Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 07/10/16 à 18h44

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Galeries d'images 1080p/Ultra (Jeu vidéo)



C'est donc après 3 jours cloué au lit, le thermomètre jamais bien loin, que j'ai enfin trouvé le temps de jouer et boucler ce très bon reboot de Tomb Raider. Ainsi naquit sur ce blog ma 5ème galerie de screenshots qui fait suite à celle de Dead Space 3.

Qu'en est t'il du Portage PC ?

Il est important de noter que contrairement à Dead Space 3, le portage PC de Tomb Raider est tout bonnement exemplaire, même s'il a fallu attendre une petite semaine pour voir la parution de quelques patchs salvateurs. Les options visuelles sont nombreuses, malgré la présence de textures parfois inégales, elles demeurent souvent plutôt fines, les ombrages et éclairages sont également bien plus poussés, les modélisations 3D de très bonne facture, la distance de vision largement augmentée, et comme pour enfoncer le clou, on dénote la présence d'options dédiées spécifiquement aux productions PC comme les ombres douces, des réflections d'éclairages pointus, le Post-FX, la Tesselation ou encore le Tress-FX qui a déjà fait l'objet de deux articles sur le blog (en plus, bien évidemment, des options de filtrages anisotropes et d'un antialising natif -SSAA- particulièrement efficace). Seul vrai grief purement visuel, au-delà de quelques textures faiblardes ici et la, le rendu des liquides (fleuves & océan) dont l'esthétique typiquement consoles contraste avec le soin apporté au reste de la réalisation.

Cela dit, rien qui ne m'ai empêché de vivre cette aventure, casque 5.1 sur les oreilles, le tout à 60 images/seconde, avec beaucoup de plaisir. Malgré quelques bonnes intentions qui ne vont pas vraiment au bout de leurs concepts (comme les mécaniques de départ liées à la survie, à peine esquissées), la présence de personnages particulièrement creux et génériques, appuyés par une narration qui montrera rapidement des faiblesses indéniables (bien en deçà d'un Uncharted par exemple) ainsi qu'une durée de vie un poil faiblarde, ce reboot de Tomb Raider demeure malgré tout une franche réussite ! Félicitations donc à Crystal Dynamics et à Square Enix pour leur implication sur cette version PC.

Voilà donc pour vous pas moins de 300 screenshots ! Attention, sur ce jeu en particulier, les screenshots .JPEG (visibles sur cet article) perdent énormément de leurs piqués par rapport au format natif .PNG (en particulier sur les images présentant de larges panoramas). Cela dit, ne pouvant pas me permettre d'uploader 1Go de screenshots, je vous donne néanmoins la possibilité de les télécharger au format .JPEG (compressé donc) pour un poids avoisinant les 150 Mo, et ce, via plusieurs serveurs différents (afin que, si vous consultiez cet article depuis un moniteur, vous puissiez les visionner sur votre PS3 / Xbox si vous désirez mieux vous rendre compte du rendu malgré tout) :

Il va de soit que si vous souhaitez garder l'entièreté du plaisir de la découverte, il est évident que vous ne devez pas allez plus loin... Enfin, pour les détails au sujet des configurations graphiques et hardwares utilisées, voyez ci-dessous :

Configuration des options graphiques :

  • Résolution : 1920 x 1080
  • Qualité des textures: Ultra (max)
  • Niveau de détails : Ultra (max)
  • Profondeur de champ : Élevé (max)
  • Éclairage SSAO : Ultra (max)
  • Réflexions : Élevés (max)
  • Ombres : Ultra (max)
  • Résolution des ombres : Élevé (max)
  • Filtrage des textures : Anisotropie x16 (max)
  • Antialiasing : SSAAx4 (max)
  • Vsync : ON (60 FPS)
  • Haute précision : ON
  • Tesselation : ON
  • Post FX : ON
  • Rendu des cheveux : Tress FX

Matériel de capture & de jeu :

  • Périphériques : TV 104cm 1080p / Pad 360 sans fil / Tritton AX Pro True 5.1 (V.1.5)
  • Processeur : Quadcore I5-2500K (3,3 Ghz overcloqué à 4,5Ghz)
  • Mémoire : 8 Go de RAM (DDR3 - 12800)
  • Cartes Graphiques : 2 x Nvidia GeForce-MSI-660-Ti-Power Edition (SLI)

