Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

   

- On commence avec la capture du visage par la caméra/l'appareil photo, qui transforme une image réelle en MII. Franchement, cela fonctionne bien. D'accord, la personne utilisée n'est pas des plus originales de faciès, mais on reste assez bouche bée devant le résultat très réussi de l'intelligence artificielle qui traite l'image. Encore une fois, l'aspect très "simple" des Miis y est aussi pour quelque chose dans la facilité d'exécution, mais tout de même. C'est pratique, surtout qu'on peut faire quelques retouches ensuite si le programme se trompe. Parfait.

(Entre temps, un stand du Nintendo World 2011 affiche un Smash Bros sur 3DS !)

  - Un peu de réalité augmentée ? Malheureusement, c'est très perfectible. On fait apparaitre un Mii sur une vraie carte posée sur une surface plate. Un Mii qui ne s'anime pas. On peut juste le faire changer de position. C'est "Kawaï" mais pas du tout intéressant à mon avis. En tous les cas, pas sous cette forme. Oh, on peut faire des photos de son Mii dans le monde réel. Marrant.

- Une vidéo d'informations sur la 3DS est lancée et montre une réalité augmentée plus poussée avec des animations pour les avatars qui apparaissent sur la carte et des applications réelles dans certains jeux (avec un serpent, dans l'exemple présenté). Ouf ?

- Un peu de publicités à venir sur les télévisions japonaises. Passionnant ! Ah, non...

- Un gars joue à Nintendogs + Cats et bien entendu, on ne voit rien. Bon par contre, il est tout excité par l'effet 3D, il trouve ça incroyable, etc... On ne sait pas trop si c'est du Bullshit marketing, mais en tous les cas la 3D à l'air de faire son petit effet c'est déjà ça. Sinon, on veut voir le jeu bon sang !

(Entre temps, petit trailer pour Pro Evolution Soccer 3DS avec des images de gameplay) 

- Bon apparemment, le Nintendo World 2011 s'est transformé en "oh, super la 3DS" avec des gens connus, entrecoupés d'informations déjà vues (la chaine Mii, le line-up, etc) et de gens qui découvrent des jeux sans que l'on puisse en voir un bout. Donc je vais surement aller dormir. Profitez bien du Streaming !

- Ah bah finalement, y'a quelque news qui tombent dont... un Bomberman 3DS ! Je vais tous vous les reporter ici car si je fait un post pour chaque article de blog, on va me tuer ;) Cliquez-bien !

- Un très joli artwork d'Ocarina of Time avec de petits screens ? Encore les Lapins Crétins ? Image Epoch qui annonce un RPG ? Oui, tout cela est bien vrai. Joie ! 

- Gonintendo.com a plein de news ! Des images de Starfox 3DS, d'un RPG d'Acquire, d'un Paper Mario, de Mario Kart, des Combats de Dinosaures d'Ubisoft, de One Piece, du Baseball, de Kingdom Hearts (!!!), d'un jeu nommé Time Travelers et de Layton Vs Phoenix Wright. C'est encore Noël ?

- Dynasty Warriors, un Naruto, du Super Monkey Ball, du Puzzle Bobble, un puzzle-game bizzare et du Gundam.... Aucun doute, c'est une conférence japonaise !

- Ridddddge Raceeeeer, Pilot Wings, Steel Diver, PES 3DS (mais bon, vous pouvez retrouver un trailer plus haut), le nouveau volet des aventures du Professeur Layton, du Dead or Alive Dimensions, du Street Fighter IV, du Resident Evil Revelations, du MGS Snake Eater (!!!), un peu de Kid Icarus qui devrait être plus largement présenté bientôt et du Nintendogs + Cats avec un chien moche et un chat qui, comme tous les chats, se fout de regarder l'objectif. C'est aussi ça, la 3DS !

(Pendant ce temps il paraitrait qu'une "vraie" conférence est à venir. Rumeur... )

- Génial, un concert Donkey Kong en Live. Ils savent y faire les Japonais. Dommage qu'on ait toujours pas vu une once de gameplay. Allez messieurs de Nintendo, on vient sur scène et on casse un peu la baraque ?

- Ouais enfin, Mea Culpa. La version Jazzy de Donkey Kong est vraiment bonne !

- Des infos sur Ocarina of Time 3DS : l'écran du bas sert à contrôler la caméra et une simple pression suffit à lancer une vue à la première personne. Pour écouter ce que Navi a à dire, il suffit de cliquer sur une icône. Bien entendu, l'inventaire est totalement tactile ce qui va simplifier bien des choses ! Apparemment, il est possible de bouger réellement la 3DS pour viser des choses ce qui, bien qu'inventif, ne va pas rendre plus intelligent les joueurs plongés en pleine aventure... Bah, tant pis.

