Le Blog

Par yanisb Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 11/07/16 à 02h11

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Opinions vidéoludiques !

Alan Wake est le dernier jeu en date finis par mes soins (avec beaucoup de retard je sais) et je tenais à partagé mon point de vue sur ce jeu atypico-sympatique ! :)

Petit spitch :

Ce survival-horror met en scène l'histoire d'un écrivain (Alan Wake donc) qui part en vacances avec sa femme dans la ville de Bright Falls. Sa femme se fait enlevé par "d'étranges ombres noires" et Alan va tout faire pour la retrouvé équipé de sa fameuse lampe-torche..

 

Mon Point de Vue :

Je vais faire simple et concis (car je n'aime pas trop me prendre la tête!)

Alan Wake m'a marqué pour sa narration plutôt que  gameplay mi-merguez, mi-pois chiche. Explications :

L'histoire d'Alan Wake est simple et à la fois complexe, simple par le fait que notre personnage principal doit sauver sa femme des ténèbres et complexe par toutes les péripéties et explications les plus étranges les unes que les autres mises à notre contribution.

néanmoins je dois dire que la narration est tout bonnement novatrice ! Inspiré des séries US avec au début de chaque chapitre un petit flashback sur les évènement précédents.

Une Chose mérite d'être souligné c'est la VF du jeu qui est très bonne (pour les fans de Friends vous aurez reconnu la voix de Jennifer Aniston pour la femme d'Alan).

Un mot sur le Gameplay : simple mais vite chiant car en effet la plupart du jeu c'est courrir dans la forêt et se faire attaqué par les "méchants ténébreux" que l'on élimine après les avoir "purifié" grâce à notre lampe torche puis abattu d'un coup de revolver cependant au début c'est sympatique visé avec sa lampe grâce au stick droit est assez agréable.

Pour finir la fin du jeu  me laisse la même sensation que la fin d'Inception pas mal car elle nous laisse réfléchir mais c'est tellement bâteau que ça m'a pas donné envie de testé les DLC...

 

La Conclusion :

Alan Wake est un jeu que je recommande pour son univers, sa narration et ses personnages (Barry ou les papis métaleux)

néanmoins si dans un jeu le gameplay est votre principal source de jugement passez votre chemin car l'expérience Alan Wake va au delà de celui-ci...

 

Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake, Alan Wake (Xbox 360)
Plateformes : 
Xbox 360
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog

Archives