Adipose Blog
Signaler
Game Side Story

Prêts pour une nouvelle nuit blanche devant un événement culturel américain plein de bisous, de récompenses et d'amour plus ou moins fraternel entre acteurs et chaines de télévision ? Les Golden Globes Awards 2011, récompensant les meilleurs films et séries télévisées de l'année, vont être lancés à 2h00 du matin, heure française. Il sera 20h chez nos amis d'outre-Atlantique.

En attendant que le show commence, présenté par l'excellent et toujours drôle Ricky Gervais (créateur de The Office en version UK, producteur de la version américaine et grand humoriste anglais) et avec des guest-star d'exception, il se murmure qu'une version Streaming sera disponible à l'internationale sur le site UStream.tv. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, on ira à la chasse au lien comme ce fut le cas pour les Video Game Awards et le Nintendo World 2011. En attendant, je vous ai fait un petit tableau ci-dessous, vous présentant toutes les nominations de cette année. N'hésitez pas à faire vos pronostics dans les commentaires !

Tout au long de la soirée, je vous commenterai ce qu'il s'y passe de façon textuelle, tout en plaçant la vidéo streaming en dessous. Aussi, je mettrais à jour le tableau ci-dessous pour afficher les résultats en plus ou moins temps réel (le temps que je l'édite, donc). Bref, j'espère vous faire partager au mieux cette soirée qui s'annonce particulièrement riche en récompenses méritées par une belle poignée d'acteurs que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Pendant ce temps, en France, on s'ennuie devant notre télévision...

Edit : Finalement vous savez quoi ? On va faire encore mieux. Plutôt que de s'encombrer avec un tableau sans intérêt, je vais préparer de quoi bien présenter l'article. A chaque fois qu'une récompense sera tombée, une image viendra récapituler le vainqueur histoire qu'on puisse se faire une idée de qui il est. Pourquoi des guillemets ? Parce qu'être nommé au Golden Globe, c'est déjà une récompense en soi. Il n'y a qu'à voir certaines affiches de films qui ne se sont déjà pas gênées pour afficher leurs nominations...

Pour du Streaming, cliquez sur cette petite bannière ci-dessous !

01h44 : Le tapis rouge est flashé dans tous les sens. Les stars arrivent et Randi Zuckerberg (Madame Facebook) se fait une joie de nous faire partager ces clichés sur son compte. Mise en abime pour The Social Network ? (concourant tout de même pour 6 récompenses).

01:56 : Ca y'est, le show va commencer... Ou pas. Tapis rouge pour tout le monde !

02:02 : Michael Douglas est présent, a totalement récupéré de son cancer de la gorge [People Moment], a clairement l'air d'aller mieux. On commence donc avec, visuellement, une bonne nouvelle et de quoi se rassurer sur son état de santé. Bon, par contre, il serait peut-être temps de rejouer dans de bons films ? ;)

02:03 : Ricky Gervais commence avec ses blagues et fait rire tout le monde. En même temps, c'est Ricky Gervais !

02:05 : Et c'est à la belle Scarlett Johansson de rentrer serieusement pour récompenser le Meilleur Second Rôle dans un film Dramatique. Christian Bale, Michael Douglas, Andrew Garfield, Geoffrey Rush et Jeremy Renner.

Le gagnant est : Christian Bale pour The Fighter, qui a apparement décidé de ne plus jamais se raser.

02:10 : La Meilleure Second Rôle dans une série Dramatique est en jeu...

La gagnante est : Kathy Seagal pour Sons of Anarchy ! C'est son premier Golden Globe.

02:17 : Kevin Spacey et Julianne Moore sont dans la place pour la Meilleure Mini-Série ou TV Série

Le gagnant est : Carlos (pas le chanteur), qui a battu Pacific, Pillars of the Earth, You don't Know Jack et Temple Grandin, rien que ça ! Victoire pour Studio Canal, tout de même.

02:21 : Ricky Gervais déconne encore, ce mec est génial mais vous le saviez déja, non ? Il fait venir Bruce Willis comme "le pêre d'Aston Kutcher". Quel salaud :P Sinon, il fait aussi la promo de Red pour le Meilleur Film de Comédie ou Musical.

02:23 : Meilleur Second Role pour une Série TV ou Mini-Série.

Le gagnant est : Chris Colfer qui est à deux doigts de pleurer. Kurt dans Glee. Mérité, même si la saison 2 est un peu moins bonne que la 1ere à mon sens et carrément FanService. Mais bon...

02:27 : C'est la pub et entendre une américaine dire Yoplait avec l'accent américain, c'est sublime !

02:31 : Michelle Pfeiffer fait la promo de cette hérésie d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton.

02:32 : Eva Longoria Parker est présente. Elle fait venir les mondanités, les remerciements entres organisateurs du Golden Globe. Bref, c'est sans intérêt.

02:34 : Kevin Bacon présenté comme prochain acteur dans X-Men First Class. :ça fait mal. Puis présenter le Meilleur Acteur d'une Série Télé ou Mini-Série avec Milla Jovovich, c'est pire !

Le gagnant est : STEVE BUSCEMI pour Broadwalk Empire ! YEAH !