- Quelques dates de sortie ? Nintendogs + Cats sortira au lancement de la console. Pour Steel Diver, Pilotwings Resort et Ocarina of Time 3D il faudra attendre le Printemps 2011. Starfox et Kid Icarus : Uprising sortiront cet été 2011 pendant que Mario Kart, Animal Crossing et Paper Mario n'ont aucune date fixe.

- Pour ceux qui veulent rigoler devant la boite de PES 3DS au Japon, le site officiel de l'éminent (mais peu objectif) magazine Famitsu vient de prendre en photos plusieurs écrans de présentation de ces dites boites. Enjoy !

(Pendant ce temps, y'a du Jazz, de la musique Nintendo et c'est rigolo...) 

- L'excellent petit concert est fini. Annonces ou publicités ? Croisons les doigts... 

- Street Fighter IV 3D sortira le 26 février 2011 et coûtera 4800 yens. Voilà.

- Fausse joie, le concert reprend. (Avec du Zelda en mode "diner en amoureux"). Rassurez-moi, un CD est prévu ? 

- Le concert à l'air vraiment fini et tout le monde est d'accord pour dire que c'était assez magnifique. L'ambiance Jazzy des remix des plus belles oeuvres musicales de Nintendo valait ce petit aparté. Nintendo : on n'a pas de gameplay, mais on a de la musique ! 

- Ils recommencent avec la publicité, alors... C'est l'heure des visuels ! Du Tales of the Abyss, une curiosité nommée Fantasy Life, le très attendu LovePlus, un autre RPG nommé Devil Surviver, Electronic Arts qui prend du LSD, le retour de Tetris et bien entendu Animal Crossing. 

- SURPRISE : Blazblue Continuum Shift II fera son apparition sur 3DS. 

- Ca y'est, on a le planning des conférences pour les différents jeux ET pour Level 5. Voici un joli tableau (qui n'est pas de moi) venu expliquer tout ce qu'il y à a savoir pour bien suivre les évenements. Pour viser le plus juste possible, choisissez le creneau UK et rajoutez une heure. Donc c'est parti dans peu de temps pour Metal Gear Solid et Kid Icarus !

- Si vous avez bien suivi : demain à 4:45 du matin on commence avec Super Street Fighter IV suivi de Resident Evil. Enfin, lundi matin, ce sera le tour de Level 5 (qui ne reste qu'une heure, malheureusement) et de Nintendogs + Cats.

- La démo de Kid Icarus est déjà entre quelques mains bien chanceuses. On nous parle d'un niveau facile qui commence dans les airs et se continue au sol pour se finir en apothéose contre un Boss. Les niveaux de cette démo jouable sont certifiés par les développeurs comme beaucoup plus petits et concis que les niveaux officiels.

Pendant ce temps, Yoshinori Ono (SFIV) s'amuse et... j'ai sommeil !

- Pour ceux qui ont raté le magnifique concert, comme le tableau vous l'indique il sera de retour demain et après-demain à 3:30. À moins que ce ne soit pas la même playlist ? Dans tous les cas, on veut un CD !

- Une longue vidéo de présentation des possibilités de la console est désormais en ligne. 

- La présentation de Metal Gear Solid : Naked Snake commence ! Musique tonitruante, un peu James bondienne, bien dans le trip de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Le présentateur arrive avec sa grosse voix suave. Remake de Snake Eater, une production Kojima, etc...

- Un monsieur de Konami vient présenter le jeu. Ça discute, ça ne montre pas grand-chose. Étonnant, non ?

Pendant ce temps, ils discutent en japonais et nous on regarde le trailer de Dead or Alive : Dimensions !

- Ils discutent encore, sur une vidéo de Metal Gear Solid 3. Interessant, non ?

- Concernant le monsieur en costume blanc qui ne s'arrête pas de parler, il s'agit du producteur Yoshikazu Matsuhana. Il a rejoint Konami pendant le développement de Gradius III sur Super Nintendo et est passé chez Kojima Productions lors du dev' de l'excellent, mais trop méconnu Snatcher. Il était aussi présent pour Metal Gear Solid tout au long de la saga. Il bossait sur le level-design et passa ensuite à la programmation...

- Enfin un petite démo du jeu ? Apparemment la même qu'à l'E3. Ces conférences sont vraiment très peu intéressantes quand on ne connait pas le japonais. Dommage !

