Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Après Aliens colonials : Marines (voir article), c'est au tour d'Irrationnals games de se pencher sur les spécificités de la version PC de Bioshock Infinite. On apprend via le site communautaire du studio, que cette version ne se limitera pas à proposer, à l'image de nombreux titres multiplatformes, un portage console en 1080p à 60 images/secondes, mais bénéficiera d'ajouts conséquents caractéristiques au PC, DirectX 11 et POST-FX en tête.

On nous explique donc qu'irrationnal games à historiquement toujours été trés proche du PC et que le studio semble avoir parfaitement conscience que les PCistes ont des doléances bien plus élevées. Voila le menu :

Options d'ergonomie :

  • Une prise en charge native du Pad Xbox 360 avec et sans fil.
  • La configuration du pad proposera de jouer avec ou sans "aide à la visée", entre autres options.
  • De nombreuses options d'affinage de configurations souris / clavier seront proposées.
  • Il sera possible de permutter du combo clavier / souris au pad Xbox 360 à la volée.

Spécificités graphiques :

  • Direct X11 sera pleinement exploité.
  • Des options de post-FX (post-traitements) seront également présentes (à l'image de FarCry 3).
  • La synchro verticale sera prise en charge nativement.
  • Le controle de filtrage des textures sera paramétrable.
  • La richesse des textures sera configurable (on nous promet des textures hautes définitions).
  • Les ombres dynamiques seront totalement configurables.
  • Plusieurs solutions et paramètres d'antialiasing seront au rendez-vous.
  • Plusieurs options dédiées aux puits de lumières ainsi qu'à l'occlusion ambiante seront disponibles.
  • Le niveau des détails des objets 3D sera évidemment configurable.
  • Toutes les options citées ci-dessus auront des niveaux de qualité uniquement accessibles en mode DirectX11.
  • La modification de FOV (largeur du champ de vision) sera possible.
  • Le jeu sera compatible 3D avec prise en charge des solutions Bi et Tri écrans.

Divers :

  • Bioshock Infinite sera Steamworkshop avec prise en charge du Steamcloud.
  • Le jeu en boite tiendra sur 3 DVD.

Specs minimum :

  • Processeur : Dual Core 2.4 GHz
  • RAM : 2Go de RAM
  • HDD : 20GB d'espace libre
  • DirectX 10 minimum
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800 GT (256 Mo de mémoire vidéo)

Specs recommandés :

  • Processeur : Quad Core 3,0Ghz
  • RAM : 4Go de RAM
  • HDD : 20GB d'espace libre
  • DirectX 11
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 6950 / NVIDIA GeForce GTX 560 (1 Go de mémoire vidéo)

La configuration recommandée se situe, comme bien souvent, dans le moyen de gamme (il ne faut surtout pas effrayer le consommateur hein !), cela dit, à la vue des features citées plus haut, j'imagine aisément qu'une Geforce 660Ti voir 670 ne sera pas de trop pour profiter du titre en 1080p / Ultra / 60 FPS / DX11.

Bref ! Allez hop ! on attendant la commercialisation du jeu fixée au 26 Mars 2013, on fini comme d'habitude par 2 chouettes vidéos, la première, les toutes premières minutes du jeu en VOSTF, ensuite, les nouvelles impressions de Dr Chocapic suite à une présentation récente du jeu.  On finira par une petite galerie d'image en 1080p, as usual.

1. Les toutes premières minutes du jeu en VOSTF :

Sachez que vous pouvez télécharger les premières minutes du jeu en 60 images/secondes sur le site Gamersyde

2. Impressions Dr Chocapic et interview de Ken Levine :



Galerie (1080p) :






Wanda.

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite (PC)
Sociétés : 
Irrational Games
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Zinzolin
Signaler
Zinzolin
C'est vrai qu'il va pas échapper à la comparaison avec dishonored et Rapture.
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Et puis ce pad 360 est excellent mine de rien, je l'ai vraiment apprécié à sa juste valeur en revenant sur PC l'année dernière.
Cela dit 80 % de mon temps de jeu se fait au clavier/souris à l'ancienne.
J'aurai jamais pensé me faire un FPS à la manette y'a 6 ans ! Mais bon mon passage sur PS3 aura eu raison , du moins temporairement; de ma réticence.

Sinon, j'attends ce jeu avec une grande impatience, j'espère ne pas être trop déçu ! Pareil faut que j'oublie Rapture ... et Dishonored !!!
MrPomme
Signaler
MrPomme
Zig : non le câble de recharge ne fait que recharge. Il faut le bidouiller et rajouter des composants électroniques pour le transformer en câble de liaison.
En tout cas je vous recommande chaudement le pad xbox360 pour PC : il est reconnu et configuré pour la quasi totalité des jeux (surtout avec les VRAIS boutons en icône) et pour ceux qui ont le PC sur la TV et Steam, le bouton XboX au centre permet de lancer automatiquement Big Picture ce qui est très très pratique.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Oui, tous les jeux compatibles Pad 360 avec fil le sont aussi avec les sans fil. (bref 90% des jeux PC sont compatible Pad 360). Pour le sans fil, rien de plus simple. Soit il faut acheter un récepteur séparément (même si j'ai lu que la production avait été stopée il y a peu), soit le Bundle Pad 360 + Récepteur. Bundle que j'ai en ma possession depuis plus de 4 ans. Je n'ai jamais rencontré aucun problème à l'utilisation, car oui, étant donné que mon PC est branché sur ma TV, la plupart du temps (sauf RTS ou FPS en ligne), je joue au pad 360. (qui apporte l'avantage des déplacements analogiques et des vibrations)
Dopamine
Signaler
Dopamine

Une prise en charge native du Pad Xbox 360 avec ou sans fil.

Avec fil, je vois bien, mais sans fil un pad 360 ça marche comment avec un PC ? Faut un récepteur spécifique ?
MrPomme
Signaler
MrPomme
J'arrive toujours pas à me décider : j'attends ce jeu ou je m'en tape. Ce Bioshock arrivera-t-il à me faire oublier Rapture. Ah Rapture :wub:

Édito
















Archives

Favoris