PS : Les screenshots sont nativement capturés en .PNG, notez donc que la compression .JPEG (obligatoire, car des images de 4Mo, c'est juste pas gérable) apporte son lot d'artefacts visuels, en particulier sur ce titre, comme expliqué plus haut. Enfin, Double-cliquez sur les images si vous souhaitez retirer l'effet de flou causé par le troncage du plein écran sous navigateur. Enjoy !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Encore une fois, je rappelle que vous pouvez télécharger l'intégralité de la galerie via ces serveurs :

Je tiens à préciser que faire un tel article prend quatre à cinq heures, et étant donné que je suis pas particulièrement motivé ces temps-ci pour entretenir le blog, et bien, si vous avez apprécié le taff... Aimez, Twittez, Facebookez ! bref, partagez ! c'est toujours très encourageant ... et bien sur, n'hésitez pas à me faire part de toutes questions, remarques ou suggestions. Enfin, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi favoriser ce modeste blog.


Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Square Enix, Crystal Dynamics
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

MrT
Signaler
MrT
sur les feu de camps tu peux changer la tenue
MAD
Signaler
MAD
Heeeeuuu, elle sort d’où la veste de Lara ?
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
J'atteint pas ce niveau avec ma 560, mais ça reste superbe même sur ma modeste config. Et le rendu sur mon nouvel écran 27 pouces déboite bien. J'ai aussi fait des tonnes de captures durant mes parties et je suis d'accord avec le fait que le rendu des liquides soient très en retrait comparé au reste. Allez j'y retourne pour le finir en difficile et dépasser les 70% de mon premier run en normal. Le TressFX est sympa, mais ça me perturbe plus qu'autre chose surtout quand les cheveux traversent le corps du coup, je l'ai rapidement désactivé.
Merci pour cette galerie.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
C'est dommage avec mon PC portable je dépasse pas le 720p :(
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Merci Devil Ghost. (:
devilghost
Signaler
devilghost
Bon retour wanda c'est toujours un plaisir de lire ton blog
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Ominae : Tu as une vidéo comparative (patch 1.0 / 1.730) en haut de l'article. (;
Ominae
Signaler
Ominae
@Wanda : je n'ai pas testé la dernière version du jeu mais si le TressFX fonctionne mieux je vais voir ça de ce pas, merci.
Keynybale
Signaler
Keynybale
Marrant de voir que suivant les versions, le vent ne va pas dans la même direction. Après j'ai regardé ça les yeux à demi-clos (pas encore commencé). Mais quel plaisir, c'est réellement magnifique.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
@Czerwinski76 : Oué yavais quelques bugs d'upload. J'ai viré "partage facile", et je l'ai remplacé par "2Shared.com". Si le poids peut varier à l'affichage au sein des sites, je n'y suis pour rien, ça vient de leurs algorithmes, mais l'archive est bien la même sur les 3 serveurs.
czerwinski76
Signaler
czerwinski76
Merci pour le travail ! Par contre sur rapidshare, l'archive pèse 153.87 MB ( contre 146.75 MB sur les 2 autres serveurs) !!! et n'est plus dispo ...
Perso j'ai fini le jeu à 100% sur PS3 et je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait sur n'importe quel support ...
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Merci à vous. (:

@Ominae : J'étais comme toi, en fait, en particulier avec le rendu du Tress FX de la version 1.0, clairement inabouti. Sur la version 1.730, je trouve le rendu en mouvement beaucoup plus convaincant, parfois complètement bluffant, même si parfois, nouvelle technologie oblige, ça part un peu en sucette de temps à autre, c'est vrai (voir la vidéo sur l'article) Je trouve la chevelure encore -un poil- trop légère, mais franchement, in game, après, j'avais bien du mal a revenir sur le rendu "classique".
Ominae
Signaler
Ominae
Le TressFX rend super bien en screenshot mais je le désactive quand je joue car ça donne vraiment un aspect étrange à Lara.
komaokun
Signaler
komaokun
j'adore tes articles :)
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Incroyable le niveau des jeux que l'on connait déjà sur consoles une fois mis sur un PC de compétition... @__@
Shadoux
Signaler
Shadoux
J'adore tes galeries, c'est extra de pouvoir voir a quoi ressemble un jeu avec une config assez poussé ;D
callveen
Signaler
callveen
Ah yes! Merci :)
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Pas encore fait le jeu donc je ferme les yeux :)
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
C'est bon de te revoir même pour un "petit" article. ;)

Je vois bien le fossé qui sépare les réglages maxi des réglages proposés pour ma config par GeForce Experience... ^_^

Édito
















Archives

Favoris