- C'est donc fini pour cette nuit au Nintendo World qui se destine désormais UNIQUEMENT aux Japonais avec des discussions sans doute intéressantes, mais difficilement traduisibles rapidement. La barrière de la langue, cette infâme ennemie, me force à vous dire au revoir. Je passe le relais aux autres gameblogeurs et à Gameblog ! Merci d'avoir lu tout cela. C'était amusant, absolument pas prévu et j'espère que vous avez apprécié les commentaires.

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

AkihabaraNews
Signaler
AkihabaraNews
katsu> Je comprends ce qui est dit et comme souvent c'est pitoyable... Plein le XXX des ces "talento" a deux balles
DemaH
Signaler
DemaH
J'ai l'impression que vous oubliez un peu vite qu'il s'agit JUSTE d'un "mini-salon" qui à pour but de faire découvrir la 3DS (et surtout l'effet 3D) aux japonais... Je ne m'attendais pas à une masse de nouveauté, mais si je suis déçu, c'est par l'autonomie et le prix des jeux qui ont été annoncés.
Ca m'a refroidi, et pour un bon moment (et pourtant, avec la nouvelle vidéo de Kid Icarus et DOA Dimensions, je la veux cette console!).
kurggan
Signaler
kurggan
C'est le genre de conf' qui fait retomber l'envie en gros :D
mougway
Signaler
mougway
Mouais, avis mitigé, les 3/4 sont déjà des jeux existants auxquels on ajoute de la 3D...payes ton originalité ...
Killyoh
Signaler
Killyoh
Par contre, c'est vrai que sur un jeu tel que MGS3, je vais sans doute passer plus de temps et jouer avec la musique (sinon c'est nul). Ça va morfler la batterie!
Killyoh
Signaler
Killyoh
Fap fap. C'est tout ce que j'ai à dire.


Pour l'autonomie, c'est assez juste, mais bon, trouver une prise toutes les 4 heures et demi, ça devrait aller.
daftpunk24
Signaler
daftpunk24
Le problème avec Nintendo, malgré que j'y adhère à 100%, c'est qu'avec la 3DS, la Wii ils en ont plus rien à faire....
Je trouve dommage qu'ils mettent à l'écart une console de salon (surtout lors d'un salon officiel de la firme) pour une console portable (bon okay ici y'a de la 3D).

Sinon rien à voir avec ça mais juste une petite question à tous, comment expliquez vous que sur les jeux en ligne de Nintendo que ce soit Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl, Super Mario Strickers Charged Football et j'en passe, qu'il y ai du monde à affronter seulement les deux premiers mois de la sortie du jeu et après plus rien, zéro concurrent. Alors qu'en regardant chez Sony on voit bien que les parties en lignes sont archi bondées et ce à n'importe quelle heure. Tout simplement parce que chez Nintendo il y a très peu de hardcore gamer vous me répondrez, et vous avez pas tord. Je suis un hardcore gamer, qui aime la difficulté, les bons jeu bien faits, et qui les finis à 100% et pourtant ma maison c'est Nintendo et je décrocherai pas même si je suis de plus en plus déçu du manque et de l'attente de sortie de bon jeu.
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
Sur jvn ils parlent des 8 jeux du lancement et de 3 à 5h d'autonomie
pokepoke
Signaler
pokepoke
Je suis content de finalement ne pas y être allé.
koforever
Signaler
koforever
Pas de Metroid annonce ???
pouilleux
Signaler
pouilleux
De jolis surprises quand même:
Du Blazeblue et du Smash Brawl, les fans de baston ne pourront plus pester contre nintendo.
Un petit shmup?
Herlock
Signaler
Herlock
5 à 8 heures d'autonomie LOOOL
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
Ocarina of time pas au lancement? Parfais ça attendra alors.
Aenoth
Signaler
Aenoth
Demo de kid icarus et sa pete bien
Aenoth
Signaler
Aenoth
Bono ben en fait ça commence que maintenant :D
katsu
Signaler
katsu
Pou peu que l on comprenne le japonais c est assez drole...
il faut savoir que les mecs qui sont filmes sont des owarai geinin,
les comiques locaux.
ils sont souvent utilises pour les pubs de la marque.
perso ca m amuse beaucoup..
mais encore une fois il faut comprendre ce qui se dit...
eclypse
Signaler
eclypse
respect a toi Slywilly tu a ma reconnaissance eternelle
Skywilly
Signaler
Skywilly
C'est exactement ça ;)
Gegz
Signaler
Gegz
Anooooo.... Anoooooo... Ano.... A...NOOOOOO...Anooooo
Viewtiful Fab
Signaler
Viewtiful Fab
aucun intérêt cet event...
Gegz
Signaler
Gegz
C'est juste pas possible de voir la réaction des mecs à la place de l'écran... Au secours.

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris