Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 07/10/16 à 18h44

Ajouter aux favoris
        
Signaler



Voilà la 4ème galerie de screenshots qui fait suite à celle de Skyrim et de ses mods. Tout comme les galeries de DMC : Devil May Cry et celle de FarCry 3, celle-ci est également de moi. Toutes les images capturées ici sont issues de mes sessions coop (en difficile) avec l'ami Mr Pomme (ici dans toute sa splendeur). En ce qui concerne la qualité de ce portage PC, il est pour le moins simpliste, à l'image des deux premiers Dead Space, Visceral Games ne s'est vraiment pas foulé... on garde les mêmes textures consoles baveuses, les mêmes modélisations 3D approximatives, avec pour couronner le tout une gestion pour le moins "curieuse" de l'antialiasing.

Seule -vraie- particularité de cette version PC, les éclairages... et par extention l'occlusion ambiante, qui eux, fort heureusement, ont bénéficiés d'un soin plus singulier avec, nottament, l'inclusion du SSAO -Screen Space Ambiant Occlusion- (en plus, bien évidemment, de la prise en charge de trés hautes résolutions et d'un framerate bloqué à 60 images par secondes).

Bref, pour le coup, les portages PC d'une telle simplicité se faisant de plus en plus rares, c'est encore un mauvais point pour Visceral Games qui décidement, se refuse à prendre au sérieux le marché PC. Quoi qu'il en soit, sur un titre qui se repose avant tout sur la qualité de ses atmosphères sonores et visuelles, et comme vous allez pouvoir le constater, la qualité des éclairages apportent indéniablement un vrai plus en terme d'immersion, même si c'est au final, bien peu de choses quand on observe le soin apporté aux versions PC de titres comme Tomb Raider (voir cet article), Bioshock  Infinite (par ici), Sleeping Dogs (par la), Hitman Absolution et tellement d'autres, mais passons... Voila donc pour vous pas moins de 160 screenshots.

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : Super sampling / Down Sampled 2560 x 1440 (16/9eme)
  • Synchro verticale : Désactivée dans les menus, mais activée via les pilotes (60 FPS)
  • Contre jour : Activé
  • Effet de lumière : Activé
  • Profondeur de champ : Activé
  • SSAO : Activé
  • Halo : Activé
  • Reflets écran : Activé
  • Flou :  Activé
  • Polissage : Activé
  • Flou de mouvement : Activé
  • Distortion : Activé
  • Qualité lumière : Haute (max)
  • Accumulation de lumière : Haute (max)
  • Anti-aliasing : FXAA-3-11 (chelou...)
  • Qualité shaders : Haute (max)
  • Qualité ombres : Élevées (max)
  • Anisotropie : x16 (max)

Matériel de capture :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshoots sont nativement pris en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, même si des yeux néophytes n'y verront probablement que du feu. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !


             

                              
                                                                                                   

Nous n'avons pas encore terminé le jeu, il est donc fortement possible que la galerie vienne s'enrichir par la suite.

Enfin, je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures
(!) alors si vous l'avez apprécié, prenez la peine de coller un petit "j'aime", ça me fera toujours très plaisir XD. Pour conclure, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions, enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.

Wanda.

Voir aussi

Groupes : 
Dead Space
Jeux : 
Dead Space 3 (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Electronic Arts, Visceral Games
Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
C'est juste mortel merci pour screen.

Je viens de finir le jeu et j'attendais de l'avoir fait pour matter les screenshots pour ne pas me "spoiler".
Pedrof
Signaler
Pedrof
Les mecs qui ont appelé leur vaisseau spatial "Roanoke" avaient vraiment envie qu'il leur arrive des pépins :genre:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est parce qu'elles sont égarées dans les corps morts de mes adversaires. Voir dans le tien quand tu passais devant mon viseur ! :lol:
MrPomme
Signaler
MrPomme
En fait ça marche autant pour toi que pour Waldo dans vos jeux respectifs :P
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Si tu fais référence a moi, c'est parce que, MOI je tire sur les streums. :genre: jsuis pas juste la pour faire de la figuration :genre:
MrPomme
Signaler
MrPomme
C'est pas toi qui a jamais de balles ? :P
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Boah rien de bien méchant. Une légère faculté dans Spec Ops The Line à foncer au milieu des ennemis, à se retrouver entouré de toute part, et à crever si possible en dehors d'une cachette.
Après c'est bibi qui devait tenter (et échouer, soyons honnête !) de le ranimer... :P
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Pourtant l'armure N7 a un design unique. Et c'est d'ailleurs la plus belle de toute à mon sens.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
MrPomme la possède aussi. et pour ma part, je n'ai pas le collector de ME3. juste l'édition digitale normale. Et il me semble qu'avoir une save de ME3 sur son PC suffit a débloquer la tenue, comme pour Dead Space 2.

