Simon's sphere
  
Signaler
Jeux Vidéos

Bonjour tout le monde !

Si je devais choisir mes jeux favoris, j'en retiendrais un paquet mais peu m'ont marqué comme l'a fait Mirror's Edge. C'est avec Final Fantasy XIII le seul jeu que j'ai acheté plein pot le jour de sa sortie, et même si il a rapidement baissé de prix je n'ai pas regretté une seule seconde !

J'aime tout dans ce jeu. Les décors, l'ambiance sonore, l'héroine Faith... mais ce qui m'a le plus marqué est probablement le Gameplay. Jamais je n'ai ressenti dans un jeu cette impression de vitesse, de liberté (malgré le chemin très balisé), et cette adrénaline.

I would look for worldwide sales of over 3 million, on three platforms as a conservative number. I think is has the potential to do a lot more that that.
C'est ce que déclarait Martin Frain, alors directeur marketing chez DICE. Je ne vais pas faire de traduction exacte pour ne pas dire de betise, mais voici ce qu'il dit en gros : son pronostic était à l'époque de 3M de ventes mondiales pour Mirror's Edge, sachant que le jeu se vendait sur 3 plateformes. Le jeu ayant le potentiel pour faire bien plus que ça.

Imaginez donc sa déception en voyant les premiers chiffres de vente (et la mienne :o) ) : "Seulement" 150.000 exemplaires vendus en un mois, puis une baisse de prix impressionante (de 70 à 30€) qui permettra de rattraper un peu le coup pour dépasser les 2M de ventes en 2010 (soit deux ans après la sortie du jeu !). C'est peu pour un jeu multi-plateformes qui se veut ambitieux comme Mirror's Edge et on est loin des 3M d'exemplaires espérés. Quand on sait que même s'il ne touche pas le même public, un Battlefield 3 s'est vendu à plus de 8M d'exemplaires avant Noël (les chiffres est donc encore plus élevé aujourd'hui) et qu'un Mass Effect 3 a déjà trouvé plus de 3,5M d'acquéreurs (tous deux des jeux extampillés EA), pas étonnant que l'éditeur prenne son temps pour réfléchir.

Quelques éléments permettent quand même de croire qu'une suite va sortir. Nous avons bien sur Frostbite 2. Des rumeurs comme quoi Mirror's Edge 2 serait en développement et utiliserait le dernier moteur de Dice on fait surface sur la toile, et des déclarations faites par des cadres de chez EA rassurent un peu les fan. Julo citait alors Patrick Liu dans une news sur le jeu : 

Oui, complètement. Je pense que les gens sont prêts à s'y remettre. On voit bien qu'il y a une grande attente des fans, c'est presque un jeu culte ! Et nous connaissons les forces et faiblesses du jeu. Si l'on devait sortir une suite, on saurait comment l'améliorer et comment trouver un plus large public. Je pense vraiment qu'il y a un marché.

Alors ? Qui y croit, qui n'y croit pas ? Les dernières rumeurs auraient tendance à me donner confiance (on parle quand même de pas mal de choses, faire évoluer le physique de l'héroine pour la rendre plus sexy - je n'y crois pas une seconde pour ça - ou encore de faire un open world...), mais difficile de garder la foi (garder la foi huhu) quand on sait qu'on a pas eu de nouvelles informations depuis plusieurs mois maintenant. Peut être à l'E3 ? Ce qui est sur c'est que cette suite reste sur toutes les levres. Il n'y a qu'à voir comme dès que EA annonce s'exprimer bientôt sur un blockbuster, tout le monde pense directement à Mirror's Edge 2. J'arrive à refaire des parties pour patienter en attendant mais je suis loin d'être contre une suite très prochainement. J'ai envoyé un email à EA, sans trop d'espoir. Je vous tiens au courant si j'ai quelque chose !

Bonne journée,

R3d (J'en profite pour étrenner mon tout nouveau pseudo, RedAurora c'est un vieux truc qui ne me plaisait plus du tout, donc c'est super. Merci MisterP ! :o) )

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge Catalyst
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Hosteal01
Signaler
Hosteal01
ton attente...qui est désormais mienne now depuis que j'ai fini le jeu (today ! oui je sais j'ai mis le temps mais ça valait la peine :D) va peut-être se réaliser car les rumeurs se font de + en + fortes entre amazon allemagne et EA apparition du nom "mirror's edge 2" sur le site officiel....vivement l'E3 2013 !!

Simon's sphere

Par R3d Blog créé le 16/10/10 Mis à jour le 09/02/12 à 08h57

Moi c'est Simon, j'ai 20 ans, gamer forever !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut à tous ! J'espère que vous passez un bon moment sur Gameblog, et merci de faire un tour sur ma modeste contribution. Je vais parler de jeu vidéo mais pas que :-)

Archives

Catégories

Favoris