Le studio Spiders, déjà derrière The Technomancer revient une nouvelle fois cette année avec son RPG Greedfall se déroulant dans un univers fictif s'inspirant très largement des XVIIè et XVIIIè siècles européens. Les hommes ont découvert une île mystérieuse et fantastique sur laquelle la magie semble régner en maître et qui pourrait bien être le dernier espoir de l'Humanité.

Le jeu possède une très belle direction artistique faisant inévitablement penser à certaines peintures de Turner pour les tons et différentes couleurs. Mais aussi à Gainsborough pour les thématiques. Techniquement c'est plutôt joli, en revanche le jeu est très en retard niveau animations. La synchronisation labiale est quasi inexistante et les animations de déplacement ont plusieurs années de retard, au vu de ce que l'on a vu. Fort heureusement, le jeu n'a pas encore de date de sortie, et on imagine que le développeur se rattrapera largement d'ici à sa sortie.

Niveau gameplay c'est pour l'instant un peu rigide mais avec une sympathique mise en scène. Le jeu s'inspire de Dragon Age pour son système de combat avec la possibilité de mettre en pause à la volée lors des affrontements. Comme lui, Greedfall mise d'ailleurs beaucoup sur la montée en niveau des personnages avec énormément de spécialisations possibles et le loot qui va avec (plus de 200 pièces d'équipement). Le jeu a tout de même de beaux atouts.

ON L'ATTEND... AVEC CURIOSITÉ !
Malgré ses défauts, Greedfall éveille la curiosité et on a envie d'en savoir plus sur ce que nous réserve ce monde mystérieux. Reste à voir si le jeu aura l'envergure d'un Dragon Age sur la longueur (jeu dont l'inspiration n'est de toute façon pas cachée). Le jeu est prévu pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.