Ah tiens. Wanda et moi avons la même vision de MrPomme en coop... Etonnant non ? :genre:


Donne des détails que je me marre un peu !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ah tiens. Wanda et moi avons la même vision de MrPomme en coop... Etonnant non ? :genre:
MrPomme
Signaler
MrPomme
Je suis sur Skype :P
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Ce soir ?
MrPomme
Signaler
MrPomme
On se le finit quand alors ? ;)
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
XD
MrPomme
Signaler
MrPomme
Ah ah oui en effet j'avais lu en diagonale (et fait une recherche sur MrPomme et non Mr Pomme :P)

Sinon je rétablis la vérité sur ton intro justement : http://www.hostingpi...16004235434.png
:genre: non mais
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@MrPomme : encore un qui n'a pas lu l'intro !!! je me fou même de ta gueule ! XD
MrPomme
Signaler
MrPomme
Nan pas le niveaux avec les flammes nan nan naaaaaaaaaaaan.
T'as oublié de crédité le superbe second joueur et son armure ultra classe sinon :ph34r:
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@JAJA : mais je t'en prie. ya pas de mal. Et oui évidemment, des screens ne sont que des screens, en mouvement (pas particulièrement sur ce jeu d'ailleurs) c'est évidemment bien plus impressionnant. Far Cry 3 ou trés recemment Tomb Raider en seetings max / 1080p et a 60 images secondes, forcément, c'est bien plus spectaculaire que des screens fixes en JPEG compressés à partir d'images PNG (et qui en plus perdent leurs piqués donc). Cela étant dit, je n'irais pas jusqu'a dire que Dead Space 3 est particulièrement beau, mais malgré tout, il sait poser de très bonnes athmosphères visuelles. (et sonores)
Jaja
Signaler
Jaja
Arf desolé Wanda je viens de la lire avant de revenir, c'est dommage que la version PC soit pas a fond parce que du coup ca aurait pu etre sympa, mais bon le resultat est deja pas mal, je pense que la différence doit être plus frapante avec le jeu qui tourne qu'avec des screens

Moi pour ma part je suis bien en 1080p sur le PC
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Il y a tout de même des screens très beaux.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@JAJA : Lire l’introduction. Elle est la pour cela. (: Maintenant, à titre personnel, j'avais testé la demo PS3 avant la sortie du jeu, et bon ya quand même pas photo, meme si c'est vrai que cela reste un portage extrêmement simpliste. Pas de DX11 (donc pas de tesselation, post FX and Co), pas de sucreries particulières, si ce n'est pas mal features liées aux éclairages et spécifiques au PC. A coté de ca, c'est vrai que c'est surtout la finesse de l'image et surtout la fluidité du jeu qui fait plaisir, mais oui, on peut le dire, contrairement aux quelques exemples que je cite en introduction, c'est un portage totalement banal.

PS: Pour finir, je rapelle que si vos moniteurs ou téléviseurs ne sont pas configurés en 1080p au minimum, vous perdrait drastiquement en qualité à la vue de ces quelques screenshots. Logique.
Jaja
Signaler
Jaja
Je sais pas si j'ai les yeux fatigués mais j'ai l'impression qu'il y'a pas une enorme difference avec la version PS3, les truc classiques comme le lissage and co mais rien de transcendant, la version PC est pas optimisé ou c'est la version console qui est superbe?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Les screens sont franchement splendides. Le jeu en lui-même me dit rien, mais le rendu est bien beau.

Édito
















Archives

Favoris