Les mégalopédies de Oz
Signaler
jeux vidéo

Du 14 au 17 mars derniers, à  l'université de San Jose (en Californie), Jeffrey Kam and Cody McCabe, deux fans de Minecraft, présentaient l'exposition Meatcraft, transposition dans la réalité des blocs, outils ou ennemis emblématiques du jeu.

Les visiteurs pouvaient ainsi s'amuser avec des blocs d'un mètre cube et manipuler, découvrir des diamants qu'ils avaient ensuite la possiblité d'échanger contre des épées etc. Les créateurs de cette exposition souhaitaient également accentuer l'immersion en rajoutant entre autres des animaux et un cycle automatique jour/nuit, mais pour des raisons de temps et de budget, ils ont du y renoncer.
Ils observent que les visiteurs étaient autant des joueurs expérimentés que des inconnus à l'univers du jeu. A ce titre, ils ajoutent qu'il était intéressant de voir les relations entre les différents types de visiteurs, mais que tous semblaient reproduire des comportements propres au jeu.


A noter que les visiteurs pouvaient déguster des brownies au look très "minecraftien".

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris