : Bound in Blood, Halo Wars

Mon Flop : FUEL
Fini à 100% mais il m'en reste tout de même un goût amer, peut être est-ce dû au manque de subtilité dans la conduite des véhicules... raaaaaaah.... il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit un de mes coups de coeur... Vous l'avez compris, j'aime les nouvelles expériences, cette aire de jeu immense est l'atout incontestable de ce soft Made in France... mais sans sensations aux volants ou aux guidons, ça casse un peu les espérances, voyez-vous.

88 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (88)