Mesdames, messieurs, vous commencez à me connaître, quand je n'ai pas le temps de me lancer dans la rédaction d'un article de fond qui va réclamer de ma part investissement personnel, temps, organisation et patience, je fais un petit article sur la musique de Jeu Vidéo pour signaler aux gens que je suis encore vivant.




Mais je dois vous avouer une chose que vous savez déjà, c'est que la musique de l'univers vidéoludique est une chose merveilleuse. Elle vous entraîne au coeur d'un long voyage, vous plonge dans des batailles épiques où l'on peut presque entendre le fer des lames s'entrechoquer et la poudre des armes éclater, éveille dans vos entrailles des sentiments enfouis en société. La musique est selon moi une des composantes majeures d'un titre. Existe t-il un grand jeu sans grande musique ? Peut-être. Sûrement d'ailleurs. Mais ils sont tellement plus marquants quand certaines notes continuent de faire vibrer votre langue.

J'ai très récemment terminé le merveilleux Xenoblade, l'un des meilleurs jeux de la Wii selon moi, et je vous ai déjà d'ailleurs parlé de ses compositions merveilleuses mais comment ne pas esquisser un sourire devant la scène finale. Elle est certes un peu cliché mais au final, elle met en joie, elle conclut parfaitement une histoire classique mais tellement prenante.



Beyond The Sky // Yasunori Mitsuda


Beyond The Sky accompagne parfaitement cette dernière scène de sa voix envoûtante et de son piano lyrique. Cliché, oui. Touchant, certainement. Merveilleux, incontestablement.