02:38 : On nous montre les séries choisies pour le Golden Globe de la Meilleure Série ou Mini-Série.

Le gagnant est : Broadwalk Empire ! Première doublé de la soirée !!

02:40 : Encore de la pub. Comme l'a dit Buscemi, la soirée va à 100 à l'heure et ils n'ont jamais le temps pour rien. On a plus de publicité que de discours des récompensés. M'enfin bon...

Je profite de la publicité pour remercier les 1000 visites de cet article. Merci les gens, ça fait vraiment plaisir !

02:43 : Andrew Garfierld (le prochain Spider-Man) est là. Il met en avant The Social Network, dans lequel il joue. Ricky Gervais se paye Facebook et son créateur au passage...

02:46 : Alec Badwin et Jennifer Lopez. Jack Donaghy de 30 Rock est dans la place ! Tout cela pour la Meilleure Chanson de Film.

La gagnante est : Dianne Warren pour ""You Haven't Seen The Last Of Me" (Burlesque)

Pour la Meilleure Musique de Film ?

Le gagnant est : Trent Reznor et Atticus Ross (pour The Social Network, mérité à mon humble avis)

02:56 : Ouais, Justin Bieber ! Trop bien, on a du haut niveau de talent là... Meilleur Film d'Animation ! Despicable Me, Toy Story 3, Raiponce, How To Train Your Dragon ou L'Illusioniste ? Un succès français à venir ?

Le gagnant est : Toy Story 3 ! Pixar va encore devoir acheter une bibliotheque pour ses récompenses...

02:59 : Ricky Gervais se paye... Robert Downey Jr. Très classe, d'ailleurs. "je ne sais pas quand une actrice est bonne, tant que je n'ai pas couchée avec". Bien, le plan drague ! Meilleur Actrice dans un Film Comique ou Musical ! Angelina Jolie, Annete Bening, Julianne Moore, Emma Stone ?

La gagnante est : Annette Bening pour Tout va bien, The Kids Are All Right ! (Surprise, non ?) Et du coup j'ai appris qu'elle était mariée avec Warren Beatty. Classe.

03:11 : Ricky Gervais Show ! Il est gentil avec Sylvester Stallone, forcément...Il met en avant The Fighter. De la part de Rocky, c'est forcément logique. Meilleur Acteur en Téléfilm ou Mini-Série pour qui ?

Le gagnant est : Al Pacino pour You Don't Know Jack. C'est son premier Golden Globe en 15 nominations...

03:17 : Et maintenant la Meilleure Actrice pour Mini-série ou Téléfilm...

La gagnante est : Claire Danes pour Temple Grandin ! C'est son deuxieme Golden Globe sur 2 nominations. Elle trouve ça cool, elle est en pleurs et moi... je ne connais même pas le téléfilm. Arf, j'ai raté un truc je crois.

03:19 : Publicité. Encore.

03:25 : Zack Efron ! Génial non ? Ouais, non. Promo pour Kids are All Right. Ricky Gervais continue et se paye les acteurs de 30 Rock (ses amis) et Steve Carell(son ami, aussi). L'accueille comme son pote... et se fait jeter par Steve accompagné de la géniale Tina Fey. Géniale alchimie. Sinon... Meilleur Scénario ! Boyle ? Nolan ? Seidler ? Sorkin ?

Le gagnant est : Aaron Sorkin pour The Social Network !

03:30 : Les acteurs de Thor et Captain America pour la Meilleure Secon Role en Série TV / Mini-série.

La gagnante est : Jane Lynch (Glee). Encore. Franchement, c'est abusé là... Ca m'enerve tellement que j'en ai oublié de faire un screenshot. Désolé !

03:37 : Ricky Gervais se moque des films étrangers "dont toute l'Amérique se fout". Meilleur Film Étranger ?

Le gagnant est : In a Better World (Danemark)

03:40 : Un peu de promo pour "The King's Speech" qui n'est pas encore sorti chez nous mais qui a déja 7 nominations à ces Golden Globe. Oh et sinon, la nouvelle Desperate Housewives présente la Meilleure Actrice pour une Série TV Comique ou Musicale. Tina Fey, s'il vous plait !

La Gagnante est... Laura Linney (The Big C). C'est mieux que la Rachel de Glee. Bon par contre, elle n'est pas présente à la soirée. Donc ce fut très rapide, expeditif, mal fait quoi.

03:47 : On nous fait la publicité de Burlesque, avec Cher. Ou plutôt "beuurrrlèssskeeuh" en anglais. Meilleur Acteur dans une Série TV ou Mini-Série. Baldwin ? Carell ? Jane ?

Le gagnant est... Sheldon. J'ai perdu son nom d'acteur tellement son personnage est plus important. C'est mérité malgrès que Big Bang Theory soit une fucking série insultante. Mais bon, y'avait Steve Carell et Alec Baldwin dans le lot, quand même ! Ah, au fait, c'est Jim Parsons ! Et j'ai encore oublié de faire un screenshot...

03:51 : Jeremy Irons présente pour la Meilleure Actrice en Second Role dans un Film.

La gagnante est... Effondrée. Melissa Leo pour The Fighter.

