Ce What's Next était aussi l'occasion pour Focus de faire quelques annonces. Avec la perte de Cyanide Studios en mai dernier, racheté par Bigben interactive, l'éditeur et développeur français voulait se renforcer avec d'autres studios "partenaires". Les annonces ont donc plu à la chaîne tout récemment, avec trois développeurs de renom bien connus des joueurs.

Saber interactive

Parmi les partenaires de Focus, Saber Interactive occupe une place importante dans le catalogue de l'éditeur. En plus de MudRunner 2 qui sortira lors de l'exercice 2019-20, Focus a annoncé plusieurs nouvelles collaborations avec les équipes de Saber (le studio derrière Halo The Master Chief Collection, NBA 2K Playgrounds, Quake Champions...), qui seront en charge du développement de nouveaux projets, ainsi que du portage de licences phares du catalogue Focus sur Nintendo Switch et mobile.

Games Workshop

Focus HI renforce également son partenariat avec Games Workshop avec la signature de plusieurs nouveaux titres. Focus et Games Workshop vont collaborer avec les développeurs Saber Interactive, Gasket Games et Streum On Studio "sur des jeux aux genres variés supportés par des franchises réputées". Saber Interactive sera en charge du développement d'un nouveau jeu basé sur l'une des plus importantes licences de Games Workshop, Warhammer 40,000. Gasket Games, studio composé de vétérans de l'industrie qui ont notamment travaillé sur la licence Dawn of War, ont déjà débuté le développement d'un titre "profitant de toute la science du studio sur un genre qu'ils maîtrisent à la perfection, porté par l'une des licences Games Workshop les plus populaires". Vous l'avez ?

Sumo Digital

Enfin, Focus Home Interactive accueille le très prolifique studio indépendant anglais Sumo Digital parmi ses nouveaux studios partenaires. Rappelons que Sumo Digital est un studio avec une longue expérience, et a travaillé avec les plus grands noms de l'industrie, tels que Sony, Microsoft et Sega. Le premier fruit de cette collaboration sera "une expérience multijoueur sans compromis, dans un univers aussi sombre que violent", et sera développé par Sumo Newcastle, l'équipe à qui l'on doit EVE: Valkyrie.

Trazom