CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Les Affiches du Caribou

Comme je l'avais dit dans un statut, je n'avais absolument pas l'intention de faire de seconde affiche sur le même délire d'une adaptation filmique de Mass Effect, mais vous avez été tellement adorables en commentaires que je me suis senti poussé à en tenter une autre. Pour rester sur l'idée de reprise d'une affiche déjà existante, j'ai ici pris celle de Blade Runner, un de mes films préférés. Le titre LAZARUS PROJECT fait évidemment référence au programme de résurrection de Shepard orchestré par Cerberus et l'homme trouble (Illusive Man en vo). Donc une affiche plus dans l'idée d'une peinture comme les superbes affiches des années 70-80 (Star Wars, Indiana Jones etc...). C'est là que c'est devenu compliqué; rendre certains effets pas trop factices et garder un aspect peint à la main même pour les jeux de lumières...pas de la tarte. Autre chose, initialement j'avais prévu de dessiner la Station Omega qui est un passage clé de ce volet, ce qui explique la teinte rouge du bas de l'affiche. En y réfléchissant et après avoir trouvé le titre, je me suis dit que c'était un peu idiot de résumer le jeu (et donc le film) à un passage qui est assez court au regard de l'aventure globale.

Alors j'ai deux choses à dire pour l'autocritique. D'abord, les visages ne sont pas très ressemblants (en fait Shepard ressemble plus au personnage qu'à Matthew Fox) même si je suis assez satisfait du rendu de ceux-ci. Ensuite, j'ai complètement chié le vaisseau Collecteur. Pour ma défense, il faut bien comprendre que j'ai passé des heures sur ce trucs (étalées sur trois jours) chose dont je n'ai absolument pas l'habitude en tant qu'amateur habitué à mes croquis au crayon fait en 10 minutes top chrono. A part ces deux éléments, je reste globalement satisfait du résultat qui correspond pas mal à l'idée que j'avais à la base. Je pense que quand je trouverais le courage, je changerais le vaisseau, quitte à en mettre un plus facile à peindre comme le Normandy-SR2.

Cliquez pour plus de netteté! Sinon version ACHEDÉ sur mon deviantart!

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect
Jeux : 
Mass Effect 2
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@zhibou: à l'Illusive Man en fait. Surtout parce que j'adore la voix de Jeff Bridges et que j'ai été déçu en rejouant au second de me rendre compte qu'en VO il a une voix de merde un peu.
zhibou
Signaler
zhibou
À qui tu pensais pour Jeff Bridges?
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
Je disais ca pour rire :P J'ai un humour chelou et j'assume ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@James: il est tout boudiné Steven Seagal. En plus Seagal ça ressemble à Seagull et ça veut dire mouette. C'est la honte!
@Desert: en fait elle joue l'IA du Normandy SR2 dans le jeu, EDI. Et elle est en androïd dans le troisième du coup :)
Desert
Signaler
Desert
Ha !! Tricia Helfer dans le casting :) bon choix !
J'aime beaucoup tes affiches.
NakedVince
Signaler
NakedVince
Miranda :wub:
Jamesismad
Signaler
Jamesismad
J'aurais préféré Steven Seagal en Shepard. Il aurait à l'infini de balle (comme dans ses films), il pourrai esquiver les balles et il détruit un vaisseau spacial avec une seule main.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Liehd: merki :) (enfin j'ai pas mal de progrès à faire mais ça avance petit à petit)

Sinon pour Shepard, mon personnage principal, celui qui traverse les deux premiers volets est l'homme prédéfini. Je n'ai fait que trois femmes sur huit parties du premier. Je sais pas pourquoi mais pour ce jeu, je préfère faire un homme et je ne touche pas à l'éditeur de personnage dans ce jeu sauf pour les trois femmes (parce que je vais pas me faire un jeu avec une rouquine faut pas déconner!).
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Bah, elle est où Scarlett ?
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Je lis "projet lazarus", j'ai pensé direct à Judge Dredd.. :'( De toute façon, tant qu'il y a Yvonne, j'achète.
Joniwan
Signaler
Joniwan
ton sheppard... tu te prends pas une blonde habituellement ? ^^
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Pour moi, en dépit de ton indiscutable Talent (avec la majuscule), ton talon d'achille, c'était la mise en couleur.
J'ai bien écrit "était". ;)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris