>
>
Focus Home Interactive : On a vu leurs prochains jeux, The Surge 2, A Plague Tale, Greedfall...

Focus Home Interactive : On a vu leurs prochains jeux, The Surge 2, A Plague Tale, Greedfall...

Par Camille Allard - publié le
Image

Comme chaque année l'éditeur Focus Home Interactive organise son événement What's Next qui permet d'avoir un aperçu du catalogue à venir. Au programme on a reposé nos mains sur A Plague Tale, on s'est fait massacrer sur The Surge 2 et on a découvert le monde fantastique de Greedfall... Entre autres annonces.

A Plague Tale: Innocence, la nouvelle claque

A Plague Tale : Innocence, c'est déjà la quatrième fois qu'on le voit et la deuxième fois qu'on peut y jouer et c'est toujours autant une claque à bien des niveaux. On y incarne toujours Amicia de Rune, une adolescente âgée de 15 ans, accompagnée de son petit frère de 5 ans, Hugo pendant la grande épidémie de Peste noire qui ravage le monde dès 1348. C'est bien simple c'est un délice pour les yeux et chaque panorama a potentiellement sa place pour en faire un fond d'écran. Jeux de lumières, finesse des textures, crédibilité des environnements... Le tout est épaulé par une direction sonore incroyable avec à sa tête pour la musique Olivier Derivière. Que du bonheur.

En termes de gameplay on alterne entre phases d'énigmes très simples et phases d'infiltration. Le gameplay est ce qu'il est et ne va pas révolutionner le monde du jeu vidéo mais ça n'en reste pas moins grisant à jouer. L'ennui est inexistant et à l'image d'une bonne série ou d'un bon roman on avance d'acte en acte dans l'histoire et on veut toujours en savoir plus. On ne vous en dit pas plus, on en avait déjà dit beaucoup lors de notre précédente preview alors que le jeu sort dans un mois tout juste.

ON L'ATTEND...AVEC GRANDE IMPATIENCE !
A Plague Tale : Innocence est un petit bijou et il aura de quoi ravir bon nombre de joueurs. Même une personne qui n'est pas forcément portée sur le jeu vidéo pourra y trouver son compte et c'est aussi cela qui fait le charme de ce jeu sombre et poétique. Une ode au Moyen-Age qu'il est difficile de bouder et dont il serait bien triste de passer à coté. Le jeu est attendu le 14 mai 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)