03:55 : Encore de la publicité ? Fichtre ! Magnifique publicité M&M's au passage...

03:59 : Matt Damon. Golden Globe d'Honneur pour Robert de Niro. Selon lui le plus grand acteur encore en vie. Magnifique imitations des films de DeNiro. Petit film de carrière émouvant. Bordel, quel acteur !

04:05 : Standing-Ovation pour De Niro. Très drole : "Merci Matt... Je t'ai bien aimé dans The Fighter".


04:10 : Devinez ? Publicité ! Puis des mauvaises, en plus. 

04:14 : Megan Fox ! Elle fait la publicité de The Tourist. Elle cherche encore les robots qui se transforment... 

04:15 : Annette Bening a rangé son Golden Globe et vient remettre le prix du Meilleur Réalisateur !

Le Gagnant est...  David Fincher pour The Social Network ! (mais bon, ils le méritaient tous je crois bien)

04:17 : Suivant ! Meilleure Série Comique ou Musicale ? A défaut de Community, prenez 30 Rock !

Le Gagnant est... GLEE ? MAIS NON ! MAIS N'IMPORTE QUOI ! Pfff... N'importe quoi.

Conclusion : faites du FanService à la télévision et vous serez récompensés !

04:22 : PUB ! Et encore oublié de faire des screenshots, serieux... Désolé pour le sale boulot !

04:25 : Alicia Keys pour la promo de Black Swan. Prochaine tuerie d'Aronofsky. Hale Berry entre en scène pour le Meilleur Acteur dans un film Comique ou Musical. Johnny Depp est nommé deux fois pour Alice et The Tourist.

Le gagnant est... Paul Giamatti pour Barney's Version. Voilà qui fait plaisir.

04:26 : P...U...B

04:35 : Promo d'Inception de Christopher Nolan. Jeff Bridges entre en scène pour la Meilleure Actrice d'un Film Dramatique. Halle Berry, Nicole Kidman et les autres...

Et la gagnante est... Natalie Portman pour Black Swan ! NE RIGOLE PAS ! NON ! ARGHHH

04:37 : Natalie Portman vient de devenir moche à mes yeux. Quel rire immonde...

04:39 : Ricky Gervais enfin de retour. Il se paye Tim Allen.Tom Hanks arrive avec son ami. Meilleur Film Comique ou Musical...

04:40 : Le gagnant est... The Kids Are All Right ! SURPRISE !... et de la Pub.

04:47 : Ricky Gervais se paye Sandra Bullock. Elle va annoncer le Meilleur Acteur dans un Film Dramatique.

Et le gagnant est... Colin Firth pour The King's Speech.

04:52 : Les Golden Globe sont présentés par Chrysler, Rethink Possible et l'Oréal Paris. Parce qu'on le veut bien. Et la, on vous lance la Publicité. SERIEUSEMENT ?

04:55 : Allez, c'est bientôt fini ! Michael Douglas en Standing-Ovation ! Quel sera le Meilleur Film Dramatique ?

Le gagnant est... The Social Network !

04:59 : Ricky Gervais dit que c'est fini, alors c'est fini. Merci tout le monde et maintenant DODO ! Je reviendrais sur cette terrible soirée avec ces coup de coeur, ces deceptions (Glee, serieux ?) dès demain. Puis je corrigerais les fautes, aussi. Y'en a besoin !


----- Récapitulatif ----

3 pour le film "The Social Network"

3 pour la série "Glee"

2 pour la mini-série "Broadwalk Empire"

2 pour le film "The Fighter"

2 pour le film "Tout va bien, The Kids Are All Right"

1 pour la série "Sons of Anarchy"

1 pour la mini-série "Carlos"

1 pour le film "Burlesque"

1 pour le film "Toy Story 3"

1 pour la mini-série "You Don't Know Jack"

1 pour le téléfilm "Temple Grandin"

1 pour le film étranger "In a Better World"

1 pour la série "The Big C"

1 pour la série "The Big Bang Theory"

1 pour le film "Barney's Version"

1 pour le film "Black Swan"

1 pour le film "The King's Speech"

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

sortiecine
Signaler
sortiecine
bravo skywilly et merci pour ce post ...
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Golden Globe pour Jim Parsons ! Je suis trop content, c'est amplement mérité.
Gawam
Signaler
Gawam
Purée... Sais plus quoi manger avec tout ce qu'ils me vendent.
TRiiAD
Signaler
TRiiAD
et dire qu on gueule contre TF1 et les 2 coupures pubs pendant le prime... 10 min de show, 7 de pub ! horrible ces americains
Gawam
Signaler
Gawam
Bah naze... Dragon méritais plus ^^
Je soutiens mon poulain.

Par contre c'est une horreur a regarder. Pub toute les deux secondes...
TRiiAD
Signaler
TRiiAD
j avais mis une piece pour Le concert
Le_Sphinx
Signaler
Le_Sphinx
Comment ça, naze ?
Allez, c'est The Social Network qui va remporter le Golden Globe® Award du meilleur film !
Gawam
Signaler
Gawam
Le gagnant est : Toy Story 3.... raaaa naze !!!!

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris