Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 09 -

- The Forgotten City -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bioshock. Je sais, ça fait longtemps qu'il est sorti, mais bon, à la manière de notre Julo national, je découvre les jeux deux, voire trois années plus tard.

En tout cas, je ne regrette pas les 10 € dépensés sur Steam, la création de 2K Marin s'étant révélée être pour moi l'une des expériences les plus stressantes vécues devant un Jeu Vidéo. Et pour l'amateur de Mario que je suis, c'est un véritable défi.

 


Avec Bioshock, il ne faut pas s'attarder sur le gameplay. Il est classique mais tout de même efficace, mais bon, rien de véritablement extraordinaire, hormis l'alternance des armes et des plasmides, ces pouvoirs étranges très dangereux entre vos mains.

Non, là où Bioshock fait fort, c'est du côté du monde, de l'univers, de l'atmosphère, de cette ville abandonnée de Rapture, aux mains de créatures qui ont laissé l'anarchie s'installer aux dépends d'une idéologie ambitieuse bien que démesurée.

Ici, vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Derrière chaque porte, à chaque détour de couloir, des sons étranges, annonciateurs d'un danger inconnu prêt à mettre fin à votre exploration de cette ville délaissée par Dieu. L'eau a fait des ravages, cette cité des années 30 n'ayant plus rien d'humaine. Seul le vice subsiste dans cette immense bâtisse sous-marine.

Le mal est incarné ici bas par les Chrosomes, anciens habitants victimes d'une mutation qui a détruit leur âme et qui ne laisse persister que les pulsions les plus animales de l'homme, ce qui évidemment ne vous arrange pas, vous qui n'êtes qu'un simple visiteur, qui ne s'attendait pas à voir autant de perfidie subsister au fond de l'océan.

Et en dehors des envies destructrices de visionnaires mal intentionnés, il y a pire encore à Rapture. Les Big Daddy ( Protecteurs ), ces créatures équipées d'un scaphandre imposant, lourds, puissants, inoffensifs...tant que l'on ne touche pas à leurs protégées : les Petites Soeurs.

 


Le monde est mal fait, votre seul moyen de survivre à Rapture, c'est de corrompre votre corps et d'acquérir de nouveaux pouvoirs. Et ce sont les Petites Soeurs qui sont justement les gardiennes de cette puissance occulte. Vous devrez donc croiser le fer avec ces mastodontes mécaniques pour espérer percer les mystères d'une cité engloutie.

Une belle expérience, une plongée immersive au coeur du mal, pour pas cher qui plus est aujourd'hui. Jetez-vous à l'eau à l'eau, les gars, si vous ne connaissez pas encore la fraîcheur des eaux de Rapture et la violence de la faune locale.

 

< <

> >


Voir aussi

Jeux : 
BioShock
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3, PC
Sociétés : 
2K Marin
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris