Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Jeu vidéo)

Ce jeu est devenu un objet de haine pour moi. Mais comme à une époque, Sega, c'est plus fort, que toi, moi je me suis fait battre par un jeu 3DS.....

POURQUOI CETTE CHOSE EXISTE !!!

Car ma femme....est fan d'Animal Crossing....elle  a comment dire, une sorte de d'achat compulsif obsessionnel.

Fondamentalement, c'est le même jeu. Mais....il lui FALLAIT ce jeu, tout comme il lui FALLAIT la version Wii, tout comme il lui FALLAIT la version game CUBE, tout comme il lui fallait la version sur DS.

Non ce n'est pas sa colletion mais ça s'en rapproche.

Oui ma femme m'a supplié, pardon incité, pardon ordonné d'aller acheter 3 fois en somme...pour moi. Mais pour elle, cela n'avait rien à voir. Comme les Pokemon tous différents. car la couleur change. Ben pour la saga Animal Crossing, c'est pareil. Tout pareil pour moi, mais différent pour elle.

Pourtant j'avais une lueur d'espoir. Ma femme avait vu le test de jeuvideo.com lui montrant le côté moyen du jeu.

Mais non, une simple cinématique, deux trois publicités, un anniversaire en approche, une phrase innocente de ma femme " je veux rien, mais, Animal Crossing, il a l'air pas mal."

Et après on dit que les femmes ne savent pas manipuler.

Surtout, qu'elle avait compris que cette merde, voulait que tu collectionnes des cartes ou des amiiboo. Donc, elle me dit " je veux pas le socle."

 

Moi je suis un homme un vrai, donc, j'ai fait ce que je devais faire : Je l'ai acheté. Sans le socle.

L'anniversaire arrive, je fais devoir et comble ma femme avec un jeu pourris, joie, allégresse, et bien sûr, pendant une semaine, ma femme avait disparu, elle passait son temps à jouer.

"Passant de pas terrible, à finalement, il me plait."

Mais les ennuis ne faisait que commencer.

Car, finalement, ils étaient pas con, dans la boite, une carte rare, l'attendait. Et ma femme, m'a demandé gentiment sous la contrainte de la menace, de retourner acheter au plus vite le socle à 20 euros alors qu'il était fourni pour 4 euros de plus dans une version collector.

 

Vive la sodomie commerciale.

Mais c'est pas fini. Maintenant, il faut collectionner les cartes. Et comme par miracle, elles sont dans des boosters donc là, un air du joueur de grenier passait dans ma tête au moment de l'achat.

 

Car bien sûr, elle les voulait toutes, elle voulait le classeur pour les cartes.....ces cartes.....une centaine à acheter !!....POURQUOI ???????

 

Et voilà comment ma femme en l'espace d'une semaine est devenue une fan de cet nouvel opus totalement inutile.

Manque plus que Kitty sorte le même concepte ou les SIMS et je serai homme révolté, soumis, contraint conssentant à l'insu de son plein de gré d'acheter....

Tout ça pour rendre ma femme heureuse.

 

Comme quoi une femme geek c'est comme les fashion victims, elle a aussi 20 merdes qui trônent sur des étagères. Chaque jour, tu veux t'en débarasser, chaque jour mon territoire se réduit au profit du sien....

Vive la vie de couple.....bon sang qu'est ce que je l'aime ma femme.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Gregory Saison
Signaler
Gregory Saison
Mdr je compatis ami gameur mais en tout cas cette petite lecture m'aura bien fait rire ! ^^
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je dirai que tu fais bien. Car grâce à toi, je joue à Life is Strange.
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Estime-toi heureux !
Toi c'est "animal crossing", tu ne donnes de l'argent qu'à un vendeur de cartes... Moi, je dois donner de l'argent à Square Enix pour assouvir les besoins de mon homme... Square Enix !

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris