Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Bon, aujourd'hui on attaque les Resident Evil sur les consoles PS2, Game Cube et Dreamcast.

Alors bien sûr, en 2001 est sortit Resident Evil Code Véronica tout court. Là nous avons la version X. La principale amélioration est la séquence de fin, plus longue et plus explicative que la séquence du jeu original. Selon mes sources,  le jeu se serait vendu à 700 000 exemplaires sur PS2.

Pour la version PS2, les côtes sont basses, très basses. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Pour la version Game Cube, elle n'était disponible qu'en 2003 et ne se serait vendue qu'à 10 000 exemplaires ? Les côtes sont plus élevées. Comptez entre 15 et 40 euros.

Pour la version Dreamcast, c'est la version originelle : Pas de Code X, c'est elle la première sortie, en 2000 : En europe, elle s'est écoulée à 230 000 exemplaires. Et vous trouverez cette version dans une fourchette de prix allant de 8 à 25 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Pour la version PS2 de code véronica, la fourchette de prix s'est encore réduite passant de 3 à 10 euros. Pour la version Game Cube, les prix restent stables : De 15 à 40 euros. Et pareil pour la version Dreamcast, les prix restent stables de 10 à 25 euros.

 

 

Sortit également en 2001. Ce jeu reprend le scénario de Resident Evil Code Veronica, mais sous forme de jeu de tir arcade, en y ajoutant certains éléments inédits, notamment la présence d'un Nemesis. Aucune donnée de vente, vous trouverez ce jeu dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Eh bien, les prix sont partis à la hausse pour cet opus : Compte à présent de 15 à 40 euros ! Les prix ont presque doublés !!!

 

Sortie en 2002, on reprend le premier jeu de base avec de nombreux ajouts. Visiblement, c'est cette version qui fait référence à présent ? Ecoulée à 380 000 exemplaires, le remake se trouve dans une fourchette de prix allant de 10 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour RE sur Game cube. Comptez toujours entre 10 et 20 euros.

 

 

 

La même année, en 2002 sort Resident Evil Zero. Le succès est au rendez vous : 270 000 exemplaires écoulés. Et les côtes restent basses : Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 8 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour Resident Evil zéro sur Game cube. Comptez toujours entre 8 et 20 euros.

 

Nous arrivons en 2003. En Europe, le jeu se vendra à 130 000 exemplaires et vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros. : Voilà le résumé scénaristique : Septembre 2002 : Bruce Mac Givern, un agent du STRATCOM est envoyé enquêter sur le navire de croisière Spencer Rain qui ne donne plus de nouvelles. Aidé par une jeune espionne chinoise, il y révélera les agissements de Morpheus Duval, un des anciens scientifiques ayant travaillé pour Umbrella.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour cet opus sur PS2 . Comptez toujours entre 10 et 20 euros.

 

La production de Résident Evil est intense. On est toujours en 2003. Et le jeu a réussit à trouver son public : 350 000 exemplaires écoulés. Cotes toujours basses : Acquérable dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour Outbreak sur PS2 . Comptez toujours entre 3 et 15 euros.

Un an plus tard, et que sur PS2, cette version sécoulera à 150 000 exemplaires. Vous la trouverez dans une fourchette de prix allant de 10 à 30 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix baissent pour la version file 2. Comptez toujours entre 5 et 15 euros.

Bon, normalement, je ne le fais pas, je ne prends pas partie : Mais là, je vais faire une exception. Avec cet opus, RE change de style. RE 4 ouvre la voie sur des jeux plus actions et certains diront que c'est le début de la fin. Pourtant, pour avoir éssayé la version Game Cube, j'admets toutes les qualités du titre. Et oui, moi aussi j'estime que c'est la version Game Cube qui reste la meilleure. Les autres sont en deça de celle-ci.

Alors commençons par la version PS2 : Eh bien vous le croirez peut être pas, mais la version PS2 se serait écoulé à 830 000 exemplaires. Elle explose tout mes reccords de cotes basses : Vous l'aurez dans une fourchette de prix allant de 1 à 10 euros.

Et là je rigole : Car la version game cube, que tout le monde estime LA version de Resident Evil 4 s'est écoulée deux fois moins que la version PS2 : 420 000 exemplaires. La cote est un peu plus haute : Allant de 10 à 30 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour RE 4 sur PS2 . Comptez toujours entre 1 et 10 euros. Pour la version Game Cube, les prix s'allignent sur la version PS2 : Compte entre 10 et 15 euros.

 

Et la version Wii sortira 3 ans après, en 2007 et le plus incroyable : Elle se vend mieux que la version game cube : 560 000 exemplaires. Trouvable dans une fourchette allant de 2 à 10 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix augmentent légèrement, mais je dois l'indiquer : Comptez entre 5 et 15 euros. Pas une grande hausse mais tout de même.

 

 

Et maintenant....on arrive sur Old Gen. Ce sera donc ma dernière partie à réaliser. Mais je dois admette que lorsqu'aujourd'hui on se plaint des Assassin's Creed qui sortent à la pelle, 10 ans en arrière, Resident Evil faisait la même chose, voir en plus intensif. Et pourtant, les fans ont répondu présent....du moins, semble-t-il jusqu'à la version RE 4 ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Dexter1971
Signaler
Dexter1971

Autant pour moi alors j'ai zappé cet article  :o

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
j'en ai parlé, dans un autre article. Rapidement certes. Mais oui les cotes sont bien plus élevés.
Dexter1971
Signaler
Dexter1971
Article cool mais tu ne parles pas des Resident Evil 2 et 3 sur la Game Cube ? les cotes sont....hors cote...
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Le parc installé de GC était moins important que ceux de la PS2 et de la Wii, ceci expliquant cela. Dead Aim et Gun Survivor sont chauds à trouver quand même. :/
nikolah
Signaler
nikolah
Moi j'aime beaucoup la version wii de re4, meme plus que la version gc, la maniabilité étant excellente sur cette version et surtout : il passe en 16/9 !
j'attends de voir les cotes de re5, j'en ai chopé a 2,50 y'a 2 ans :D

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris